Vivre la période du dajjal ne serait-ce pas un mal pour un bien ?

A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant c'est le cœur du sujet, car comme ceux qui nous ont précédé ont pris leurs rabbins et leurs prêtres comme Seigneurs en dehors d'Allah, tes délires risquent d'induire des gens à suivre leurs chemins!

inutile



Nous n'avons aucun moyens de savoir l’intégrité de ceux qui introduisent des chose dans la religion d'Allah swt et parle au nom du messager.

Ben si, vu que d'après leur méthodologie, ils sont censés partir des sources primaires, donc du Quran. On peut ainsi reconstituer et analyser leur raisonnement à la lumière des versets qui en sont le soutien. D'ailleurs, en tant que coraniste chevronné, tu as tout à fait la possibilité de comparer leurs développements et les tiens et voire si ça te convient ou non. Et mon petit doigt me dit que tu te rendras très vite compte tu fossé qui vous sépare, toi le lecteur lambda et qui fait de l'exégèse en dilettante et eux, censés être rompus à cet exercice. Au mieux tu te rendra compte de la pauvreté de tes analyses devant des travaux rigoureux et fournis; au pire tu pourras toujours te satisfaire des tiens et continuer à caresser ton ego.

Par contre ce que nous savons je te l'ai montré et c'est documenté, qu'est ce qui te permet de dire qu'ils n’étaient pas comme ces trois qui ont suivi ce qu'on raconte sur le royaume de Solayman et qu'il avaient un pouvoir religieux ÉNORME?

La présomption d'innocence cher ami. Quand je te parle de savants, je te parle pas des grands mufti mais de mecs qui ont grandi dans des milieux tout ce qu'il y a de plus modestes et qui se sont cassé les dents à apprendre à faire du droit musulman. Y en a des milliers voire des centaines de milliers. En présumant qu'ils appartiennent tous à ce genre de sectes sans aucune preuve concrète, tu fais preuve de calomnie ou tout au moins de médisance, or c'est un comportement particulièrement détestable incriminé dans le Coran (Sourate 49, Verset 12). Car oui, on parle de centaines de milliers d'inconnus. Tu ne peux tout simplement pas établir de lien de causalité entre tes épouvantails et ces gens que tu mets dans le même sac. Tu calomnies.


Je crois qu'il y a trop de vocabulaire pour toi dans les chansons que je poste, Kaaris et Maître Gims te donneront satisfaction ;)

Je parlais des vidéos youtube complotistes, banane. Tu postes des vidéos de chansons à texte? C'est bien mon grand, moi j'ai lu toute la Recherche. Salut
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.

Inutile quoi?

Ben si, vu que d'après leur méthodologie, ils sont censés partir des sources primaires, donc du Quran. On peut ainsi reconstituer et analyser leur raisonnement à la lumière des versets qui en sont le soutien.

Aucun problème avec ça! mais de là à les diviniser Non.

Quand tu vois par exemple le mot Massaka qui veut dire garder (comme je t'ai montré que du Coran) et emprisonner à vie ou le Mot Rajama qui veut dire (Virer/Jeter avec mepris) devient envoyer des pierres c'est là c'est autre chose!

D'ailleurs, en tant que coraniste chevronné, tu as tout à fait la possibilité de comparer leurs développements et les tiens et voire si ça te convient ou non.

Je suis juste Moslim! mais si tu veux m'appeler Coraniste alors c'est très bien c'est un honneur pour moi ;)

Et mon petit doigt me dit que tu te rendras très vite compte tu fossé qui vous sépare, toi le lecteur lambda et qui fait de l'exégèse en dilettante et eux, censés être rompus à cet exercice. Au mieux tu te rendra compte de la pauvreté de tes analyses devant des travaux rigoureux et fournis;

Je t'ai déjà dis que tu t'abaisse trop devant ces gens! alors qu'Allah swt t'a donné un cerveau et t'a envoyer un livre pour que le lise pas pour déléguer cette tâche à un inconnu que tu ne sais même pas ce qu'il fait dans sa vie privé et qui ne sera pas avec toi quand Allah swt te demandera de l'appeler le jour J.

au pire tu pourras toujours te satisfaire des tiens et continuer à caresser ton ego.

Les miens engage ma responsabilité devant Allah swt et je suis prêt, je n'ai pas d'associé à appeler le jour J.

Je dirais "vous m'avez envoyé un message, je l'ai appliqué comme je l'ai compris" alors il jugera ce qu'il veut. Toi que dira-tu?

La présomption d'innocence cher ami. Quand je te parle de savants, je te parle pas des grands mufti mais de mecs qui ont grandi dans des milieux tout ce qu'il y a de plus modestes et qui se sont cassé les dents à apprendre à faire du droit musulman.

C'est qui ces gens? et qui te dis qu'ils était modestes? puisque tu n'es même pas capable d'authentifier le PRÉNOM du plus connu parmi eux!!!

Y en a des milliers voire des centaines de milliers. En présumant qu'ils appartiennent tous à ce genre de sectes sans aucune preuve concrète, tu fais preuve de calomnie ou tout au moins de médisance, or c'est un comportement particulièrement détestable incriminé dans le Coran (Sourate 49, Verset 12). Car oui, on parle de centaines de milliers d'inconnus.

Car oui, on parle de centaines de milliers d'inconnus. --> qu'est ce qui te permet de leurs faire confiance si tu ne les connais même pas?

Tu ne peux tout simplement pas établir de lien de causalité entre tes épouvantails et ces gens que tu mets dans le même sac. Tu calomnies.

Les gens que j'ai mis ne sont que l'exemple, et nous les connaissons grâce aux moyens d'informations dont nous disposons aujourd'hui ceux qui était avant eux rien nous nous permet de connaitre leurs vie et si ils étaient des hypocrites ou des gens biens!

Alors les prendre comme associés avec Allah swt, et très grave.

Je parlais des vidéos youtube complotistes, banane. Tu postes des vidéos de chansons à texte? C'est bien mon grand, moi j'ai lu toute la Recherche. Salut

J'ai déjà mis une vidéo complotiste? ça ne me dis rien!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam 3aleikoum

En islam Ad-Dajjal est la plus grande fitna de ce bas monde durant la fin des temps , mais vivre son époque en assistant à ce qu'il est capable de faire ,ne serait-ce pas un mal pour un bien ?
Les prophètes et messagers ont eu la révélation divine et pouvaient voir et entendre des choses auxquels nous simple être humain n'auront jamais accès de façon direct.
Les compagnons ont eu la possibilité de voir le Prophète (sws) en chair et en os , ils étaient en premier loge malgré les difficultés ,tout était clair dans la compréhension du dine par la simple présence du prophète (sws), compréhension parfaite de la langue arabe de leur époque et certains d'entre eux ont mêmes assistés à des miracles.
Les tabi3in eux ont vécus avec des gens ayant vu le Prophète (sws).
Nous aujourd'hui avons le Coran et la Sunna avec des tonnes d'interprétation différentes des textes ,des tonnes de savants qui divergent entre eux, des sectes qui prétendent toutes être dans le vrai .
Bref ,avec tout ça je me dis que la venue du Dajjal est un mal pour un bien .
Un homme borgne capable de faire des «miracles» comme «ressuscité» les morts et prétendant être le créateur de ce monde serait une preuve direct , cela me rassurerait sur les a7adith etc
Salam Assad,
Si tu as besoin de voir le Dajal pour croire, t'es mal barré.
 
Salam Assad,
Si tu as besoin de voir le Dajal pour croire, t'es mal barré.

Salam tu n'as pas compris le fond de mon message @UNIVERSAL
Selon toi entre l'époque du prophète (sws) et la notre qui a l'islam le plus pur et sans ambiguïté ?
L'époque du Dajjal nous est annoncé comme la plus grosse fitna . Mais vivre cette époque est aussi un mal pour un bien dans le sens ou la planète entière verra les «miracles»de cet homme.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam tu n'as pas compris le fond de mon message @UNIVERSAL
Selon toi entre l'époque du prophète (sws) et la notre qui a l'islam le plus pur et sans ambiguïté ?
L'époque du Dajjal nous est annoncé comme la plus grosse fitna . Mais vivre cette époque est aussi un mal pour un bien dans le sens ou la planète entière verra les «miracles»de cet homme.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'on ne sera pas jugé de la même façon/. Chacun sera récompensé selon son mérite et son temps. C'est à dire que les musulmans d'aujourd'hui ont plus de mérite de croire que ceux qui ont côtoyé le prophète.
Quand à ta question je ne crois pas. Du temps de Moise les gens ont vu des miracles et n'ont pas cru (pharaon). Idem du temps de jésus.
On en a des exemples dans le Coran:
http://www.for100.org/index.php?&la...er&verset_deb=0&verset_fin=0&o=10&p=2&o=0&p=1
Sourate ar Rum verset 58:
"Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes. Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront : Certes, vous n´êtes que des imposteurs."

Conclusion, si l’antéchrist existe vraiment, ça ne changera rien.
 
Haut