Vos chansons amazighs préférées

arbiamaroc

Salam namaste
non je sais que c pres de rabat c tt :D

si elles sont comme toi ca me va tres bien

les gens ils disent que je fais pas filles de sidi slimane lol
parcke je suis un peu blanche de peau


la ba les gens sont très bronzés mais bien sur pas tous

après il existe les produits miracles qui blanchissent la peau mdrrrrr

elles sont mieux que moi parcke sérieu je suis normale on dira ;)

ps: tu sais koi taura qu'a venir avec farid il y va souvent ;)
 
les gens ils disent que je fais pas filles de sidi slimane lol
parcke je suis un peu blanche de peau


la ba les gens sont très bronzés mais bien sur pas tous

après il existe les produits miracles qui blanchissent la peau mdrrrrr

elles sont mieux que moi parcke sérieu je suis normale on dira ;)

bronzé ou blanc ca veux rien dire parfois tu dis que t normale mais bon mes yeux ne me mentent pas quand meme a moins quils veulent me jouer d tours ce qui metonnerait vu que je fume pas :D
 

arbiamaroc

Salam namaste
bronzé ou blanc ca veux rien dire parfois tu dis que t normale mais bon mes yeux ne me mentent pas quand meme a moins quils veulent me jouer d tours ce qui metonnerait vu que je fume pas :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

surment que ta tellement envie de voir une belle fille que tu as cru ke j'en été une quand tu m'as vu hihihih

moi en tout cas jtai bien vu beauté fatale

tbakéllah 3lik

mdrr jai soulé le monde a force de te valoriser :D
 
Je comprend pas trop mais elle est très bien cette musique !
qui la chante?

C'est Intersection, un groupe de rap hollandais d'origine rifaine et le titre c'est ayedjiss ndchar ino.
En gros c'est une déclaration bien enflammée, ça me tue les expressions qu'ils utilisent. :D
Le clip: http://www.dailymotion.com/video/x1c82x_ketama-city-targuist

ps/ par contre stp touznayt un lien pour que je puisse avoir la chanson serait le bienvenu marre d'être obligée de l'écouter sur un pc lol
 
C'est Intersection, un groupe de rap hollandais d'origine rifaine et le titre c'est ayedjiss ndchar ino.
En gros c'est une déclaration bien enflammée, ça me tue les expressions qu'ils utilisent. :D
Le clip: http://www.dailymotion.com/video/x1c82x_ketama-city-targuist

ps/ par contre stp touznayt un lien pour que je puisse avoir la chanson serait le bienvenu marre d'être obligée de l'écouter sur un pc lol

D'accord merci , le clip n'en est pas vraiment un c'est un simple montage de photos lol
Tu peux nuos traduire quelques phrases?

Pour te remercier de l'explication je vais t'envoyer la musique j'ai pû me la procurer :D
si tu la veux contact moi :)
 
moi j'aime bien une chanson d'un CD que j'ai acheté ya 2 ans durant mes dernières vacances au bled : je coné pas le titre exact mais ca fait :"mè te hwed zo gjenè, mé te ford zé lebrha, imè yè lrhè en zin mèné torè i fè!!!!!à chaque fois que je l'écoute ça me rapelle mes dernières vacances!!j'y retourne en aout, j'éspère que yora encore un tube comme ça!!!!!
 
Je préfère les chansons d'ahidous précédé d'une Tamayt (voix féminine) et c'est alors Izli qui s'ensuit: à chaque fois je me sens emporté par ce rythme
le spectateur observateur n'a pas seulement une simple présence ; mais représente un élément primordial qui porte à la perfection de la réalisation de cette danse. Il participe dans l'armature de la chaîne communicative qui s'établit entre l'émetteur (le danseur) et le récepteur (le public). Cette dualité entretient des relations étendues qui consistent en le fait que l'acteur constitue l'objet des représentations conçues comme sujet et champ d'observation que le spectateur a tendance à jouer.
 
Je préfère les chansons d'ahidous précédé d'une Tamayt (voix féminine) et c'est alors Izli qui s'ensuit: à chaque fois je me sens emporté par ce rythme
le spectateur observateur n'a pas seulement une simple présence ; mais représente un élément primordial qui porte à la perfection de la réalisation de cette danse. Il participe dans l'armature de la chaîne communicative qui s'établit entre l'émetteur (le danseur) et le récepteur (le public). Cette dualité entretient des relations étendues qui consistent en le fait que l'acteur constitue l'objet des représentations conçues comme sujet et champ d'observation que le spectateur a tendance à jouer.
azul agma akachmir

avec les gens comme toi, ahidous ne desparaitre jamais .
 
Je préfère les chansons d'ahidouss car c'est l'une des danses les plus importantes qui a un caractère collectif connu dans la société amazighe au Maroc. C'est un moyen qui permet au groupe d'exprimer l'émotion partagée par les individus. Il est lié aux fêtes sociales et religieuses et notamment aux mariages. L'art d'Ahidouss ne se limite pas à la simple distraction, mais il permet aussi et surtout de mettre en valeur l'histoire d'une région et reflète sa culture et la beauté de sa nature. C'est un moyen de communication entre les individus du groupe et une expression de l'esprit collectif et de solidarité entre les tribus amazighes.
 
Haut