Voila pourquoi je ne serai jamais chretien

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
parabolle du bon grain et de livraie
parabolle des folle et des sages

incarnation de la pensée : arkhé logos cosmos amr


115 وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ فَأَيْنَمَا تُوَلُّوا فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez,
la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
116 وَقَالُوا اتَّخَذَ اللَّهُ وَلَدًا سُبْحَانَهُ بَل لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ كُلٌّ لَّهُ قَانِتُونَ
Et ils ont dit: «Allah s'est donné un fils»! Gloire à Lui! *
Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117 بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَإِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: «Sois», et elle est aussitôt.
118 وَقَالَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ لَوْلَا يُكَلِّمُنَا اللَّهُ أَوْ تَأْتِينَا آيَةٌ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِم مِّثْلَ قَوْلِهِمْ تَشَابَهَتْ قُلُوبُهُمْ قَدْ بَيَّنَّا الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يُوقِنُونَ
Et ceux qui ne savent pas ont dit: «Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement],
ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas?» De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable.
Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.

 
Dernière édition:
vu que tu semble etre un expert qui as lu de trés vieu livre en latin bien ennuyant qui explique a bible

explique moi la parti ci dessou (c pas une demande piege )
c quoi la parole ?
la parole etait avec dieu ou etait elle dieu ?
"elle " renvoie a la parole ?


1Au commencement était la Parole,
et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2Elle était au commencement avec Dieu.
3Toutes choses ont été faites par elle,
et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans
elle.
4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
  • Je ne sais lire ni le latin, ni le grec, ni l'hebreux.. Je sais lire que le français et aussi l'anglais. ;)
  • Certaines personnes se sont cassées la tête pour traduire les livres réligieux dans les différentes langues maternelles, donc je lis les traductions et ça me permet d'avoir un jugement objectif. (Par ex Je suis actuellement à la sourate 10 du coran (Jonas) que je lis attentivement en français pour bien comprendre ce que dis coran et pour l'instant je comprend très bien le coran, je n'ai pas eu de difficultés particulières de compréhension jusqu'ici..;) ).
  • Ainsi si tu n'est pas confortable en français, lis en arabe (bref dans ta langue d'origine) non ? y'a le nouveau testament en arabe sur google.. bref lis dans la langue dans laquelle tu es confortable pour faciliter la compréhension..
  • Pour ce qui est de ta question, qu'est ce que tu ne comprend pas dans ce passage ? il est clair non ? je ne comprend pas que tu ne le comprenne pas... Donc éclaire moi sur ce que tu ne comprend pas...(c'est pas un piège)...

cdt.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
les juif pour l'instant ne sont pas un obsacle a ma recherche de la verité
donc je n'ai aucune raison pour l'instant de m'en prendre a eux

contrairement au musulman et au chretien ...

cdt
C'est le prosélytisme qui te déranges ? Si c'est le cas, saches que le sionisme cause encore beaucoup d'injustices et de crimes aux autres vrais autochtones (palestiniens).
Sache aussi que nous nous en prendrons toujours à ces crapules de la pire espèce....
Tout en ayant conscience que les juifs ne sont pas sionistes et que les sionistes ne sont pas tous juifs, comme je le dis souvent...
 
Dernière édition:
vu que tu semble etre un expert qui as lu de trés vieu livre en latin bien ennuyant qui explique a bible

explique moi la parti ci dessou (c pas une demande piege )
c quoi la parole ?
la parole etait avec dieu ou etait elle dieu ?
"elle " renvoie a la parole ?


1Au commencement était la Parole,
et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2Elle était au commencement avec Dieu.
3Toutes choses ont été faites par elle,
et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans
elle.
4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

si le christianisme est un obstacle dans ta recherche de la vérité pourquoi t'en soucier ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • Je ne sais lire ni le latin, ni le grec, ni l'hebreux.. Je sais lire que le français et aussi l'anglais. ;)
  • Certaines personnes se sont cassées la tête pour traduire les livres réligieux dans les différentes langues maternelles, donc je lis les traductions et ça me permet d'avoir un jugement objectif. (Par ex Je suis actuellement à la sourate 10 du coran (Jonas) que je lis attentivement en français pour bien comprendre ce que dis coran et pour l'instant je comprend très bien le coran, je n'ai pas eu de difficultés particulières de compréhension jusqu'ici..;) ).
  • Ainsi si tu n'est pas confortable en français, lis en arabe (bref dans ta langue d'origine) non ? y'a le nouveau testament en arabe sur google.. bref lis dans la langue dans laquelle tu es confortable pour faciliter la compréhension..
  • Pour ce qui est de ta question, qu'est ce que tu ne

  • comprend pas dans ce passage ? il est clair non ? je ne comprend pas que tu ne le comprenne pas... Donc éclaire moi sur ce que tu ne comprend pas...(c'est pas un piège)...

cdt.

Si ça t'intéresse, il y a des manuels de grec du Nouveau Testament! :cool:

C'est pas excessivement dur. Les auteurs du NT parlaient une langue plus simple (koinê) que les classiques grecs (Platon, Sophocle, etc.).
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
si le christianisme est un obstacle dans ta recherche de la vérité pourquoi t'en soucier ?

c juste une question de contexte de hors sujet de bruit parasite

suppose que tu ecoutes un cours sur un sujet A
est une personne t'empeche d'ecouter en te parlant du cours B
il est un obstacle

mais une fois que tu passes au cours B meme si on te parle du cours B tu reste dans le sujet
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est le prosélytisme qui te déranges ? Si c'est le cas, saches que le sionisme cause encore beaucoup d'injustices et de crimes aux autres vrais autochtones (palestiniens).
Sache aussi que nous nous en prendrons toujours à ces crapules de la pire espèce....
Tout en ayant conscience que les juifs ne sont pas sionistes et que les sionistes ne sont pas tous juifs, comme je le dis souvent...

oui pour le christianisme c une histoire de proselytisme parasite
pour l'islam c plus compliqué mais dans les 2 cas on peut parler de manque d'honneteté
et qui constitue une gene dans mes recherches
car vous deformez ou cacher la verité pour defendre ou propager votre religion

je ne suis pas palestinien donc c pas mon probleme
cette histoire vous concerne vous pas moi
chacun ces problemes
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
j'ai pas encore fait le tri

quel lien entre logos rhema saint esprit
logos rhema nomos dabar memra amr kalima asma rouh roakh


 
Si ça t'intéresse, il y a des manuels de grec du Nouveau Testament! :cool:

C'est pas excessivement dur. Les auteurs du NT parlaient une langue plus simple (koinê) que les classiques grecs (Platon, Sophocle, etc.).
  • Pourquoi apprendre le grec ou l'hébreux ou l'arabe alors que j'ai plein de version du nouveau testament en français @Ebion ?
  • Pour moi c'est une perte de temps... c'est comme tenter de redémontrer le théorème de pythagore... ça sert à rien vu qu'Il l'a déjà trouvé! Donc on s'appui sur le travail des autres et on avance ;)

cdt.
 
c juste une question de contexte de hors sujet de bruit parasite

suppose que tu ecoutes un cours sur un sujet A
est une personne t'empeche d'ecouter en te parlant du cours B
il est un obstacle

mais une fois que tu passes au cours B meme si on te parle du cours B tu reste dans le sujet
  • Tu es trop embrouillé dans ton esprit, et c'est justement cela ton problème..
  • A chasser 1000 gibiers, on en mange aucun! On chasses un gibier après l'autre pour réussir..
Fais donc comme moi:

1) Si tu veux "comprendre" le message des juifs, tu prend l'ancien testament (bible) et tu le lis attentivement en entier dans ta langue maternelle et tu va comprendre leur message à au moins 95%.
2) Si tu veux "comprendre" le message des chrétiens, tu prend l'ancien + le nouveau testament (bible) et tu les lis attentivement en entier dans ta langue maternelle et tu va comprendre à au moins 95%.
3) Si tu veux "comprendre" le message des musulmans, tu prend le coran et tu le lis attentivement en entier dans ta langue maternelle et tu va le comprendre à au moins à 95%...etc.

NB: Si dans ta langue maternelle tu ne comprend toujours pas, c'est que tu as un problème de version, dans ce cas tu prend une version en langage courant de ta langue, par exemple en français courant si tu es français! c'est à dire en français d'aujourdhui! (pas en français des années 50 des aristocrates ou le français d'aujourdhui ne pigera rien!)

C'est donc pas bien compliqué ;) ! Tu sais lire, donc tu a dejà fait 99% du chemin... Même si tu ne sais pas lire, il existe les version audios..donc tu n'a aucune excuse de ton ignorance... Sauf si tu es quelqu'un de désordonné...
  • Moi par exemple j'étais ignorant du coran, jusqu'à ce que je commence à le lire attentivement pour comprendre la foi musulmane... Je pourrai avoir un avis objectif dès que j'aurai fini la 114 sourates (je suis qu'à la 10e..)
  • Voilà! 😉
cdt.
 
Dernière édition:
c juste une question de contexte de hors sujet de bruit parasite

suppose que tu ecoutes un cours sur un sujet A
est une personne t'empeche d'ecouter en te parlant du cours B
il est un obstacle

mais une fois que tu passes au cours B meme si on te parle du cours B tu reste dans le sujet
mais concrètement comment se manifeste la personne qui vient te parler du cours B ? par des suggestions youtube ? ou c'est autre chose ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
lettre BT TB teva
lettre TAV signe sur le front 144000 666


 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
arbre touba ???

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
oui pour le christianisme c une histoire de proselytisme parasite
pour l'islam c plus compliqué mais dans les 2 cas on peut parler de manque d'honneteté
et qui constitue une gene dans mes recherches
car vous deformez ou cacher la verité pour defendre ou propager votre religion

je ne suis pas palestinien donc c pas mon probleme
cette histoire vous concerne vous pas moi
chacun ces problemes
On continuera à combattre ces faussaires/fossoyeurs, cette plaie mondiale en révélant leurs mensonges à ces mythomanes patentés, inshAllah...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Des fourbes, des bonimenteurs, c'est dans leur nature "sheitanasque"


j'ai repondu a cette video en montrant que le coran ment sur les juif
comme je les dit on ne combat pas le faux le mensonge l'injustice par le faux le mensonge et l'injusitce :)

طوبى للمساكين بالروح​

 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
j'ai repondu a cette video en montrant que le coran ment sur les juif
comme je les dit on ne combat pas le faux le mensonge l'injustice par le faux le mensonge et l'injusitce :)


طوبى للمساكين بالروح​

Il ne suffit pas d'affirmer une chose...
Des preuves il y en a des tas, jusqu'à nos jours dans leurs films démoniaques comme Légion et autres films de propagande made in Hollywood...

Quand j'aurai du temps devant moi, j'en ferai un sujet, inshAllah, même si cela à été abordé à maintes reprises, une piqûre de rappel nous fera pas de mal ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il ne suffit pas d'affirmer une chose...
Des preuves il y en a des tas, jusqu'à nos jours dans leurs films démoniaques comme Légion et autres films de propagande made in Hollywood...

Quand j'aurai du temps devant moi, j'en ferai un sujet, même si cela à été abordé à maintes reprises, une piqûre de rappel nous fera pas de mal ...

oui il ne suffit pas d'accusé un peuple de chose encore faut il le prouver
- Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

tiens etrange un rabbin qui se nomme comme sont enemie l'ange gabriel

un juif repond a vos mensonge
Shalom,
Selon la tradition juive l'ange Gabriel - a supposer que l'on sache de quoi l'on parle lorsqu'on utilise ce terme
- represente un des anges de l'angelogie juive et ne constitute aucune menace ou enemmi pour le peuple juif.
Pouvez-vous me donner vos sources ?

question: Les non Juifs vont au paradis?
reponse rav
Evidemment, en fonction de leur bonnes actions comme les juifs
questionneur Même les non-croyants?
Absolument.
On peut etre non-croyant et sauver des vies ou faire pleins de choses extremement morales.


voila qui prouve que le coran ment sur les juif
c ironique ce verset c le coran qui demande de demandé des preuve tout en accusant les juif

111 وَقَالُوا لَن يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلَّا مَن كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Et ils ont dit: «Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens».
Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
oui il ne suffit pas d'accusé un peuple de chose encore faut il le prouver
- Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

tiens etrange un rabbin qui se nomme comme sont enemie l'ange gabriel

un juif repond a vos mensonge
Shalom,
Selon la tradition juive l'ange Gabriel - a supposer que l'on sache de quoi l'on parle lorsqu'on utilise ce terme
- represente un des anges de l'angelogie juive et ne constitute aucune menace ou enemmi pour le peuple juif.
Pouvez-vous me donner vos sources ?

question: Les non Juifs vont au paradis?
reponse rav
Evidemment, en fonction de leur bonnes actions comme les juifs
questionneur Même les non-croyants?
Absolument.
On peut etre non-croyant et sauver des vies ou faire pleins de choses extremement morales.


voila qui prouve que le coran ment sur les juif
c ironique ce verset c le coran qui demande de demandé des preuve tout en accusant les juif

111 وَقَالُوا لَن يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلَّا مَن كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Et ils ont dit: «Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens».
Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
Je n'ai pas lu ce que tu a écris, soit patient, ça viendra durant les fêtes de fin d'année, hasard du calendrier... Concentres toi sur ton sujet, maintenant...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je n'ai pas lu ce que tu a écris, soit patient, ça viendra durant les fêtes de fin d'année, hasard du calendrier... Concentres toi sur ton sujet, maintenant...

peut importe que tu me lise ou non
je devoile vos mensonges et vos tromperie pour ceux qui veulent savoir
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
  • Pourquoi apprendre le grec ou l'hébreux ou l'arabe alors que j'ai plein de version du nouveau testament en français @Ebion ?
  • Pour moi c'est une perte de temps... c'est comme tenter de redémontrer le théorème de pythagore... ça sert à rien vu qu'Il l'a déjà trouvé! Donc on s'appui sur le travail des autres et on avance ;)

cdt.

Ah oui, je disais ça comme ça.

Connaître la langue grecque est utile pour l'exégèse biblique et saisir certaines nuances. D'autant plus qu'aucune traduction de la Bible est parfaite!

C'est aussi une expérience marquante de lire ces textes dans les propres mots utilisés par les auteurs du NT (en supposant que le texte original a été restitué à partir des manuscrits).

Voici un exemple : en français, il y a le verbe aimer. En grec on a au moins trois mots : eran (amour passionnel), filein (amitié) et agapan (la charité, un mot rare avant d'être popularisé par les chrétiens). :)

De même, le mot « vie » peut être en grec bios, psyche ou zoe.
 
non pas vraiment je pense que ce livre doit etre important pour pouvoir retracer l'evolution de la pensé religieuse du judaisme à l'islam
je sais que le coran puisent de nombreux passage du talmud
Le talmud incite son peuple élu au mensonge crapuleux, la tromperie et la manipulation.

Ce n'est pas pour rien que Philippe Auguste a ordonné un procès de ce livre.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le talmud incite son peuple élu au mensonge crapuleux, la tromperie et la manipulation.

Ce n'est pas pour rien que Philippe Auguste a ordonné un procès de ce livre.

ok ce livre comporte des horreurs
mais je ne comprend pas trop en quoi cela me concerne ?

beaucoup sur ce forum pense que si je critique l'islam c que je suis juif :claque:
et que j'ai un agenda caché mais c faux
a la base je critiqué l'islam car en tant qu'ancien musulman l'islam a eu une reel influence sur ma vie
contrairement au autre religion donc c normal qu'en tant ancien musulmans je me preocupe plus de l'islam que du judaisme
c aussi simple que ca ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
non pas vraiment je pense que ce livre doit etre important pour pouvoir retracer l'evolution de la pensé religieuse du judaisme à l'islam
je sais que le coran puisent de nombreux passage du talmud
Malheureusement( mais ce n'est pas le Qoran véridique en Lui meme)... Surtout sur leur mythe autour d'Israël et Ya'qob, as qui est un des pilliers de leur propagande mensongère...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le mensonge qui consiste à faire croire que Israël et Ya'qob as sont une seule et même personne. Des thèses ont été sorties, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit ou j'emets plutôt des reserves. Dans tout les cas, je ne crois pas qu'il s'agit de la même personne en me référant au Qoran et la Sounnah, sans les annotations postérieures de certains compilateurs...
 
ok ce livre comporte des horreurs
mais je ne comprend pas trop en quoi cela me concerne ?

beaucoup sur ce forum pense que si je critique l'islam c que je suis juif :claque:
et que j'ai un agenda caché mais c faux
a la base je critiqué l'islam car en tant qu'ancien musulman l'islam a eu une reel influence sur ma vie
contrairement au autre religion donc c normal qu'en tant ancien musulmans je me preocupe plus de l'islam que du judaisme
c aussi simple que ca ...
Tu critiques beaucoup de religions, mais jamais le judaïsme. Pourquoi ?
 
Haut