Voila pourquoi je ne serai jamais chretien

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
d'aprés mon experience c la religion où l'on trouve le plus d'inventeur de mensonge pour vendre cette religion
c gens me donne envie de vomir

et pour moi c la preuve que l'on ne peut pas faire confiance ni en une telle religion ni en ses adherent

j'ai une haine visceral du mensonge raison pour laquel je suis incompatible avec cette religion
pourtant je d'adhere a beaucoup des valeur chretienne exemple j'aime beaucoup l'idée du royaume inversé

mais pour moi seul le parti des demons mentent
la confiance ne peut etre basé sur le mensonge
on ne defend pas la verité par le mensonge ...

pourtant l'on trouve bien dans la bible la pire mise en garde contre le mensonge

Psaume 101
6J'aurai les yeux sur les fidèles du pays, Pour qu'ils demeurent auprès de moi;
Celui qui marche dans une voie intègre sera mon serviteur.
7Celui qui se livre à la fraude n'habitera pas dans ma maison;
Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence.
8Chaque matin j'anéantirai tous les méchants du pays, Afin d'exterminer de la ville de l'Eternel Tous ceux qui commettent l'iniquité.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
d'aprés mon experience c la religion où l'on trouve le plus d'inventeur de mensonge pour vendre cette religion
c gens me donne envie de vomir

et pour moi c la preuve que l'on ne peut pas faire confiance ni en une telle religion ni en ses adherent

j'ai une haine visceral du mensonge raison pour laquel je suis incompatible avec cette religion
pourtant je d'adhere a beaucoup des valeur chretienne exemple j'aime beaucoup l'idée du royaume inversé

mais pour moi seul le parti des demons mentent
la confiance ne peut etre basé sur le mensonge
on ne defend pas la verité par le mensonge ...

pourtant l'on trouve bien dans la bible la pire mise en garde contre le mensonge

Psaume 101
6J'aurai les yeux sur les fidèles du pays, Pour qu'ils demeurent auprès de moi;
Celui qui marche dans une voie intègre sera mon serviteur.
7Celui qui se livre à la fraude n'habitera pas dans ma maison;
Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence.
8Chaque matin j'anéantirai tous les méchants du pays, Afin d'exterminer de la ville de l'Eternel Tous ceux qui commettent l'iniquité.
Ouvrez un vrai livre de théologie chrétienne et revenez ensuite nous parler sérieusement, au lieu de dire n'importe quoi et de provoquer bêtement la foi de gens qui ne vous ont rien demandé. Il y en a assez des trolls dans ce forum, un bon ménage ferait du bien.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ouvrez un vrai livre de théologie chrétienne et revenez ensuite nous parler sérieusement, au lieu de dire n'importe quoi et de provoquer bêtement la foi de gens qui ne vous ont rien demandé. Il y en a assez des trolls dans ce forum, un bon ménage ferait du bien.

je constate les chretiens sont les plus grand affabulateur et menteur que j'ai rencontré
vous mentez a tout bout de champ pour vendre votre religion
ouvre les yeux ne soit pas complaisant avec les menteurs parmis les tiens

a chaque fois que je m'interesse à un sujet je tombe sur votre propagande mensongere
conversion de faux musulmans
faux temoignage de nde
faux exorcisme
faux sorcier
etc ...
tous sauvez par jesus ...

vous avez polluez youtube par vos mensonges a vous tous seul
n'avez vous donc aucune dignité pour mentir de la sorte
meme vos pape sont connu pour etre de grand escrocs

pour moi vous n'avez plus de credibilité ...
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
je constate les chretiens sont les plus grand affabulateur et menteur que j'ai rencontré
vous mentez a tout bout de champ pour vendre votre religion
ouvre les yeux ne soit pas complaisant avec les menteurs parmis les tiens

a chaque fois que je m'interesse à un sujet je tombe sur votre propagande mensongere
conversion de faux musulmans
faux temoignage de nde
faux exorcisme
faux sorcier
etc ...
tous sauvez par jesus ...

vous avez polluez youtube par vos mensonges a vous tous seul
n'avez vous donc aucune dignité pour mentir de la sorte
meme vos pape sont connu pour etre de grand escrocs
C'est ça, c'est ça, allez prendre vos petites pilules bleubleues et rourouges et allez dormir, ça nous fera un peu de bien, hein...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est ça, c'est ça, allez prendre vos petites pilules bleubleues et rourouges et allez dormir, ça nous fera un peu de bien, hein...

Bah il anime le forum . Faut le laisser parler . C'est la liberté d'expression qui est en jeu. il est pas plus tendre avec l'islam...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je comprends bien, mais il n'est pas dans le dialogue, uniquement dans la provocation. C'est ce genre d'attitudes qui polluent les forums.

Certes . Mais on le connait depuis un moment mtn . Il a meme ouvert un post titré : ne me repondez pas.
Je pense qu'il a des problémes avec lui meme.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est ça, c'est ça, allez prendre vos petites pilules bleubleues et rourouges et allez dormir, ça nous fera un peu de bien, hein...

je vais te mettre une serie de video aussi puante les unes que les autre jusqu'a ce que tu admette que votre communauté a le cancer du mensonge
boudda en enfer

mahomet en enfer
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je comprends bien, mais il n'est pas dans le dialogue, uniquement dans la provocation. C'est ce genre d'attitudes qui polluent les forums.

y a aucun dialogue c un fait que je decri tu n'a qu'a ouvrir les yeux pour constaté le probleme
et tu pense pas que c video sont de la provocation et une pollution
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
y a un paquet de video de mahomet en enfer je me contente d'en mettre 3
ironie quand l'on sait que l'enfer ne fait meme pas l'unanimité chez les chretiens


des vrai cas sociaux frere chretien vous etes possedé par le mensonge
Vous voyez, votre problème est que pour appuyer vos propos vous sortez d'obscures vidéos sur youtube. Vous parlez de "ma" communauté (en généralisant au passage), alors allez plutôt consulter ce que dit l’Église catholique sur ces sujets, ce sera déjà plus sérieux.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Certes . Mais on le connait depuis un moment mtn . Il a meme ouvert un post titré : ne me repondez pas.
Je pense qu'il a des problémes avec lui meme.
Oui, je le crois aussi. Et il se sert de ce forum comme d'un journal intime et d'un défouloir, ce qui me semble malgré tout un problème. Si chacun agissait ainsi, je vous laisse imaginer l'état de ce forum.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
y a aucun dialogue c un fait que je decri tu n'a qu'a ouvrir les yeux pour constaté le probleme
et tu pense pas que c video sont de la provocation et une pollution
Des débiles et des fanatiques, on en trouve dans toutes les religions. Est-ce qu'ils sont pour autant représentatifs de l'ensemble de la communauté ? Non. Vous généralisez et c'est tout le problème. Ce que disent ces "chrétiens" sur youtube, pour parler trivialement, je m'en fous. Seule la doctrine chrétienne importe, et elle est loin, très loin du fanatisme ou de la bêtise que l'on peut trouver sur Internet. Sortez donc de Youtube et lisez de vrais auteurs chrétiens si vous voulez mieux comprendre cette religion.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Vous voyez, votre problème est que pour appuyer vos propos vous sortez d'obscures vidéos sur youtube. Vous parlez de "ma" communauté (en généralisant au passage), alors allez plutôt consulter ce que dit l’Église catholique sur ces sujets, ce sera déjà plus sérieux.

c bien tu commence a admettre que le probleme est reele
mais tu rejette la faute sur les autre chretien
pas ton eglise qui a l'histoire la plus chargé en tromperie et faux en tout genre


 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Certes . Mais on le connait depuis un moment mtn . Il a meme ouvert un post titré : ne me repondez pas.
Je pense qu'il a des problémes avec lui meme.

j'ai surtout un probleme avec le mensonge
et les musulman sont loin d'etre tout blanc ...

les musulmans ont inventé des mensonge sur leur propre prophete : faux hadith ca te parle ...
exemple l'age de aisha vrai ou mensonge ?

donc non je ne pense pas que le probleme du mensonge sois mon probleme personnel
mais les musulmans comme a leur habitude prefere faire la politique de l'autruche et etre dans le deni

car chaque mensonge chretien ou musulman devient un obstacle dans ma recherche de la verité
peut etre que vous vous ne cherchez pas la verité donc je comprend pourquoi cela ne vous concerne pas ...
et que cela vous fasse ni chaud ni froid mais eviter de polluer de vos mensonge le monde
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Des débiles et des fanatiques, on en trouve dans toutes les religions. Est-ce qu'ils sont pour autant représentatifs de l'ensemble de la communauté ? Non. Vous généralisez et c'est tout le problème. Ce que disent ces "chrétiens" sur youtube, pour parler trivialement, je m'en fous. Seule la doctrine chrétienne importe, et elle est loin, très loin du fanatisme ou de la bêtise que l'on peut trouver sur Internet. Sortez donc de Youtube et lisez de vrais auteurs chrétiens si vous voulez mieux comprendre cette religion.

le message meme du christianisme que tu defend est rendu inaudible par ses "autre" chretiens
qui sont telement active qu'on fini par ne voir que eux et cela fini par degoutté du christianisme
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ouvrez un vrai livre de théologie chrétienne et revenez ensuite nous parler sérieusement, au lieu de dire n'importe quoi et de provoquer bêtement la foi de gens qui ne vous ont rien demandé. Il y en a assez des trolls dans ce forum, un bon ménage ferait du bien.

Le mec a jamais lu un seul livre d'apologétique, de théologie ou de philosophie chrétienne et il vient déverser ses petites opinions comme si c'était de grands oracles. ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
d'aprés mon experience c la religion où l'on trouve le plus d'inventeur de mensonge pour vendre cette religion
c gens me donne envie de vomir

et pour moi c la preuve que l'on ne peut pas faire confiance ni en une telle religion ni en ses adherent

j'ai une haine visceral du mensonge raison pour laquel je suis incompatible avec cette religion
pourtant je d'adhere a beaucoup des valeur chretienne exemple j'aime beaucoup l'idée du royaume inversé

mais pour moi seul le parti des demons mentent
la confiance ne peut etre basé sur le mensonge
on ne defend pas la verité par le mensonge ...

pourtant l'on trouve bien dans la bible la pire mise en garde contre le mensonge

Psaume 101
6J'aurai les yeux sur les fidèles du pays, Pour qu'ils demeurent auprès de moi;
Celui qui marche dans une voie intègre sera mon serviteur.
7Celui qui se livre à la fraude n'habitera pas dans ma maison;
Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence.
8Chaque matin j'anéantirai tous les méchants du pays, Afin d'exterminer de la ville de l'Eternel Tous ceux qui commettent l'iniquité.

Oui et en plus, les chrétiens croient que 1 = 3.

Je l'ai entendu dans une vidéo sur youtube. That settles it. :intello:
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
un chretiens viennent de balayé toute la propagande chretienne sur les nde
son point de vue est interessant il souleve des question pertinente

voir 11 mn passage trés interessant
voir clifford goldstein pourquoi les gens lors de nde ne voi pas jesus ?

 
d'aprés mon experience c la religion où l'on trouve le plus d'inventeur de mensonge pour vendre cette religion
c gens me donne envie de vomir

et pour moi c la preuve que l'on ne peut pas faire confiance ni en une telle religion ni en ses adherent

j'ai une haine visceral du mensonge raison pour laquel je suis incompatible avec cette religion
pourtant je d'adhere a beaucoup des valeur chretienne exemple j'aime beaucoup l'idée du royaume inversé

mais pour moi seul le parti des demons mentent
la confiance ne peut etre basé sur le mensonge
on ne defend pas la verité par le mensonge ...

pourtant l'on trouve bien dans la bible la pire mise en garde contre le mensonge

Psaume 101
6J'aurai les yeux sur les fidèles du pays, Pour qu'ils demeurent auprès de moi;
Celui qui marche dans une voie intègre sera mon serviteur.
7Celui qui se livre à la fraude n'habitera pas dans ma maison;
Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence.
8Chaque matin j'anéantirai tous les méchants du pays, Afin d'exterminer de la ville de l'Eternel Tous ceux qui commettent l'iniquité.
  • Comment sait tu que quelque chose est un mensonge?
  • As tu des critères objectifs pour savoir qu'une foi est un mensonge?
  • Ce que jaime parfois dans ce forum ce sont ceux qui ont des critères objectifs même si je ne suis parfois pas d'accord avec eux!
  • Si tu en a, je suis preneur..

cdt.
 
Désolée chers amis chrétiens mais @tajali , continue, ça nous fera un break à nous musulmans. :D

Bonnes découvertes avec le christianisme, quand tu termines avec les cathos, il y a encore les protestants à découvrir, ils sont encore plus intéressants, surtout les évangélistes ! :wazaa:


Well Done Reaction GIF
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • Comment sait tu que quelque chose est un mensonge?
  • As tu des critères objectifs pour savoir qu'une foi est un mensonge?
  • Ce que jaime parfois dans ce forum ce sont ceux qui ont des critères objectifs même si je ne suis parfois pas d'accord avec eux!
  • Si tu en a, je suis preneur..

cdt.

Les religions du passé font certaines affirmations factuelles qui sont en principe ouvertes à une vérification expérimentale ou du moins à des enquêtes historiques et archéologiques! Quel critère employer? La méthode scientifique, tout simplement, et traiter les affirmations factuelles de ces religions comme n'importe quelle hypothèse à tester.

Il est vrai que les grandes religions ont aussi tendance à protéger leurs croyances principales (du genre existence de Dieu, l'âme, la raison du mal...) par des affirmations irréfutables.
 
Les religions du passé font certaines affirmations factuelles qui sont en principe ouvertes à une vérification expérimentale ou du moins à des enquêtes historiques et archéologiques! Quel critère employer? La méthode scientifique, tout simplement, et traiter les affirmations factuelles de ces religions comme n'importe quelle hypothèse à tester.

Il est vrai que les grandes religions ont aussi tendance à protéger leurs croyances principales (du genre existence de Dieu, l'âme, la raison du mal...) par des affirmations irréfutables.
  • On ne peux pas se baser tout le temps sur la méthode scientifique pour tester une croyance..
  • Un ex simple, Supposons que ta femme te trompe dans son coeur! comment est ce que la science peut elle prouver un fait si immatériel?
  • Et de 2 la science n'a jamais démontré son imuabilité malgré sa longévité..du coup cest plus que limite de se baser aveuglement sur la science sur certain sujets...
  • Je dirai donc tout simplement qu'on peut tester la "vérité" ou le "mensonge" d'une foi en confrontant la cohérence de ses arguments...
  • Un peu comme à un procès par exemple... avec un procureur et un avocat.. ce procédé fait vraiment sens pour la réligion.
  • Par ex l'apôtre paul se place en procureur contre ceux qui ne croient pas en Dieu par l'argument suivant dans lépitre au romains 1:18-23.

"Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l'honorent pas et ne respectent pas sa volonté. Ils étouffent ainsi malhonnêtement la vérité. En effet, ce qu'on peut connaître de Dieu est clair pour eux, Dieu lui-même le leur ayant fait connaître. Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses œuvres quand on y réfléchit. Ils n'ont donc aucune excuse car alors qu'ils connaissent Dieu, ils ont refusé de lui rendre l'honneur que l'on doit à Dieu et de lui exprimer leur reconnaissance. Ils se sont égarés dans des raisonnements absurdes et leur pensée dépourvue d'intelligence s'est trouvée obscurcie. Ils se prétendent intelligents, mais ils sont devenus fous. Ainsi, au lieu d'adorer le Dieu immortel et glorieux, ils adorent des idoles, images d'hommes mortels, d'oiseaux, de quadrupèdes ou de reptiles".

  • Ainsi Son argumentation est très simple..Tous les hommes "savent" que Dieu existe à cause de la perfection de la création, mais les hommes "choisissent" volontairement de ne pas croire en Dieu, ni de l'adorer parcequils sont malhonnêtes!
  • Donc supposons que je ne sois pas chrétien, en lisant un tel passage, je peux me faire un jugement objectif du point de la logique chrétienne sur certains sujets et par celà conclure si la foi chrétienne est vraie ou fausse...
  • Dis autrement, l'argument que Dieu existes "forcement" à cause de la perfection de la création est pertinent pour certains, et peut etre pas pour dautres 😉.

cdt.
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
  • Comment sait tu que quelque chose est un mensonge?
  • As tu des critères objectifs pour savoir qu'une foi est un mensonge?
  • Ce que jaime parfois dans ce forum ce sont ceux qui ont des critères objectifs même si je ne suis parfois pas d'accord avec eux!
  • Si tu en a, je suis preneur..

cdt.

je te repondrai par l'esprit saint :)

tu m'a mal compris je ne parle pas du christiasnisme en tant que verité ou mensonge
je parle du christianisme en tant qu'obstacle a ma quete de la verité

donc si j'ai ouvert ce poste c uniquement pour exprimer mon ras le bol
de la propagande chretienne ....

pour l'instant je ne m'interesse pas au christianisme en tant que telle mais pour moi
la meilleur chaine chretienne c celle ci et si je dois m'interessé au christianisme c par là que je commencerai
au commencement :
 
Dernière édition:
je te repondrai par l'esprit saint :)

tu m'a mal compris je ne parle pas du christiasnisme en tant que verité ou mensonge
je parle du christianisme en tant qu'obstacle a ma quete de la verité

donc si j'ai ouvert ce poste c uniquement pour exprimer mon ras le bol
de la propagande chretienne ....

pour l'instant je ne m'interesse pas au christianisme en tant que telle mais pour moi
la meilleur chaine chretienne c celle ci et si je dois m'interessé au christianisme c par là que je commencerai

  • Comment tu sais que tu parles par lesprit saint?
  • comment tu sais que le christianisme est un obstacle a ta quete de la vérité?
  • qu'est ce que la vérité?
  • Que cherches tu objectivement?
  • Il te faut être plus ordonné dans ton esprit si tu espère atteindre un but! 😉

cdt
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
  • Comment tu sais que tu parles par lesprit saint?
  • comment tu sais que le christianisme est un obstacle a ta quete de la vérité?
  • qu'est ce que la vérité?
  • Que cherches tu objectivement?
  • Il te faut être plus ordonné dans ton esprit si tu espère atteindre un but! 😉

cdt

reponses a tes question : la lumiere le discernement
et votre propagande chretienne ressemble a des tenebre
car elle fait obstacle a la lumiere à la verité


au commencement etait la lettre beth : BR : et il VIT que cela etait TOV

 
Dernière édition:
reponses a tes question : la lumiere le discernement
et votre propagande chretienne ressemble a des tenebre
car elle fait obstacle a la lumiere à la verité


au commencement etait la lettre beth : BR : et il VIT que cela etait TOV

  • Comment sais tu que tu as la lumière et le discernement ?
  • Si plusieurs personnes de tous les bords réligieux te disent que es dans les ténèbres, ça veut dire que la proba que tu sois effectivement dans les ténèbres est très très très élevée.
  • Je le dis souvent, on es pas obligé de persister sur une voie qu'on a emprunté même pendant très très très longtemps..
  • Comme le dis un proverbes: "Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions"..
  • Fais demi-tour et reviens à des raisonnement simples et logiques et arrête de t'embrouiller en lisant 100 000 articles de toutes les confessions à la fois.
  • Dis stop aujourdhui! Dieu ne va pas descendre du ciel une 2ème fois pour te faire changer... donc dis stop! et reviens à ton bon sens! la décision t'appartiens! ;)

cdt.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
TOV: arbre (TOTEM axe mundi ?) au milieu du jardin menorah
6La femme vit que l'arbre était BON à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence;

heureux les faible d'esprit comme @djitymik ...
non je plaisante laisse moi le temps et je te repondrai plus serieusement

TouBa ; parabole du TayyiB 14
29 الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ طُوبَى لَهُمْ وَحُسْنُ مَآبٍ
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres,
auront le plus grand bien et aussi le plus bon retour.

...


genese
8Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
9L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger,
et l'arbre de la vie au milieu du jardin,
et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
...
4Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
5mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
6La femme vit que l'arbre était BON à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence;
elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
7Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.


chabbat menorah cantique
 
Dernière édition:
Oui et en plus, les chrétiens croient que 1 = 3.

Je l'ai entendu dans une vidéo sur youtube. That settles it. :intello:
c'est parti de rien, donc il a bien fallu assemblé des choses différent, ouvre ton esprit critique

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

pourquoi "Trois" porte une majuscule, parce que le mot uni ces choses

Lui est une lumière du verbe luire, le Coran parle de son contenu.

"Cessez! Ce sera meilleur pour vous." le fait de le dire, c'est ce perdre, comme le soleil qui montre sa lumière cours à l'épuisement.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
  • Comment sais tu que tu as la lumière et le discernement ?
  • Si plusieurs personnes de tous les bords réligieux te disent que es dans les ténèbres, ça veut dire que la proba que tu sois effectivement dans les ténèbres est très très très élevée.
  • Je le dis souvent, on es pas obligé de persister sur une voie qu'on a emprunté même pendant très très très longtemps..
  • Comme le dis un proverbes: "Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions"..
  • Fais demi-tour et reviens à des raisonnement simples et logiques et arrête de t'embrouiller en lisant 100 000 articles de toutes les confessions à la fois.
  • Dis stop aujourdhui! Dieu ne va pas descendre du ciel une 2ème fois pour te faire changer... donc dis stop! et reviens à ton bon sens! la décision t'appartiens! ;)

cdt.

apparement toi aussi tu parle au nom du saint esprit
qui es tu pour savoir qui est dans les tenebre et qui est dans la lumiere ?
:D

parceque je suis accros a vos histoire (judaisme et christinianisme )
j'ai l'impression de lire da vinci code en beaucoup plus passionant
un niveau litteraire sublime et c un connaisseur qui te le dit

mais ta remarque est pertinente
delaissé ces histoire et revenir a la simplicité
parfois quand tu es pris dans une serie passionante avec plein de rebondissement tu as du mal a decroché

1Au commencement était la Parole,
et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2Elle était au commencement avec Dieu.
3Toutes choses ont été faites par elle,
et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans
elle.
4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
  • Comment sais tu que tu as la lumière et le discernement ?
  • Si plusieurs personnes de tous les bords réligieux te disent que es dans les ténèbres, ça veut dire que la proba que tu sois effectivement dans les ténèbres est très très très élevée.
  • Je le dis souvent, on es pas obligé de persister sur une voie qu'on a emprunté même pendant très très très longtemps..
  • Comme le dis un proverbes: "Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions"..
  • Fais demi-tour et reviens à des raisonnement simples et logiques et arrête de t'embrouiller en lisant 100 000 articles de toutes les confessions à la fois.
  • Dis stop aujourdhui! Dieu ne va pas descendre du ciel une 2ème fois pour te faire changer... donc dis stop! et reviens à ton bon sens! la décision t'appartiens! ;)

cdt.

vu que tu semble etre un expert qui as lu de trés vieu livre en latin bien ennuyant qui explique a bible

explique moi la parti ci dessou (c pas une demande piege )
c quoi la parole ?
la parole etait avec dieu ou etait elle dieu ?
"elle " renvoie a la parole ?


1Au commencement était la Parole,
et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2Elle était au commencement avec Dieu.
3Toutes choses ont été faites par elle,
et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans
elle.
4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
 
Haut