Vive la polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wawa96
  • Date de début Date de début
va falloir se réveiller n'est pas synonyme de désespoir. Pourquoi y a plus aucun espoir avec cette communauté j'ai l'impression vous baissez tous et toutes les bras...
c'est pas comme ça que certains /certaines vont être heureux...
Je suis de nature utopique mais là il ne s'agit pas d'espoir ni de religion, la polygamie n'est pas un enseignement Divin, il s'agit d'une chose qui était pratiquer par des hommes au moment de la révélation.

Tu veux sauver des femmes et des enfants tkt pas besoin de se marier. Y'a des gens qui demandent que ça... Fais sadaka et arrêtes de vouloir faire la mère Thérèsa. Sauves toi déjà toi avant de vouloir aider les femmes en détresse...

Tu veux sauver des femmes et des enfants tkt pas besoin de se marier. Y'a des gens qui demandent que ça... Fais sadaka et arrêtes de vouloir faire la mère Thérèsa. Sauves toi déjà toi avant de vouloir aider les femmes en détresse...
J'ai pas besoin de me sauver, j'ai mon coeur qui bat, mes sens qui fonctionnent. J'arrive à vivre à me nourir à me vetir et à penser au tout puissant. Hamoudllah
la sadaka n'aident pas les femmes completement.

ce qu'il ne faut pas lire.
Pourquoi tu penses que la polygamie est un enseignement islamique ?
Je suis désolé de te décevoir mais il s'agit d'une chose pratiquer par les homme avant même toute forme de révélation.
Tu confonds avec le mormonisme, l'islam parle de la polygamie comme plein de chose pratiquer par les hommes au moment de la révélation mais elle n'en fait pas un acte récompenser par Dieu

C'est exactement ça!!
Déjà si on se focalise sur le tawhid, qu'on étudie l'histoire, le comportement de nos frères et sœurs qui ont laisser leurs traces on aura pas le temps de penser polygamie
Déjà de nos jours si tu cours après la science tu n'as pas le temps de courir après les femmes mais l'homme est ignorant. J'aime pas parler de religion sur les forums mais ce que je lis parfois j'ai envie de taper ma tête contre un mur... Mais kheir
Les gens ont une haute d'estime deux même qui me laissent perplexe. Plus d'humilité, de modestie Que du moi je...,on a l'impression d'entendre des califes.

J'ai pas besoin de me sauver, j'ai mon coeur qui bat, mes sens qui fonctionnent. J'arrive à vivre à me nourir à me vetir et à penser au tout puissant. Hamoudllah
Je comprends ce que tu veux dire et ta réflexion n'est pas mauvaise... Un mari est un soutien, une protection et outre le côté matériel le côté psychologique est + important

Quand je te dis sauves toi je parle se jihad naffs penser que tu n'en n'as pas besoin bein la je dis chapeau bas.

Ma famille ^pense comme vous "OH mais on vit dans une société où ces choses n'ont plus leur place et ne pourront pas être appliqué avec les musulmans actuels.
MAIS REFORMEZ LA CETTE SOCIETE puante au lieu d'être de simple spectateurs!

Ou ça ?
Jamais Dieu dans le Saint Coran incite à la polygamie, au contraire il nous dit qu'on en est incapable après avoir dit de ne pas se comporter en preneur d'amant
la polygamie n'est pas une prise d'amant mais justeùent une protection contre ça.
Connais tu ce qu'est un amant? Ca a juste rien avoir avec le sujet.

Ma famille ^pense comme vous "OH mais on vit dans une société où ces choses n'ont plus leur place et ne pourront pas être appliqué avec les musulmans actuels.
MAIS REFORMEZ LA CETTE SOCIETE puante au lieu d'être de simple spectateurs!
Commençons par réformer nos pays de choses haram
Ce que je ne comprend pas c'est que tu as fait de la polygamie un acte demander par Dieu ce qui n'est pas le cas

la polygamie n'est pas une prise d'amant mais justeùent une protection contre ça.
Connais tu ce qu'est un amant? Ca a juste rien avoir avec le sujet.
Tu m'as mal compris je te disais que dans le Saint Coran Dieu nous dit de se marier et de ne pas prendre des amants (interdiction de la fornication)
Ensuite il demande de se limité à 4 femmes et met ensuite les notion d'équité avant de nous dire que cela ne vous sera pas possible, qu'une seul est préférable

C'est comme ça dans tout le Coran, Dieu incite et ordonne rarement

Tu m'as mal compris je te disais que dans le Saint Coran Dieu nous dit de se marier et de ne pas prendre des amants (interdiction de la fornication)
Ensuite il demande de se limité à 4 femmes et met ensuite les notion d'équité avant de nous dire que cela ne vous sera pas possible, qu'une seul est préférable

C'est comme ça dans tout le Coran, Dieu incite et ordonne rarement
Si Dieu a laissé la polygamie c'est que certains en sont capables.

Retour