Le voile au travail

Salam aleykoum mes frères et sœurs. En cette période épidémique ,qu'Allah nous protege vous et vos famille et qu'Il nous guide vous et moi . Je voudrai vous demander des conseils car j'ai des inquiétudes depuis quelques temps sur mon orientation professionnelle. Je voudrais être éducatrice PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et pouvoir porter le voile . Mais je ne sais pas si faire ce métier c'est être fonctionnaire de l'état et donc avoir l'obligation d'être neutre . S'il vous plaît aidez moi ?

PS: je ne porte pas actuellement le voile mais j'ai vraiment envie de le porter . Je ne sais pas comment en parler à ma famille surtout a ma grand mère car elle est contre le port du voile . Si vous avez des conseils ?

SubhanAllah ! Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et soit miséricordieux envers nous.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Salam aleykoum mes frères et sœurs. En cette période épidémique ,qu'Allah nous protege vous et vos famille et qu'Il nous guide vous et moi . Je voudrai vous demander des conseils car j'ai des inquiétudes depuis quelques temps sur mon orientation professionnelle. Je voudrais être éducatrice PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et pouvoir porter le voile . Mais je ne sais pas si faire ce métier c'est être fonctionnaire de l'état et donc avoir l'obligation d'être neutre . S'il vous plaît aidez moi ?

PS: je ne porte pas actuellement le voile mais j'ai vraiment envie de le porter . Je ne sais pas comment en parler à ma famille surtout a ma grand mère car elle est contre le port du voile . Si vous avez des conseils ?

SubhanAllah ! Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et soit miséricordieux envers nous.

Salem,
Porte le et Allah te facilitera pour le reste..


Le Prophète ﷺ a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : « Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ». [Al-Boukhari, riyad as-salihin n°96]
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En France , en europe de maniere generale, il faut choisir entre le voile et le travail.
C'est à toi de faire ce choix...
 
Le Prophète ﷺ a dit parmi ce qu’il a raconté au sujet de son Seigneur Puissant et Glorieux : « Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d’un empan, Je Me rapproche de lui d’une coudée. Lorsqu’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une envergure (de bras). S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui avec empressement ». [Al-Boukhari, riyad as-salihin n°96]

Ce hadith considéré comme qudsi regarde ceux qui font des oeuvres suérogatoires.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
En France , en europe de maniere generale, il faut choisir entre le voile et le travail.
C'est à toi de faire ce choix...
Archi-faux.

Maintenant beaucoup de patron accepte le voile h&M par exemple certains magasins Zara, Kiabi certains magasins de parfum... Et j'en passe.

J'ai ouvert mon entreprise avec mon frère j'accepte les femmes voilées.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Entre porter un pantalon ou une djellaba. Il parait que pour la femme porter un pantalon serait interdit.
Nan maise serieux, on sait tous qu'avec ke voile, pas de carriere professionnelle en occident . Tu veux qu'on lui dise quoi?
Ce dont ils veulent pas c'est le foulard sur la tete meme avec un jean en dessous. Alors une jellaba
La decision lui appartient . Les choses sont claires
Elle met le voile, il lui reste que le menage ou le telemarketing. Donc la précarité.
Je lui conseille de se marier avant de le mettre . Au moins elle sera entrenue par son mari et plus par ses parents.
 
faut la motiver au lieu de lui dire que c'est pas ça qui fera d'elle une bonne musulmane.

Pourquoi devrai-je la motiver quand on sait que porter le voile est un choix personnel et non pas une obligation, car l'obligation en question est celle de couvrir la forme des seins tout en mettant des vêtements amples. Il y a plein de musulmanes portant le voile qui sont des vrai diables. L'habit ne fait pas le moine.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Salam tout d'abord. Pour ta gouverne le voile existait avant la descente du Coran et Allah a demandé que le voile ou tout autre chose soit rabattu sur la poitrine pour cacher les formes. Il a dit aussi que la femme doit cacher les atours (sauf à qui de droit).

Et pour ta gouverne également il existait avant oui mais il n'était pas obligatoire, mais maintenant il est obligatoire à partir du moment où il a été cité
SOURATE 24. AN-NUR (LA LUMIÈRE).



C'est mon avis et celui de beaucoup de savants tu n'es pas obligé d'être d'accord.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Pourquoi devrai-je la motiver quand on sait que porter le voile est un choix personnel et non pas une obligation, car l'obligation en question est celle de couvrir la forme des seins tout en mettant des vêtements amples. Il y a plein de musulmanes portant le voile qui sont des vrai diables. L'habit ne fait pas le moine.

Voilà je l'attendais celle-là '' l'habit ne fait pas le moine''

Je m'en fous si celles qui le porte sans des diablesses chacun sera jugé pour ses propres péchés.
Je te dis juste que dans le Coran le voile est une obligation !c'est ton interprétation à toi qui dit qu'il faut juste couvrir la poitrine bref je ne vais pas débattre plus longtemps sur ce sujet là.
 
Et pour ta gouverne également il existait avant oui mais il n'était pas obligatoire, mais maintenant il est obligatoire à partir du moment où il a été cité
SOURATE 24. AN-NUR (LA LUMIÈRE).



C'est mon avis et celui de beaucoup de savants tu n'es pas obligé d'être d'accord.

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »

Ce qui est obligatoire n'est pas le voile, mais c'est celui de couvrir la poitrine. Si la femme porte un simple fichu cela ne lui permettra pas de la couvrir.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Nan maise serieux, on sait tous qu'avec ke voile, pas de carriere professionnelle en occident . Tu veux qu'on lui dise quoi?
Ce dont ils veulent pas c'est le foulard sur la tete meme avec un jean en dessous. Alors une jellaba
La decision lui appartient . Les choses sont claires
Elle met le voile, il lui reste que le menage ou le telemarketing. Donc la précarité.
Je lui conseille de se marier avant de le mettre . Au moins elle sera entrenue par son mari et plus par ses parents.
arrête tes foutaises mes sœurs elles portent le voile toutes les deux et elles sont chef d'entreprise.
 
Et pour ta gouverne également il existait avant oui mais il n'était pas obligatoire, mais maintenant il est obligatoire à partir du moment où il a été cité
SOURATE 24. AN-NUR (LA LUMIÈRE).

Salam

Pour ta gouverne le voile a été recommandé aux femmes croyantes libres pour les distinguer uniquement des esclaves qui elle non seulement ne portaient pas de voiles mais étaient la cîble de certains pervers qui n'hésitaient pas les insulter.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Salam

Pour ta gouverne le voile a été recommandé aux femmes croyantes libres pour les distinguer uniquement des esclaves qui elle non seulement ne portaient pas de voiles mais étaient la cîble de certains pervers qui n'hésitaient pas les insulter.

Il y a plus de pervers maintenant qu'il n'y avait dans le temps..


Le voile c'est pour toutes les femmes musulmanes.


Ton interprétation est vraiment louche mais bon comme je t'ai dit je préfère pas débattre du voile avec toi ni avec personne ici j'ai ma conviction point.


Bonne journée à toi 👌
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Pour ta gouverne le voile a été recommandé aux femmes croyantes libres pour les distinguer uniquement des esclaves qui elle non seulement ne portaient pas de voiles mais étaient la cîble de certains pervers qui n'hésitaient pas les insulter.
Et qd l'esclave etait musulmane , elle etait aussi le cible des perves qui l'insultent.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Archi-faux.

Maintenant beaucoup de patron accepte le voile h&M par exemple certains magasins Zara, Kiabi certains magasins de parfum... Et j'en passe.

J'ai ouvert mon entreprise avec mon frère j'accepte les femmes voilées.
Félicitation je te souhaite beaucoup de succès dans ton entreprise
L'entrepenariat pour les musulmans est la meilleure solution

Que l'etat et les boites a la kon qui refusent le voile aillent se carrer inchallah qu'un il n y ait besoin d eux
 
Le voile c'est pour toutes les femmes musulmanes.


Ton interprétation est vraiment louche mais bon comme je t'ai dit je préfère pas débattre du voile avec toi ni avec personne ici j'ai ma conviction point.

A en croire que couvrir les cheveux serait plus important que couvrir le visage. Le visage fait il partie de la awra de la femme ou pas ? Ce qui attire plus un homme ne sont pas les cheveux d'une femme mais son visage. On obligerait à une femme à cacher ses cheveux et on lui permettrait de rendre visible son visage ?
 

Ibrams

Bladinaute averti
Pourquoi devrai-je la motiver quand on sait que porter le voile est un choix personnel et non pas une obligation, car l'obligation en question est celle de couvrir la forme des seins tout en mettant des vêtements amples. Il y a plein de musulmanes portant le voile qui sont des vrai diables. L'habit ne fait pas le moine.

Cest quoi encore ton propre tafsir
Arrête d'égarer les gens
A la posteuse trouve toi un boulot en accord avec ta religion ou un bon mari qui prendra soin de toi
qu'Allah t'assiste
 
Haut