Vivre la période du dajjal ne serait-ce pas un mal pour un bien ?

Azalina
le hadith sur les 73 sectes est un faux .Vas voir les vidéos d'oasis de l'excellence et de hassan iquioussen et aussi de islam ibn ahmad
Attention aux hadiths .Il ne faut ^pas les prendre pour argent comptant .Faut suivre les travaux des chouyoukhs au risque de s'y perdre
 

absent

لا إله إلا هو
mais non c pas à la venu du dajjal c à la levé du soleil à l'ouest
comme la plupart des hadith de la fin des temps
là aussi il y a un probleme puisque certain recit rapporte que de toute facon
tout les musulmans mourront juste aprés le dajjal et jesus et un age d'or puis il ne restera que les pires des etre humain ...

encore une fois il faudrai reunir tout les hadith sur ce sujet et les etudié on s'appercevra à quel point il se contredisent car je l'avais deja fait avec une partie exemple differente version du recit avec gog magog et jesu
oi la version de dajal sur une ile deserte (rapporté par muslim mais rejeté par certain savant)
ou la version du dejjal etait l'un des compagnons et beaucoup parmis les compagnons le suspecté meme aprés la mort du prophete
etc ...
"Le premier signe sera le lever du soleil à l'ouest et l'arrivée de la bête devant les hommes une matinée ; celui d'entre ces deux qui apparaîtra avant l'autre, l'autre la suivra de près" (Muslim, 2941).

>> Si tu vois Dajjal avant le lever du soleil à l'Ouest, tu ne seras pas plus avancé car tu fera partie de ses fidèles.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
"Le premier signe sera le lever du soleil à l'ouest et l'arrivée de la bête devant les hommes une matinée ; celui d'entre ces deux qui apparaîtra avant l'autre, l'autre la suivra de près" (Muslim, 2941).

>> Si tu vois Dajjal avant le lever du soleil à l'Ouest, tu ne seras pas plus avancé car tu fera partie de ses fidèles.

comme je les dit precedement les hadith ce contredisent les uns les autre
si tu veux reelement prouvé quelque chose il faudrai reunir tout les hadith sur le sujet et en arabe
autrement mettre un unique hadith ne prouve rien

certain compagnon on juré que le sahaba ibn sayyaf etait le dajjal :

https://islamqa.info/fr/8301
 

absent

لا إله إلا هو
comme je les dit precedement les hadith ce contredisent les uns les autre
si tu veux reelement prouvé quelque chose il faudrai reunir tout les hadith sur le sujet et en arabe
autrement mettre un unique hadith ne prouve rien

certain compagnon on juré que le sahaba ibn sayyaf etait le dajjal :

https://islamqa.info/fr/8301
Les hadiths sont déjà triés. Il n'y a de contradiction que dans les hadiths faibles.

Que des Sahabas affirment une chose erronée est logique. Sinon, ils ne divergeraient jamais. Nous nous fondons sur les propos solides remontant au Prophète.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les hadiths sont déjà triés. Il n'y a de contradiction que dans les hadiths faibles.

Que des Sahabas affirment une chose erronée est logique. Sinon, ils ne divergeraient jamais. Nous nous fondons sur les propos solides remontant au Prophète.

oui mais le tri des hadith varie d'un savant à l'autre il n'ont pas tous la meme methode de tri
exemple la version de gog et magog qui creuse le mur et rejeté par ibn kathir et l'attribu au isra'iliat
le hadith sur le dajjal enfermé dans une ile est rejeté par certain savant pourtant il est rapporté par muslim
etc ...
 
oui mais le tri des hadith varie d'un savant à l'autre il n'ont pas tous la meme methode de tri
exemple la version de gog et magog qui creuse le mur et rejeté par ibn kathir et l'attribu au isra'iliat
le hadith sur le dajjal enfermé dans une ile est rejeté par certain savant pourtant il est rapporté par muslim
etc ...
gog et magog sont cités dans le coran.Dajjal non

Arrivé entre les deux barrières, il trouve, en deçà d’elles, une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. (Sourate al-Kahf, 93)
"O Dhoûl-Qarnayn, lui signifièrent-ils, Gog et Magog commettent des ravages sur terre. [Veux-tu accepter] un tribut que nous te verserons en échange de quoi tu construiras pour nous une digue qui nous séparera d’eux ? (Sourate al-Kahf, 94)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
gog et magog sont cités dans le coran.Dajjal non

Arrivé entre les deux barrières, il trouve, en deçà d’elles, une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. (Sourate al-Kahf, 93)
"O Dhoûl-Qarnayn, lui signifièrent-ils, Gog et Magog commettent des ravages sur terre. [Veux-tu accepter] un tribut que nous te verserons en échange de quoi tu construiras pour nous une digue qui nous séparera d’eux ? (Sourate al-Kahf, 94)

ibn kathir rejette le fait gog puisse creusé le mur comme le decrit le hadith car le coran dit :


18v97. Ainsi, ils(10) ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus
 

absent

لا إله إلا هو
oui mais le tri des hadith varie d'un savant à l'autre il n'ont pas tous la meme methode de tri
exemple la version de gog et magog qui creuse le mur et rejeté par ibn kathir et l'attribu au isra'iliat
le hadith sur le dajjal enfermé dans une ile est rejeté par certain savant pourtant il est rapporté par muslim
etc ...
Tu saute du coq à l'âne. Il n'y a pas de contradiction au sein des hadiths. Puisqu'une des règles est que ce qui contredit un hadith plus sahih est chadh.

Pour le rejet de certains hadiths ahad, c'est autre chose. Certains les retiennent, et d'autres mettent des réserves.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu saute du coq à l'âne. Il n'y a pas de contradiction au sein des hadiths. Puisqu'une des règles est que ce qui contredit un hadith plus sahih est chadh.

Pour le rejet de certains hadiths ahad, c'est autre chose. Certains les retiennent, et d'autres mettent des réserves.

dans ce cas presente nous un avis qui dit qu'une fois le dajjal venu le repenti ne sera pas accepter
et presente nous l'avis qui dit que le soleil viendra avant le dajjal
 

absent

لا إله إلا هو
dans ce cas presente nous un avis qui dit qu'une fois le dajjal venu le repenti ne sera pas accepter
et presente nous l'avis qui dit que le soleil viendra avant le dajjal
Non, toi ! présente un savant qui affirme que les dix grands signes ne se réaliseront pas dans un délai court.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On n'a aucun moyens de savoir!

Donc comme tu dis du balai :)

Cette obsession du dernier mot...quitte à dire les âneries les plus idiotes. C'est ça oui, y a une présomption d'appartenance à une loge qui pèse sur tous ceux qui ont appris la science du Hadith. C'est de la paranoïa ou juste de la mauvaise foi intellectuelle? Les deux?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Cette obsession du dernier mot...quitte à dire les âneries les plus idiotes. C'est ça oui, y a une présomption d'appartenance à une loge qui pèse sur tous ceux qui ont appris la science du Hadith. C'est de la paranoïa ou juste de la mauvaise foi intellectuelle? Les deux?
La science du hadiths, sa en dit long
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Cette obsession du dernier mot...quitte à dire les âneries les plus idiotes. C'est ça oui, y a une présomption d'appartenance à une loge qui pèse sur tous ceux qui ont appris la science du Hadith. C'est de la paranoïa ou juste de la mauvaise foi intellectuelle? Les deux?

Je vois que c'est toi qui a cette obsession! et tu commence a t’énerver en plus :)

Si j'insiste sur le truc, c'est pas pour toi c'est pour ceux qui nous lisent et qui ne savait pas ça (toi je sais que tu veux associé ses gens coute que coute).

Les gens ont quand même le droit de savoir que les plus grands Muftis, ceux qui ont façonner la pensée islamique et arabe au 19/20 siècles étaient des Frères de Darwin, Fourest, Attali, Albert Pike ... si toi tu ne veut pas l'entendre laisse les autres savoir!

D’ailleurs vas chercher le prénom de Abou Horaïra (le plus connu) en attendant et quand tu trouvera son prénom authentique, vient discuter de l'authenticité de ce qui a été dit sur lui.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je vois que c'est toi qui a cette obsession! et tu commence a t’énerver en plus :)

Si j'insiste sur le truc, c'est pas pour toi c'est pour ceux qui nous lisent et qui ne savait pas ça (toi je sais que tu veux associé ses gens coute que coute).

Les gens ont quand même le droit de savoir que les plus grands Muftis, ceux qui ont façonner la pensée islamique et arabe au 19/20 siècles étaient des Frères de Darwin, Fourest, Attali, Albert Pike ... si toi tu ne veut pas l'entendre laisse les autres savoir!

D’ailleurs vas chercher le prénom de Abou Horaïra (le plus connu) en attendant et quand tu trouvera son prénom authentique, vient discuter de l'authenticité de ce qui a été dit sur lui.
salam AbuIlyass
La tu me plait !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
D’ailleurs vas chercher le prénom de Abou Horaïra (le plus connu) en attendant et quand tu trouvera son prénom authentique, vient discuter de l'authenticité de ce qui a été dit sur lui

son prénom "l'homme qui aimais les chats":wazaa:?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tes délires complotistes, qu'ils soient vrais ou faux d'ailleurs, je m'en tape, ils sont hors sujet. La question c'est de savoir si on peut décemment se permettre classer ou pas tout savant musulman dans la case franmac'. En s'entêtant sur cette voie, c'est le plus calmement du monde que je qualifie tes propos d'idiots - mais la paranoïa étant une pathologie mentale, je me tâte de savoir si j'y vais pas un peu fort. Et ta tirade de bladi-leaks elle, elle m'a bien ému. Les gens connaissent youtube, tes vidéos sur fond musical anxiogène, personne ne t'a attendu pour les voir. N'est pas whistleblower qui veut - ou fuqaha, ou traducteur d'ailleurs...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors arrêté de vous battre j'ai trouver l'ennemie n° 1 des musulmans qui est le dajjal ou je ne sais quoi c'est @insouciance:D allez s y vous pouvez taper dessus donnez vous à cœur joie :sournois:
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tes délires complotistes, qu'ils soient vrais ou faux d'ailleurs, je m'en tape, ils sont hors sujet.

Pourtant c'est le cœur du sujet, car comme ceux qui nous ont précédé ont pris leurs rabbins et leurs prêtres comme Seigneurs en dehors d'Allah, tes délires risquent d'induire des gens à suivre leurs chemins!

Ce truc de complotistes ne fonctionne plus!

La question c'est de savoir si on peut décemment se permettre classer ou pas tout savant musulman dans la case franmac'.

Nous n'avons aucun moyens de savoir l’intégrité de ceux qui introduisent des chose dans la religion d'Allah swt et parle au nom du messager.

Par contre ce que nous savons je te l'ai montré et c'est documenté, qu'est ce qui te permet de dire qu'ils n’étaient pas comme ces trois qui ont suivi ce qu'on raconte sur le royaume de Solayman et qu'il avaient un pouvoir religieux ÉNORME?

En s'entêtant sur cette voie, c'est le plus calmement du monde que je qualifie tes propos d'idiots - mais la paranoïa étant une pathologie mentale, je me tâte de savoir si j'y vais pas un peu fort. Et ta tirade de bladi-leaks elle, elle m'a bien ému.

Je ne réponds jamais à l'insulte par l'insulte.

Les gens connaissent youtube, tes vidéos sur fond musical anxiogène, personne ne t'a attendu pour les voir. N'est pas whistleblower qui veut - ou fuqaha, ou traducteur d'ailleurs...

Je crois qu'il y a trop de vocabulaire pour toi dans les chansons que je poste, Kaaris et Maître Gims te donneront satisfaction ;)
 
Haut