Voilà pourquoi le film exodus a été interdit au maroc

Bénéficiant d'une forte campagne de promotion au Maroc, le film Exodus : Dieux et rois de Ridley Scott, a finalement été interdit au Maroc. Voici pourquoi !
De nombreux exploitants de salles de cinéma ont été surpris de recevoir un appel téléphonique de la part du Centre cinématographique marocain (CCM), organe régissant le cinéma au Maroc pour leur demander de retirer du péplum de leurs salles. D'abord verbale, cette interdiction est finalement devenue écrite et officielle.
Il est reproché au film de (...)

- Culture / Centre cinématographique marocain, Cinéma, Religion, Censure, Mustapha El Khalfi

Voilà pourquoi le film exodus a été interdit au Maroc

tu mélanges tout la

- le sol marocain appartient aux marocains et les marocains ont le droit de voir ce qui est tourner sur leur sol.....tout de même.
Koh lanta a ce que je sache n'a pas été censuré par les autorité thaïlandaises....les thaïlandais s'en balance de koh lanta...c'est juste une émission de télé réalité destiné à un public national.t'a deja regardé koh lanta Pays bas?? nan bah voila....et koh lanta ne passe pas dans les cinéma de bankok, à ce que je sache.
Et bien en lisant le synopsis du film on peut en conclure qu'il y a un lobby derrière ce film,le Maroc s'en balance aussi,les marocains n'ont pas besoin d'un film qui leur chiie dessus

Je crois pas , allons y voir :D

il parait que c'est toi qui patauge lolll

Non , Koh-Lanta peut être tourné en Malaisie et les Malaisiens n'ont pas le droit de suivre l'émission .... Idem pour un match de Foot : Une CAN diffusée au Maroc ne peut etre diffusée que selon ceux qui ont acheté les droits de diffusion .... et Pas forcement le pays hote .

Faut pas dire du n'importe quoi !

C'est le Pays qui a le drnier mot : Censure ou pas ;)

C est une émission pour les spectateurs français puisque c est la France qui le produit les Malaisien doivent acheter les droit puisque le Maroc a acheter le visa du film "exodu" mais refuse de le distribuer dans les salle marocaine

Elle risque de ne plus s'allonger si rapidement que dans le passe. Si ce derappage du CCM reste un cas isole, c'est possible que les chefs de studios a Hollywood pardonnent au Maroc cette episode... mais si ca devient un comportement a repetition, le Maroc sera out of the loop avant meme qu'il ne le remarque. On peut aussi tourner d'excellents films de ce genre en Grece, et les statistes ne coutent la bas pas plus qu'a Ouarzazate.
Tant mieux!

Et bien en lisant le synopsis du film on peut en conclure qu'il y a un lobby derrière ce film,le Maroc s'en balance aussi,les marocains n'ont pas besoin d'un film qui leur chiie dessus

bah pourquoi avoir accepter de fournir des figurants du cru et notre sol sacré à ces gens qui vous chient dessus......la j’avoue on est en plein dans la matrice.....j'ai l'impression de parler à des bots.

Trinity, Morphéus, faites moi sortir d'ici.

C est une émission pour les spectateurs français puisque c est la France qui le produit les Malaisien doivent acheter les droit puisque le Maroc a acheter le visa du film "exodu" mais refuse de le distribuer dans les salle marocaine

Je repete :D
Notre ami a dit : que le Pays a droit de suivre tout ce qui se filme sur Son SOL :D

Ils vont perdre quoi les habitants de Ouarzazate ? :D
Donne un peu de détails, de chiffres ?

détail avec des chiffres? sa varie des jours des personne sa peut aller de 3mill dhr à 5 mille dhr se sont les personne qui vont en souffrir car c est la mains d œuvre locale qui est sollicité

bah pourquoi avoir accepter de fournir des figurants du cru et notre sol sacré à ces gens qui vous chient dessus......la j’avoue on est en plein dans la matrice.....j'ai l'impression de parler à des bots.

Trinity, Morphéus, faites moi sortir d'ici.

Tu peux louer la logistique , la diffusion est une autre chose lolllll

Tu peux acquérir des lots de terrains agricoles , tu peux planter des vignes, mais pas en faire de l'Alcool lolllllll :D

Je crois pas , allons y voir :D

il parait que c'est toi qui patauge lolll

Non , Koh-Lanta peut être tourné en Malaisie et les Malaisiens n'ont pas le droit de suivre l'émission .... Idem pour un match de Foot : Une CAN diffusée au Maroc ne peut etre diffusée que selon ceux qui ont acheté les droits de diffusion .... et Pas forcement le pays hote .

Faut pas dire du n'importe quoi !

C'est le Pays qui a le drnier mot : Censure ou pas ;)

en gros on peut tout tourner chez nous à condition que le marocain ferme les yeux.....et que le monde ne sache pas que c'était chez nous.....(heureusement que la tronche des figurants et que leurs parlé égyptien de la haute Égypte beni mellal en témoigne) sans quoi on serait même pas au courant que notre sol est un studio de cinéma pour l'industrie hollywoodienne islamophobe et arabophobe.

Tu veux vraiment fermer l'industrie du film a Ouarzazate? :eek: Et apres, on chiale qu'on a si peu d'industrie au Maroc. Ou, l'art de se tirer dans le pied.

Ce qui serait marrant: Hollywood demenage ses productions... vers l'Algerie! :D

faire fairre faillite à cause de la non diffusion ? :D

Faut être Joummani pour croire à ça Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Tu veux vraiment fermer l'industrie du film a Ouarzazate? :eek: Et apres, on chiale qu'on a si peu d'industrie au Maroc. Ou, l'art de se tirer dans le pied.

Ce qui serait marrant: Hollywood demenage ses productions... vers l'Algerie! :D
Faut encore qu'il déménage,t'as cru qu'il venait au Maroc pour les beaux yeux des marocaines :D

Que nenni,uniquement parce qu'ils y voient un intérêt tout à leur avantage

en gros on peut tout tourner chez nous à condition que le marocain ferme les yeux.....et que le monde ne sache pas que c'était chez nous.....(heureusement que la tronche des figurants et que leurs parlé égyptien de la haute Égypte beni mellal en témoigne) sans quoi on serait même pas au courant que notre sol est un studio de cinéma pour l'industrie hollywoodienne islamophobe et arabophobe.

Autrement dit : Tu veux qu'on autorise tout :D

oudkhoulouha bi sobbatikom :D lol wawwwwww

Faut encore qu'il déménage,t'as cru qu'il venait au Maroc pour les beaux yeux des marocaines :D

Ils prennent le Maroc pour un mendiant, et ils prennent les Marocains pour des imbéciles .... tout en croyant que se sont eux les intelligents lolllllll

Mentalité du Tiers monde ne les lâches pas à ce que je vois lol

faire fairre faillite à cause de la non diffusion ? :D

Faut être Joummani pour croire à ça Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Un film tourne dans un pays qui le censure? C'est pas vraiment une bonne promotion pour ce film. Je n'en voudrais pas aux producers d'eviter de repeter ce scenario pour leurs prochains films. S'ils demenagent, le Maroc l'aura voulu et aura obtenu ce qu'il merite.

Je repete :D
Notre ami a dit : que le Pays a droit de suivre tout ce qui se filme sur Son SOL :D

non t as pas compris vue que tu a l esprit étriqué on censure bêtement un film alors qu il est tourné dans se même pays quoi que j en doute pour le tournage qu c est effectuer en Espagne et Londres et je suis sur que tu n as pas vue le film

Ils prennent le Maroc pour un mendiant, et ils prennent les Marocains pour des imbéciles .... tout en croyant que se sont eux les intelligents lolllllll

l état marocain :cool:

tu peux pas dire à un gars que c'est un raciste irrespectueux envers ta personne, ta famille et tes ancêtres tout en lui louant ton appartement....à part si t'as pas de face.

la mentalité du tiers monde c'est d’accepter de louer son sol à des gens que tu qualifies ensuite de haineux islamophobes....

tout ça pour des euros.....et sans le dire aux marocains.

Un film tourne dans un pays qui le censure? C'est pas vraiment une bonne promotion pour ce film. Je n'en voudrais pas aux producers d'eviter de repeter ce scenario pour leurs prochains films. S'ils demenagent, le Maroc l'aura voulu et aura obtenu ce qu'il merite.

je sais pas si tu as des notions sur le commerce ou pas , mais saches que les Films gagnent de l'argent chez les Occidentaux meme et les pays riches ;--)

Et Si UN FILM est censuré et NON PAS EMPECHé de Tourner, c'est pas ça qui va décourager les Etrangers ;)

Sinon on aurait t'aurai du voir les responsables manifester .... mais apparemment y'a que les Grosses têtes de Bladi qui manifestent :D

5000 dh ??? fera Souffrir ? :D

Et si ce film n'a pas été tourné au Maroc ? lollllll

La Faillite j'imagine Mdrrrrrrrrrrrrr

Mais c est bien grâce au cinéma que Ouarzazate c est construit depuis "le messager "donc oui c est un revenu non négligeable

tu peux pas dire à un gars que c'est un raciste irrespectueux envers ta personne, ta famille et tes ancêtres tout en lui louant ton appartement....à part si t'as pas de face.

la mentalité du tiers monde c'est d’accepter de louer son sol à des gens que tu qualifies ensuite de haineux islamophobes....

tout ça pour des euros.....et sans le dire aux marocains.

Comme Analogie : Tu crois que c'est *** que la France héberge des Arabes pour leur priver finalement du Foulard ? lolllll

Le Film a été vue APRES TOURNAGE .... je vois comment les responsables Doivent voir le Film AVANT ???

Non, Sérieux , t'as pas un Soucis ?

La est justement notre defaut principal: nous avons la tendence fatale de nous sur-estimer. On finit souvent comme perdants par exces injustifie de fierete. Il n'y a pas de quoi etre fier d'un Etat qui pratique ce que les dictatures font: de la censure.

ta réponse ilustre à merveille mes propos...

ah que si l'un empêche l'autre...

Ce sont 2 choses bien différente,si des figurants veulent y bosser,tant mieux pour eux,mais le film ne sera pas diffusé dans les salles,c'est tout simple,pourquoi compliques tu les choses?
Et puis on ne sait pas comment cela est passé,peut être qu'Hollywood ont rajouté des choses dans le film alors que le Maroc n'était pas au courant

non t as pas compris vue que tu a l esprit étriqué on censure bêtement un film alors qu il est tourné dans se même pays quoi que j en doute pour le tournage qu c est effectuer en Espagne et Londres et je suis sur que tu n as pas vue le film

C'est toi qui pensait que j'ai pas compris tout ça :D , ce que tu ne comprends pas par contre c'est qu'on est pas OBLIGé de voir tout ce qui se film sur son Sol lolllll

La est justement notre defaut principal: nous avons la tendence fatale de nous sur-estimer. On finit souvent comme perdants par exces injustifie de fierete. Il n'y a pas de quoi etre fier d'un Etat qui pratique ce que les dictatures font: de la censure.
Il ne s'agit pas de se surestimer mais certains ont l'honneur que toi peut être tu n'as pas

Le Tournage est une Chose, la diffusion est une autre :D

Aller , faut pas tout mélanger

oui mais quand tu regarde tu reconnais les paysages par exemple quand ils ont tourné "la chute du faucon noir" à sidi mousa au Maroc j ai reconnue la maison de ma tante :p:D

Retour