Vivre modestement ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

Comment reconnaître une femme qui pourrait accepter de vivre modestement ?
Par modestement j'entends avec seulement de quoi se vêtir et de quoi manger.

Les femmes peuvent compléter leur réponse en écrivant si elles pourraient se satisfaire de cette vie.
Tout en sachant qu'il y a pas de mauvaise ou de honteuse réponse.

Je ne sais pas je pense que cest le temps et les aleas de la vie qui te demontreras si elle se contente de peu

Salam alaykoum,

Les femmes peuvent compléter leur réponse en écrivant si elles pourraient se satisfaire de cette vie.

comment la reconnaître ?
suffit juste de voir comment elle gère son propre salaire.
si tout part en fumée ds ds choses inutiles c'est que c'est un probleme chronique

Salam alaykoum,

Non . Je veux voyager et pouvoir faire ce que j'ai envie qd j'en ai envie .... Et j'ai envie de faire bcp de choses !

Bien entendu je ne compte pas sur le salaire de mon (futur) mari mais sur le mien ... Lui il doit juste avoir les mêmes délires

Salam alaykoum,

Il faudrait que tu tombes sur une femme tres pieuse, ou alors une altermondialiste
Mais sinon la majorite des jeunes aujourd'hui aiment flamber et briller en société en consommant le plus possible, ne trouvant leur bonheur que dans un consumerisme ostentatoire.
Je pense que plus la personne est agee, plus tu as de chances de trouver des femmes qui a force d'experiences se rendent compte que l'epanouissement se trouve autre part.
Vise les vieilles Ruh :D

Il faudrait que tu tombes sur une femme tres pieuse, ou alors une altermondialiste
Mais sinon la majorite des jeunes aujourd'hui aiment flamber et briller en société en consommant le plus possible, ne trouvant leur bonheur que dans un consumerisme ostentatoire.
Je pense que plus la personne est agee, plus tu as de chances de trouver des femmes qui a force d'experiences se rendent compte que l'epanouissement se trouve autre part.
Vise les vieilles Ruh :D
Ecoute si ce que tu dis est vrais ce serait dramatique, les parents n'aurons alors pas fait leur travail d'éducation moral et auront privilégié l'amour du monde d'ici bas.

après tout dépend de ce que tu appel vieille lol, sinon je ne pense pas particulièrement mérité une femme pieuse et je n'apprécie pas spécialement les alter mondialiste

Salam alaykoum,

Comment reconnaître une femme qui pourrait accepter de vivre modestement ?Par modestement j'entends avec seulement de quoi se vêtir et de quoi manger.

Ben elle n’a pas le choix, mais par contre si tu veux parler de mariage, je pense que ta question est mal formulée.
La bonne question est : pourquoi se marier quand on est fauché ? N’est il pas criminel de faire souffrir des enfants qui n’ont rien demandé à personne ?

Salam alaykoum,

rien que ça!???

pas de super cuisine équipé dernier cri??? pas de salle de bain avec coin jacuzzi??? pas de grand jardin avec piscine???

ça va pas la tête??? :rolleyes:

:langue:

plus sérieusement, biensur qu'il y en a ^^

Salam alaykoum,

Ça y est ratatouille est de sortie ...

Ben elle n’a pas le choix, mais par contre si tu veux parler de mariage, je pense que ta question est mal formulée.
La bonne question est : pourquoi se marier quand on est fauché ? N’est il pas criminel de faire souffrir des enfants qui n’ont rien demandé à personne ?
si c'était interdit de se marier pauvre la plupart d'entre nous n'existeraient même pas vu la misère dans laquelle vivaient nos grands parents.

Justement la question était bien formuler.
Qu'il s'agisse de mariage ou pas il s'agit de se poser la question de savoir si une femme (ou un homme d'ailleurs) pourra vivre modestement, donc à priori elle ne le vit pas au moment ou on se pose la question.

De plus mes enfants seront des enfants du peuple inchallah, il y a aucune raison pour qu'ils soient au dessus de la modestie.

Ecoute si ce que tu dis est vrais ce serait dramatique, les parents n'aurons alors pas fait leur travail d'éducation moral et auront privilégié l'amour du monde d'ici bas.

après tout dépend de ce que tu appel vieille lol, sinon je ne pense pas particulièrement mérité une femme pieuse et je n'apprécie pas spécialement les alter mondialiste

Les parents ne savent plus eduquer leurs enfants. On en fait des enfants rois , on cede a tous leurs caprices surtout quand on a les moyens.
Moi même, je pense que j'en ferai des enfants gates, je compte sur ma future femme pour leur enseigner la vraie valeur de la vie.

Si toi tu ne merites pas une femme pieuse, qui va la meriter? T'es le bladinaute qui fait tout le temps des rappels et qui nous renvoie a chaque fois aa suivre la religion. Après je te connais pas personnelement .

n'importe quoi!

tu racontes vraiment n'importe quoi!

et en plus tu es sérieux dans ce que tu dis? :rolleyes:

Les parents ne savent plus eduquer leurs enfants. On en fait des enfants rois , on cede a tous leurs caprices surtout quand on a les moyens.
Moi même, je pense que j'en ferai des enfants gates, je compte sur ma future femme pour leur enseigner la vraie valeur de la vie.

Si toi tu ne merites pas une femme pieuse, qui va la meriter? T'es le bladinaute qui fait tout le temps des rappels et qui nous renvoie a chaque fois aa suivre la religion. Après je te connais pas personnelement .
Oui il est difficile de donner une bonne éducation, que Dieu nous donne force et discernement.

Oui effectivement le réel est plus difficile que la théorie.

Salam alaykoum,

Salam

je ne sais pas j'avoue que j'aime les belles chose les beaux vetements mais je peux m'en passer si un jour je suis marié et que j'ai des enfants je les ferais passer en premier bien entendu et je continuerai de me faire olie pourmon mari avec quelques vetements et cosmétiques...
ensuite j'aime etre bien chez moi avoir un bel appartement bien décoré si tout est pourrit ce n'est pas terrible même si c'est un petit appart je voudrais qu'il soit beau à mes yeux

et puis avoir le chauffage et l'elctricité c'est primordial
j'ai déjà vécu une semaine sans chauffage et sans eau chaude en plein hiver et c'était difficile lorsqu'on est habitué à un certain confort je faisais chauffer l'eau au gaz et je prenais ma douche comme ça heureusement il y avait l'electricité
je dormais avec 4 couvertures lol
ensuite mon père à réparé la chaudiere ce fut une renaissance hamdoulillah

et voyager de temps en temps avec mon mari même si c'est une fois ts les 3 ans

Il n'y a pas pire situation que le père incapable de nourrir ses enfants (nourrir au sens large) :stop:

tu crois vraiment qu'une situation financière est stable dans le temps? un jour tu peux être au top et le jour d'après plus bas que terre!

un père digne est celui qui avec ses moyens prend soin de ses enfants et les éduques correctement!

le plus important est d'être propre! nourrit! et présent! donne tout le matériel que tu veux à un gosse! si il ne profite pas de la présence de ses parents! sa vie devient misérable

Salam alaykoum,

Salam,

Précise ? Par exemple vivre du RSA ?
Si tu dis juste de quoi manger et s'habiller en dépendant des revenus de son conjoint ?
Si c'est le cas, si la personne veut améliorer le quotidien du couple elle prit se mettre à bosser.

Salam,

Précise ? Par exemple vivre du RSA ?
Si tu dis juste de quoi manger et s'habiller en dépendant des revenus de son conjoint ?
Si c'est le cas, si la personne veut améliorer le quotidien du couple elle prit se mettre à bosser.
Déjà dans mon esprit la scène ne se passe pas en France, mais si ils sont en France il auront le droit au rsa seulement si il ne travail pas, or la on peut dire qu'il travail mais qu'il a juste pour nourrir sa famille (et quand j'écris nourrir c'est pas la viande tous les jours).

Salam alaykoum,

Les femmes n'aiment pas les fringues, ça tombe bien :claque:

Il n'y a pas pire situation que le père incapable de nourrir ses enfants (nourrir au sens large) :stop:
mon père était très mal nourri (au sens strict du terme) quand il était gosse, il avait un vêtement par an et marchait pieds nus même en hiver, la misère était telle que certains de ses camarade de jeu sont morts du rhume. mais il est heureux d'avoir pu exister et je suis bien entendu heureux aussi que ses parents l'aient conçu.

mon père était très mal nourri (au sens strict du terme) quand il était gosse, il avait un vêtement par an et marchait pieds nus même en hiver, la misère était telle que certains de ses camarade de jeu sont morts du rhume. mais il est heureux d'avoir pu exister et je suis bien entendu heureux aussi que ses parents l'aient conçu.

il est vrai qu'on apprécie encore plus les choses qui nous ont manqué et on apprécie encore plus la vie quand tu grimpes les échelles. mais c'est quand même mieux d'être heureux et de ne jamais manquait de rien depuis son enfance.

il est vrai qu'on apprécie encore plus les choses qui nous ont manqué et on apprécie encore plus la vie quand tu grimpes les échelles. mais c'est quand même mieux d'être heureux et de ne jamais manquait de rien depuis son enfance.
en tant que père je souhaite que mon fils ne manque de rien mais en tant que fils qui a vécu des standing de vie différent au fur et à mesure que la situation s'améliorait pour mon père je suis heureux de mon enfance quand on vivait dans un quartier populaire à une époque ou il y avait une seule chaine TV qui commençait à 18h et ni internet ni jeux vidéos et je me dis que ce sont ceux qui sont nés dans le lux qui ont raté quelque chose et je me demande si ceux qui n'ont jamais laissé le petit peu de viande du tajine pour la fin savent vraiment l'apprécier autant que nous.

Salam
Ta question est pertinente dans la mesure où elle nous expose en pleine figure le pourquoi une grande part des mariages d'aujourd'hui ne fonctionnent pas. Il y a qu'à lire quelques réactions pour s'en rendre compte. Une intervenante t'a posé la question du pourquoi elle chercherait à se marier avec un "pauvre" puisque elle vit bien chez ses parents? Un autre intervenant t'a posé une autre question qui est celle du pourquoi tout simplement se marier quand on est pauvre? Je pense que tout y est clair. On ne sait plus pourquoi on se marie, ou on se marie souvent pour des très mauvaises raisons.
PS: Personne n'est obligé de vivre dans des conditions similaires à celles qu'ont subies ses parents.

en tant que père je souhaite que mon fils ne manque de rien mais en tant que fils qui a vécu des standing de vie différent au fur et à mesure que la situation s'améliorait pour mon père je suis heureux de mon enfance quand on vivait dans un quartier populaire à une époque ou il y avait une seule chaine TV qui commençait à 18h et ni internet ni jeux vidéos et je me dis que ce sont ceux qui sont nés dans le lux qui ont raté quelque chose et je me demande si ceux qui n'ont jamais laissé le petit peu de viande du tajine pour la fin savent vraiment l'apprécier autant que nous.
c'est que j'ai dit, on apprécie peut etre plus les choses mais si et seulement si on arrive à grimper les echelles, or ce n'est pas donné à tout le monde, c'est quand même plus facile de gagner avec des armes qu'à main nue.

franchement je ne suis pas nostalgique du passé, je n'étais pas malheureux t je garde plein de bon souvenirs mais quand je pense par exemple que je pouvais me payer un abonnement à la biblithèque municipale ou une inscription dans la salle de sport car c'était un luxe.

PS: je n'avais de TV non plus, ghir radio cassette que j'ai acheté avec flouss l9mar:D

c'est que j'ai dit, on apprécie peut etre plus les choses mais si et seulement si on arrive à grimper les echelles, or ce n'est pas donné à tout le monde, c'est quand même plus facile de gagner avec des armes qu'à main nue.

franchement je ne suis pas nostalgique du passé, je n'étais pas malheureux t je garde plein de bon souvenirs mais quand je pense par exemple que je pouvais me payer un abonnement à la biblithèque municipale ou une inscription dans la salle de sport car c'était un luxe.

PS: je n'avais de TV non plus, ghir radio cassette que j'ai acheté avec flouss l9mar:D
non je ne suis pas d'accord avec cette partie, j'étais heureux à l'instant T avant que les échelles ne soient gravies.
quand la survie est garantie la source de malheur c'est pas le manque de moyens mais la comparaison. à l'époque de mon père les gens ne souffraient pas de la comparaison vu que tous les enfants du village étaient dans la même misère. aujourd'hui t'as des écarts énormes qui se côtoient, la mercedes roule à coté de la karrossa trainée par un âne et les bidons villes sont à coté des quartiers de villa.
mais pour combattre l'envie et la peine qui s'en suit il ne faut pas plus de moyens, il faut plus de sagesse. sans sagesse quand t'as des moyens tu en veux toujours plus mais quand tu apprends à tes enfants à dire l'hamdoullah tu leur as ouvert la porte du bonheur. pour le reste apprend leur à pêcher, tu ne sera pas toujours là pour leur donner du poisson.

Ta réponse me paraît bien naïve Pogoss, cele m'étonne de toi.
Tu penses vraiment qu'une nana qui ne cherche qu'à se caser à tout prix répondra sincèrement à cette question ?
bah si tu lui dit que c'est une vie modeste qui l'attend et qu'elle est prête à t'épouser quand même je ne vois pas pourquoi je ne vais pas la croire.

Retour