Vivre au Maroc

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et tu as eu raison et heureusement que ton proprio est reactif aussi
Tu te souviens j'hésitais entre deux apparts dans le même immeuble et je te disais que y avait un proprio qui était hyper sympa et à qui j'allais gratter des avantages avec la ram le pilote mdrrr :D mais que je préférais l'autre appart avec le proprio hyper antipathique que j'ai finalement pris en fait il est pas du tout antipathique il est hyper gentil et dispo on dirait ou safi
 
Tu te souviens j'hésitais entre deux apparts dans le même immeuble et je te disais que y avait un proprio qui était hyper sympa et à qui j'allais gratter des avantages avec la ram le pilote mdrrr :D mais que je préférais l'autre appart avec le proprio hyper antipathique que j'ai finalement pris en fait il est pas du tout antipathique il est hyper gentil et dispo on dirait ou safi
Tu sais avant de céder son appartement on peut avoir de l'appréhension, d'où l'air froid et distant pour éviter les négociations and co.
Mais une fois que c'est fait, on est tranquille.

L'autre de la RAM, ça aurait peut être été difficile de le chopper entre deux vol :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu sais avant de céder son appartement on peut avoir de l'appréhension, d'où l'air froid et distant pour éviter les négociations and co.
Mais une fois que c'est fait, on est tranquille.

L'autre de la RAM, ça aurait peut être été difficile de le chopper entre deux vol :D
Je lui aurais demandé de m'inviter dans ses vols 😂

Bon après quand j'ai appelé mon proprio il était pas sur Casa mais m'a proposé de rentrer demain pour venir constater les dégâts je lui ai dit ne rentrez pas pour moi moi je m'en fiche le plafond va sécher c'est pour vous c'est votre bien pas le mien :D
 
Je lui aurais demandé de m'inviter dans ses vols 😂

Bon après quand j'ai appelé mon proprio il était pas sur Casa mais m'a proposé de rentrer demain pour venir constater les dégâts je lui ai dit ne rentrez pas pour moi moi je m'en fiche le plafond va sécher c'est pour vous c'est votre bien pas le mien :D
Il fallait rajouter : au pire je me barre chez le pilote si vous ne réglez pas le problème :D
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je lui aurais demandé de m'inviter dans ses vols 😂

Bon après quand j'ai appelé mon proprio il était pas sur Casa mais m'a proposé de rentrer demain pour venir constater les dégâts je lui ai dit ne rentrez pas pour moi moi je m'en fiche le plafond va sécher c'est pour vous c'est votre bien pas le mien :D
La zenitude absolue hahaha t'as trop raison
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La zenitude absolue hahaha t'as trop raison
Nan mais sérieux déjà le mercredi c'est mon jour de congé pour l'instant et je l'ai passé à éponger et vider les seaux (3ya9a c'était un demi seau 😂😂😂) alors bon je me suis dit mali ana le plafond va pas s'effondrer et c'est pas mon appart alors bon... il veut venir mar7ba il veut pas 8anani :D le plafond va bien finir par sécher (dit par une nana qui a aucune notion en construction) :D
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J'en sais rien, tout ce que je sais c'est que ça existe et la ce n'etait qu'un exemple.
pq t fâchée, tu bosses cz eux ?
J'ai un peu googlé, je n'ai pas trouvé de trace d'eux en france, et pq pas, j'aurais bien envoyé un mail, ça ne coute rien.
Bon en fait, je viens de tilter, que ce n'est pas une ecole.. le gars à pris le soin d’appeler son concept " cours privés ".. ce qui suppose qu'il ne doit pas répondre aux cahier des charges du ministère marocain, ou français ou meme de l'aefe ou que sais-je.
C'est comme une assos qui donnerait des cours supplémentaires.. sauf que lui les eleves ils les a toute la journée.
Une niche entre les textes de loi, sans doute exploitée par qq retraités qui en profitent pr arrondir leur fin de mois.
Appeler une école Harry lol franchement, ça fait serieux ça ??
mais bon, les 3reb a3tihom ataye ou el halwa, ji 3andhom bzerq el 3youne .. tu pourras les rouler ds la 3jina autant de fois que tu ve.
oui je sais ..
vas y defoule toi
en tt cas, choukrane pr l'info, ça ve aussi dire qu'il y a un gd besoin et un gros marché la bas
 
pq t fâchée, tu bosses cz eux ?
J'ai un peu googlé, je n'ai pas trouvé de trace d'eux en france, et pq pas, j'aurais bien envoyé un mail, ça ne coute rien.
Bon en fait, je viens de tilter, que ce n'est pas une ecole.. le gars à pris le soin d’appeler son concept " cours privés ".. ce qui suppose qu'il ne doit pas répondre aux cahier des charges du ministère marocain, ou français ou meme de l'aefe ou que sais-je.
C'est comme une assos qui donnerait des cours supplémentaires.. sauf que lui les eleves ils les a toute la journée.
Une niche entre les textes de loi, sans doute exploitée par qq retraités qui en profitent pr arrondir leur fin de mois.
Appeler une école Harry lol franchement, ça fait serieux ça ??
mais bon, les 3reb a3tihom ataye ou el halwa, ji 3andhom bzerq el 3youne .. tu pourras les rouler ds la 3jina autant de fois que tu ve.
oui je sais ..
vas y defoule toi
en tt cas, choukrane pr l'info, ça ve aussi dire qu'il y a un gd besoin et un gros marché la bas
T'en as pas marre de critiquer tout et avoir un avis sur tout?
Si tu peux mieux faire, vas y! Bien des parents et des élèves seraient contents...
Non je ne suis pas fâchée, je suis agacée par tes critiques c'est tout :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
T'en as pas marre de critiquer tout et avoir un avis sur tout?
Si tu peux mieux faire, vas y! Bien des parents et des élèves seraient contents...
Non je ne suis pas fâchée, je suis agacée par tes critiques c'est tout :D
Tu n'es qu'une 3arbia à qui on donne atay et l7alwa alors tu peux savoir :D
 

Soomy

VIB
Mon avis n’est peut-être pas le bienvenu (oui j’ai jamais vécu là-bas je connais juste pour y être allée en vacances) mais à choisir Agadir sans hésiter
C’est une jolie ville, à taille humaine j’ai envie de dire …
Casa j’ai jamais eu le feeling pour cette ville.. je la trouve pas secure… trop de monde, d’agressions, de m’as-tu vu, de 3iyaqa… bon là 3iyaqa c’est partout tu me diras 😬
Mouhim perso je choisis Agadir
@Marok19 je reviens sur mon com ci-dessus
Finalement tu as fait le bon choix pour casa
Agadir c’est 3 jours pas plus ……..
La plage est jolie certes, mais bon t’as très vite fait le tour
Et la ville est en chantier … un énorme chantier même
Pour les retraités Ok mais c’est tout
Les gens sont froids je trouve
Je n’y ai pas retrouvé le nachat maghribi
Et en 3 jours je n’ai jamais entendu ladhan …ok j’étais en zone balnéaire et hôtelière mais bon un minimum quand même non ?
Je retire mon avis précédent sur Agadir
Agadir rien à dire (et pas grand chose à faire non plus)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
@Marok19 je reviens sur mon com ci-dessus
Finalement tu as fait le bon choix pour casa
Agadir c’est 3 jours pas plus ……..
La plage est jolie certes, mais bon t’as très vite fait le tour
Et la ville est en chantier … un énorme chantier même
Pour les retraités Ok mais c’est tout
Les gens sont froids je trouve
Je n’y ai pas retrouvé le nachat maghribi
Et en 3 jours je n’ai jamais entendu ladhan …ok j’étais en zone balnéaire et hôtelière mais bon un minimum quand même non ?
Je retire mon avis précédent sur Agadir
Agadir rien à dire (et pas grand chose à faire non plus)
Eh bien après presque deux ans, je peux dire que je ne regrette absolument pas mon choix. J’adore Casablanca… et ayant déjà fait (en vacances) Agadir y a quelques années, j’avais pas aimé , je ne regrette absolument pas! Y a une vraie vie culturelle, ça bouge, les gens sont sympas, accueillants, tout est facile… bon Casa c’est cher très cher surtout les logements si tu veux être bien situé mais je suis hyper contente ici!
 
@Marok19 je reviens sur mon com ci-dessus
Finalement tu as fait le bon choix pour casa
Agadir c’est 3 jours pas plus ……..
La plage est jolie certes, mais bon t’as très vite fait le tour
Et la ville est en chantier … un énorme chantier même
Pour les retraités Ok mais c’est tout
Les gens sont froids je trouve
Je n’y ai pas retrouvé le nachat maghribi
Et en 3 jours je n’ai jamais entendu ladhan …ok j’étais en zone balnéaire et hôtelière mais bon un minimum quand même non ?
Je retire mon avis précédent sur Agadir
Agadir rien à dire (et pas grand chose à faire non plus)
bonjour,
Agadir
le climat surtout l'hivers
l'océan avec des plages au Nord et au Sud,
la montagne à proximité
une ville facile à vivre pour les retraités qui aiment vivre dehors et manger en terrasse face à l'océan toute l'année.

Casablanca
l'architecture des constructions coloniales du centre ville
une vie associative et culturelle diversifiée
des restaurants diversifiés (A Agadir je n'ai pas encore trouvé un bon restaurant indien, libanais ou Italien)
la pollution, le bruit, les embouteillages comme d'autres grandes villes du monde

Selon ses centres d'intérêt disons que c'est différent,
pour moi c'est Agadir sans aucun doute.
j'aime beaucoup Casa, mon ancien quartier le "Maarif" comme j'aime beaucoup Paris ou Lyon pour me promener, pas pour y vivre.
 
Eh bien après presque deux ans, je peux dire que je ne regrette absolument pas mon choix. J’adore Casablanca… et ayant déjà fait (en vacances) Agadir y a quelques années, j’avais pas aimé , je ne regrette absolument pas! Y a une vraie vie culturelle, ça bouge, les gens sont sympas, accueillants, tout est facile… bon Casa c’est cher très cher surtout les logements si tu veux être bien situé mais je suis hyper contente ici!
La Belgique ne te manque pas ?
 

Hdidan

VIB
Alors là pas du tout. Mais j’y étais y a deux semaines pour les vacances c’était dur pour moi j’avais hâte de rentrer. J’y vais juste pour voir mes proches
Tout ceux que je connais qui ont quitté Paris pour s installer à casa ils sont heureux et ne veulent plus rentrez à Paris.. j en parlais hier avec un journaliste marocain de France 24 il va s installer à casa prochainement..
 

Madddy

VIB
Alors là pas du tout. Mais j’y étais y a deux semaines pour les vacances c’était dur pour moi j’avais hâte de rentrer. J’y vais juste pour voir mes proches
J'ai une très bonne amie expatriée à Casa et jamais de la vie elle ne reviendrait à Paris.... Comme toi elle s'y sent très bien. Juste à chaque audio qu'elle me fait elle est entrain d'insulter les automobilistes 😅😭😭 mais bon Paris c'est pas mieux
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si je devais choisir je choisirai Tanger, Casa bof.
Maintenant que j'y vis, je trouve que c'est même pas comparable en vrai. Tanger: propreté, mer Méditerranée, ville centrée sur la côte surtout, petite ville, bref les paysages sont beaucoup plus jolis, le calme, etc. mais manque de vie culturelle, tu as vite fait le tour. J'ai adoré y vivre et c'est ma ville préférée et surtout mes origines mais en terme de possibilités que ce soit pour les sorties ou pour le travail sans hésitation Casablanca que je découvre encore tous les jours, dans laquelle y a 1001 choses à faire et plus du tout envie de vivre à Tanger, du moins pas dans l'immédiat.
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai une très bonne amie expatriée à Casa et jamais de la vie elle ne reviendrait à Paris.... Comme toi elle s'y sent très bien. Juste à chaque audio qu'elle me fait elle est entrain d'insulter les automobilistes 😅😭😭 mais bon Paris c'est pas mieux
Ah oui les automobilistes à Casa c'est quelque chose :D Ils ne s'arrêtent pas aux passages piéton 🤣🤣🤣🤣
 
Haut