vos astuces en pédagogie

La courbe de gauss c’est une courbe fourre tout pour quantifier un phénomène scientifiquement et avoir la conscience tranquille on l’utilise.

Elle est la légende ou la nomenclature pour expliquer cette courbe ?
la courbe de gauss est pour dire qu on parle de la moyenne de la société ce st a dire il y une majorité de gens qui sont aptes a faire ceci ou cela
après ceux qui sont a gauche ou a droite de la courbe ce sont des exceptions

donc ici on parle pas des exceptions ;)

la courbe de gauss est pour dire qu on parle de la moyenne de la société ce st a dire il y une majorité de gens qui sont aptes a faire ceci ou cela
après ceux qui sont a gauche ou a droite de la courbe ce sont des exceptions

donc ici on parle pas des exceptions ;)

MDR

La majorité de gens qui sont aptes a faire ceci ou cela c'est-à-dire quoi ?

Sache qu’il ne faut pas balancer une courbe sans la nomenclature c’est haram

Tu te méprends sur le rôle du pédagogue, il n'a pas pour tâche d'augmenter l'intelligence (au sens premier du terme) de ses élèves mais de leur transmettre des savoirs et de leur faire acquérir des compétences et c'est sur ces critères qu'est jugé son efficacité.

Je ne prétends rien du tout, je dis que la capacité d’analyse et de compréhension varie d’une personne à l’autre

passer 16h j'ai du mal à me concentre
tu peux m'expliquer un peu plus allah ykhelik
Malki akhti nti slawiya: les gens de salé sont connu par la perte du sens de l'oriontation apres 16h
salam

je me rend compte que la pédagogie est une science

vos conseils pour ne pas s énerver sur des gens qui ne comprennent pas .
les expériences sont les bien venu. :)

vos astuces en pédagogie
la pédagogie n'est pas une science qui veut dire que : ce n'est pas une logique, en + n'est pas inné.Ceci dit la pédagogie veut dire : on la, où on la pas

on peut etre qu'on veut, prof où pas, dont on an'a pas cet outil qui nous perlmet de faire passer le message quelque soit afin de permettre à l'interlocuteur de comprendre ce qu'on veut lui faire passer comme message.

la pédagogie ça s'enseigne, qui veut dire aussi ca s'apprend, mais la personne qui n'a pas la capacité de s'en servir, on dit qu'il n'est pas un bon pédagogue..

L'approche pédagogique dépend de la matière.

Je me souviens encore de notre lexique de jeunes matheux vaniteux: la grandeur, le sacré, le génie, le prodigieux!

Les mathématiques, c'est la vérité, le sacré, la rigueur, l'intolérance, la tyrannie masculine. Ce n'est jamais productif de faire le prof clown en classe, ni de faire des amis parmi ses élèves. Il faut imposer le respect à ses disciples et reconnaitre ses erreurs en public avant que votre réputation ne soit décapitée. Adoptez une posture bien droite en classe, le regard froid, sartrien. Ne parlez de vous que par votre intelligence, vos mots pertinents, votre certitude, vos mains habiles et votre crée qui dégouline. Un mathématicien, c'est comme un prophète, il n'y a que Dieu au-dessus de ses miracles. Il a besoin d'intriguer ces jeunes esprits avant de les guider vers le droit chemin. Si vous tombez, par malheur, sur une prof aux cheveux courts et portant un pantalon, alors sachez que vous n'apprendrez rien avec Satan!

La chimie est un autre univers. C'est la tolérance, la modestie, savoir se contenter de deux chiffres après la virgule ; se soumettre aux approximations du crayon et subir la calculatrice et ses caprices. Apprenez à vos élèves qu'on est tous de pauvres ignorants qui se posent trop de questions. Dites-leur qu’on les aime soumis et prêts à dessiner les fonctions d'ondes sans rien comprendre aux équations de Schrodinger. Souriez à vos élèves et dites-leur que vous êtes des profs borgnes, que seules les demi-vérités vous sont accessibles! Incitez ces petits misérables à avoir la foi et à croire aux prouesses de nos maitres les nazis*. La chimie, c’est aussi de l'amour, les couleurs; un peu de froid et un peu de chaleur, mais beaucoup de "par cœur", les filles en raffolent! Mes chères dames, Je sais que vous aimez bien manier la pipette, mais éviter, si vous enseignez un jour, de vous habiller trop sexy.

* clin d’œil à mandaline, et je vous assure que je n’ai rien en commun avec Alan Turing.

La méthode de " Onisuka " dans le manga " GTO " marche bien, j'ai eu des
profs qui l'utilisaient, en terminale les cours d'informatique, électronique et
électrotechnique étaient assurées par un prof comme ça, l'autre classe
dont le cours était assuré par un prof " classique" avait des notes moins
bonnes de 50 %.

Ils ont pensé que forcément on trichait, surtout l'autre prof et le directeur,
les bacs blancs ont du coup été préparé par le second prof puis c'est lui aussi
qui a assuré la surveillance de l'épreuve mais rien à faire sa classe restait
toujours aussi faible en résultats, du coup comme ils étaient persuadé qu'il
y avait quant même " anguille sous roche " ils ont divisé nos notes par 2
mais accepter l'idée que soit l'autre prof qui soit vraiment nul ou ses élèves
leur était inacceptable.

Avec notre prof on a fait pleins d'application sympa comme étudier le fameux
cryptage télé de l'époque, on a représenté l'école à la foire des écoles avec
un robot joueur de scrabble.......on avait des pauses très longues parce que
on étudiait plus vite en s'amusant, on aurait dit des élèves du M.I.T.

Malki akhti nti slawiya: les gens de salé sont connu par la perte du sens de l'oriontation apres 16h

la pédagogie n'est pas une science qui veut dire que : ce n'est pas une logique, en + n'est pas inné.Ceci dit la pédagogie veut dire : on la, où on la pas

on peut etre qu'on veut, prof où pas, dont on an'a pas cet outil qui nous perlmet de faire passer le message quelque soit afin de permettre à l'interlocuteur de comprendre ce qu'on veut lui faire passer comme message.

la pédagogie ça s'enseigne, qui veut dire aussi ca s'apprend, mais la personne qui n'a pas la capacité de s'en servir, on dit qu'il n'est pas un bon pédagogue..
je ne suis pas d accord avec le fait que c est inné, car on ne nait pas ingénieur du ventre de sa mère, on apprend a être ingénieur.

le point que je partage avec toi ,c'est le fait d'aimer ou pas aimer transmettre quelques choses,mais l’expérience est un facteur essentiel dans la transmission de n'importe quel savoir.

salam

je me rend compte que la pédagogie est une science

vos conseils pour ne pas s énerver sur des gens qui ne comprennent pas .
les expériences sont les bien venu. :)

vos astuces en pédagogie
L'enseignement est l'art de la communication, de l'observation et de l'écoute. Mieux communiquer pour bien expliquer et se faire comprendre.
L'observation permet de voir si le récepteur est sur la même longueur d'onde que le professeur pour mieux le suivre et répondre a ses interrogations, enfin l'écoute permet d'avancer dans l'apprentissage.
En pédagogie il faut tenir compte aussi, au dela des connaissances (socle de base ) de chacun, de ses compétences psycho sociales et d'une capacité optimale sur le plan psychomoteur....au cas ou ces conditions ne sont pas toutes réunies, on peut parler de pédagogie adaptée sur mesure qui peut ne pas viser l'acquisition des connaissances et du savoir mais juste la conformité a un cadre et l'acquisition d'une méthodologie simplifiée du travail.

Avec mes enfants je leur donne un exemple qui se rapproche le + à ce qu'on leur demande et une fois qu'ils ont la méthode et qu'ils ont compris le truc je les laisse faire tout seuls.

Et si ils ne comprennent pas, j'essaye de trouver une autre méthode jusqu'à tomber sur la bonne. Bon il faut s'armer de patience et c'est pas souvent le cas surtout quand il s'agit de ses enfants parce qu'on voudrait qu'ils comprennent tout du premier coup et qu'ils soient meilleurs en tout ce qui fait que parfois, j'ai du mal à garder mon sang froid.

Je suis pour cette démarche, c'est plus efficace à long terme mais ça demande du temps et de la persévérance. L'idée est de développer l'intuition de l'enfant et sa force d'abstraction au lieu de lui apprendre des modèles de résolution à appliquer "bêtement".

On en parle dans cette vidéo ;)

http://www.ted.com/talks/dan_meyer_math_curriculum_makeover.html?quote=722

Je suis pour cette démarche, c'est plus efficace à long terme mais ça demande du temps et de la persévérance. L'idée est de développer l'intuition de l'enfant et sa force d'abstraction au lieu de lui apprendre des modèles de résolution à appliquer "bêtement".

On en parle dans cette vidéo ;)

http://www.ted.com/talks/dan_meyer_math_curriculum_makeover.html?quote=722
Pour avoir essayer plusieurs méthodes je trouve que c'est celle qui fonctionne le mieux en effet.

Merci pour la vidéo je vais la regarder.

j'ai un ami qui a eu le même problème avec son fils ---les matchs ---
il a déchargé sur son épouse au départ c'est facile pour lui mais il a eu tord
je lui répondu que chacun son métier et là il ma compris
la solution était si simple déduire du salaire ses 150 à 200 euros par mois
par le contact avec un étudiant pour assurer des cours du soir ou la journée le week end de votre fils le temps qu'il faut
Une solution aussi simple le prix de fumer par mois excès de vitesse au radar et bien d'autres ---------------------

Retour