Voilà pourquoi il ne faut pas emprunter un chargeur à un inconnu

Yoel1

VIB
Grâce à de faux câbles de chargement dotés d'un logiciel malveillant, il est possible de détourner à distance les différents appareils qui y sont branchés, selon un responsable cybersécurité.



@GPA2SOU
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Grâce à de faux câbles de chargement dotés d'un logiciel malveillant, il est possible de détourner à distance les différents appareils qui y sont branchés, selon un responsable cybersécurité.



@GPA2SOU

Moi ce qui me fait rire "ici" c'est que les gens pensent que peut être je suis trop méfiant etc mais quotidiennement nous constatons des choses sur lesquels nous devrions être méfiants justement

La confiance "oui" mais avec parcimonie
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Grâce à de faux câbles de chargement dotés d'un logiciel malveillant, il est possible de détourner à distance les différents appareils qui y sont branchés, selon un responsable cybersécurité.



@GPA2SOU

Dans le même registre, nous avons aussi les clés usb dans les BAL et comme pas mal de gens sont curieux ils vont la brancher au pc pour voir le contenu ou vont peut être tout simplement vouloir formater la clé pour au final avoir une clé "gratuite"
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
OK, effectivement ;)
En même temps, pas besoin d'aller si loin. Une auto équipée de gps, de bluetooth et ta vie privée part en l'air.

C'est vrai en tout cas des exemples toi moi et d'autres nous pouvons en citer tout pleins

Après c'est bien connu les méchants exploitent toujours la ou les vulnérabilités des plus "faibles" et des gens "inconscients" peut importe comment c'est exploité (SE ou autre)
 
C'est vrai en tout cas des exemples toi moi et d'autres nous pouvons en citer tout pleins

Après c'est bien connu les méchants exploitent toujours la ou les vulnérabilités des plus "faibles" et des gens "inconscients" peut importe comment c'est exploité (SE ou autre)
Je ne dirais pas qu'ils sont méchants puisque quand tu lis leur CGU, il est bien mentionné qu'ils collecteront des données mais nous, aveugles, acceptons sans broncher en signant ok, heureux d'avoir une auto qui parle toute seule.
Le dernier exemple est quand même l'écoute de la part de FB qui entre nous ne m'a pas étonné puisque lors de l'installation, c'est bien mentionné.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Je ne dirais pas qu'ils sont méchants puisque quand tu lis leur CGU, il est bien mentionné qu'ils collecteront des données mais nous, aveugles, acceptons sans broncher en signant ok, heureux d'avoir une auto qui parle toute seule.
Le dernier exemple est quand même l'écoute de la part de FB qui entre nous ne m'a pas étonné puisque lors de l'installation, c'est bien mentionné.

C'est mentionné oui mais parfois la manière avec laquelle c'est tourner c'est justement fait pour "endormir" les gens

Après beaucoup ne veulent pas ce casser la tête en lecture concernant les CGU

Ensuite il existe pas mal de forcing dans le sens ou si la personne refuse, elle aura un accès restreint au site

Sinon, à propos de FB etc je t'invite à aller voir ce post

 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Je ne dirais pas qu'ils sont méchants puisque quand tu lis leur CGU, il est bien mentionné qu'ils collecteront des données mais nous, aveugles, acceptons sans broncher en signant ok, heureux d'avoir une auto qui parle toute seule.
Le dernier exemple est quand même l'écoute de la part de FB qui entre nous ne m'a pas étonné puisque lors de l'installation, c'est bien mentionné.


STP comment tu comprends ça ? (les cookies et données personnelles)


Ensuite comment tu comprends ça également ?


Sans parler d'ici mais de façon générale, en gros si on acceptent pas tout on aura un accès "restreint" aux sites et nous ne pourront pas profiter de toutes les fonctionnalités qu'offrent les sites en questions

Ensuite, es ce que nous avons le droit explicite ou implicite de décider quels cookies nous acceptons et quels cookies nous n'acceptons pas ?

Normalement "il me semble" que c'est la loi maintenant de pouvoir librement accepter, refuser et avoir le droit de choisir non ?

Corrige moi si je me trompe
 
STP comment tu comprends ça ? (les cookies et données personnelles)


Ensuite comment tu comprends ça également ?


Sans parler d'ici mais de façon générale, en gros si on acceptent pas tout on aura un accès "restreint" aux sites et nous ne pourront pas profiter de toutes les fonctionnalités qu'offrent les sites en questions

Ensuite, es ce que nous avons le droit explicite ou implicite de décider quels cookies nous acceptons et quels cookies nous n'acceptons pas ?

Normalement "il me semble" que c'est la loi maintenant de pouvoir librement accepter, refuser et avoir le droit de choisir non ?

Corrige moi si je me trompe
Salut,
Une fois de plus, c'est flou comme tu peux le constater ici :
Modification de cette politique
Nous pouvons apporter des modifications à cette politique à tout moment. Vous serez peut-être invité à examiner et à accepter à nouveau les informations de cette stratégie si elles changent dans le futur.
Rien ne dit que je serai au courant de tout changement. Du coup, en acceptant de m'inscrire j'adhère au principe de ne pas être mis au courant des changements éventuels.

Quant au choix des cookies, oui tu peux choisir le type de cookies. Le problème, c'est qu'on a tendance à accepter tout pour acceder au site. Mais que cela ne tienne, ton navigateur les supprimera une fois le site quitté.
Avec adblock et ghostery, il m'arrive de ne pas avoir accès à certains sites. Tant pis, je ne les désactive pas pour la cause.

Tu peux aussi via ton fournisseur d'adresse mail, créer une adresse mail secondaire et la jeter une fois inscrit sur le site voire même créer des filtres et qui enverraient tout mail provenant d'un site quelconque à la corbeille.

Mais dans le fond, on est FOUTUS :npq: même s'il existe des alternatives évidemment...
 
Dernière édition:

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salut,
Une fois de plus, c'est flou comme tu peux le constater ici :

Rien ne dit que je serai au courant de tout changement. Du coup, en acceptant de m'inscrire j'adhère au principe de ne pas être mis au courant des changements éventuels.

Quant au choix des cookies, oui tu peux choisir le type de cookies. Le problème, c'est qu'on a tendance à accepter tout pour acceder au site. Mais que cela ne tienne, ton navigateur les supprimera une fois le site quitté.
Avec adblock et ghostery, il m'arrive de ne pas avoir accès à certains sites. Tant pis, je ne les désactive pas pour la cause.

Tu peux aussi via ton fournisseur d'adresse mail, créer une adresse mail secondaire et la jeter une fois inscrit sur le site voire même créer des filtres et qui enverraient tout mail provenant d'un site quelconque à la corbeille.

Mais dans le fond, on est FOUTUS :npq: même s'il existe des alternatives évidemment...

Alors pour parler d'ici, quand je vais sur le site (sans être connecté) depuis un mobile

J'ai en poursuivant sur ce site, vous accepter l'utilisation des cookies de suivis et de préférence par contre j'ai pas plus de choix à part accepter

Regarde ici stp https://www.cookiemetrix.com/display-report/www.bladi.net/d22a6ee477fd7f83f81c213af4cb1566

et ici https://www.cookiemetrix.com/display-report/www.bladi.info/bcd0cedbaa63294fa79fd2597228dc9a

Tu en penses quoi ?

Après, c'est un site parmi tant d'autres que j'ai pris comme exemple (je garde les meilleurs pour moi) et comme c'est stipuler l'analyse c'est uniquement pour une seul page
 
Salut,
tout ce qu'on peut constater c'est que bladi.info n'est pas conforme à la politique européenne concernant les cookies.
Mais est-il basé sur des serveurs européens?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salut,
tout ce qu'on peut constater c'est que bladi.info n'est pas conforme à la politique européenne concernant les cookies.
Mais est-il basé sur des serveurs européens?

J'aime ta rhétorique

Alors premièrement il traite également des données de personnes ce situant aussi en Europe non ?

Corrige moi si je me trompe car il ce peut également que je soit "stupide"

Ensuite fait le test et tu verras toi même ou sont basés le ou les serveurs
 

Yoel1

VIB
J'aime ta rhétorique

Alors premièrement il traite également des données de personnes ce situant aussi en Europe non ?

Corrige moi si je me trompe car il ce peut également que je soit "stupide"

Ensuite fait le test et tu verras toi même ou sont basés le ou les serveurs
Il est bien enregistré en Fr et le serveur est chez OVH ...mais où ?

worldmap-dc-970px.jpg



 

Yoel1

VIB
Ouvres cmd fait ping www.bladi.net (il me semble)

Ou pour faire plus simple et avoir la réponse à ta question, voila https://www.tophebergeur.com/outilswebmaster/whois/
C'est le lien que je t'ai donné mais apparemment ..cela ne renvoi pas au résultat
Hébergement:178.33.108.40 *
IP address:178.33.108.40
WhoIs:bladi.info domain lookup results from whois.afilias.net server:
Domain Name: BLADI.INFO
Registry Domain ID: D2562571-LRMS
Registrar WHOIS Server: whois.gandi.net
Registrar URL: https://www.gandi.net/whois
Updated Date: 2018-11-18T11:08:03Z
Creation Date: 2003-02-03T23:08:24Z
Registry Expiry Date: 2023-02-03T23:08:24Z
Registrar Registration Expiration Date:
Registrar: Gandi SAS
Registrar IANA ID: 81
Registrar Abuse Contact Email: abuse@support.gandi.net
Registrar Abuse Contact Phone: +33.170377661
Reseller:
Domain Status: clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited
Registrant Organization: amraoui said
Registrant State/Province:
Registrant Country: FR
Name Server: SDNS2.OVH.NET
Name Server: SERVEUR.BLADI.INFO
DNSSEC: unsigned
URL of the ICANN Whois Inaccuracy Complaint Form is https://www.icann.org/wicf/
>> Last update of WHOIS database: 2019-08-22T20:02:19Z
Noms des serveurs:N/A
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
C'est le lien que je t'ai donné mais apparemment ..cela ne renvoi pas au résultat
Hébergement:178.33.108.40 *
IP address:178.33.108.40
WhoIs:bladi.info domain lookup results from whois.afilias.net server:
Domain Name: BLADI.INFO
Registry Domain ID: D2562571-LRMS
Registrar WHOIS Server: whois.gandi.net
Registrar URL: https://www.gandi.net/whois
Updated Date: 2018-11-18T11:08:03Z
Creation Date: 2003-02-03T23:08:24Z
Registry Expiry Date: 2023-02-03T23:08:24Z
Registrar Registration Expiration Date:
Registrar: Gandi SAS
Registrar IANA ID: 81
Registrar Abuse Contact Email: abuse@support.gandi.net
Registrar Abuse Contact Phone: +33.170377661
Reseller:
Domain Status: clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited
Registrant Organization: amraoui said
Registrant State/Province:
Registrant Country: FR
Name Server: SDNS2.OVH.NET
Name Server: SERVEUR.BLADI.INFO
DNSSEC: unsigned
URL of the ICANN Whois Inaccuracy Complaint Form is https://www.icann.org/wicf/
Noms des serveurs:N/A

Va savoir ... le ou les résultats ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
OK, effectivement ;)
En même temps, pas besoin d'aller si loin. Une auto équipée de gps, de bluetooth et ta vie privée part en l'air.
Alors là ?!
Tu me fais peur...
je vais peut être avoir l’air bête mais à quoi leur servent nos données ?
Pourquoi notre vie les intéresse ? Ils en font quoi de nos traçages ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@GPA2SOU
Ce que je veux dire par la (par les questions) c’est quelle en est la finalité ?
Je ne comprends pas ce que ça peut leur foutre de savoir que je suis aller à Amsterdam là semaine dernière tu vois ?! C’est quoi ce délire de vouloir retirer toute intimité au gens ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@GPA2SOU
Ce que je veux dire par la (par les questions) c’est quelle en est la finalité ?
Je ne comprends pas ce que ça peut leur foutre de savoir que je suis aller à Amsterdam là semaine dernière tu vois ?! C’est quoi ce délire de vouloir retirer toute intimité au gens ?

Le délire justement c'est peut être de faire en sorte que les gens n'ai plus d'intimité et de vouloir tout contrôler

Mais al hamdoulillah il existe et existera toujours des gens qui refuseront catégoriquement ce genre de surveillance

Mais aussi qui tenterons par tout les moyens d'échappé à cette surveillance
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le délire justement c'est peut être de faire en sorte que les gens n'ai plus d'intimité et de vouloir tout contrôler

Mais al hamdoulillah il existe et existera toujours des gens qui refuseront catégoriquement ce genre de surveillance

Mais aussi qui tenterons par tout les moyens d'échappé à cette surveillance
Oui je l’ai compris ça mais ça leur sert à quoi concrètement ?
Ils nous contrôler ok mais c’est pas évident je veux dire on est des milliards dans le monde j’en vois pas comment ils pourraient arriver à un truc pareil. En plus quand je dis « ils » je sais même pas moi même de qui je parle exactement si ce n’est l’Etat et ses hommes politiques dans sa globalité ...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui je l’ai compris ça mais ça leur sert à quoi concrètement ?

1) étudier les comportements sociaux, et mieux connaitre l'homme

2) maximiser la communication commerciale, par exemple tu est au feu rouge : le panneau publicitaire affichera une promo spéciale pour toi selon les données de tes cartes de fidélité qu'il piochera dans ton portable. il affichera les produits selon les personnes dans les véhicules.

3 ) résoudre les enquêtes criminelles et faire baisser la criminalité
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Oui je l’ai compris ça mais ça leur sert à quoi concrètement ?
Ils nous contrôler ok mais c’est pas évident je veux dire on est des milliards dans le monde j’en vois pas comment ils pourraient arriver à un truc pareil. En plus quand je dis « ils » je sais même pas moi même de qui je parle exactement si ce n’est l’Etat et ses hommes politiques dans sa globalité ...

D'un point de vue purement concret j'en sais trop rien

Pour reprendre l’Exemple d'une personne qui à une voiture avec un GPS qui fait souvent des allez retour de sa ville de résidence à Amsterdam

Une personne qui la trace par exemple police ou RG peut "en déduire" que la dite personne va "peut être" s'approvisionner en ...

Pareil pour un portable qui borne à tel ou tel endroit

Bref wallah moi tout ces trucs ça me dégoutte au plus au point

Bien sure je te cite des exemples vite fait mais tu dois savoir qu'il en existe tout pleins d'autres
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
1) étudier les comportements sociaux, et mieux connaitre l'homme

2) maximiser la communication commerciale, par exemple tu est au feu rouge : le panneau publicitaire affichera une promo spéciale pour toi selon les données de tes cartes de fidélité qu'il piochera dans ton portable. il affichera les produits selon les personnes dans les véhicules.

3 ) résoudre les enquêtes criminelles et faire baisser la criminalité
Merci Tony :)

Bah clairement c’est malsain en fait. On vit vraiment dans une société de consommation.
 
Haut