Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salamsalam
j'attends dans l'au delà( inchALLAH si j'y vais) pour enfin la vivre inchALLAH!
ici bas laisse tomber!
salam
je te souhaite de le vivre ici bas inchallah avant l audela![]()
je peux mettre une, music ? c est mon antidépresseur : (
vivre la vie ..
Salam,
L'amour apporte bonheur et malheur en meme temps et tout dépends de comment gérer les deux sans distance et sans perte de temps, je suis célib et je me dis que ça va pour l'instant je me casse pas la tête, mais avoir quelqu'un qui te comprend et qui partage tes épreuves quelque soit la situation est un beau projet...
Ta raison!salam
je te souhaite de le vivre ici bas inchallah avant l audela![]()
Après tout l'amour c'est quoi ?Salam à toutes et à tous!
j'espère que vous vous portez bien. Je souhaite ce soir aborder la question de la quête de l'amour et l'éventualité de devoir y renoncer.
Pour ceux qui sont célibataires, pouvez-vous envisager de ne peut-être jamais connaître l'amour? Le mariage de raison est-il alors la solution?
Pour ceux qui ont déjà connu l'amour, cela vous a t-il apporté le bonheur ou bien des déceptions.
Pour ceux qui sont mariés, avez-vous trouvé auprès de l'autre l'amour que vous cherchiez? Si oui, cela vous rend-il plus heureux si non, ressentez vous un manque?
Merci pour votre participation.
Après tout l'amour c'est quoi ?
Oui quoi d'autre ?Chacun a sa propre définition...Je dirais que l'amour c'est aimer l'autre tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts, être là dans la joie et dans l'épreuve...
Oui quoi d'autre ?
L'amour c'est pas se regarder l'un et l'autre mais regarder dans même la direction !Quoi d'autre? Pour moi ça c'est déjà beaucoup...
L'amour c'est pas se regarder l'un et l'autre mais regarder dans même la direction !
Salam à toutes et à tous!
j'espère que vous vous portez bien. Je souhaite ce soir aborder la question de la quête de l'amour et l'éventualité de devoir y renoncer.
Pour ceux qui sont célibataires, pouvez-vous envisager de ne peut-être jamais connaître l'amour? Le mariage de raison est-il alors la solution?
Pour ceux qui ont déjà connu l'amour, cela vous a t-il apporté le bonheur ou bien des déceptions.
Pour ceux qui sont mariés, avez-vous trouvé auprès de l'autre l'amour que vous cherchiez? Si oui, cela vous rend-il plus heureux si non, ressentez vous un manque?
L'amour est un sentiment très large...il y a celui de la famille, des amis et surtout de Dieu.
Etre célibataire, ne t'empêche pas d'aimer ou d'être aimé par tes proches ou par ton entourage.
enfin soyons sérieux, tout au long de la vie l'être humain dégage des hormones sexuelles.. quand on est musulman, s'abstenir pendant quelques années n'est pas une mince affaire alors toute une vie... La fornication étant un pêché majeur.. La solution logique c'est le mariage LOL.. Les gens qui disent qu'on peut vivre sans amour, sans mariage toute une vie j'aimerais bien les y voir vivre jusqu'à 80 ans sans amour ( couple). Certes la famille, les amis, les animaux ca apporte de l'affection mdrr, mais au niveau de l'amour en tant que tel c'est quand même le couple qui le concrétise. L'être humain n'est pas fait pour vivre seul..
Salam,
cette phrase est tellement juste...En tout cas, oui, il n'y a pas d'amour s'il ne résiste pas aux épreuves de la vie, l'amour c'est les affronter et les surmonter ensemble.
enfin soyons sérieux, tout au long de la vie l'être humain dégage des hormones sexuelles.. quand on est musulman, s'abstenir pendant quelques années n'est pas une mince affaire alors toute une vie... La fornication étant un pêché majeur.. La solution logique c'est le mariage LOL.. Les gens qui disent qu'on peut vivre sans amour, sans mariage toute une vie j'aimerais bien les y voir vivre jusqu'à 80 ans sans amour ( couple). Certes la famille, les amis, les animaux ca apporte de l'affection mdrr, mais au niveau de l'amour en tant que tel c'est quand même le couple qui le concrétise. L'être humain n'est pas fait pour vivre seul..
Je ne t'ai jamais dit qu'il fallait rester célibataire. Je te souhaite de te marier et d'avoir des enfants inchaAllah.
Toutefois, personne ne connaît sa destinée et nul ne sait quand il se mariera alors le mieux reste de ne pas y penser et d'attendre son mektoub.
Ne désespères pas. Ça viendra inchaAllah. Il s'agit d'une épreuve à passer et la patience est la meilleure des solutions.
Coucou LallaMaha,enfin soyons sérieux, tout au long de la vie l'être humain dégage des hormones sexuelles.. quand on est musulman, s'abstenir pendant quelques années n'est pas une mince affaire alors toute une vie... La fornication étant un pêché majeur.. La solution logique c'est le mariage LOL.. Les gens qui disent qu'on peut vivre sans amour, sans mariage toute une vie j'aimerais bien les y voir vivre jusqu'à 80 ans sans amour ( couple). Certes la famille, les amis, les animaux ca apporte de l'affection mdrr, mais au niveau de l'amour en tant que tel c'est quand même le couple qui le concrétise. L'être humain n'est pas fait pour vivre seul..
Renoncer à l'amour n'a rien d'un devoir, c'est une punition que l'on s'inflige à soi même soit parce qu'on estime soi même ne pas être digne d'être aimé, soit parce qu'on pense qu'il n'existe personne d'assez digne pour soi, soit parce qu'on se sous estime incapable de chercher et/ou trouver l'amour.Salam à toutes et à tous!
mdrr je suis déjà mariée alhamdulilahpas encore d'enfants .. je pense que tout musulman sincere doit penser au mariage car le mariage pour y arriver faut être actif et non se tourner les pouces... Ceci pour eviter la fornication car je rappelle que le premier but du mariage est d'éviter la fornication et non d'avoir des enfants au cas où certains l'auraient oublié
Bonjour Saskia très bonnes questions pertinentes auxquellse je vais tenter d'y répondre. Pour ma part je pense que j'ai renoncer à trouver l'amour et c'est faute d'avoir chercher par tous les moyens. J'ai connu l'amour cela ne m' a apporté que des déceptions, et j'ai été marié et je pensez avoir trouvé l'amour que je cherché ce n'est qu'un an plus tard que je me suis aperçu que j'avais fait le choix d'une personne indigne de confiance et de trahisons. je ressens un manque je reste humain quand même mon coeur est brisé à jamais.
On vit avec l'amour de Dieu...
Ne désespère pas ma belle!!!!Salam à toutes et à tous!
c'est normal, c'est pour ça qu'on prie que Dieu nous donne la bonne personneÉvidemment....
Mais si tu venais à devoir passer le restant de ta vie seul sans une épouse à tes côtés, le manque se ressentirait à la longue, ne penses-tu pas...?
Ne désespère pas ma belle!!!!
Tu connaîtra l'amour, le mariage, et tous ce que cela entraîne...
Tout est beau avec celui qui te correspond...
Ne désespère pas!!!!