Vivre au Maroc

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J'espère que c pas à cause des ces cancans que t'as abandonné l'idée
Non, car le statut qui aurait été le mien, n'aurait absolument pas souffert de la mentalité du gars.
En plus, Agadir n'etant pas un lycée technique, bien que j'aurais pu y enseigner les maths ou la physique .. je visais Descartes à Rabat
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Lorsque tu fréquentes les milieux français du Maroc, où bcp ne sont pas issus de l'enseignement et n'ont aucun interet ou conflit, tu en apprends des choses sur les autres et sur les expatriés 😎
oui le gars à l'ai sympa, ça c'est clair, on peut etre sympa et c.. apparemment
C'est clair mais en soi un enfoiré peut être un bon chef d'établissement et justement tu dis que ce n'est pas en lien avec l'enseignement d'ailleurs...moi je reste persuadée qu'il faut être psychopathe ou sociopathe pour être directeur :D et d'ailleurs ils font les meilleurs chefs d'entreprise mdr... par exemple mon ancienne directrice je suis certaine que c'était une psychopathe mdr et elle gérait très bien l'établissement mais à la fin je pouvais plus me l'encadrer mais c'est moi et ma sensibilité... par exemple j'entends des trucs de fou sur un de mes boss actuels sara7a je me dis que c'est eux le problème... ils râlent pour rien, revendiquent tout et n'importe quoi en bons français :D donc voilà une expérience n'est pas une autre et si je fini par avoir une mauvaise expérience je pars... c'est un milieu dans lequel il y a énormément de demande encore plus dans mes disciplines donc bon....
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
:D :D :D :D :D c marrant justement pas vexant qd ça vient d'une personne aimante tt passe.
Elle me le dit pas comme ça pour pas me vexer mdr mais je le comprends :D mais par contre l'autre fois j'ai laissé un jour sans l'appeler en video (elle aurait pu le faire) j'étais occupée quand je l'ai appelle elle m'a sorti que ça faisait loooongtemps je dis mama je t'ai appelé avant hier ewa ya8 ça fait longtemps! 😂😂😂😂
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non, car le statut qui aurait été le mien, n'aurait absolument pas souffert de la mentalité du gars.
En plus, Agadir n'etant pas un lycée technique, bien que j'aurais pu y enseigner les maths ou la physique .. je visais Descartes à Rabat
Tu parles d'enseignants marocains (sans double nationalité) alors ouai eux sont exploités msaken et n'osent rien dire car ça paie toujours mieux que dans les établissements marocains et ont peur de se faire dégager

Descartes a beaucoup de besoin en terme d'enseignants...ils ont commencé l'année scolaire avec des enseignants manquants..
Donc y a toujours moyen
 
Elle me le dit pas comme ça pour pas me vexer mdr mais je le comprends :D mais par contre l'autre fois j'ai laissé un jour sans l'appeler en video (elle aurait pu le faire) j'étais occupée quand je l'ai appelle elle m'a sorti que ça faisait loooongtemps je dis mama je t'ai appelé avant hier ewa ya8 ça fait longtemps! 😂😂😂😂
:D :D :D kin comédienne

Non bien sur elle le dit pas cash mais tu captes directe . Moi ça me fait trop rire
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu parles d'enseignants marocains (sans double nationalité) alors ouai eux sont exploités msaken et n'osent rien dire car ça paie toujours mieux que dans les établissements marocains et ont peur de se faire dégager

Descartes a beaucoup de besoin en terme d'enseignants...ils ont commencé l'année scolaire avec des enseignants manquants..
Donc y a toujours moyen
Tu en as qui font tout pour faire c.h.er les metropolitains, entre ceux à qui on ne renouvellera pas le contrats et ceux que l'on poussera à partir .. ds le but justement d'embaucher des locaux sous payés, qui ont passage n'ont pas particulierement peur, car souvent ce sont deja des profs confirmés et titulaires de l'enseignement marocain..
Je comprend la logique, puisque cet etablissement de Agadir est privée contrairement à Marrakech, cas ou Rabat
d'où le souci de réduire les depenses
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu en as qui font tout pour faire c.h.er les metropolitains, entre ceux à qui on ne renouvellera pas le contrats et ceux que l'on poussera à partir .. ds le but justement d'embaucher des locaux sous payés, qui ont passage n'ont pas particulierement peur, car souvent ce sont deja des profs confirmés et titulaires de l'enseignement marocain..
Je comprend la logique, puisque cet etablissement de Agadir est privée contrairement à Marrakech, cas ou Rabat
d'où le souci de réduire les depenses
Non le lycée français d'Agadir fait partie du réseau osui comme descartes ou lyautey... d'ailleurs ils travaillent sur des barèmes français pour les salaires... mais autant ils n'ont pas intérêt à t'envoyer bouler si tu réclames ce respect d'ancienneté et du barème autant ils préfèrent engager des locaux car ils les paient moins cher. Peu importe la formation du titulaire marocain, il gagnera de toute façon moins dans le publique ou dans le privé marocain et ça les directions en ont conscience... et c'est pareil que ce soit des établissements privés marocains homologués aefe ou des établissements de la mission française... et puis les écoles françaises engagent tout le monde et ils doivent justifier le fait d'engager un français plutôt qu'un marocain... la préférence nationale est imposée... l'école belge c'est différent car la formation des enseignants est différente donc ils peuvent facilement justifier le fait d'engager exclusivement des belges
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non le lycée français d'Agadir fait partie du réseau osui comme descartes ou lyautey... d'ailleurs ils travaillent sur des barèmes français pour les salaires... mais autant ils n'ont pas intérêt à t'envoyer bouler si tu réclames ce respect d'ancienneté et du barème autant ils préfèrent engager des locaux car ils les paient moins cher. Peu importe la formation du titulaire marocain, il gagnera de toute façon moins dans le publique ou dans le privé marocain et ça les directions en ont conscience... et c'est pareil que ce soit des établissements privés marocains homologués aefe ou des établissements de la mission française... et puis les écoles françaises engagent tout le monde et ils doivent justifier le fait d'engager un français plutôt qu'un marocain... la préférence nationale est imposée... l'école belge c'est différent car la formation des enseignants est différente donc ils peuvent facilement justifier le fait d'engager exclusivement des belges
Non pour les lycées Descartes de Rabat, Lyautée de Casa et Victor Hugo de Marrakech. Ces trois etablissements font partie du reseau AEFE.
 
Chaque fois que j'ouvre un post où j’étale un peu mes problématiques , je reçois d mp, pour me dire que je ss trop naif et cherche à me faire fusiller par le ayn :)
Et c'est pas totalement faux entre nous.
Mdr alors fais le qd tu as déjà signé

Toi naïf je te connais pas bcp mais c pas l'impression que tu donnes. :D

T'as p-e foiré car t'as été nul ou pas réactif c p-e pas à cause de l'ayn.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tous les établissements français font partie du réseau AEFE... mais tu as ceux qui sont Aefe et ceux qui sont non seulement Aefe mais aussi osui comme Descartes Lyautey et d'autres évidemment comme le lycée français d'Agadir
Non justement. Par ex celui de Agadir fait partie du reseau osui, sauf qu'il a signé des conventions avec le reseau AEFE.
Tandis que ceux les trois autres, font partie integrale du reseau AEFE.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non justement. Par ex celui de Agadir fait partie du reseau osui, sauf qu'il a signé des conventions avec le reseau AEFE.
Tandis que ceux les trois autres, font partie integrale du reseau AEFE.
Ok je comprends ce que tu veux dire mais en vrai il y a juste une différence entre les établissements de la mission française qui ont été de base Aefe et ceux qui ont eu par la suite en tant qu'etablisssements français l'homologation Aefe et qui font donc partie après leur homologation de l'Aefe dont ils dépendent au niveau des calendriers etc... la nuance est juste là...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Allez Hessia lance toi et ouvre ns un post pour donner envie aux autres
mais j'y pense, j'en avais deja ouvert un sur mon futur depart, je sais pu où il est enfoui.
d'ailleurs je pourrais tres prochainement l'alimenter à nouveau, mais comme tu dis pas trop avant d'avoir "signé" :)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ok je comprends ce que tu veux dire mais en vrai il y a juste une différence entre les établissements de la mission française qui ont été de base Aefe et ceux qui ont eu par la suite en tant qu'etablisssements français l'homologation Aefe et qui font donc partie après leur homologation de l'Aefe dont ils dépendent au niveau des calendriers etc... la nuance est juste là...
Une chose est certaine, tu as bien fais de quitter la belgique pour le Maroc, y pas photo.
Je n'ai jamais vrmt compris les marocains qui vivent en Belgique.
un pays qui me fiche le cafard autant que sa population, et pi t'as vu un peu leur dentition , no offense lol..depuis petit deja on ns envoyait chez une tante la bas, pour y découvrir la nature, les animaux de ferme ..
 
Une chose est certaine, tu as bien fais de quitter la belgique pour le Maroc, y pas photo.
Je n'ai jamais vrmt compris les marocains qui vivent en Belgique.
un pays qui me fiche le cafard autant que sa population, et pi t'as vu un peu leur dentition , no offense lol..depuis petit deja on ns envoyait chez une tante la bas, pour y découvrir la nature, les animaux de ferme ..
3la naïveté lahlah :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une chose est certaine, tu as bien fais de quitter la belgique pour le Maroc, y pas photo.
Je n'ai jamais vrmt compris les marocains qui vivent en Belgique.
un pays qui me fiche le cafard autant que sa population, et pi t'as vu un peu leur dentition , no offense lol..depuis petit deja on ns envoyait chez une tante la bas, pour y découvrir la nature, les animaux de ferme ..

Nan mais lol...... ok la belgique c'est pas le paradis niveau climat..... mais ça reste un pays sympas où il fait bon vivre....... il y a des endroit sur terre bien pire que la Belgique.....

Pour ce qui est des dents...... on en parles de ceux du bled?


Le grand défaut de la Belgique est la taxation bien trop élevé pour les gens et l impossibilité de prospérer honnêtement pour les indépendants....... car on les taxes de trop.


Pour le reste...... y a pire qu ici
 

tizniti

Soyons sérieux .
Une chose est certaine, tu as bien fais de quitter la belgique pour le Maroc, y pas photo.
depuis petit deja on ns envoyait chez une tante la bas, pour y découvrir la nature, les animaux de ferme ..
3la naïveté lahlah :D
Hessia a raison. Les Marocains qui partent en vacances au Maroc le font essentiellement pour faire découvrir à leurs enfants la nature, les animaux, la campagne, les produits sains, la montagne, les randonnées, le bio.... Les oiseaux, les poules, les lapins....
Les ballades à vélo, les cueillettes de fruit, le respect de la nature....
En somme, tout ce qui leur manque en Europe et particulièrement en France et en Belgique.
 
Dernière édition:
Hessia a raison. Les Marocains qui partent en vacances au Maroc le font essentiellement pour faire découvrir à leurs enfants la nature, les animaux, la campagne, les produits sains, la montagne, les randonnées, le bio.... Les oiseaux, les poules, les lapins....
Les ballades à vélo, les cueillettes de fruit, le respect de la nature....
En somme, tout ce qui leur manque en Europe et essentiellement la France et la Belgique.
C en Belgique qu'il voyait des gens bizarres
 

tizniti

Soyons sérieux .
Quitter Bruxelles et tous ses avantages en matière de bien être, de sécurité, de qualité d'air, pour aller a Casablanca ou la population est fort différente a été un coup difficile à surmonter.
Il faut qu'elle tienne bon et qu'elle se dise qu'elle a fait le bon choix.
Elle verra au bout de 3 ou 4 ans de présence à Casa, qu'elle a eu raison de partir.
Mais je sais de source sur qu'elle dort dans sa classe et qu'elle évite de croiser les locaux.
Je suis sûr que les locaux s'adapteront à sa présence.
Il faut surtout qu'elle ne fasse aucun effort d'intégration.
Elle doit laisser les locaux venir vers elle pour qu'ils l'acceptent comme elle est.
 
Nan mais lol...... ok la belgique c'est pas le paradis niveau climat..... mais ça reste un pays sympas où il fait bon vivre....... il y a des endroit sur terre bien pire que la Belgique.....

Pour ce qui est des dents...... on en parles de ceux du bled?


Le grand défaut de la Belgique est la taxation bien trop élevé pour les gens et l impossibilité de prospérer honnêtement pour les indépendants....... car on les taxes de trop.


Pour le reste...... y a pire qu ici

belgium GIF
12 points
 
Haut