Voila pourquoi je ne serai jamais chretien

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu critiques beaucoup de religions, mais jamais le judaïsme. Pourquoi ?

encore de la paranoia musulmane

detrompe toi je critique toute les religions
il n'y a que chez les musulmans que cela pose probleme
les juif sont beaucoup plus libre que les musulmans dans leur liberté d'expression vis à vis de leur croyance
il n'y a que les musulmans qui sont frileu a ce point car inconsciement il savent que leur religion ne tiens sur par grand chose

mais si ca te fait plaisir
 
encore de la paranoia musulmane

detrompe toi je critique toute les religions
il n'y a que chez les musulmans que cela pose probleme
les juif sont beaucoup plus libre que les musulmans dans leur liberté d'expression vis à vis de leur croyance

mais si ca te fait plaisir
Qui te dis que je suis musulman ? Encore de la paranoïa islamophobe.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Qui te dis que je suis musulman ? Encore de la paranoïa islamophobe.

tu es sur un forum a majorité musulmans donc c normal que je part du principe que tu es musulmans
les non musulmans sont une exception ici

c juste du bon sens aucune paranoia la dedan

je suis pas islamophobe mais islamocritique c pas le meme chose
les musulmans et l'islam ne font peur qu'eux meme
 
tu es sur un forum a majorité musulmans donc c normal que je part du principe que tu es musulmans
les non musulmans sont une exception ici

je suis pas islamophobe mais islamocritique c pas le meme chose
les musulmans et l'islam ne font peur qu'eux meme
Tu n'as jamais critiqué le judaïsme. La simple évocaction ne constitue pas une critique.

Par contre, tu ne te gênes pas pour cracher de la haine sur l'islam et le christianisme.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu n'as jamais critiqué le judaïsme. La simple évocaction ne constitue pas une critique.

Par contre, tu ne te gênes pas pour cracher de la haine sur l'islam et le christianisme.

et si t'es pas content c la meme chose
tu n'empechera pas les anciens musulmans a exprimer leur avis
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@djitymik

Voici un exemple d'exégèse « grecque ».

Il y a certains tordus qui prétendent que Jésus avait une relation homosexuelle avec « le disciple que Jésus aimait » (traditionnellement identifié à Jean fils de Zébédée). :eek:

Il y en a qui partent de là, entre autres, pour justifier leurs relations homosexuelles.

Bah non, l'amour passionnel (érotique) en grec, c'est eran (par exemple chez Platon), alors que l'évangile selon Jean utilise dans ces versets le verbe « agapan » (amour de charité), qui a pas de sens sexuel. :cool:

Autant qu'on puisse en juger, Jésus était asexuel.
 
@djitymik

Voici un exemple d'exégèse « grecque ».

Il y a certains tordus qui prétendent que Jésus avait une relation homosexuelle avec « le disciple que Jésus aimait » (traditionnellement identifié à Jean fils de Zébédée). :eek:

Il y en a qui partent de là, entre autres, pour justifier leurs relations homosexuelles.

Bah non, l'amour passionnel (érotique) en grec, c'est eran (par exemple chez Platon), alors que l'évangile selon Jean utilise dans ces versets le verbe « agapan » (amour de charité), qui a pas de sens sexuel. :cool:

Autant qu'on puisse en juger, Jésus était asexuel.
Pas besoin de comprendre le grec pout tirer cette conclusion ;-)

cdt.
 
j'ai repondu a cette video en montrant que le coran ment sur les juif
comme je les dit on ne combat pas le faux le mensonge l'injustice par le faux le mensonge et l'injusitce
Je t'ai déjà dit que tu es un ignorant et que tu n'as montré rien, car un ignorant n'a pas toutes les informations nécéssaires pour argumenter. Donc quand tu dis que le Coran ment sur les juifs, tu mens et un menteur comme toi ne mérite aucun crédit.
 
donc c normal qu'en tant ancien musulmans je me preocupe plus de l'islam que du judaisme
c aussi simple que ca ...
Une personne normale une fois qui a quitté sa religion ne se préoccupe plus et tourne la page. Toi c'est le contraire car tu attaques la religion pour la dénigrer, la descendre avec tes mensonges et c'est dans cette perspective que j'ai dit et je le rédis que tu es payé pour le travail que tu fais dans ce forum dans le but de detourner les musulmans de leur religion.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je t'ai déjà dit que tu es un ignorant et que tu n'as montré rien, car un ignorant n'a pas toutes les informations nécéssaires pour argumenter. Donc quand tu dis que le Coran ment sur les juifs, tu mens et un menteur comme toi ne mérite aucun crédit.

moi j'argument avec des preuves toi tu ne fait que porté de fausse accusation comme le coran à l'egare des juif
cela semble etre votre sunna ...
 
tu ne fais que repeté ce que l'on te dis sur l'islam sans etre capable de distingué le vrai du faux
Faux comme d'habitude. Venant de quelqu'un comme toi la fiabilité serait une utopie. La différence entre nous c'est que de mon côté je suis tranquille vis-à-vis de ma croyance, tandis que toi tu nages dans un océan de doutes.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Faux comme d'habitude. Venant de quelqu'un comme toi la fiabilité serait une utopie. La différence entre nous c'est que de mon côté je suis tranquille vis-à-vis de ma croyance, tandis que toi tu nages dans un océan de doutes.

non le faux c quand le coran accuse les juif de dire que uzayr est le fils de dieu
ca c'est faux et ca manque de fiaibilité

tu voi moi j'argument toi tu te contente de mentir comme le coran à l'egard des juif
 
Désolée chers amis chrétiens mais @tajali , continue, ça nous fera un break à nous musulmans. :D

Bonnes découvertes avec le christianisme, quand tu termines avec les cathos, il y a encore les protestants à découvrir, ils sont encore plus intéressants, surtout les évangélistes ! :wazaa:


Well Done Reaction GIF
J'ai été chez les évangélistes à la fac. On faisait des études de textes . Nous on ramenait le coran. Le Pasteur draguent m'a copine une très bonne amie à l'époque. Quand je discutais avec les petits vieux, je demandais ce qu'il pensait du Pasteur. Ils avaient une admiration sans borne. Ils me faisaient de la peine peuchère
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
"Les grands esprits discutent des idées ;
les esprits moyens discutent des événements ;
les petits esprits discutent des personnes"
.

Je crois pas que les « grands esprits » ouvrent des threads compulsivement sur un seul sujet pour emmerder une communauté et pratiquent le dompage ad nauseam de liens et de vidéos youtube, sans avoir lu grand-chose de philosophie ou de théologie.
 
Je crois pas que les « grands esprits » ouvrent des threads compulsivement sur un seul sujet pour emmerder une communauté et pratiquent le dompage ad nauseam de liens et de vidéos youtube, sans avoir lu grand-chose de philosophie ou de théologie.
Il a le droit de dire ce qu'il veut même sans avoir fait de thèse sur le sujets
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je crois pas que les « grands esprits » ouvrent des threads compulsivement sur un seul sujet pour emmerder une communauté et pratiquent le dompage ad nauseam de liens et de vidéos youtube, sans avoir lu grand-chose de philosophie ou de théologie.

les grand esprit t'elle que le mien font ce qu'il veulent
et ce moque des conventions absurde t'elle que les tiennes
 
vu que tu semble etre un expert qui as lu de trés vieu livre en latin bien ennuyant qui explique a bible

explique moi la parti ci dessou (c pas une demande piege )
c quoi la parole ?
la parole etait avec dieu ou etait elle dieu ?
"elle " renvoie a la parole ?


1Au commencement était la Parole,
et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2Elle était au commencement avec Dieu.
3Toutes choses ont été faites par elle,
et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans
elle.
4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
  • Au fait je viens davoir une intuition à ton sujet @tajali 😁
  • Je me demandais comment est ce que tu fais pour ne pas comprendre la bible vu que c'est un livre simple...
  • Au fait je sais pas comment les personnes de culture musulmane lisent le coran, mais vu la structure du coran qui est désordonné même dans les sourates, je supposes que vous pouvez le lire en passant d'un verdet A à un verset Z...
  • Certains livre de la bible comme les psaumes peuvent être lu sous cette forme (mais par chapitre..) 😉
  • En fait la bible est un livre ordonné, je peux même te donner de tête une strucuture de la bible sans réfléchir sachant que je ne suis meme pas theologien, mais un chrétien lambda..
1-genese: creation du monde par Dieu et debut de lhistoire de lhumanité et des descendant dadam et eve dont lhistoire des patriaches (abraham, isaac et jacob)
2- exode, nombre, levitique,deuteronome: histoire du peuple issu de la descendance des patriaches (cad dabraham isaac et jacob) devenu esclave en egypte et délivrés par moise pour prendre la direction de la terre promise... contient aussi au passage la Loi de Dieu (dont les 10 commandements) etc..
3- Josué: conquetes du pays promis par le peuple disrael
4- Juges: début dinfidélité disrael en terre promise et debut de jugement de Dieu sur israel par des nations etrangères voisine, israel étant délivré a chaque fois au fils de cette période par des juges (samson, jephté etc..)
5- samuel, rois, chroniques: etablissement des rois en israel dont le 1er est saul le 2e david, puis histoire de la descendance des rois disrael..
6- livres paralèles ecrits par les rois: psaumes qui sont en majorité des prieres de david et du peuple disrael/ proverbes, cantiques des cantiques, ecclesiaste:livre de paroles et proverbes de sagesse de salomon
7- Job, ruth, esther: livre parallèle racontant lhistoire hommes et de femmes pieuses dans une génération corrompue..
8- Esdras/nehemie: en gros histoire de la reconstruction du temple après la deportation du peuple disrael en babylone suite a leur infidélité..
9- esaie, jeremie, ezekiel, jonas, michée, nahum etc.. :livre prophetique qui exhorte en gros israel a revenir a leur Dieu, certain sont avant la deportation en babylone et certains pendant, certains.. certains après... Attente du messie pour restauration du peuple de Dieu
10- Evangiles: histoire du messie cad du fils unique de Dieu venu sur terre (venu pour sauver le peuple de Dieu de ses péchés pour quils échappent au jugement certain a venir du Dieu 3 fois Saint contre tous les pécheurs), raconté par 4 apotres matthieu, marc, luc et jean.
11- Epitres: Enseignement des apotres (pierre, paul, jacques, jean, jude) pour faire comprendre au peuple de Dieu, la signification de loeuvre du christ (sa mort et sa resurrection) et leur apprendre concretement comment vivre en tant que chretien dans un monde perdu par le péché et dominé par satan par la voie du mensonge via la peur , les plaisirs trompeurs et les faux prophète 🤪.
12- Apocalypse: seul livre prophétique du nouveau testament écrit par jean qui explique en gros la fin du monde et le jugement dernier.

Je lai fait de tête juste parceque je sais lire en français... tu vois que la bible cest pas compliqué... 😅

cdt
 
Dernière édition:
Haut