Vivre la vie sans amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saskia123
  • Date de début Date de début
Célibataire à mi-temps , je sais pas te donner un élément de réponse qui pourrait t'aider, mais je vais essayer.
Mais ce que je peux te dire , c'est que l'amour c'est pas comme la magie sur Disney Channel qui apparait tout seul, quand tu connais quelqu'un de bien , et que tu es attiré un minimum (physique) par cette personne, il faut construire cet amour autour des défaut et des qualité de cett.. En fait je suis en train de partir sur une piste mais je pense que je vais m'arrêter là par amour.

Pourquoi parler de Disney ou autre? L'amour, il y a des couples qui le vivent, ce genre d'amour qui te donne la force d'accepter les défauts de l'autre, de traverser ensemble les épreuves, de partager des fous rires etc. C'est un amour simple, authentique et tellement fort.
Tu dis "si tu connais quelqu'un de bien...", mais tout le monde ne rencontre pas forcément quelqu'un qui lui correspond...

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh ma douce,

Un être humain ne peut renoncer à l'amour, c'est signe de " vie ", il peut se "poser " et " se poser en lui même ".

Soit on apprend une leçon de vie à travers l'amour, soit on obtient une personne à vie.

Salam MillaNaya, tu es souvent délicate dans tes commentaires et je pense que cela fait partie de ta nature, une femme délicate et pleine de sagesse...

Pourquoi parler de Disney ou autre? L'amour, il y a des couples qui le vivent, ce genre d'amour qui te donne la force d'accepter les défauts de l'autre, de traverser ensemble les épreuves, de partager des fous rires etc. C'est un amour simple, authentique et tellement fort.
Tu dis "si tu connais quelqu'un de bien...", mais tout le monde ne rencontre pas forcément quelqu'un qui lui correspond...

je parle de Disney parce que y a que Aladin et yasmine qui parle du "reve bleu"... :D
Je suis d'accord avec toi pour la deuxième phrase, mais ça rejoins ce que je dis.
Pour les rencontre, regarde ton entourage... Si tu tombe que sur des gens mauvais faut se poser les bonnes question sur les fréquentation ( personnes, environnement..etc...)

je parle de Disney parce que y a que Aladin et yasmine qui parle du "reve bleu"... :D
Je suis d'accord avec toi pour la deuxième phrase, mais ça rejoins ce que je dis.
Pour les rencontre, regarde ton entourage... Si tu tombe que sur des gens mauvais faut se poser les bonnes question sur les fréquentation ( personnes, environnement..etc...)

Je ne tombe sur personne pour la simple et bonne raison que je ne suis pas pour les fréquentations, que je ne cherches pas forcément et que je m'en remets à Dieu.De ce fait, tout dépend de ta destinée, soit tu seras lié à quelqu'un avec qui tu es en osmose, tu sens que l'autre est en quelque sorte ton âme sœur, soit tu te trouves lié à quelqu'un avec qui tu n'as rien en commun, ni façon de voir les choses, ni entente, ni complicité.
Dans le premier cas, l'amour naîtra forcément vu qu'il y a tous les ingrédients pour...

Salam

Bah déjà l'islam interdit l'amour hors mariage.....

On peut très bien vivre sans amour humain, tant que l'on a l'amour d'Allah ;)

Mais pour cela il faut se détacher de ce fichu bas monde.

Et puis pense aux orphelins qui ne connaissent même pas l'amour maternel / paternel , et pourtant ils sont là, ils vivent.

non l'islam n'interdit pas l'amour hors mariage inventez pas des interdictions non plus

non l'islam n'interdit pas l'amour hors mariage inventez pas des interdictions non plus
Tu sais très bien de quoi je parle
Pour aimer encore faut-il connaître la personne
Pour connaître un homme , la maghrébine de base piétinne les préceptes islamiques. Ni mahram ni mouqabala.
Ça fricote et ça flirte dans tous les sens.
Cessons de nous voiler la face.
J'adapte mon discours en fonction de mes interlocuteurs.

Tu ne sais absolument rien de moi, tu ne sais ni ce que j'ai vécu ni ce que j'ai traversée comme épreuves et je ne pensais pas devoir me justifier sur un forum. Malgré tout ce que j'ai enduré et que je ne souhaite à personne, je n'ai pas à rougir de dire que je ressens le besoin d'aimer et d'être aimée.
Et comme une image vaut mieux qu'un long discours, je joins ce petit lien.;)

http://www.brecorder.com/home/more/...participate-in-a-mass-wedding-in-nablus.html;)

Certes je ne connais pas ta life et je n'ai pas envie de la connaître, mais à mon sens pour te plaindre du manque d'amour masculin tu ne dois ni avoir connue la famine ni la guerre ni la grave maladie.

l’équation sans aucune solution:

D'un coté tu as des femmes célibataires de l'autre des hommes célibataires, les deux catégories se plaignent de la solitude sentimentale mais personne ne bouge le petit doigt
Résultat : faites votre propre conclusion :p

D'un coté tu as des femmes célibataires de l'autre des hommes célibataires, les deux catégories se plaignent de la solitude sentimentale mais personne ne bouge le petit doigt

Heu ouai.....et?:prudent:

:bizarre:

Heu ouai.....et?:prudent:

:bizarre:
Ah les femmes, il faut tout leur dire
Heu ouai.....et? Bon ben soldat @EvilCow fais ton paquetage, sors l'artillerie lourde (maquillage, jean serré, chemise blanche...) bombe le torse, cambre les fesses et pars à la chasse au gros gibier.
Oui, je sais tu vas me dire la femme ne doit chasser.............patati patata............. ben je te rappelle qu'on est passé de l'âge des cavernes à l'âge des casernes.
Donc soldat @EvilCow exécution et que ça saute :p

Etre célibataire ce n'est pas vivre sans amour.
Il ne faut pas oublié l'amour que nous portent la famille, les amis et celui que nous portons à notre créateur.

Certes tu n'as pas le côté affection de l'amour en couple mais cet amour rempli tout aussi bien nos petits coeurs :)

#bepositive

Ah les femmes, il faut tout leur dire
Heu ouai.....et? Bon ben soldat @EvilCow fais ton paquetage, sors l'artillerie lourde (maquillage, jean serré, chemise blanche...) bombe le torse, cambre les fesses et pars à la chasse au gros gibier.
Oui, je sais tu vas me dire la femme ne doit chasser.............patati patata............. ben je te rappelle qu'on est passé de l'âge des cavernes à l'âge des casernes.
Donc soldat @EvilCow exécution et que ça saute :p

:npq:

Le problème n'est pas la solitude, d'ailleurs il y a des gens mariés qui se sentent seuls pourtant car incompris, malheureux dans leur vie de couple etc.

Etre célibataire ce n'est pas vivre sans amour.
Il ne faut pas oublié l'amour que nous portent la famille, les amis et celui que nous portons à notre créateur.

Certes tu n'as pas le côté affection de l'amour en couple mais cet amour rempli tout aussi bien nos petits coeurs :)

#bepositive

Vivre sans amour, on peut être célibataire ou marié...Combien de personnes sont mariées mais ne connaissent pas l'amour avec leur conjoint parce qu'il y a des soucis, des mésententes etc. Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis, chaque amour est différent et prend place dans nos cœurs à sa manière...;)

Salam à toutes et à tous!

j'espère que vous vous portez bien. Je souhaite ce soir aborder la question de la quête de l'amour et l'éventualité de devoir y renoncer.:(
Pour ceux qui sont célibataires, pouvez-vous envisager de ne peut-être jamais connaître l'amour? Le mariage de raison est-il alors la solution?
Pour ceux qui ont déjà connu l'amour, cela vous a t-il apporté le bonheur ou bien des déceptions.
Pour ceux qui sont mariés, avez-vous trouvé auprès de l'autre l'amour que vous cherchiez:love:? Si oui, cela vous rend-il plus heureux si non, ressentez vous un manque?

Merci pour votre participation.

Salam,

L'amour apporte bonheur et malheur en meme temps et tout dépends de comment gérer les deux sans distance et sans perte de temps, je suis célib et je me dis que ça va pour l'instant je me casse pas la tête, mais avoir quelqu'un qui te comprend et qui partage tes épreuves quelque soit la situation est un beau projet...

Salam,

L'amour apporte bonheur et malheur en meme temps et tout dépends de comment gérer les deux sans distance et sans perte de temps, je suis célib et je me dis que ça va pour l'instant je me casse pas la tête, mais avoir quelqu'un qui te comprend et qui partage tes épreuves quelque soit la situation est un beau projet...
c est un beau projet si cette compagne ne devient pas elle meme une epreuve :D

Salam à toutes et à tous!

j'espère que vous vous portez bien. Je souhaite ce soir aborder la question de la quête de l'amour et l'éventualité de devoir y renoncer.:(
Pour ceux qui sont célibataires, pouvez-vous envisager de ne peut-être jamais connaître l'amour? Le mariage de raison est-il alors la solution?
Pour ceux qui ont déjà connu l'amour, cela vous a t-il apporté le bonheur ou bien des déceptions.
Pour ceux qui sont mariés, avez-vous trouvé auprès de l'autre l'amour que vous cherchiez:love:? Si oui, cela vous rend-il plus heureux si non, ressentez vous un manque?

Merci pour votre participation.

Non, je ne pourrai pas passer 40 ou 50 ans avec quelqu'un pour qui je n'ai pas de sentiments.

c est ce qu on fait pourtant plus de 8h par jour au boulot parfois et pendant .. oué .42 ans .. . dans le fond 1 tiers de notre vie on est parfois obligé de la passé avec des c-ons .. oh **** j ai le blues ce soir

Retour