tu ne comprend pas, la question n'est pas de REFUTER un attribut d'Allah, mais de donner un sens au mot qu'il a donner... c'est completement différent..
Toi tu pars du principe ou le sens est deja acquis.. et donc tu l'adopte..
alors que c'est le chemin inverse qui pose probleme.
imaginer une MAIN illimité et sans fin???????
mais regarde jusqu'ou tu va aussi loool bien sur que non c'est inimaginable...
si tu me parle de quelquea meme chose....
Je te renvoi a ta propre explication:
Dieu est clair.. donc si pour toi YED veut dire uniquement MAIN alors une main c'est une main... pourquoi tu veux l'imaginer autrement que comme une main????
Non c'est incomparable ....
L'ouie PEUT etre illimité...
L'ouie n'est pas PROPRE A L'HUMAIN,
L'ouie
Mais une main, ou un pied ou un visage, je t'invite a prendre un dictionnaire, tu verras que c'est une membre HUMAIN ...
je vais te repondre en blok je sais pas faire comme tu fais etape par etape
je n'ai jamais pretendu que les asharis refuten un attribut je dis qu'ils interprete l'attribut ce qu'on appel le tawil....
celui qui refute est un mecreant
ensuite tu me dis que tu peux imaginer uen chose que tu n'a jamais vu comme illimité mais pas une main
ok bah demande a une personne si il connait quelqu'un avec uen vie illimité sans fin sans debut et tu me dira si il a deja vu ca ok? lol
pareil pour 'l'ouie moi perso je connais personne avec une ouie sans debut sans fin qui entend tout et pourtant j'arrive a accepter que c possible pour Allah au meme titre que sa main n'est pas un organe qu'elle est sans debut ni fin et illimité
je te cite ce hadith autehnique
Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar cette parole attribuée au Prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam : « Allah pliera les cieux le jour de la résurrection puis les prendra de sa main droite et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? Il pliera les sept terres, les prendra dans sa main droite et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? »
On rapporte Ibn ‘Abbas qu’il a dit : « les sept cieux et les sept terres dans la main du très miséricordieux sont comme une graine dans la main de l’un d’entre vous. »
comment va tu interpreter le mot"main droite"??? par miserecorde droite?? lol
soi coherente avec toi meme et pkoi ibn abbas le neveu du prophete a approuver
cela et il a meme donner une comparaison avec un grain de moutarde
ca te suffit pas ok
ils n’ont pas estimé Allah à sa juste valeur ; pourtant, le Jour de la résurrection, Il saisira la terre entière dans une Main, et Il pliera les cieux de Sa Main droite ; gloire à Lui, Il est au-dessus de ce qu’on Lui associe !][1]
perso ma main droite peut pas faire ça
ensuite tu me dis l'ouie nest pas propre a l'humain ok mais elle est propre au creature alors??
le visage est propre au creature aussi?
l'antropomorphisme c de faire ressembler Allah a ses creature
ds le verset qu'a citer madelena Allah dis "Car le Très Haut transcende toute ressemblance avec les créatures"
il di bien creature et non humain donc selon ta logique Allah ne peu avoir l'ouie , la vue et la vie
dis moi comment tu intereprete main droite lol?, tu va dire faveur droite? miserecorde droite??