Voile intégral : que disent les savants ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sherynee
  • Date de début Date de début
Salam,

en ce moment je vois de plus en plus de musulmans sur la toile (pas ici) dire soit que le voile intégral (sitar etc) est obligatoire, soit qu'il est recommandé, avec bien sur plein d'avis de savants en Islam (érudits) en copié collé.

Alors j'aimerais savoir s'il existe des savants reconnus qui ne se prononcent pas en faveur du voile intégral? C'est-à-dire qu'ils ne le recommandent pas ni ne l'obligent.

Merci.

à un moment j'avais très envie de mettre le voile intégral, je trouvais ça beau sur les femme (avec un tissu de couleur claire pas du noir qui donne de la tristesse sur le visage) je les trouvais lumineuses, avec une joie dans le coeur :)

Salam,
en ce moment je vois de plus en plus de musulmans sur la toile (pas ici) dire soit que le voile intégral (sitar etc) est obligatoire, soit qu'il est recommandé, avec bien sur plein d'avis de savants en Islam (érudits) en copié collé.

Alors j'aimerais savoir s'il existe des savants reconnus qui ne se prononcent pas en faveur du voile intégral? C'est-à-dire qu'ils ne le recommandent pas ni ne l'obligent.
Merci.

Le Voile Rideau a été pour les femmes du prophete (as) et il fallait qu'elles le respectent. Les autres femmes mettent un voile pour se couvrir
Aucun style n'a été demandé, la religion n'oblige pas la culture de x ou de y, mais demande juste à la femme de se couvrir, salam

à un moment j'avais très envie de mettre le voile intégral, je trouvais ça beau sur les femme (avec un tissu de couleur claire pas du noir qui donne de la tristesse sur le visage) je les trouvais lumineuses, avec une joie dans le coeur :)

pareil, je voulais aussi changer de mode et ne s'habiller qu'avec des djellaba, serwal 9antrissi et des babouches, mais je n'arrive pas à trouver des babouches goretex pour la neige et les grandes marches en montagne.
que me conseilles tu?

Le Voile Rideau a été pour les femmes du prophete (as) et il fallait qu'elles le respectent. Les autres femmes mettent un voile pour se couvrir
Aucun style n'a été demandé, la religion n'oblige pas la culture de x ou de y, mais demande juste à la femme de se couvrir, salam

J'adhère totalement, cependant il me semble que dans les tasfir le verset du rideau s'explique par un certain contexte non ?

Ce que j'ai trouvé à ce propos :

[Sourate 33 : Al Ahzab / Verset 53]

Contexte : « " Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète à moins qu'invitation ne vous soit faite ...." [v. 53] 705-La plupart des exégètes ont dit: " A la consommation du mariage avec Zaynab fille det Jahch, le Messager d'Allah prépara un repas de noce de dattes, de bouillie sucrée et d'une brebis égorgée. "Et ma mère, 'Um Sulaym, dit 'Anas, lui envoya du "Hays" [mets fait de dattes mêlées au beurre et au lait caillé] dans un petit vase de pierre. Alors le Prophète me recommanda d'inviter ses compagnons qui vinrent, mangaient et sortirent. Puis je lui dit: " J'ai convié [tout le monde], Messager d'Allah! Ainsi je n'ai pu trouver personne à l'appeler, il dit alors: " Enlevez [ce qui reste] le repas!" On l'enleva, et les gens sortirent. Mais trois personnes restèrent [chez le Messager d'Allah], ils étaient en train de parler et cela dura longtemps ce qui gêna le Messager d'Allah qui était interdit de honte [de leur dire qu'il faut sortir]. Pour cela Allah fit descendre ce verset dont après la révélation, il laissa tomber un rideau entre moi et ses appartements. 706- Muhammad ibn 'Abder-Rahaman Al-Faqih a cité qu"Anas ibn Malek avait dit: " Quand le Messager d'Allah se maria avec Zaynab Bent Jahch, il invita les musulmans que mangèrent, puis ils restèrent assis pour discuter. Le Messager d'Allah fut au point de se lever, mais personne ne se leva. Voyant cela, il se mit debout, Alors les gens partirent hormis trois personnes. Lorsqu'il voulut entrer dans sa chambre, il les trouva assis, alors il revint. Après que ceux-là partirent, j'en informai le Messager d'Allah [P.B.A.S.L] qui rentra [chez lui]. Lorsque j'allais entrer, il mit un rideau entre nous, et Allah fit descendre -Ô Vous qui croyez n'entrez pas .... jusqu'à ...ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché-[cité par Bukhari et Muslem]. 707-Isma'îl Ibn Ibrahim Al-Wa'iz a cité qu"Anas, lui-même a dit: "J'étais avec le Messager d'Allah quand il entra dans l'un de ses appartements où il trouva des gens qui étaient en train de parler. [Après leur départ] il laissa tomber un rideau entre moi et lui. Arrivé chez Abu Talhah je l'en informai et il me dit: " Si ce que tu viens de dire est vrai, Allah fera descendre du Coran!" Allah fit alors descendre ce verset -O vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète - 708- Ahmad ibn Ai-Hassan Al-Hiri a cité que 'Umar ibn Al Khattab avait dit, d'après 'Anas, : " O Messager d'Allah! Le pervers ainsi que le pieux entrèrent chez toi! [J'espère que] si tu ordonnes aux mères des croyants [les femmes du Prophète] de se retenir chez elles [dans leur chambre derrière des rideaux]. Alors Allah fit descendre le verset du Hijab [le rideau ou le voile], (cité par Bukhari).

Ce que je cherche , ce sont des avis de savants qui n'obligent pas et ne recommandent pas le voile intégral. Est-ce qu'il en existe ? :langue:

Salam,

Merci.
Wa alikoum salam

Ce n'est pas l'avis des savants que tu dois chercher mais celui de Dieu et ce que Lui a prescrit et nul autres
La pudeur d'une femme se fait avec toute une éducation , c'est tout un ensemble d'intention et d'acte aux quotidien que seul la foi qui se trouve en nos coeurs peut engendrer

Wa alikoum salam

Ce n'est pas l'avis des savants que tu dois chercher mais celui de Dieu et ce que Lui a prescrit et nul autres
La pudeur d'une femme se fait avec toute une éducation , c'est tout un ensemble d'intention et d'acte aux quotidien que seul la foi qui se trouve en nos coeurs peut engendrer

Euh, petite correction : une femme athée peut aussi être pudique, avoir une bonne éducation, et toutes les qualités que tu veux...

Elle sera pas croyante et fera pas la prière, mais à part ça...

De même que certaines croyantes auront beau croire avec passion, elles peuvent aussi avoir des comportements de racailles (genre furie ou menteuses - tout en étant persuadée de bien faire (je pense au "shariah sisters" par exemple)). (sans compter les mashallah girls)

Je suis néanmoins d'accord sur le fait que l'avis de "savants" n'est pas la chose utile à faire... Ou même avis humain en général...
(quand on voit avec le simple voile (couvrant la tête et cheveux) alors que celui-ci ne se trouve même pas dans le coran)

Wa alikoum salam

J'adhère à ce que tu dis mielle, je pense comme toi.
Si je cherche à savoir, c'est seulement par curiosité et non pas parce que je veux absolument trouver un savant qui aille dans ce sens. :langue: (j'ai déjà mon avis sur la question, le même que toi et mou3allim)

Euh, petite correction : une femme athée peut aussi être pudique, avoir une bonne éducation, et toutes les qualités que tu veux...

Elle sera pas croyante et fera pas la prière, mais à part ça...

De même que certaines croyantes auront beau croire avec passion, elles peuvent aussi avoir des comportements de racailles (genre furie). (sans compter les mashallah girls)

Euh comment te dire aussi :D ..... elle demandait un avis religieux et j'ai répondu selon ma foi ! donc soit gentil évite le HS et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis sur la femme athée ! tu veux parler de manière universaliste ouvre un sujet je te répondrais

Si je cherche à savoir, c'est seulement par curiosité et non pas parce que je veux absolument trouver un savant qui aille dans ce sens. :langues: (j'ai déjà mon avis sur la question, le même que toi et mou3allim)

Oui j'ai été moi aussi étonné tout comme toi de lire sur certains postes dans actu française que c'était une obligation :oh: si ce n'est que ceux qui l'on dit savent que c'est faux et on voulu utilisé cet argument pour justifier et imposer a la communauté musulmane un soutient obligatoire de ta part sinon tu n'es pas musulman :D ! donc utilisé a des fins politique tout simplement ou l'endoctrinement religieux de l'homme pour l'homme
Et tu fais bien de le faire remarquer ! mais tu verras ton poste sera inondé d'avis contradictoire et autres car chaque formation et menhaj imposera sa vision comme étant la seule vérité !

Bon a plus et bon courage pour le poste

Oui j'ai été moi aussi étonné tout comme toi de lire sur certains postes dans actu française que c'était une obligation : oh: si ce n'est que ceux qui l'on dit savent que c'est faux et on voulu utilisé cet argument pour justifier et imposer a la communauté musulmane un soutient obligatoire de ta part sinon tu n'es pas musulman : D ! donc utilisé a des fins politique tout simplement ou l'endoctrinement religieux de l'homme pour l'homme
Et tu fais bien de le faire remarquer ! mais tu verras ton poste sera inondé d'avis contradictoire et autres car chaque formation et menhaj imposera sa vision comme étant la seule vérité !

Bon a plus et bon courage pour le poste

J'avoue !

Je crois plutôt que mon topic sera vide :D mdrr, parce que c'est pas facile de trouver ce que je demande...

Merci, a plus bonne soirée ;)

Si je cherche à savoir, c'est seulement par curiosité et non pas parce que je veux absolument trouver un savant qui aille dans ce sens. :langue: (j'ai déjà mon avis sur la question, le même que toi et mou3allim)

la majorité des savant disent que le voile qui cache le visage n'est pas wajib

apres y a des subtilités par ex une femme belle doit se voiler le visage

et on ma affirmer que les 4 ecoles juridiuques (mme celle qui ne voient pas l'obligation du sitar) bah la considere obligatoire ds un pays mecreant (a verifier)

la majorité des savant disent que le voile qui cache le visage n'est pas wajib

apres y a des subtilités par ex une femme belle doit se voiler le visage

et on ma affirmer que les 4 ecoles juridiuques (mme celle qui ne voient pas l'obligation du sitar) bah la considere obligatoire ds un pays mecreant (a verifier)

Oui je sais que la majorité ne le considèrent pas comme obligatoire, mais est-ce qu'ils le considèrent tous comme recommandé ?

Une femme belle doit le cacher : sur quels textes se basent-ils pour dire ça ?

Enfin, pour le sitar obligatoire dans les pays mécréants, qui l'a dit par exemple ?

Mais ça ne répond pas vraiment à ma question.

Quoi de plus épanouie qu'une femme heureuse.. on le voit sur son visage. On arrive a y lire la joie, le contentement, la bienveillance, la piété, le bonheur, .. ce visage chez la femme dégage une certaine lumière j'en convient. Seulement ont compte sur toi pour nous donner la recette pour voir tout cela sur un sitar, de quelque couleur qu'il soit , m'obstruant la vue. Je n'y vois que la négation de tout rapport social intelligent. Ce voile intégral qui accuse tout homme de prédation soumis a des pulsion incontrôlables et la femme qui le porte en absente à qui il ne faut adresser nulle parole que sous certaines conditions... pour la note d'humour si la vue de son visage casse les ablutions de tout mâle , le son de sa voix ??
Il faut savoir rester raisonnable intelligente : sans sourate qui vous l'ordonne explicitement, de grâce ne vous effacez pas de notre paysage social à nous qui vous considérons comme des actrices intelligentes de notre société

Oui je sais que la majorité ne le considèrent pas comme obligatoire, mais est-ce qu'ils le considèrent tous comme recommandé ?

Une femme belle doit le cacher : sur quels textes se basent-ils pour dire ça ?

Enfin, pour le sitar obligatoire dans les pays mécréants, qui l'a dit par exemple ?

Mais ça ne répond pas vraiment à ma question.

bah non ta plein de savant qui le considere pas comme recommandé maintenant tu ne trouvera aucun savant qui le conseil pas vu que c'est une sounna des femme de rassol aleyhi salam

albani, ibn hazm pour ne citer qu'eux

Salam,

Merci.

Wa 3alayki assalam

Il n'y a aucun savants reconnus qui ne se prononcent pas en faveur du niqab/sitar oukhti.

Alhamdoulilleh, je le porte car absolument convaincue par toutes les preuves authentiques ô combien nombreuses que j'ai pris le temps d'étudier une par une avant de me décider à le porter; d'ailleurs, je trouve cela absolument évident que la femme doive se couvrir entièrement ; c'est un vrai bonheur de le porter wa lillehi elhemd.

Je demande à Allah soubhanAllah de me guider vers le chemin de la droiture et de me faire mourir en pleine soumission, ainsi que tous les musulmans.

Quoi de plus épanouie qu'une femme heureuse.. on le voit sur son visage. On arrive a y lire la joie, le contentement, la bienveillance, la piété, le bonheur, .. ce visage chez la femme dégage une certaine lumière j'en convient. Seulement ont compte sur toi pour nous donner la recette pour voir tout cela sur un sitar, de quelque couleur qu'il soit , m'obstruant la vue.

j'ai pas lu la suite pcq on est pas sur la même longueur d'onde, je ne parlais pas du tissu qui couvre tout, je parle de celui qui couvre tout SAUF le visage, j'ai cru que c'était ça dont il s'agit :) mais évidemment je suis contre celui qui recouvre le visage, on peut même pas savoir si c'est un homme ou un femme ou un autre espèce ... faut pas abuser non plus :rolleyes:

j'ai pas lu la suite pcq on est pas sur la même longueur d'onde, je ne parlais pas du tissu qui couvre tout, je parle de celui qui couvre tout SAUF le visage, j'ai cru que c'était ça dont il s'agit :) mais évidemment je suis contre celui qui recouvre le visage, on peut même pas savoir si c'est un homme ou un femme ou un autre espèce ... faut pas abuser non plus :rolleyes:

tu parle d jilbeb toi

le probleme c'est que le jilbebe les ptite jeunes l'ont pris pour la mode!!!!

tu parle d jilbeb toi

le probleme c'est que le jilbebe les ptite jeunes l'ont pris pour la mode!!!!

ah d'accord merci je connaissais pas son nom

Oui les petites jeunes prennent tout pr de la mode et de l'esthet pcq la societé a voulu faire d'elles des consommatrice et non des personnes capables de raisonner et de se donner une raison de leurs acts ... enfin bref les ptites jeunes dont tu parles ne sont pas une référence et celle ci malheureusement s'est perdu avec l'inconscience des parents et le manque d'éducation.

Salam,

Merci.
bonjour,

le voile "intégrale" est un avis dans la religion musulmane

(ça veut dire qu'une partie de personne que l'on nomme savant se sont prononcé sur son obligation, d'autres ont dit que tout couvrir sauf visage et main est suffisant)

disons que dans les 4 madhahib(malikite, chafiite, hanafite et hambalite), il y a pas mal de savants qui ont dit que cela est obligatoire, en effet[

Assalam wa alikoum

Et tu crois que s'est avec ce genre de phrase que l'on apprend ou apporte une réponse sur la religion
Tu sais aussi bien que moi comment fonctionne la règle la majorité et non la minorité ! wajib n'est pas une obligation et nul ne peut rendre obligatoire ce que Dieu lui meme n'a pas formellement rendu obligatoire d'ou le consensus

Je suis néanmoins d'accord sur le fait que l'avis de "savants" n'est pas la chose utile à faire... Ou même avis humain en général...
(quand on voit avec le simple voile (couvrant la tête et cheveux) alors que celui-ci ne se trouve même pas dans le coran)

Les versets coraniques concernant le Hijab(voile) ne sont pas un conseil ,mais un ordre divin :

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté.
C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de
ce qu'ils font.

[24.31]
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles
rabattent leur voile sur leurs poitrines.

Dieu demande à son prophète Mohammad (as) de dire (dis...et dis :...) aux croyants et au croyantes -pas à ceux qui ne sont pas musulmans - donc le voile est une affaire musulmane, que les Athées extremiste dans ton genre et les chrétiens ne doivent normalement pas s'en meler meme pour donner un avis .

C'est aussi le cas de la sourate du monothéisme pur:
[112.1] Dis: ‹Il est Allah, Unique.
Donc ce n'est pas un avis mais une prescription musulmane à suivre à la lettre .

Wa 3alayki assalam

Il n'y a aucun savants reconnus qui ne se prononcent pas en faveur du niqab/sitar oukhti.

Ah oui, tu es vraiment sûre qu'il n'y en a aucun qui ne se prononce pas (que ce soit en faveur ou en défaveur) du sitar ? C'est justement ce que je cherche à travers ce topic.
Alhamdoulilleh, je le porte car absolument convaincue par toutes les preuves authentiques ô combien nombreuses que j'ai pris le temps d'étudier une par une avant de me décider à le porter; d'ailleurs, je trouve cela absolument évident que la femme doive se couvrir entièrement ; c'est un vrai bonheur de le porter wa lillehi elhemd.

Tu vis en France (si ce n'est pas indiscret) ?

Moi je ne trouve pas évident que la femme doive se couvrir entièrement, même le visage qui est la clé de la vie en société.

Mais si tu es heureuse comme ça al hamduliLlah, nous ne partageons pas tous le même avis là dessus.

Je demande à Allah soubhanAllah de me guider vers le chemin de la droiture et de me faire mourir en pleine soumission, ainsi que tous les musulmans.

Amine.

La vision laïque en se mêlant de chose religieuse et en voulant rejeter un ordre islamique s'est montré contre ses principes fondamentaux :la liberté des individus d'exercer leur religions sans contrainte !

Bien sûr les laïques cherche à rejeter la féminité de la femme à la faire l'égale de l'homme même physiologiquement ,en permettant le mariage entre sexe égaux ,en autorisant tous les restrictions religieuse.

La laïcité cherche en fait a détruire les religions !

bonjour,

le voile "intégrale" est un avis dans la religion musulmane

(ça veut dire qu'une partie de personne que l'on nomme savant se sont prononcé sur son obligation, d'autres ont dit que tout couvrir sauf visage et main est suffisant)

Ces derniers n'ont pas dit que le sitar était tout de même une sunna ou alors conseillé ?

Les versets coraniques concernant le Hijab(voile) ne sont pas un conseil ,mais un ordre divin :

ce qu'ils font.

[24.31]

Dieu demande à son prophète Mohammad (as) de dire (dis...et dis :...) aux croyants et au croyantes -pas à ceux qui ne sont pas musulmans - donc le voile est une affaire musulmane, que les Athées extremiste dans ton genre et les chrétiens ne doivent normalement pas s'en meler meme pour donner un avis .

Donc ce n'est pas un avis mais une prescription musulmane à suivre à la lettre .
Le coran appelle la femme musulmane croyante de rabaisser le voile qu'elle porte sur la tete et de l'entourer au cou pour cacher le corset .

ce qu'ils font.

[24.31]

Quel est le rapport avec mon post ?

Je ne parle pas du hijab mais du sitar/niqab etc.

Le coran appelle la femme musulmane croyante de rabaisser le voile qu'elle porte sur la tete et de l'entourer au cou pour cacher le corset .
Assalam Alikoum

Donc si elle l'entoure autours de son cou elle ne peut l'avoir sur le visage , sinon elle s'étranglerait !

Je ne t'avais pas vu depuis un moment j'espère que ton ramadan se passe bien

Yarabi i 9bal siyamna

Retour