Le Voile Rideau a été pour les femmes du prophete (as) et il fallait qu'elles le respectent. Les autres femmes mettent un voile pour se couvrir
Aucun style n'a été demandé, la religion n'oblige pas la culture de x ou de y, mais demande juste à la femme de se couvrir, salam
J'adhère totalement, cependant il me semble que dans les tasfir le verset du rideau s'explique par un certain contexte non ?
Ce que j'ai trouvé à ce propos :
[Sourate 33 : Al Ahzab / Verset 53]
Contexte : « " Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète à moins qu'invitation ne vous soit faite ...." [v. 53] 705-La plupart des exégètes ont dit: " A la consommation du mariage avec Zaynab fille det Jahch, le Messager d'Allah prépara un repas de noce de dattes, de bouillie sucrée et d'une brebis égorgée. "Et ma mère, 'Um Sulaym, dit 'Anas, lui envoya du "Hays" [mets fait de dattes mêlées au beurre et au lait caillé] dans un petit vase de pierre. Alors le Prophète me recommanda d'inviter ses compagnons qui vinrent, mangaient et sortirent. Puis je lui dit: " J'ai convié [tout le monde], Messager d'Allah! Ainsi je n'ai pu trouver personne à l'appeler, il dit alors: " Enlevez [ce qui reste] le repas!" On l'enleva, et les gens sortirent. Mais trois personnes restèrent [chez le Messager d'Allah], ils étaient en train de parler et cela dura longtemps ce qui gêna le Messager d'Allah qui était interdit de honte [de leur dire qu'il faut sortir]. Pour cela Allah fit descendre ce verset dont après la révélation, il laissa tomber un rideau entre moi et ses appartements. 706- Muhammad ibn 'Abder-Rahaman Al-Faqih a cité qu"Anas ibn Malek avait dit: " Quand le Messager d'Allah se maria avec Zaynab Bent Jahch, il invita les musulmans que mangèrent, puis ils restèrent assis pour discuter. Le Messager d'Allah fut au point de se lever, mais personne ne se leva. Voyant cela, il se mit debout, Alors les gens partirent hormis trois personnes. Lorsqu'il voulut entrer dans sa chambre, il les trouva assis, alors il revint. Après que ceux-là partirent, j'en informai le Messager d'Allah [P.B.A.S.L] qui rentra [chez lui]. Lorsque j'allais entrer, il mit un rideau entre nous, et Allah fit descendre -Ô Vous qui croyez n'entrez pas .... jusqu'à ...ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché-[cité par Bukhari et Muslem]. 707-Isma'îl Ibn Ibrahim Al-Wa'iz a cité qu"Anas, lui-même a dit: "J'étais avec le Messager d'Allah quand il entra dans l'un de ses appartements où il trouva des gens qui étaient en train de parler. [Après leur départ] il laissa tomber un rideau entre moi et lui. Arrivé chez Abu Talhah je l'en informai et il me dit: " Si ce que tu viens de dire est vrai, Allah fera descendre du Coran!" Allah fit alors descendre ce verset -O vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète - 708- Ahmad ibn Ai-Hassan Al-Hiri a cité que 'Umar ibn Al Khattab avait dit, d'après 'Anas, : " O Messager d'Allah! Le pervers ainsi que le pieux entrèrent chez toi! [J'espère que] si tu ordonnes aux mères des croyants [les femmes du Prophète] de se retenir chez elles [dans leur chambre derrière des rideaux]. Alors Allah fit descendre le verset du Hijab [le rideau ou le voile], (cité par Bukhari).
Ce que je cherche , ce sont des avis de savants qui n'obligent pas et ne recommandent pas le voile intégral. Est-ce qu'il en existe ? :langue: