Voila pourquoi notre noble communauté ne sera jamais vaincu en une photo de joumou3a prise qlq part en Palestine!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début

Anser

VIB
Salam 3alaycom))

Malgré des décennies de barbaries coloniales, malgré leurs sur puissance militaire, financière...malgré nos traitres et les gouvernements corrompus au service des ennemis de la Oumma, bi idnilah jamais ils nous vaincront!

La beauté :
1730469297833.png

Tout comme les Juifs ont survécu à tous les anciens empires qui ont dominé le monde et qui les ont brutalisés depuis leur servitude en Égypte.

Le symbole de cette résistance face à une menace existentielle est la fête de Pourim (voir le livre d'Esther).

Tout comme les Juifs ont survécu à tous les anciens empires qui ont dominé le monde et qui les ont brutalisés depuis leur servitude en Égypte.

Le symbole de cette résistance face à une menace existentielle est la fête de Pourim (voir le livre d'Esther).
En ce moment, les enfants ont le ventre vides, sont traumatisés, orphelins, n'ont plus d'école ni d'avenir...des handicaps à vie visibles et invisibles...
Je le pleure chaque jour
Et ils ne se laissent pas vaincre, ils vivent fièrement, avec fierté et courage ils survivent!
Au minimum 43'000 morts et combien d'autres!
Maintenant déjà 1900 morts au Liban!
L'hiver va venir et les gens dans des tentes inondées
Pourquoi les grands de ce mobde sont complices de ce massacres?

Malheureusement une partie assez importante, peut- être même la majorité (?) des israéliens, juifs, de cette planète considèrent ces massacre comme des dégâts collatéraux...

J'ai pleuré pour l' Holocauste mais c'est fini. On est en 2024 et nos gouvernements cautionnent....

En ce moment, les enfants ont le ventre vides, sont traumatisés, orphelins, n'ont plus d'école ni d'avenir...des handicaps à vie visibles et invisibles...
Je le pleure chaque jour
Et ils ne se laissent pas vaincre, ils vivent fièrement, avec fierté et courage ils survivent!
Au minimum 43'000 morts et combien d'autres!
Maintenant déjà 1900 morts au Liban!
L'hiver va venir et les gens dans des tentes inondées
Pourquoi les grands de ce mobde sont complices de ce massacres?

Malheureusement une partie assez importante, peut- être même la majorité (?) des israéliens, juifs, de cette planète considèrent ces massacre comme des dégâts collatéraux...

J'ai pleuré pour l' Holocauste mais c'est fini. On est en 2024 et nos gouvernements cautionnent....

C'est certain qu'il faut régler les problèmes qui se présentent à notre époque et pas seulement vivre dans le passé en se donnant le beau rôle a posteriori.

Donc oui il faut exiger la fin des massacres et destructions insensées qui se déroulent sous nos yeux depuis plus d'un an, avec le coupable consentement de gouvernements occidentaux. C'est urgent.

Mais c'est pas non plus acceptable la flambée de commentaires haineux et de crimes haineux dont sont victimes les Juifs et des lieux juifs dans le monde, en particulier depuis 13 mois.

La Shoah c'est fini, mais la judéophobie prospère.

C'est certain qu'il faut régler les problèmes qui se présentent à notre époque et pas seulement vivre dans le passé en se donnant le beau rôle a posteriori.

Donc oui il faut exiger la fin des massacres et destructions insensées qui se déroulent sous nos yeux depuis plus d'un an, avec le coupable consentement de gouvernements occidentaux. C'est urgent.

Mais c'est pas non plus acceptable la flambée de commentaires haineux et de crimes haineux dont sont victimes les Juifs et des lieux juifs dans le monde, en particulier depuis 13 mois.

La Shoah c'est fini, mais la judéophobie prospère.
Oui...
Mais c'est juste humain. Jamais je n'agresserais un juif que je rencontrerais ici en Europe, je l'aiderais s'il le faut même car je suis civilisée.
Mais je suis consciente qu'il cautionne ce qu'il se passe sûrement comme beaucoup qui sont endoctrinés depuis leur plus jeune âge à déshumaniser les palestiniens et à ce croire le peuple élu.

Oui je suis à la limite d'être judéophobe ( au fond de mon coeur), il faut beaucoup lutter intérieurement pour ne pas le devenir et écouter des voix juives pacifistes et courageuses. Il y a des jeunes en Israël qui refusent de génocider, il y a des historiens, religieux juifs et autres qui font entendre leur voix et qui empêchent qu'on devienne antisémites...
C'est humain. Le timing est là, massacre qui se déroule en ce moment cautionné par les grands de ce monde...
C'est pas pour rien que les gens peinent à se recueillir dans des lieux dédiés à la Shoah en ce moment....peut- être plus tard mais la paix est très loin...
Un peu de descence!

Et bien sûr on est contre la violence pour la donc on va pas commettre des actes judéophobes et élever nos gosses dans la judéophobie ( pour ma part)...

Il y a aussi le symbole fort, le fait que nos gouvernements puissants pactisent avec les génocidaires...le symbole fort de l'injustice!

@Ebion j'écoute beaucoup les infos françaises et les vedettes juifs qui témoignent justifient ce qu'il se passe..on leur donne la parole..

Ils sont les champions pour attiser la haine contre eux...et ensuite se victimiser...

Anti violence je le suis et le resterai, mais pour le reste on peut pas changer la révolte intérieure des gens

Faux!
En outre, la fete de Pourim est une célébration de la vengeance, de la fourberie et de la croyance en la fin qui justifie les moyens.
Le mythe d'esther se prostituant sous la pression de son oncle mordechai pour obtenir les faveurs du leader perse qui se retourne contre son homme d'Etat Haman en massacrant des milliers de gens dans une rage exaltée, cela résume parfaitement la morale talmudique.

@Ebion tu ne trouve pas que Nethanyahou soit un génocidaire? Ce qui se passe est normal?

M'enfin a sahbti, il faudrait être un peu fou pour trouver normaux ces crimes de guerre. :desole:

Je suis contre les agissements de ce Netanyahou, et il me semble l'avoir déjà dit plus d'une fois.

Il faut simplement que notre empathie s'arrête pas à un groupe, ceux qu'on perçoit comme nos alliés ou qu'on trouve semblables à nous. On a pas à déshumaniser les autres groupes, même quand il y a une guerre.

Par exemple malheureusement en Occident, les gens ont plus de compassion pour les Ukrainiens que pour les Palestiniens, entre autres choses parce que les Ukrainiens « ressemblent » davantage aux Occidentaux.

Tout comme sur bladi il y a un déséquilibre entre l'empathie envers les Palestiniens et celle envers les Juifs.

M'enfin a sahbti, il faudrait être un peu fou pour trouver normaux ces crimes de guerre. :desole:

Je suis contre les agissements de ce Netanyahou, et il me semble l'avoir déjà dit plus d'une fois.

Il faut simplement que notre empathie s'arrête pas à un groupe, ceux qu'on perçoit comme nos alliés ou qu'on trouve semblables à nous. On a pas à déshumaniser les autres groupes, même quand il y a une guerre.

Par exemple malheureusement en Occident, les gens ont plus de compassion pour les Ukrainiens que pour les Palestiniens, entre autres choses parce que les Ukrainiens « ressemblent » davantage aux Occidentaux.

Tout comme sur bladi il y a un déséquilibre entre l'empathie envers les Palestiniens et celle envers les Juifs.
En ce moment c'est pas les juifs qui se font bombarder....le monde entier
( gouvernements, puissances) soutient Israël!

Que les juifs se sentent en danger car une majorité d'entre eux soutient ce qu'il se passe...ils reçoivent de la haine car ils en ont.

Je plains seulement les êtres innocents, enfants et personnes contre cette guerre, quelques pacifistes, ceux-là je les admire et les plains

Je suis plus pour les ignorer et contre la violence mais je vais oas avoir d'empathie pour des gens qui sont derrière leur armée meurtrière.

Pour le 7 octobre c'est très triste, mais le nombre de libanais tué depuis un mois par Israël dépasse déjà celui des victimes du 7 octobre...qui s'en soucie?

Donc là officiellement 43' 300 personnes tuées directement à Gaza ( 200 000 personnes mortes si on compte les victimes de famine, manque de soin)...on vient de bombarder encore un hôpital aujourd'hui

Que subissent les juifs à l'heure actuelle? Je ne comprends pas! Ils vivent leur meilleure époque! Ils détournent les camions d'aide aux gazaouis, ils en profitent en Cisjordanie pour attaquer les palestiniens....ils sont soutenus par presque tous les gouvernements de cette planète!

Retour