Le voile est il obligatoire en Islam?

le voile est obligé ou pas dans l'islam ? merci d'avance


salam aleykoum, oui le voile a ete prescris dans le Coran.

sourate 24: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;

tout le corps de la femme est awra ( a cacher) excepté ses mains et son visage ( rapporté par boukhari)
 
Non pas obligatoire, juste s'habiller correctement.

Il ne s'agit pas juste de s'habiller correctement, c'est surtout le comportement qui fait la différence...

Sourate 7:
26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Il ne s'agit pas juste de s'habiller correctement, c'est surtout le comportement qui fait la différence...

Sourate 7:
26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

Tu sais aux moins lire ce verset?

c'est écrit :

7:26

يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا وَلِبَاسُ التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ

Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que des plumes. Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. ! C’est là un des signes de Dieu. Peut-être s’en souviendront-ils !


vêtements pour couvrir votre nudité = Exemple chez quelque tribut africaine, il mettent un torchon pour couvrir leur nudité.

des plumes = Chez les indiens d’Amérique et en Polynésie

vêtement de la piété = Fou9iya, 9amija, Serwal, Jakita, T9acher...


Bien sûr si notre clergé aurait fait attention a ce signe, il aurait peut être découvert le monde avant les européen. Mais الله المستعان
 
Tu sais aux moins lire ce verset?

c'est écrit :

7:26

يَا بَنِي آدَمَ قَدْ أَنزَلْنَا عَلَيْكُمْ لِبَاسًا يُوَارِي سَوْآتِكُمْ وَرِيشًا وَلِبَاسُ التَّقْوَىَ ذَلِكَ خَيْرٌ ذَلِكَ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ

Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que des plumes. Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. ! C’est là un des signes de Dieu. Peut-être s’en souviendront-ils !


vêtements pour couvrir votre nudité = Exemple chez quelque tribut africaine, il mettent un torchon pour couvrir leur nudité.

des plumes = Chez les indiens d’Amérique et en Polynésie

vêtement de la piété = Fou9iya, 9amija, Serwal, Jakita, T9acher...


Bien sûr si notre clergé aurait fait attention a ce signe, il aurait peut être découvert le monde avant les européen. Mais الله المستعان

Tu as un clergé toi?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
oui mais pour vous le voile dans le Coran c est juste pour cacher la poitrine n est ce pas? :langue:


Bonsoir Ma sœur (Wella toi aussi tu ne veux pas que je t'appel ma sœur?)


Tu viens de comprendre toute seule, regarde :


24:31

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !


C'est quoi ta Zina? physiquement c'est quoi qui te différencie d'un homme?
 
L habil vrai et la piete, et l habil est le voile
l exterieur marche avec l interieur
Si une femme est voile avec un fond mauvais le morceau de tissu le lui servira a rien
Si une femme est bien sans le voile, tant mieux pour elle, mais il faut pas etre une tentation pour les hommes
conclusion, s habiller par le voile et l habil de piete est mieux, le coran a deja donne la conclusion lui meme
 
L habil vrai et la piete, et l habil est le voile
l exterieur marche avec l interieur
Si une femme est voile avec un fond mauvais le morceau de tissu le lui servira a rien
Si une femme est bien sans le voile, tant mieux pour elle, mais il faut pas etre une tentation pour les hommes
conclusion, s habiller par le voile et l habil de piete est mieux, le coran a deja donne la conclusion lui meme


justment le coran ne parle que de pieté de chasteté de comportment et non de voile ou d apparence
 
L habil vrai et la piete, et l habil est le voile
l exterieur marche avec l interieur
Si une femme est voile avec un fond mauvais le morceau de tissu le lui servira a rien
Si une femme est bien sans le voile, tant mieux pour elle, mais il faut pas etre une tentation pour les hommes
conclusion, s habiller par le voile et l habil de piete est mieux, le coran a deja donne la conclusion lui meme

ça sous entendrait que c'est à la femme de régler les problèmes de l'homme?
 
Bonsoir Ma sœur (Wella toi aussi tu ne veux pas que je t'appel ma sœur?)


Tu viens de comprendre toute seule, regarde :


24:31

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !


C'est quoi ta Zina? physiquement c'est quoi qui te différencie d'un homme?

salam,

pour moi le voile est obligatoire, point :)

non tu es aussi mon frère, tu crois en Allah swt tu reconnais le Coran, tu reconnais tout les prophètes et messagers, tu crois au jour dernier....ect
c est juste que tu rejette les hadiths mais c est pas a moi de juger qui est croyant et qui ne l est pas a part Allah swt

mais les cheveux du femme joue beaucoup sur la beauté non? toi qui est un homme

tu connnais beaucoup de femme qui mette leur voile sur leur poitrine?

le voile on le met sur la tete et on le rabat sur la poitrine.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
salam,

pour moi le voile est obligatoire, point :)

non tu es aussi mon frère, tu crois en Allah swt tu reconnais le Coran, tu reconnais tout les prophètes et messagers, tu crois au jour dernier....ect
c est juste que tu rejette les hadiths mais c est pas a moi de juger qui est croyant et qui ne l est pas a part Allah swt

mais les cheveux du femme joue beaucoup sur la beauté non? toi qui est un homme

tu connnais beaucoup de femme qui mette leur voile sur leur poitrine?

le voile on le met sur la tete et on le rabat sur la poitrine.


Le but ce n'est pas d'avoir le voile, le but c'est cacher ZINA peux importe le vêtement.

Bien sûr, je n'ai aucun problème avec le voile ou les femmes voilée pour moi c'est une liberté individuelle. (Habit toi comme tu veux, mais correctement)

Nous par exemple si en va au tribunal avec un short, il nous laisse pas entrée, il nous disent tenu correcte exigée.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Mais ce n'est pas le nôtre donc je ne vois pas pourquoi ce serait à la femme de payer les pots cassés car certains hommes ont du mal à refréner leur pulsions...

Quand tout devient tentation, même en cachant tout, on oublie qu'une personne malade il lui restera toujours son imagination...

C'est ça ce que je voulais dire, le problème est chez les hommes, pour qu'ils ne soit disant s’égarent pas il préfère cacher complètement si possible la femme.

Il oublis qu'ils doivent aller consulté. (لحماق هدا)

L'autre jours un très grands cheick a sortie une Fatwa de ouf, la fille si elle est très belle doit mettre la bourka devant sans père!!!!!!!!
 
C'est ça ce que je voulais dire, le problème est chez les hommes, pour qu'ils ne soit disant s’égarent pas il préfère cacher complètement si possible la femme.

Il oublis qu'ils doivent aller consulté. (لحماق هدا)

L'autre jours un très grands cheick a sortie une Fatwa de ouf, la fille si elle est très belle doit mettre la bourka devant sans père!!!!!!!!

Les gens malsains n'ont pas de limite...

Ils créent le mal là où il n'est pas sensé existé et mettent des idées tordues dans l'esprit des gens...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
salam,

pour moi le voile est obligatoire, point :)

non tu es aussi mon frère, tu crois en Allah swt tu reconnais le Coran, tu reconnais tout les prophètes et messagers, tu crois au jour dernier....ect
c est juste que tu rejette les hadiths mais c est pas a moi de juger qui est croyant et qui ne l est pas a part Allah swt

mais les cheveux du femme joue beaucoup sur la beauté non? toi qui est un homme

tu connnais beaucoup de femme qui mette leur voile sur leur poitrine?

le voile on le met sur la tete et on le rabat sur la poitrine.


Wallah Al3adim, je défendait le patrimoine plus que toi, mais avec le temps tu commence à te poser des questions, tu trouve des réponses non convaincantes dans le patrimoine mais tu fait abstraction (tu dis a3ouzo billah..), puis tu dis non il y a des hadiths qu'il faut abroger, puis non il faut mettre le patrimoine complet devant le Coran et en garde ce qui n'entre pas en contradiction, puis enfin tu découvre que tout le patrimoine à été utilisé pour transformer la religion d'Allah, exactement comme ceux qui nous ont précédés, chez eux le ta7rif était directe dans leurs livres, chez nous les criminels ont utilisé ce qu'on appel Hadiths car il ne pouvait pas modifié le message (Livre) directement.

Pour celà ils ont sacralisé la personne du prophète, pour qu'ils puissent intégré de nouveau textes en son nom, et ça marche.

Aujourd'hui tu peux faire cette petite expérience avec ta famille ou tes amis :

Commence devant eux par dire (9ala Allah ta3ala ..) puis dis un verset rapidement puis note combien ils vont dire (Sob7anaho wata3ala) après toi. Attends un peux et dis leurs (9ala rassoulo Allahi ...) puis note combien dirons (Salla Allaho 3alayhi ...).

Je l'ai testé plusieurs fois, et c'est toujours le même résultat, les musulmans respecte plus Mohammed qu'Allah swt.

والله المستعان
 
dans la sounna est dans l'histoire les femme cachaient meme leur visages

au magreb il y a 50 ans le niqab etait courant

et il y a des arguments pour les extremistes pour rabaisser les femmes au rang d'objet de son proprietaire

ex:

Lorsque le Prophète Muhammad (P.s.l.) fut questionné au sujet de l’habit de la femme en état de sacralisation (Ihrâm) [C’est-à-dire qui accomplis la ‘Umra ou le Hajj], il dit :

« La femme en état d’Ihrâm ne doit pas porter de Niqab ni de gants »
[Sahih Al-Boukhari, Sayd, 13 ; Sahih Sunan Abi Dawud, t. I, p. 343 ; Sahih Sunan At-Tirmidhi, t. I, p. 250-251 ; Sahih Sunan Al-Nasa’i, t. II, p. 567.]

donc celles qui disent tu prend l'islam tous les hadiths,suivre le prophete c'est suivre allah etc...

c'est du boukhari en plus
 
Aïcha, épouse du Prophète, raconte lors du récit de la calomnie : "Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn Al-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il avait vu mon visage avant l'obligation du voile sur celui-ci. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile" (rapporté par al-Bukhârî)

vous allez mettre le niqab et suivre les hadiths
 
en veut tu en voila

Asmâ bint Abî Bakr raconte pour sa part : "Nous dissimulions nos visages par rapport aux hommes [autres que mari et parents proches] en état de sacralisation pour le pèlerinage (ihrâm)" (rapporté par al-Hâkim, sahîh 'alâ sharti Muslim d'après al-Albânî). Aïcha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bish-shawâhid d'après al-Albânî).
 
si tu choisis de suivre les salafistes voici les deux plus grand savant de ce siecle pour eux ,

mesure bien le niveau de ce qu'ils appel "la science":

Cheikh Ibn utheymine rahimahullah a dit :

« Il n'a pas été rapporté que le Prophète:saws: avait interdit à la pèlerine de couvrir son visage. Ce qu'ils lui a interdit c’est le port du niqab puisque celui-ci est exclusivement fait pour le visage. Or il y a une différence entre le port du niqab et la couverture du visage. Cela étant, si une pèlerine se couvre le visage, nous disons que ce n'est pas grave, mais il est préférable qu'elle le laisse découvert sauf en présence d'hommes étrangers. Car elle doit leur cacher son visage ».

-CHeikh Ibn Baz rapporte:

Il est interdit à la femme en état d'ihram de se couvrir le visage d'un linge cousu comme le voile ou le masque et de mettre des gants à ses mains conformément au hadith du prophète :saws:la femme ne doit pas se voiler le visage ni mettre de gants
(rapporté par Al Bukhari)
Les gants signifie ce que l'on coud ou tisse à la forme des mains en laine, en coton ou autre.

Elle est autorisée à mettre des vêtements cousus à part ceux-la comme la robe, le pantalon, les pantoufles, les chaussettes, etc...
Il lui est aussi autorisé de descendre son voile sur son visage lorsqu'elle en éprouve le besoin, sans bandage, et si le voile touche son visage elle n'est pas en faute old">conformément au hadith de Aicha :rara::eek:ld">les caravaniers passaient à côté de nous alors que nous étions avec l'envoyé d'Allah:saws: lorsqu'il nous côtoyaient, nous nous cachions le visage à l'aide du linge qui nous couvraient la tête et lorsqu'ils nous dépassaient on se découvrait à nouveau.

(rapporté par Abu Dawud et Ibn Maja); et Daraqutni rapporte un hadith pareil de Oum Salama

Aussi la femme peut se couvrir les mains à l'aide de son habit ou autre et elle doit se couvrir le visage et les mains en présence des hommes qui lui sont étrangers car cela est exigé conformément aux paroles d'Allah :jjh:et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes(...) (s24 v31)

Et il n'y a pas de doute que le visage et les mains sont considérés comme grandes parures, et le visage l'est encore plus fort.
:bizarre:
 
si tu choisis de suivre les salafistes voici les deux plus grand savant de ce siecle pour eux ,
mesure bien le niveau de ce qu'ils appel "la science":

Cheikh Ibn utheymine rahimahullah a dit :

« Il n'a pas été rapporté que le Prophète:saws: avait interdit à la pèlerine de couvrir son visage. Ce qu'ils lui a interdit c’est le port du niqab puisque celui-ci est exclusivement fait pour le visage. Or il y a une différence entre le port du niqab et la couverture du visage. Cela étant, si une pèlerine se couvre le visage, nous disons que ce n'est pas grave, mais il est préférable qu'elle le laisse découvert sauf en présence d'hommes étrangers. Car elle doit leur cacher son visage ».

-CHeikh Ibn Baz rapporte:

Il est interdit à la femme en état d'ihram de se couvrir le visage d'un linge cousu comme le voile ou le masque et de mettre des gants à ses mains conformément au hadith du prophète :saws:la femme ne doit pas se voiler le visage ni mettre de gants
(rapporté par Al Bukhari)
Les gants signifie ce que l'on coud ou tisse à la forme des mains en laine, en coton ou autre.

Elle est autorisée à mettre des vêtements cousus à part ceux-la comme la robe, le pantalon, les pantoufles, les chaussettes, etc...
Il lui est aussi autorisé de descendre son voile sur son visage lorsqu'elle en éprouve le besoin, sans bandage, et si le voile touche son visage elle n'est pas en faute old">conformément au hadith de Aicha :rara::eek:ld">les caravaniers passaient à côté de nous alors que nous étions avec l'envoyé d'Allah:saws: lorsqu'il nous côtoyaient, nous nous cachions le visage à l'aide du linge qui nous couvraient la tête et lorsqu'ils nous dépassaient on se découvrait à nouveau.

(rapporté par Abu Dawud et Ibn Maja); et Daraqutni rapporte un hadith pareil de Oum Salama

Aussi la femme peut se couvrir les mains à l'aide de son habit ou autre et elle doit se couvrir le visage et les mains en présence des hommes qui lui sont étrangers car cela est exigé conformément aux paroles d'Allah :jjh:et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes(...) (s24 v31)

Et il n'y a pas de doute que le visage et les mains sont considérés comme grandes parures, et le visage l'est encore plus fort.
:bizarre:


Le raccourci , sunnite = salafiste.... c'est moyen quand même....
Ils sont cité à toutes les sauces... des qu'ont veut casser un peu du sunnite.
faut depasser cette idée je pense....
 
Wallah Al3adim, je défendait le patrimoine plus que toi, mais avec le temps tu commence à te poser des questions, tu trouve des réponses non convaincantes dans le patrimoine mais tu fait abstraction (tu dis a3ouzo billah..), puis tu dis non il y a des hadiths qu'il faut abroger, puis non il faut mettre le patrimoine complet devant le Coran et en garde ce qui n'entre pas en contradiction, puis enfin tu découvre que tout le patrimoine à été utilisé pour transformer la religion d'Allah, exactement comme ceux qui nous ont précédés, chez eux le ta7rif était directe dans leurs livres, chez nous les criminels ont utilisé ce qu'on appel Hadiths car il ne pouvait pas modifié le message (Livre) directement.

Pour celà ils ont sacralisé la personne du prophète, pour qu'ils puissent intégré de nouveau textes en son nom, et ça marche.

Aujourd'hui tu peux faire cette petite expérience avec ta famille ou tes amis :

Commence devant eux par dire (9ala Allah ta3ala ..) puis dis un verset rapidement puis note combien ils vont dire (Sob7anaho wata3ala) après toi. Attends un peux et dis leurs (9ala rassoulo Allahi ...) puis note combien dirons (Salla Allaho 3alayhi ...).Je l'ai testé plusieurs fois, et c'est toujours le même résultat, les musulmans respecte plus Mohammed qu'Allah swt.

والله المستعان


Là dessus je suis d'accord...
Malheuresement c'est un constat.
 
Le raccourci , sunnite = salafiste.... c'est moyen quand même....
Ils sont cité à toutes les sauces... des qu'ont veut casser un peu du sunnite.
faut depasser cette idée je pense....


vas doucement
deja j'ai dit si tu choisis de suivre les salafistes

c'est un des groupes qui suit le mieux les hadiths ils se noment ahlou al hadith

que ceux qui disent les hadiths c'est sacré ,ben voila il vous reste plus qu'a appliquer

y'a plein de sunnite qui disent que le voile n'est plus obligatoire,lis cheikh tareq oubrou ,ou lui aussi il veut casser du sunnite
 
Aux yeux des gens NORMAUX, pour moi celui qui risque de s’égare en voyant la chevelure d'une femme, doit aller voir un psy de toute urgence!

Je ne parlais pas forcement des cheveux!!!

Exemple je mets une jupe légèrement courte avec un petit haut, je trouve ma tenue correct mais je sais que vis à vis d'autres personnes ma tenue est "indécente", dois-je m'adapter à la vision de l'autre et changer de tenue?
 
Haut