Vivre la vie sans amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saskia123
  • Date de début Date de début
Salam,

L'amour apporte bonheur et malheur en meme temps et tout dépends de comment gérer les deux sans distance et sans perte de temps, je suis célib et je me dis que ça va pour l'instant je me casse pas la tête, mais avoir quelqu'un qui te comprend et qui partage tes épreuves quelque soit la situation est un beau projet...

Salam,

cette phrase est tellement juste...En tout cas, oui, il n'y a pas d'amour s'il ne résiste pas aux épreuves de la vie, l'amour c'est les affronter et les surmonter ensemble.

Salam à toutes et à tous!

j'espère que vous vous portez bien. Je souhaite ce soir aborder la question de la quête de l'amour et l'éventualité de devoir y renoncer.:(
Pour ceux qui sont célibataires, pouvez-vous envisager de ne peut-être jamais connaître l'amour? Le mariage de raison est-il alors la solution?
Pour ceux qui ont déjà connu l'amour, cela vous a t-il apporté le bonheur ou bien des déceptions.
Pour ceux qui sont mariés, avez-vous trouvé auprès de l'autre l'amour que vous cherchiez:love:? Si oui, cela vous rend-il plus heureux si non, ressentez vous un manque?

Merci pour votre participation.
Après tout l'amour c'est quoi ?

j'espère que vous vous portez bien. Je souhaite ce soir aborder la question de la quête de l'amour et l'éventualité de devoir y renoncer.:(
Pour ceux qui sont célibataires, pouvez-vous envisager de ne peut-être jamais connaître l'amour? Le mariage de raison est-il alors la solution?
Pour ceux qui ont déjà connu l'amour, cela vous a t-il apporté le bonheur ou bien des déceptions.
Pour ceux qui sont mariés, avez-vous trouvé auprès de l'autre l'amour que vous cherchiez:love:? Si oui, cela vous rend-il plus heureux si non, ressentez vous un manque?

L'amour est un sentiment très large...il y a celui de la famille, des amis et surtout de Dieu.

Etre célibataire, ne t'empêche pas d'aimer ou d'être aimé par tes proches ou par ton entourage.

L'amour est un sentiment très large...il y a celui de la famille, des amis et surtout de Dieu.

Etre célibataire, ne t'empêche pas d'aimer ou d'être aimé par tes proches ou par ton entourage.

enfin soyons sérieux, tout au long de la vie l'être humain dégage des hormones sexuelles.. quand on est musulman, s'abstenir pendant quelques années n'est pas une mince affaire alors toute une vie... La fornication étant un pêché majeur.. La solution logique c'est le mariage LOL.. Les gens qui disent qu'on peut vivre sans amour, sans mariage toute une vie j'aimerais bien les y voir vivre jusqu'à 80 ans sans amour ( couple). Certes la famille, les amis, les animaux ca apporte de l'affection mdrr, mais au niveau de l'amour en tant que tel c'est quand même le couple qui le concrétise. L'être humain n'est pas fait pour vivre seul..

enfin soyons sérieux, tout au long de la vie l'être humain dégage des hormones sexuelles.. quand on est musulman, s'abstenir pendant quelques années n'est pas une mince affaire alors toute une vie... La fornication étant un pêché majeur.. La solution logique c'est le mariage LOL.. Les gens qui disent qu'on peut vivre sans amour, sans mariage toute une vie j'aimerais bien les y voir vivre jusqu'à 80 ans sans amour ( couple). Certes la famille, les amis, les animaux ca apporte de l'affection mdrr, mais au niveau de l'amour en tant que tel c'est quand même le couple qui le concrétise. L'être humain n'est pas fait pour vivre seul..

C'est tt à fait possible quand l'esprit, le mental est en phase avec le reste.

Faut cesser de croire qu'il n'existe qu'un schéma de vie.

Il y a autant de possibilité de vie qu'il y a d'individu!

Le grand amour n'est peut etre pas pour tout le monde , par contre le mariage c'est fortement recommandé, ca existe pas chez les musulmans le celibat à vie à part exception celui qui souhaite se marier le peut...
Salam,

cette phrase est tellement juste...En tout cas, oui, il n'y a pas d'amour s'il ne résiste pas aux épreuves de la vie, l'amour c'est les affronter et les surmonter ensemble.

je suis d'accord.. J'ai perso affronté opposition de famille, jalousie, harcelement d'un ex psychopathe, maladie physique avec mon mari et tout ça en l'espace de deux ans et demi pendant les fiancailles lol.. Certains n'auraient pas tenu. L'amour ca se teste , c'est après des epreuves que tu sais si c'est le bon ou la bonne

Je ne t'ai jamais dit qu'il fallait rester célibataire. Je te souhaite de te marier et d'avoir des enfants inchaAllah.

Toutefois, personne ne connaît sa destinée et nul ne sait quand il se mariera alors le mieux reste de ne pas y penser et d'attendre son mektoub.

Ne désespères pas. Ça viendra inchaAllah. Il s'agit d'une épreuve à passer et la patience est la meilleure des solutions.

Je ne t'ai jamais dit qu'il fallait rester célibataire. Je te souhaite de te marier et d'avoir des enfants inchaAllah.

Toutefois, personne ne connaît sa destinée et nul ne sait quand il se mariera alors le mieux reste de ne pas y penser et d'attendre son mektoub.

Ne désespères pas. Ça viendra inchaAllah. Il s'agit d'une épreuve à passer et la patience est la meilleure des solutions.

mdrr je suis déjà mariée alhamdulilah ;) pas encore d'enfants .. je pense que tout musulman sincere doit penser au mariage car le mariage pour y arriver faut être actif et non se tourner les pouces... Ceci pour eviter la fornication car je rappelle que le premier but du mariage est d'éviter la fornication et non d'avoir des enfants au cas où certains l'auraient oublié ;)

"LallaMaha, post: 14951696, member: 308336"]mdrr je suis déjà manriée alhamdulilah ;) pas encore d'enfants .. je pense que tout musulman sincere doit penser au mariage car le mariage pour y arriver faut être actif et non se tourner les pouces... Ceci pour eviter la fornication car je rappelle que le premier but du mariage est d'éviter la fornication et non d'avoir des enfants au cas où certains l'auraient oublié ;)[/QUOTE]

Decidement, tu sembles très mal comprendre mes messages mais ce n'est pas grave puisque tu n'es pas concerne par ce probleme. :)

Bonjour Saskia très bonnes questions pertinentes auxquellse je vais tenter d'y répondre. Pour ma part je pense que j'ai renoncer à trouver l'amour et c'est faute d'avoir chercher par tous les moyens. J'ai connu l'amour cela ne m' a apporté que des déceptions, et j'ai été marié et je pensez avoir trouvé l'amour que je cherché ce n'est qu'un an plus tard que je me suis aperçu que j'avais fait le choix d'une personne indigne de confiance et de trahisons. je ressens un manque je reste humain quand même mon coeur est brisé à jamais.

Coucou LallaMaha,

Je ne pense pas que c'est un manque de sérieux, mais la chance que t'as d'avoir trouvé un mari à ton âge, n'est pas donné à tout le monde;)
Tu as de la chance si tu regardes autour de toi, p-ê même que tu trouveras certaines de tes cousines qui n'ont pas eu ta chance.

Alors, je trouve que c'est un peu hâtif de dire qu'on est pas sérieux ou qu'on arrive pas à nous abstenir. On fait comme on peut pour ne pas tomber dans l'interdit par la religion, mais on veut bien aussi fonder une famille, avoir des enfants, et avant tout trouver la BONNE personne.
Certes, qu'on n'est pas fait pour rester seul mais si on ne trouve pas la personne qui sera notre maison, notre habit, faut-il accepter n'importe? faut-il blâmer la vie d'avoir attarder cette rencontre et de la donner à des personnes comme toi plus rapidement? et maudire la vie ?
Ou faut-il être patient et attendre sans protester et envier les autres? :D

Même si tu dis qu'il faut travailler pour y arriver, je veux bien, mais comment trouver cette personne qui m'est destinée? alors que d'autres l'ont trouvé facilement, j'ai du mal à la reconnaitre...

Renoncer à l'amour n'a rien d'un devoir, c'est une punition que l'on s'inflige à soi même soit parce qu'on estime soi même ne pas être digne d'être aimé, soit parce qu'on pense qu'il n'existe personne d'assez digne pour soi, soit parce qu'on se sous estime incapable de chercher et/ou trouver l'amour.
Dans tous ces cas, c'est une erreur, de mauvaises raisons d'abandonner, renoncer c'est la solution de facilité.

L'amour je l'ai rencontré plusieurs fois l'Amour avec un grand A, et beaucoup d''autres fois avec un petit a, parfois très physique d'autres fois platonique, souvent de la passion.

Mais même si l'amour m'a fait souffrir lors de ruptures, cela vaut la peine d'essayer parce que l'amour apporte beaucoup plus de joies et de bonheurs que de souffrances et de déceptions.

Le mariage de raison, peut parfois être une solution à condition de se choisir mutuellement, passer d'amis à amis mariés c'est avoir une amitié avec bénéfices supplémentaires, et l'amour peut venir même si ce n'est pas certain.

mdrr je suis déjà mariée alhamdulilah ;) pas encore d'enfants .. je pense que tout musulman sincere doit penser au mariage car le mariage pour y arriver faut être actif et non se tourner les pouces... Ceci pour eviter la fornication car je rappelle que le premier but du mariage est d'éviter la fornication et non d'avoir des enfants au cas où certains l'auraient oublié

Tu as compris le sens de mes interrogations....beaucoup de bonheur à vous deux in sha Allah ;).

Bonjour Saskia très bonnes questions pertinentes auxquellse je vais tenter d'y répondre. Pour ma part je pense que j'ai renoncer à trouver l'amour et c'est faute d'avoir chercher par tous les moyens. J'ai connu l'amour cela ne m' a apporté que des déceptions, et j'ai été marié et je pensez avoir trouvé l'amour que je cherché ce n'est qu'un an plus tard que je me suis aperçu que j'avais fait le choix d'une personne indigne de confiance et de trahisons. je ressens un manque je reste humain quand même mon coeur est brisé à jamais.

Les blessures guérissent, les cicatrices restent. Il ne faut pas être pessimiste de la sorte mais se relever et se battre en refusant que cet autre qui t'as blessé vienne anéantir tout espoir en l'Humain. Au contraire, il faut avancer et ne plus regarder en arrière.
Accepter son histoire passée pour enfin pouvoir envisager d'en écrire une autre à deux...

Ne désespère pas ma belle!!!!
Tu connaîtra l'amour, le mariage, et tous ce que cela entraîne...
Tout est beau avec celui qui te correspond...

Ne désespère pas!!!!

Ne désespère pas ma belle!!!!
Tu connaîtra l'amour, le mariage, et tous ce que cela entraîne...
Tout est beau avec celui qui te correspond...

Ne désespère pas!!!!

Oh Kyanite, ça me touche beaucoup ce que tu me dis....:rouge:

Je ne désespère pas, jamais, je sais ô combien la vie peut être semée d'embûches....
Je te remercie pour tes mots apaisants ;).

A mon avis , on peut jamais vivre sans amour. Je parle en general et dans l absolu. Aime-toi d abord avant de chercher à aimer quelqu un d autre, prend soin de toi avant de l attendre de la part de l autre, fais ce qui il te rend heureuse avant qu il soit tard.

Le temps passe très vite, et le fait de lier la vie ou le bonheur à une relation amoureuse est vraiment lamentable.

Perso, je ne torture plus mes esprit à penser à ça, je dis hamdouli allah pour tout...

J ai fait mes etudes et la je pense encore à commencer une nouvelle formation, j ai voyagé seule, j ai passé de moments difficiles seule avant de decrocher mon job et avoir mon autonomie financière sans etre en couple. Je passe mes journées à travailler et faire mon sport chaque jour, à prendre soin de moi, de ma peau de mon apparence et surtout de mon moral.

S il vient celui qui soutient, respecte et surtout avoir tout ce qui rend beaucoup plus heureuse ca serait top et si c est pour poster mes deceptions sur les forums sur net, je prefere passer mes nuits seule devant Tv !

Retour