C'est l'essentiel : )
Il faut y croire fermement in cha Allah![]()
On y croit, parfois on a peur d'être déçu...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est l'essentiel : )
Il faut y croire fermement in cha Allah![]()
salut
ca fait trente ans que je vis sans amour
et je me suis préparé à vivre ma vie sans amour
jenvie les personnes qui sont mariés car je sais que je naurai jamais cela
c est pour ça qu il faut bien choisir son mari
Salam!
Je sais que je ne connaitrai jamais tout ça et cela me dérange pas! J'y ai jamais cru pour moi![]()
Vivre sans l'amour c'est survivre en attendant la mort
Vivre avec l'amour c'est célébrer la vie et lui donner un sens
Wa salam saskia,
Je ne pourrais pas vivre sans, en tout cas pas au début. Tu T'imagine faire des enfants avec un homme dont tu éprouve aucun sentiments.
A mon sens, une personne, homme ou femme, qui vit des épreuves et reste coûte que coûte avec sa moitié, en étant patiente quelque soit les défauts qu'elle vient de découvrir, ne peux être qu'amoureuse.
Mais la tendresse et l'amour ne peuvent être que plus fort après le mariage et peuvent même naître après, meme si jarrive pas trop à le concevoir...
L'amour est besoin vital pour l'être humain, sans l'amour nous sommes rienEn tant qu'homme, tu accordes quelle place à l'amour dans ta vie de couple?
bien sûr ms on peut anticiper parfoisOn a beau choisir, notre destin est entre les mains d'Allah Azzawajel...
@saskia123 va falloir te calmer ta vie tourne autour de l'amour et des hommes je vois y a pas que ça dans la vie
Sinon pour te répondre pas de mariage sans amour pour moi! Le pseudo mariage de raison est complètement irrationnel pour moi
salam
j'ai été mariée, c'était le déception...et je ne me fais pas trop d'illusion...
Je te souhaite sincèrement de retrouver l'amour avec un homme bon, tu le mérites.![]()
exactement
l'amour c'est comme l'argent ou la santé...t'en as qui en ont sans faire trop d'efforts
et t'en as qui msaken galèreront toute leur vie et ne le connaitront jamais
t'as aussi ceux qui l'auront connu et qui l'auront laissé filé
l'amour ne frappe pas à toute les portes et n'arrive pas forcément...
C'est quoi le problème avec les mariages de "raison" ?
Pour moi, c'est impossible de se marier sans raison
Toutes les amourettes à l'occidentale avant le mariage ce n'est qu'illusion. Y'a rien de solide, c'est pour ça qu'on dit "l'amour rend aveugle le mariage rend la vue". Parce qu'au début t'es obnubilé par le partenaire, tu vois pas les défauts, tu cherches pas à savoir si vous êtes réellement compatibles etc
A mon sens s'assurer que la personne a ce que vous recherchez avant de vous marier est indispensable
Je me laisserai jamais porter par les "papillons dans le ventre" si la personne en face n'a pas ce que je recherche et je serai objectif à 100% là dessus. OK c'est peu romantique et ça ressemble pas du tout à un film à l'eau de rose hollywoodien mais c'est pas grave
Y'a tout le temps d'être romantique après le mariage. Et puis si la personne a ce que vous recherchez, l'amour ne pourra que grandir avec le temps car vous apprécierez les qualités qui vous font vibrer![]()
L'amour est besoin vital pour l'être humain, sans l'amour nous sommes rien
bien sûr ms on peut anticiper parfois
Peut-être que tu es moins sentimentale que moi, au moins comme ça si tu te maries inch'Allah, tu vivras les choses avec plus de sérénité, je te le souhaite en tout cas.![]()
L'amour est besoin vital pour l'être humain, sans l'amour nous sommes rien
je suis pas d accord sur le fait que les hommes ne sont pas sentimentales ou non accorde pas beaucoup de importance à l amour ça dépend des personnes.Je sais pas...moi je suis très sentimentale, les hommes ne le sont pas forcément, il y en a qui recherchent une épouse qui sache cuisiner et s'occuper du foyer. Je respecte tout à fait mais il y a des filles qui cherchent beaucoup plus que ça donc c'est là où ça risque de créer des tensions.
Ça vient du corazón!! BaynaC'est de moi![]()
Salam à toutes et à tous!
j'espère que vous vous portez bien. Je souhaite ce soir aborder la question de la quête de l'amour et l'éventualité de devoir y renoncer.
Pour ceux qui sont célibataires, pouvez-vous envisager de ne peut-être jamais connaître l'amour? Le mariage de raison est-il alors la solution?
Pour ceux qui ont déjà connu l'amour, cela vous a t-il apporté le bonheur ou bien des déceptions.
Pour ceux qui sont mariés, avez-vous trouvé auprès de l'autre l'amour que vous cherchiez? Si oui, cela vous rend-il plus heureux si non, ressentez vous un manque?
Merci pour votre participation.
c est jolie ce que tu dis et touchant.....Il y a rien de pire que la résignation.
Une vie sans amour, je sais pas si ça a du sens, c'est important l'amour dans la vie. L'amour c'est pas ce qu'on voit à la télé mais c'est pas parce que t'as eu des déceptions ou que tu l'as pas encore connu que tu dois te résigner
l'espérance de vie c'est 80 ans, 80 ans sans aimer, 80 ans sans se marier, c'est triste
J'aurais été malheureuse si j'avais pas trouvé l'amour et je te le dis c'est pas l'amour de bollywood que j'ai à la maison, des fois je me demande même ce qui m'a pris de l'épouser et lui aussi se dit ça parfois, mais il est là et j'arrive pas à imaginer ma vie sans lui, c'est ma béquille, et mes enfants ce sont mes pieds
et sans lui, j'aurais pas pu avoir d'enfants alors l'amour, même si ça apporte des malheurs, le bonheur en retour le surpasse, et j'ai vraiment pas une vie de rêve
la résignation t'aidera pas
J'ai connu l'amour, celui à sens unique, celui réciproque, l'amour passion, l'amour fusionnel, celui platonique.Salam à toutes et à tous!
j'espère que vous vous portez bien. Je souhaite ce soir aborder la question de la quête de l'amour et l'éventualité de devoir y renoncer.
Pour ceux qui sont célibataires, pouvez-vous envisager de ne peut-être jamais connaître l'amour? Le mariage de raison est-il alors la solution?
Pour ceux qui ont déjà connu l'amour, cela vous a t-il apporté le bonheur ou bien des déceptions.
Pour ceux qui sont mariés, avez-vous trouvé auprès de l'autre l'amour que vous cherchiez? Si oui, cela vous rend-il plus heureux si non, ressentez vous un manque?
Merci pour votre participation.
Il y a rien de pire que la résignation.
Une vie sans amour, je sais pas si ça a du sens, c'est important l'amour dans la vie. L'amour c'est pas ce qu'on voit à la télé mais c'est pas parce que t'as eu des déceptions ou que tu l'as pas encore connu que tu dois te résigner
l'espérance de vie c'est 80 ans, 80 ans sans aimer, 80 ans sans se marier, c'est triste
J'aurais été malheureuse si j'avais pas trouvé l'amour et je te le dis c'est pas l'amour de bollywood que j'ai à la maison, des fois je me demande même ce qui m'a pris de l'épouser et lui aussi se dit ça parfois, mais il est là et j'arrive pas à imaginer ma vie sans lui, c'est ma béquille, et mes enfants ce sont mes pieds
et sans lui, j'aurais pas pu avoir d'enfants alors l'amour, même si ça apporte des malheurs, le bonheur en retour le surpasse, et j'ai vraiment pas une vie de rêve
la résignation t'aidera pas
C'est mon petit péché mignonLes macarons roses sont à croquer.
Je pense que lorsque l'on est aimée par un homme qui nous voit telle que l'on est, avec qui on peut se livrer sans jugement, qui connait nos peurs et sait nous aider à les surmonter, c'est juste magique comme sentiment. J'avoue que de ne jamais connaître cela, l'idée même me fait souffrir...
C'est mon petit péché mignon
Tu me sembles trop rêveuse et surtout tu n'as l'air d'avoir pour principale aspiration l'amour d'un homme, c'est très mauvais... l'homme doit juste être un compagnon de vie mais pas le but ultime de celle-ci...et y a pas de raisons que tu ne connaisses pas le grand amour ça viendra t'inquiète arrête de te mettre la pression et d'en faire le centre de ta quête
Dis toi que koulchi mèkètibe et ce qui devra arriver, arrivera in sha Allah et ce, même si tu te poses mille et une question.@marokaine2frans,
Laisser faire les choses, c'est un peu ça mon soucis. J'ai du mal à lâcher prise, je réfléchis beaucoup et j'imagine plusieurs hypothèses, agréables et moins agréables et tout ça me travaille beaucoup.
Je voulais te dire que tu es adorable. Tu prends toujours le temps de donner ton idée de façon claire et détaillée et je trouve ce que tu dis très juste et plein de sens. Par rapport à ton dernier paragraphe, ton conseil est très sage.
Je te souhaite de trouver un homme qui te combleras, tu le mérite .
Dis toi que koulchi mèkètibe et ce qui devra arriver, arrivera in sha Allah et ce, même si tu te poses mille et une question.
De plus, j'espère de tout cœur qu'il n'y ait que des choses agréables qui puissent voir le jour entre toi et ton époux.
Oh c'est gentil, merci. Ça me va droit au cœur.
Amine ya rabbi l'3èlèmine, merci encore pour ta dou3a. Je te souhaite également de trouver l'homme avec lequel tu seras heureuse, comblée et avec qui tu feras beaucoup de wlidettes diol l'halal in sha Allah .
Je suis très émue par tes mots si réconfortants et doux...Je te souhaite d'être heureuse, vraiment, tu es une fille adorable, ça ressort vraiment de tes écrits.
Amine, tu es si douce.
Merci Hamdoullah je n'ai pas à me plaindre pour le momentTu as raison, ce n'est pas mon but ultime, loin de là mais j'avoue que ça prend de la place dans mes pensées. En tous les cas, je te souhaite également d'être heureuse![]()
Archi faux! Les hommes aussi sont sentimentaux, je suis même déjà tombé sur des mecs plus sentimentaux que moi...comme pour les femmes, tu as des sentimentales et des pas du tout...faut juste te mettre avec quelqu'un qui te correspond.Je n'ai pas dis le contraire, je suis pour ce genre d'union qui est respectueuse des préceptes de notre religion. Seulement, la crainte est de ne jamais pouvoir vivre une relation d'amour fort avec son conjoint est légitime quand on sait à quel point certains hommes n'accordent que peu d’intérêt au sentiment amoureux.