Voir le visage d'allah !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
tu ne comprend pas, la question n'est pas de REFUTER un attribut d'Allah, mais de donner un sens au mot qu'il a donner... c'est completement différent..
Toi tu pars du principe ou le sens est deja acquis.. et donc tu l'adopte..
alors que c'est le chemin inverse qui pose probleme.

:eek::eek: imaginer une MAIN illimité et sans fin???????
mais regarde jusqu'ou tu va aussi loool bien sur que non c'est inimaginable...
si tu me parle de quelquea meme chose....

Je te renvoi a ta propre explication:
Dieu est clair.. donc si pour toi YED veut dire uniquement MAIN alors une main c'est une main... pourquoi tu veux l'imaginer autrement que comme une main????

Non c'est incomparable ....

L'ouie PEUT etre illimité...
L'ouie n'est pas PROPRE A L'HUMAIN,
L'ouie
Mais une main, ou un pied ou un visage, je t'invite a prendre un dictionnaire, tu verras que c'est une membre HUMAIN ...

je vais te repondre en blok je sais pas faire comme tu fais etape par etape
je n'ai jamais pretendu que les asharis refuten un attribut je dis qu'ils interprete l'attribut ce qu'on appel le tawil....

celui qui refute est un mecreant

ensuite tu me dis que tu peux imaginer uen chose que tu n'a jamais vu comme illimité mais pas une main

ok bah demande a une personne si il connait quelqu'un avec uen vie illimité sans fin sans debut et tu me dira si il a deja vu ca ok? lol

pareil pour 'l'ouie moi perso je connais personne avec une ouie sans debut sans fin qui entend tout et pourtant j'arrive a accepter que c possible pour Allah au meme titre que sa main n'est pas un organe qu'elle est sans debut ni fin et illimité

je te cite ce hadith autehnique

Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar cette parole attribuée au Prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam : « Allah pliera les cieux le jour de la résurrection puis les prendra de sa main droite et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? Il pliera les sept terres, les prendra dans sa main droite et dira : Je suis le Roi ! Où sont les arrogants ? Où sont les orgueilleux ? »
On rapporte Ibn ‘Abbas qu’il a dit : « les sept cieux et les sept terres dans la main du très miséricordieux sont comme une graine dans la main de l’un d’entre vous. »

comment va tu interpreter le mot"main droite"??? par miserecorde droite?? lol

soi coherente avec toi meme et pkoi ibn abbas le neveu du prophete a approuver
cela et il a meme donner une comparaison avec un grain de moutarde

ca te suffit pas ok

ils n’ont pas estimé Allah à sa juste valeur ; pourtant, le Jour de la résurrection, Il saisira la terre entière dans une Main, et Il pliera les cieux de Sa Main droite ; gloire à Lui, Il est au-dessus de ce qu’on Lui associe !][1]

perso ma main droite peut pas faire ça

ensuite tu me dis l'ouie nest pas propre a l'humain ok mais elle est propre au creature alors??

le visage est propre au creature aussi?

l'antropomorphisme c de faire ressembler Allah a ses creature

ds le verset qu'a citer madelena Allah dis "Car le Très Haut transcende toute ressemblance avec les créatures"

il di bien creature et non humain donc selon ta logique Allah ne peu avoir l'ouie , la vue et la vie

dis moi comment tu intereprete main droite lol?, tu va dire faveur droite? miserecorde droite??

deja revenons a la source en quelle année et avec qui a eu lieu l'asharisme

il est ne en 206 apres l'hegire disons qu'a 40 ans il a proner le asharisme car avant ca il etait moutazila

cela veut dire que le monde musulman avant lui etait ds un egarement au niveau de ce sujet??

de plus lui meme est revenu sur sa aquida ala fin de sa vie

on peut lire ds son livre

Abu el-Hasan el-Ach’ari (m. 324H) a rejeté les ta'wīls (interprétations) erronés des (néo)-ach’aris et de leurs semblables qui déforment cet attribut en lui donnant le sens de « deux bienfaits », d'autres prétendant qu'el-yad signifie « el-qudrah » (la puissance) etc. Il a dit dans el-Ibānah an Usūl id-Diyānah (p.133) :

« Si quelqu'un dit : Pourquoi nies-tu que Sa parole : { Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait (Yā Sīn 36:71) } et Sa parole : { Ce que J'ai créé de Mes mains (Sūrah Sād 38:75) } sont métaphoriques ? On lui répond : La règle en ce qui concerne la parole d'Allāh – le Puissant et Majestueux – c'est qu'on la prend selon son sens dhāhir (apparent) et haqīqī (réel). On ne sort quelque chose de son sens dhāhir pour lui donner un sens majāzī (métaphorique) qu'avec une preuve ... De même, la parole d'Allāh, le Puissant et Majestueux : { Ce que J'ai créé de Mes mains } son sens dhāhir (apparent) et haqīqī (réel) affirme al-yadayn (deux mains d'Allāh). Il n'est donc pas permis de la faire passer de son sens dhāhir de yadayn à ce que prétendent nos contradicteurs, sauf avec une preuve. Par conséquent, en ce qui concerne la parole d'Allāh : { Ce que J'ai créé de Mes mains } Il est obligatoire d'affirmer deux Mains pour Allāh – le Très-Haut – au sens haqīqī (réel), pas avec le sens de ni’matayn (deux bienfaits d'Allāh). » Fin de citation.

comment proner une aquida alors que son auteur a fini par de desavouer de celle ci

ceux qui ont continuer a precher cela ne sont nullement des eleves direct de abou hassan ashari

Merci pour les infos, mais ce n'est pas ce que je t'ai demandé :)

je veux des preuves comme tu l'avance que cette croyance était clairement partager par les salafs.....

j'enchaine dsl lol

Abd Allah ibn ‘Omar (m. 64 h.) : « Allah a créé quatre choses de Ses propres Mains : Adam, le Trône, la Plume, le Paradis éternel. Le reste de la création, Il la crée en disant « sois », puis elle devient

voila le fils du calife bien guidé omar ibn khattab qui confirme latrribut de la main et il na pas dit que cela signifie faveur, puissance ou miserecorde

Merci pour les infos, mais ce n'est pas ce que je t'ai demandé :)

je veux des preuves comme tu l'avance que cette croyance était clairement partager par les salafs.....

ne stress pas lol je ne m'adresse pas qu'a toi quand je poste je me permet d'expliquer aux gens qui vont lire le sujet que il est illogique pour des gens qui se disent logique de suivre une croyance instauré par un homme qui lui meme a fini par renoncer a celle ci :-)

jtai deja donner un hadith et l'explication d'ibn abbas qui confirme le terme sans interpreter

et la je viens de te donner Abdellah ibn omar qui confirme aussi l'atribut de la main

je vais te repondre en blok je sais pas faire comme tu fais etape par etape
.....

Mais non, c'est comme de dire que dieu est le vivant par excellenece, ce n'est pas parce que les creatures vivent que leurs vie est assimilable a celle de dieu bien au contraire.

tu ne comprend pas la différence entre un attribut au sens large (peu importe lequel) et un attribut qui designe CLAIREMENT un organe HUMAIN..... ??
tu ne vois pas une différence???

je sais pas pourquoi tu bloque la dessus,

le mot yed n'est pas uniquement traduit par main ou misericorde !!! tu le sais trés bien.. alors pourquoi me pose tu ces questions???

tu presente les hadiths et verset DEJA TRADUIT en francais,
tu sais pertinement qu'un mot en arabe dans le coran peut etre traduit dans différent passage de maniere différente...
donc pourquoi pas avec yed?? qu'est ce qui te choque?? pourquoi on le fait avec d'autres mots mais pas avec celui ci?????

Ecoute le probleme qui se pose c'est que ce n'est pas L'interpretation du mot qui est en jeu, mais c'est le SENS du mot ... c'est différent...

Donc il faut etre caler en arabe pour rentrer dans les details si tu me cite chaque versets et chaque hadith qui en parle faudra être a la hauteur pour defendre ton sens.

Moi je ne peux pas rentrer la dedans... tout ce que je sais avec certitude et sa PERSONNE ne le nie, c'est qu'il y'a plusieurs SENS donné a ces mots...

certains s'arretent sur un sens et d'autre sur un autre... moi la seule chose que je ne comprend pas c'est pourquoi s'arreter a chaque fois sur le sens le moin honorable pour dieu?????

Mais non, c'est comme de dire que dieu est le vivant par excellenece, ce n'est pas parce que les creatures vivent que leurs vie est assimilable a celle de dieu bien au contraire.

tu ne comprend pas la différence entre un attribut au sens large (peu importe lequel) et un attribut qui designe CLAIREMENT un organe HUMAIN..... ??
tu ne vois pas une différence???

je sais pas pourquoi tu bloque la dessus,

le mot yed n'est pas uniquement traduit par main ou misericorde !!! tu le sais trés bien.. alors pourquoi me pose tu ces questions???

tu presente les hadiths et verset DEJA TRADUIT en francais,
tu sais pertinement qu'un mot en arabe dans le coran peut etre traduit dans différent passage de maniere différente...
donc pourquoi pas avec yed?? qu'est ce qui te choque?? pourquoi on le fait avec d'autres mots mais pas avec celui ci?????

Ecoute le probleme qui se pose c'est que ce n'est pas L'interpretation du mot qui est en jeu, mais c'est le SENS du mot ... c'est différent...

Donc il faut etre caler en arabe pour rentrer dans les details si tu me cite chaque versets et chaque hadith qui en parle faudra être a la hauteur pour defendre ton sens.

Moi je ne peux pas rentrer la dedans... tout ce que je sais avec certitude et sa PERSONNE ne le nie, c'est qu'il y'a plusieurs SENS donné a ces mots...

certains s'arretent sur un sens et d'autre sur un autre... moi la seule chose que je ne comprend pas c'est pourquoi s'arreter a chaque fois sur le sens le moin honorable pour dieu?????

en gros tu me demande des preuves des paroles de compagnons jte les donne ca sert a rien?? lol stp me demande rien la prochaine fois tu me fais perdre du temps barrak Allah ou fiqi

donne moi une preuve que le mot yad signifie autre chose que main tu affirmes des choses faut en apporter la preuve madame

et je suis le seul a repondre aux question c souvent le cas quand je discute avec toi lol tu ne repond jamais!!!

comment tu interprete "la main droite"??!

y avait pas plus calé que les compagnons en arabe :-) et aucun des compagnons n'a affirmer que le mot yad etait a interpreter

et les savant comme l'imam ahmad etait aussi calé en arabe et confirmer l'attribu de la main et renoncer a l'interpreter

alors deja d'une les textes sont en notre faveur et les paroles des salafs aussi

le sens le moins honorable c de donner un sens que Allah na pas voulu pour lui et non le sens que Allah s'est donner!!!!

le seul hic c'est que ds votre esprit vous avez de l'antropomorphisme contrairement aux gens de la sounna qui eux ont tjrs a l'esprit le verset qui dit "rien n'est tel que lui"

ne stress pas lol je ne m'adresse pas qu'a toi quand je poste je me permet d'expliquer aux gens qui vont lire le sujet que il est illogique pour des gens qui se disent logique de suivre une croyance instauré par un homme qui lui meme a fini par renoncer a celle ci :-)

jtai deja donner un hadith et l'explication d'ibn abbas qui confirme le terme sans interpreter

et la je viens de te donner Abdellah ibn omar qui confirme aussi l'atribut de la main
lol je stresse pas, oui tu as raison d'apporter ces precision,

sinon, ca fais deux... c'est tout ce que tu as??? loool

Je veux pas chipoter, mais pour une croyance que tu dis etre largement accepter a lepoque par TOUS les salafs, ca m'etonne un peu...

quand tu regarde en face tout ceux qui ont donner le sens contraire.. la liste est longue, c'est pour ca que je te demandais quand meme un peu plus de precision...

mais bon sinon c'est pas grave... le debat reste le meme... y'a encore et toujours divergeance...surtout que ce sujet date pas d'hier donc bon.... bref qu'Allah nous facilite la bonn ecomprehesion a tous.

salam ;)

Ouh ca me fait peur ce genre de sujet moi.. Vu le nombre de sens qu'on peut donner à certains termes je m'aventurerais pas à dire à quoi Allah ressemble..
D'ailleurs même s'Il se décrit comme on est pas sur du sens de ces termes si c'est " main" ou autre chose. Rien qu'en français quand on dit " la main de Dieu" c'est une expression qui veut dire la miséricorde de Dieu.. Donc à partir de là vaut mieux s'abstenir de le décrire avec certitude.. On est trop petit face à Sa Grandeur , ça c'est une chose de sure déjà.

Ce sujet me fait penser à Feiz Muhammad..

lol je stresse pas, oui tu as raison d'apporter ces precision,

sinon, ca fais deux... c'est tout ce que tu as??? loool

Je veux pas chipoter, mais pour une croyance que tu dis etre largement accepter a lepoque par TOUS les salafs, ca m'etonne un peu...

quand tu regarde en face tout ceux qui ont donner le sens contraire.. la liste est longue, c'est pour ca que je te demandais quand meme un peu plus de precision...

mais bon sinon c'est pas grave... le debat reste le meme... y'a encore et toujours divergeance...surtout que ce sujet date pas d'hier donc bon.... bref qu'Allah nous facilite la bonn ecomprehesion a tous.

salam ;)

je peux apporter plus laisse moi le temps

par contre je prefere suivre une aquida ou y a le prophee aleyhi salam qui le confirme par sa parole e son neveu ibn abbas et abdellah ibn omar

que suivre une aquida qui a vu le jour 3 siecle apres lol

tu dis qu'ils ont une liste longue?? apporte les preuves c pas la premiere fois que tu affirme des choses sans preuve

je te demande la liste longue des compagnons qui suive cette aquida asharia!!! je l'attend j'en rigole deja parce que je connais tout leur argument bidons

je le repete pour les lecteurs cette divergence n'a jamais vu le jour avant les 3 premier siecle de l'islam

Ouh ca me fait peur ce genre de sujet moi.. Vu le nombre de sens qu'on peut donner à certains termes je m'aventurerais pas à dire à quoi Allah ressemble..
D'ailleurs même s'Il se décrit comme on est pas sur du sens de ces termes si c'est " main" ou autre chose. Rien qu'en français quand on dit " la main de Dieu" c'est une expression qui veut dire la miséricorde de Dieu.. Donc à partir de là vaut mieux s'abstenir de le décrire avec certitude.. On est trop petit face à Sa Grandeur , ça c'est une chose de sure déjà.

on a pas le meme français alors :-)

si ca te fais peur n'entre pas ds le sujet Merci

Pour e-Sâbûnî, ce sont les mu’atazilites et les jahmites qui interprètent les deux Mains, par les deux bienfaits ou les deux forces.] Ibn ‘Abd el Barr le malikite a des paroles qui vont dans ce sens. Il souligne qu’il existe un consensus sur l’obligation de reconnaitre les Attributs divins conformément aux textes scripturaires de l’Islam.

Nu’aïm ibn Hammad el Khuzâ’î, le Sheïkhd’el Bukhârî : « quiconque faire ressembler Allah à Sa création devient mécréant, et quiconque renie ce qu’Allah s’est attribué devient mécréant. Or, rien dans ce qu’Allah s’est attribué ou que Son Messager lui a attribué ne prête au tashbî (connu sous le terme d’anthropomorphisme ndt.) » Ainsi, attribuer à Allah la même chose que les Versets clairs, et les annales authentiques, de la façon qui sied à Sa Majesté ; et en parallèle, de Lui refuser tout défaut, c’est suivre la bonne voie.

en gros tu me demande des preuves des paroles de compagnons jte les donne ca sert a rien?? lol stp me demande rien la prochaine fois tu me fais perdre du temps barrak Allah ou fiqi

donne moi une preuve que le mot yad signifie autre chose que main tu affirmes des choses faut en apporter la preuve madame

et je suis le seul a repondre aux question c souvent le cas quand je discute avec toi lol tu ne repond jamais!!!
comment tu interprete "la main droite"??!

y avait pas plus calé que les compagnons en arabe :-) et aucun des compagnons n'a affirmer que le mot yad etait a interpreter

et les savant comme l'imam ahmad etait aussi calé en arabe et confirmer l'attribu de la main et renoncer a l'interpreter

alors deja d'une les textes sont en notre faveur et les paroles des salafs aussi

le sens le moins honorable c de donner un sens que Allah na pas voulu pour lui et non le sens que Allah s'est donner!!!!

le seul hic c'est que ds votre esprit vous avez de l'antropomorphisme contrairement aux gens de la sounna qui eux ont tjrs a l'esprit le verset qui dit "rien n'est tel que lui"

okkkkkk,

je ne te ferai plus perdre ton temps.. juste n'oubli pas que c'est toi qui engage la conversation a chaque fois....................

en effet ca fatigue de discuter avec toi... au debut t'es sympa t'explique ta position mais apres tu monte sur tes grands chevaux quand ont adhere pas a ta position....
Apparement je te repond jamai lool, je me demande alors pourquoi je me fatigue a ecrire des pavés.....

en tout cas, tu n'a rien prouver ni demontrer concernant les gens du salaf.....
Et tu continu a confondre le SENS d'un mot et son INTERPRETATION.

j'attendrai donc que quelqu'un d'un peu plus detaillé et moin impatient m'explique les choses clairement pour que je comprenne...

barakaAllahoufik. on arrete la. salam mon frere.

on a pas le meme français alors :-)

si ca te fais peur n'entre pas ds le sujet Merci

Tu entres bien dans mes sujets même si je te le demande pas.. J'ai le droit d'entrer dans un sujet en disant que ca me fait peur lol, toujours aussi aimable toi!

Juste une chose ne t'aventure pas sur le terrain du français.. Tu oses remettre en cause mes connaissances en français.. Quand Maradona a marqué et qu'il a dit la main de Dieu c'etait justement en référence à ce petit coup de pouce de Dieu , ce miracle, cette miséricorde :D

je peux apporter plus laisse moi le temps

par contre je prefere suivre une aquida ou y a le prophee aleyhi salam qui le confirme par sa parole e son neveu ibn abbas et abdellah ibn omar

que suivre une aquida qui a vu le jour 3 siecle apres lol

tu dis qu'ils ont une liste longue?? apporte les preuves c pas la premiere fois que tu affirme des choses sans preuve

je te demande la liste longue des compagnons qui suive cette aquida asharia!!! je l'attend j'en rigole deja parce que je connais tout leur argument bidons
je le repete pour les lecteurs cette divergence n'a jamais vu le jour avant les 3 premier siecle de l'islam

Mais pourquoi tu comprend pas????????

QUI A DIT QUE LES COMPAGNONS SUIVAIT TEL OU TEL AQUIDA?????????????

bien sur que ca n'existait pas encore a l'epoque !!!!!!

je t'ai dis, le nombre de savant qui a approuvé cette croyance est plus consequente... c'est un fait !!! vu que la aquida asharite est de toute maniere la plus largement disffuser.....

JE NAI JAMAIS DIT QUE LES SAHABAS OPTER POUR L'une OU l'autre....

j'ai dis justement que je n'ai jamais rien lu de claire les concernants !!!!!!

c'est pour ca que je t'ai demander le detail de ces compagnons??? les epouses??? qu'en disent ils?????

Moi j'ai jamais rien lu... donc tant que je vois pas ce qu'ils en disent tous majoritairement je vais pas leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.....

bon, je confirme ca fatigue............

SALAM khoya

okkkkkk,

je ne te ferai plus perdre ton temps.. juste n'oubli pas que c'est toi qui engage la conversation a chaque fois....................

en effet ca fatigue de discuter avec toi... au debut t'es sympa t'explique ta position mais apres tu monte sur tes grands chevaux quand ont adhere pas a ta position....
Apparement je te repond jamai lool, je me demande alors pourquoi je me fatigue a ecrire des pavés.....

en tout cas, tu n'a rien prouver ni demontrer concernant les gens du salaf.....
Et tu continu a confondre le SENS d'un mot et son INTERPRETATION.

j'attendrai donc que quelqu'un d'un peu plus detaillé et moin impatient m'explique les choses clairement pour que je comprenne...

barakaAllahoufik. on arrete la. salam mon frere.

j'ai pas engager la discution j'ai rectifier une chose qui s'oppose a la croyance des du prophete aleyhi salam et des compagnons comme je l'ai prouver (les gens qui savent lire jugeront d'eux meme)

je monte sur mes grand chevaux mdrrr ecoute tu as ta position jai la mienne j'ai argumenter la mienne par des verset, hadith et parole de compagnons et grand savants

toi tu n'a pas argumenter rien du vent lol

oui tu ne repond jamais a mes questions qui sont pourtant precise!!! je te l'aiposer deux fois je n'ai vu aucune reponse a part si je sais pas lire :-)

sans rancune et dsl que tu l'ai pris mal

tu reste ma seour en islam hein?

wa aleikoum salam

Tu entres bien dans mes sujets même si je te le demande pas.. J'ai le droit d'entrer dans un sujet en disant que ca me fait peur lol, toujours aussi aimable toi!

Juste une chose ne t'aventure pas sur le terrain du français.. Tu oses remettre en cause mes connaissances en français.. Quand Maradona a marqué et qu'il a dit la main de Dieu c'etait justement en référence à ce petit coup de pouce de Dieu , ce miracle, cette miséricorde :D

je suis tjrs aussi aimable lol tu as vu

macha'Allah maradonna la réference en matiere de aquida

relis ce que j'ai mis sur le sens apparent

et maradonna na jamais viser la miserecorde de dieu en disant ca sinon apporte tes preuves
maradonna se fesait appler le dieu du foot voila pkoi il a sorti la main de dieu

quoi qu'il en soit je m'en fou de lui lol

j'ai pas engager la discution j'ai rectifier une chose qui s'oppose a la croyance des du prophete aleyhi salam et des compagnons comme je l'ai prouver (les gens qui savent lire jugeront d'eux meme)

je monte sur mes grand chevaux mdrrr ecoute tu as ta position jai la mienne j'ai argumenter la mienne par des verset, hadith et parole de compagnons et grand savants

toi tu n'a pas argumenter rien du vent lol

oui tu ne repond jamais a mes questions qui sont pourtant precise!!! je te l'aiposer deux fois je n'ai vu aucune reponse a part si je sais pas lire :-)

sans rancune et dsl que tu l'ai pris mal

tu reste ma seour en islam hein?

wa aleikoum salam

sans rancune, et oui bien sur ;)

slm

Ce sujet touche la Aqida donc faut pas interprêter mais amener les avis des savants!

Quand j'ai vu le titre oui j'ai eu peur!

Un visage ...

Ils ne reviennent pas aux savants et nous traduisent le Coran par des mots qui pousse à l'antropophormisme!!!

Un visage c'est humain...

Qu'Allah Ta'âla nous pardonne !!!

Mais pourquoi tu comprend pas????????

QUI A DIT QUE LES COMPAGNONS SUIVAIT TEL OU TEL AQUIDA?????????????

bien sur que ca n'existait pas encore a l'epoque !!!!!!

je t'ai dis, le nombre de savant qui a approuvé cette croyance est plus consequente... c'est un fait !!! vu que la aquida asharite est de toute maniere la plus largement disffuser.....

JE NAI JAMAIS DIT QUE LES SAHABAS OPTER POUR L'une OU l'autre....

j'ai dis justement que je n'ai jamais rien lu de claire les concernants !!!!!!

c'est pour ca que je t'ai demander le detail de ces compagnons??? les epouses??? qu'en disent ils?????

Moi j'ai jamais rien lu... donc tant que je vois pas ce qu'ils en disent tous majoritairement je vais pas leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.....

bon, je confirme ca fatigue............

SALAM khoya

je vais quand meme repondre a cela

lol

il ya eu certes des savant reconnu ayan comme aquida la aquida asharia dire qu'ils sont majoritaire est faux

les 4 imams dou viennent toute la soit disant liste que tu dis bah c 4 imam avaient une aquida atharya et nullement asharia :-)

ensuite meme ceux qui ont pris position sur les attribut n'etait pas de pur ashari comme jai di il est une erreur de croire que les ancien ashari sont comme les nouveaux il suffit de lire :-) la difference entre taw'il e tafwid

maintenant tu demande les paroles des compagnons sur ca jai donner la parole du prophee aleyhi salam qui confirme la main droite, ensuite celle de ibn abbas et de abdellah ibn oumar

toi tu ma citer qui?? personne

de plus comme tu la si bien dit il yavai pas de divergence sur ce sujet a cette epoque voila pkoi tu trouvera aucune parole de compagnon reprimander un autre sur ce sujet c logique hein

par contre ils confirment comme ibn abbas l'a fait au meme titre que abdellah ibn omar

tu m'excusera de preferer suivre ses compagnons que la liste longue de savants venu bien 4 siecles apres (et comme j'ai di plus haut c faux)

je suis tjrs aussi aimable lol tu as vu

macha'Allah maradonna la réference en matiere de aquida

relis ce que j'ai mis sur le sens apparent

et maradonna na jamais viser la miserecorde de dieu en disant ca sinon apporte tes preuves
maradonna se fesait appler le dieu du foot voila pkoi il a sorti la main de dieu

quoi qu'il en soit je m'en fou de lui lol

Mdrr je rigole n'empeche que ca existe bien cette expression française justement pour dire la miséricorde.
Bref bref pourquoi on s'enerve en fait? :D
J'ai pas trop envie de m'enerver aujourd'hui je vais sortir de ce topic hihi

Mdrr je rigole n'empeche que ca existe bien cette expression française justement pour dire la miséricorde.
Bref bref pourquoi on s'enerve en fait? :D
J'ai pas trop envie de m'enerver aujourd'hui je vais sortir de ce topic hihi

wallah je m'enerve pas dsl si c'est l'effet que ca donne

quand je parle avec toi je rigole tout seul c pour dire...

Ce sujet touche la Aqida donc faut pas interprêter mais amener les avis des savants!

Quand j'ai vu le titre oui j'ai eu peur!

Un visage ...

Ils ne reviennent pas aux savants et nous traduisent le Coran par des mots qui pousse à l'antropophormisme!!!

Un visage c'est humain...

Qu'Allah Ta'âla nous pardonne !!!

et l'ouie c humain aussi

la vue aussi

la vie aussi

arrete j'ai peur....

par contre serieusement quand tu t'enerve tu dois une hystérique ca se voit lol

Ben alors tu vois mal.. Quand je m'enerve y a juste le sang qui monte plus vite à ma tête :D sinon y a rien de spécialement notable..
Je ne fais pas partie des gens qui s'excitent physiquement derrière un écran parce qu'ils sont enervés. Moi je passe mon enervement par des mots :sournois:

Ben alors tu vois mal.. Quand je m'enerve y a juste le sang qui monte plus vite à ma tête :D sinon y a rien de spécialement notable..
Je ne fais pas partie des gens qui s'excitent physiquement derrière un écran parce qu'ils sont enervés. Moi je passe mon enervement par des mots :sournois:

mmm tu as du bien m'insulter derriere ton pc mdrrr

genre ce petit ******* de ***** il se prend pour qui!! sous ton iar de gentille fille doi se cacher une kadera du ghetto

mmm tu as du bien m'insulter derriere ton pc mdrrr

genre ce petit ******* de ***** il se prend pour qui!! sous ton iar de gentille fille doi se cacher une kadera du ghetto

mdrrrr alors là même si je le voulais je pourrais pas, mes parents me reniraient à jamais si je devenais une fille du ghetto loool! Après pour les insultes là c'est possible mais ca reste dans la tête lool je les exprime pas oralement! :D

Dans la pensée chrétienne Dieu s'est rendu visible de plusieurs manières: dans le buisson ardent de Moïse, dans la nuée ardente, mais surtout en Jésus qui est vu comme son empreinte dans notre monde.

Dans la pensée chrétienne Dieu s'est rendu visible de plusieurs manières: dans le buisson ardent de Moïse, dans la nuée ardente, mais surtout en Jésus qui est vu comme son empreinte dans notre monde.

en plus les chrétien voient régulièrement la vierge marie , on se demande même s'il y a un coin sur terre ou elle n'est pas apparue :D

Retour