Voila pourquoi il y a très peu d'établissements "islamiques"! L'élite à travers son Etat n'en veut pas!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Salam,
C'est dingue comment ils cherchent la petite bête pour fermer des établissements islamiques :malade::npq: et biensûr ils dissouent les associations à même de défendre ce type de procédures.

Si « Dômes et Minarets » défende , c’est qu’il y a anguille sous roche et la façon de mettre en gras des « faits » culpabilisant dans le communiqué , je ne pense pas que ce soit juste pour des normes de sécurité.

C’est pourtant un lycée privé musulman qui a le meilleur taux de réussite du bac et a même été élu plusieurs fois, meilleur lycée de France.
Ah bon , moi quand je tape son nom dans les barres de recherches du palmarès des meilleurs lycées selon l’année, il n’apparait nul part.

Un commentaire suspicieux blindé de clichés haineux et débiles typique de l'islamophobe de base.
T’en fais pas je sais reconnaître les faux nez de l’islam ;) ça fait 20 ans que je « bosse » le sujet .C’est trop gros pour que la réelle raison soit ça , plus la façon dont est rédigé le communiqué, ça me fait plutôt penser aux FM.

Mdr :D
L'argument qu'un gars formé par tf1 pense brillant! C'est comme si un iSSraelien tenant un checkpoint affirmait qu'il sait reconnaitre un vrai natif d'un faux en pleine Palestine colonisée!
Non, pas formé par TF1 loin de la , des heures de lectures conséquentes sont amplement suffisantes , les tactiques utilisées , connaître un peu les arcanes, et un bon flair , qui me trompe rarement.

Non, pas formé par TF1 loin de la
Tu as beau le dire, ça ne sert à rien, le fait que freud affirmait qu'il était scientifique cela n'a jamais rien changé à sa réalité.
Et ta réalité c'est que tu ne fais rien d'autres que de revomir "tf1" et une formation basiques faites de clichés grossiers et pitoyables.

Tu as beau le dire, ça ne sert à rien, le fait que freud affirmait qu'il était scientifique cela n'a jamais rien changé à sa réalité.
Et ta réalité c'est que tu ne fais rien d'autres que de revomir "tf1" et une formation basiques faites de clichés grossiers et pitoyables.
Tien ´ je te donne un peu à manger , nul part n’est fait mention de normes de sécurité ,quelques mots clés : école clandestine , fermée « dans le cadre de la lutte contre l'islamisme et contre les différentes atteintes aux principes républicains mis en place par l'État, la cellule de lutte contre l'islam radical et le repli communautaire (CLIR) » , comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel. , « Les dirigeants de cet établissement, ainsi que l'association qui est le support juridique de l'activité, ont été condamnés pour des faits d'ouverture et de direction d'un établissement scolaire privé malgré une opposition administrative » ,
Deux enseignants étrangers sans autorisation ,« chef d'ouverture d'un établissement privé d'enseignement scolaire malgré opposition administrative » 92 élèves recevaient des cours sans autorisation , deux enseignants de nationalité étrangère hors Union européenne exerçaient aussi sans autorisation du rectorat.etc etc L’article en entier https://www.lepoint.fr/societe/pari...e-centaine-d-eleves-10-12-2020-2405109_23.php donc cette histoire d´établissement pas aux normes est bidon .

Tien ´ je te donne un peu à manger
Non merci, la junk food islamophobe et médiocre avec laquelle tu as été endoctriné je te la laisse, elle est d'ailleurs si puissante qu'en 50 ans de vie tu n'as jamais réussi à la remettre en question, toujours à revomir ici les clichés média de mass les plus débiles, les poncifs islamophobes les plus répugnants et la pensée du système la plus crasse.

En dehors du manque d'argent et de la suspicion qui sont des freins évident
Il y a aussi tout simplement le manque de main d'oeuvre assez qualifié pour exercer un enseignement de l'islam
Il manque déjà des imams dans les mosquées alors je pense pas que la pénurie soit moins sévère pour les écoles

En dehors du manque d'argent et de la suspicion qui sont des freins évident
Il y a aussi tout simplement le manque de main d'oeuvre assez qualifié pour exercer un enseignement de l'islam
Il manque déjà des imams dans les mosquées alors je pense pas que la pénurie soit moins sévère pour les écoles

Quel lien avec ce sujet?

Ce n'est pas une école confessionnelle. Accepter que les filles puissent être voilées et que les enfants puissent prier aux pauses, cela n'a rien à voir avec des cours de religion.

Quel lien avec ce sujet?

Ce n'est pas une école confessionnelle. Accepter que les filles puissent être voilées et que les enfants puissent prier aux pauses, cela n'a rien à voir avec des cours de religion.

Ba si quand même l'intérêt de ces écoles c'est aussi qu'on puisse avoir des cours de religion, le catéchisme et des cours de judaïsme sont bien proposé dans les écoles catho et juive
Et puis il faut bien quelqu'un qui dirige la prière aussi

Tien ´ je te donne un peu à manger , nul part n’est fait mention de normes de sécurité ,quelques mots clés : école clandestine , fermée « dans le cadre de la lutte contre l'islamisme et contre les différentes atteintes aux principes républicains mis en place par l'État, la cellule de lutte contre l'islam radical et le repli communautaire (CLIR) » , comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel. , « Les dirigeants de cet établissement, ainsi que l'association qui est le support juridique de l'activité, ont été condamnés pour des faits d'ouverture et de direction d'un établissement scolaire privé malgré une opposition administrative » ,
Deux enseignants étrangers sans autorisation ,« chef d'ouverture d'un établissement privé d'enseignement scolaire malgré opposition administrative » 92 élèves recevaient des cours sans autorisation , deux enseignants de nationalité étrangère hors Union européenne exerçaient aussi sans autorisation du rectorat.etc etc L’article en entier https://www.lepoint.fr/societe/pari...e-centaine-d-eleves-10-12-2020-2405109_23.php donc cette histoire d´établissement pas aux normes est bidon .

Toi aussi, tu vas bien vite en besogne.

L'école a été dite clandestine car l'opposition administrative ne leur permettait pas d'ouvrir. Ils ont ouvert quand même.

Il y a d'autres motifs que des questions d'irrespect de la réglementation ERP, de normes de sécurité... deux enseignants étrangers exerçant sans autorisation du rectorat.

Le reste est flou.

Tes conclusions sont aussi hâtives que celles d' @morjani .

On peut légitimement s'interroger sur l'opportunisme de cette décision.

Il faut mettre de la poudre aux yeux en plein débat sur la loi contre le séparatisme.

Je viens de regarder la liste des écoles et le tweet de morjani est un peu mensonger, il existe une autre école musulmane à paris nommer 'l'ecole irakienne' c'est dans le 16ieme et ça fait passer....le bac irakien ^^

L'école a été dite clandestine car l'opposition administrative ne leur permettait pas d'ouvrir. Ils ont ouvert quand même.

Il y a d'autres motifs que des questions d'irrespect de la réglementation ERP, de normes de sécurité... deux enseignants étrangers exerçant sans autorisation du rectorat.

Le reste est flou.

Il faut mettre de la poudre aux yeux en plein débat sur la loi contre le séparatisme.
Ils ont ouvert quand même malgré une interdiction , donc oui clandestine et 92 élèves non déclarés sur 110 ,avec deux enseignants (a vérifier si c’est vraiment des enseignants) venu hors d’Europe pour enseigner , excuse moi , mais un moment il n’y a plus a tergiverser et des dirigeants qui vont passer devant le tribunal correctionnel , et dans leur communiqué , ils ne parlent que de mises au norme de l’établissement alors que ce n’est pas ce qui leur est reproché, , en taisant tout le reste ,un moment faut arrêter cette fausse naïveté , ils veulent se faire passer pour les victimes qu’ils ne sont pas , à moins que l’article du Point soit pur mensonge du début à la fin.A suivre...........

Dernière édition:
Ils ont ouvert quand même malgré une interdiction , donc oui clandestine et 92 élèves non déclarés sur 110 ,avec deux enseignants (a vérifier si c’est vraiment des enseignants) venu hors d’Europe pour enseigner , excuse moi , mais un moment il n’y a plus a tergiverser et des dirigeants qui vont passer devant le tribunal correctionnel , et dans leur communiqué , ils ne parlent que de mises au norme de l’établissement alors que ce n’est pas ce qui leur est reproché, , en taisant tout le reste ,un moment faut arrêter cette fausse naïveté , ils veulent se faire passer pour les victimes qu’ils ne sont pas , à moins que l’article du Point soit pur mensonge du début à la fin.A suivre...........

Quand une entreprise ne déclare pas ses employés, on ne la parle pas d'entreprise clandestine.

Les motivations pour des non déclarations sont les mêmes, comme un restaurant qui ne déclare pas toutes ses recettes. Là non plus, on ne parle pas de restaurant clandestin.

On ne ferme pas ces établisssements, et on doit encore moins fermer une école, d'autant plus en cours d'année.

On parle de la scolarité d'enfants.

Nous ne sommes vraisemblablement pas dans des cas de mise en danger de la vie d'autrui, de problématiques sur les enseignements...

L'article du Point n'est pas suffisant et reste très partial. Il faut diversifier les sources, comme pour toutes les informations.

Le reste est flou.

Je ne me prononce pas trop, vu qu’on sûrement pas tous les éléments, mais ton flocon de neige, il me fait trop penser à une graine de pissenlit :p

Pour ne pas être trop hors‑sujet quand‑même, il y a une chose que je ne comprends pas dans cette histoire : c’est quoi, une école clandestine ? Si l’école était hors‑contrat, ben elle était hors‑contrat, c’est tout. Mais malgré ce doute envers l’accusation, je me garderais bien de prendre la défense de l’accusée sans avoir les détails, ne serait‑ce qu’en repensant au CCIF (que je croyais clean, mais qui a lui‑même trahit ne pas l’être).

Dernière édition:
Quand une entreprise ne déclare pas ses employés, on ne la parle pas d'entreprise clandestine.

Les motivations pour des non déclarations sont les mêmes, comme un restaurant qui ne déclare pas toutes ses recettes. Là non plus, on ne parle pas de restaurant clandestin.

On ne ferme pas ces établisssements, et on doit encore moins fermer une école, d'autant plus en cours d'année.

On parle de la scolarité d'enfants.

Nous ne sommes vraisemblablement pas dans des cas de mise en danger de la vie d'autrui, de problématiques sur les enseignements...

L'article du Point n'est pas suffisant et reste très partial. Il faut diversifier les sources, comme pour toutes les informations.
Tu compares un restaurant qui n’a pas été fermé administrativement et qui ne déclare pas toutes ces recettes avec une école ,ayant l’interdiction administrative d’enseigner et qui ne déclare pas 90 pour cent de ces élèves , la comparaison est assez douteuse, c’est pas la première fois que cet établissement fait parler de lui , il était déjà dans le collimateur , ce n’est pas le fruit du hasard , oh les pauvres écolières de ce lycée ont même fait un buzz en supposant une discrimination et bien sûr l’avocat chargé de l’affaire était Monsieur Burkini https://www.buzzfeed.com/fr/julesdarmanin/une-lyceenne-voilee-au-bac-on-devait-se-retourner-la-jupe .

Dernière édition:
il faut que ça reste les musulmans = échecs = terrorisme = délinquance wesh wesh = cités qui fichent la ***** .

Là on commençait à s'organiser ex avec ce lycée qui avait les meilleurs résultats de France ils lui ont coupé les subventions !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le lycée Averroès est un établissement d'enseignement privé musulman situé à Lille, en France. Comptant environ 800 élèves en 2016, il est l'un des seuls lycées privés musulmans sous contrat en France métropolitaine.

il faut que ça reste les musulmans = échecs = terrorisme = délinquance wesh wesh = cités qui fichent la ***** .

Là on commençait à s'organiser ex avec ce lycée qui avait les meilleurs résultats de France ils lui ont coupé les subventions !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le lycée Averroès est un établissement d'enseignement privé musulman situé à Lille, en France. Comptant environ 800 élèves en 2016, il est l'un des seuls lycées privés musulmans sous contrat en France métropolitaine.

Pourquoi nos pays ne se développent pas? Parce que tout est fait par nos ennemis pour rendre cela impossible (voir Libye Syrie, Irak Iran etc...).
Je rappelle que pas un seul pays ayant été colonisé par la RF ne s'en sort!

Pourquoi les musulmans ne s'organisent pas en France? Si ils s'organisent mais l'élite islamophobe (comme le démontre l'Etat et les médias leurs appartenant) fait tout pour leurs mettre des bâtons dans les roues, tout est fait pour nous saboter et faire en sorte que nos enfants n'est que le choix de devenir 'beurrets" ou des mutants! Ils ne veulent surtout pas qu'on garde notre foi et racines.

Pourquoi nos pays ne se développent pas? Parce que tout est fait par nos ennemis pour rendre cela impossible (voir Libye Syrie, Irak Iran etc...).
Je rappelle que pas un seul pays ayant été colonisé par la RF ne s'en sort!

Pourquoi les musulmans ne s'organisent pas en France? Si ils s'organisent mais l'élite islamophobe (comme le démontre l'Etat et les médias leurs appartenant) fait tout pour leurs mettre des bâtons dans les roues, tout est fait pour nous saboter et faire en sorte que nos enfants n'est que le choix de devenir 'beurrets" ou des mutants! Ils ne veulent surtout pas qu'on garde notre foi et racines.

Si, la chine et le Vietnam

Retour