Vos chansons amazighs préférées

En général j'aime toutes les chansons amazighes, il y en a 2 ou 3 de tarifite, de même pour Tachelhit mais en particulier celles de mon patelin de Mustapha Oumgil (moyen-atlas) les préférées sont :
- Zine a zine, 9ssara, dounit ouladam.....
 
Je préfère TABâMRANT. Elle n’est pas une chanteuse comme les autres, elle est devenue une véritable star grâce à sa poésie unique et à son courage. Portrait d'une femme, qui a su briser les tabous pour défendre l'identité amazighe. Il suffit de demander à n'importe quel berbérophone qui est, selon lui, le plus grand artiste amazigh actuel. Illico, il vous répondra Fatima Tabaamrant. Mon deuxième choix, s'est porté sur le chanteur amazigh OUMGUIL car il a su donner à son public le choix qui l'enchante.
 
Je préfère TABâMRANT. Elle n’est pas une chanteuse comme les autres, elle est devenue une véritable star grâce à sa poésie unique et à son courage. Portrait d'une femme, qui a su briser les tabous pour défendre l'identité amazighe. Il suffit de demander à n'importe quel berbérophone qui est, selon lui, le plus grand artiste amazigh actuel. Illico, il vous répondra Fatima Tabaamrant. Mon deuxième choix, s'est porté sur le chanteur amazigh OUMGUIL car il a su donner à son public le choix qui l'enchante.

elle aurait dû coopérer avec quelqu'un d'autre qui a une meilleur voix;ggouten tichel7iyine mieux qu'elle !
ourasighoudhi yerdh:(
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
je suis presque sûr ..si tu propose un sondage par oui ou non à la question apréciez vous cette voix..et tu mets une de ses chansons ..
tu seras peut être le seul à aimer.
mais j admire ses paroles.

C'est une poete pour moi. elle ne chante pas pour des diners aux chandelles. Elle crie sa colère et celle des siens. Elle insulte les injustices et la misère.
Et pour ca, elle n'a pas besoin de la voix de Maria Callas.
 
C'est une poete pour moi. elle ne chante pas pour des diners aux chandelles. Elle crie sa colère et celle des siens. Elle insulte les injustices et la misère.
Et pour ca, elle n'a pas besoin de la voix de Maria Callas.
Je l 'aime bien ..je lui aurais voulu qu elle lise ses poème en nature et sans ce groupe de danse ...ça aurait pu avoir plus de classe.
en fin ça ne reste

qu'un point de vue
;)
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
chez nous, on dit Aarab à quelqu'un qu sort de la norme.
Aghad neghd ikro neghd alkkaa na ibaseln ar as nttini aarab


Oui, mais à ceux-là il manque le qualificatif ⵉⵅⵅⴰⵏ
Je me calme d'habitude après ma deuxième bière. Je ne suis qu'à ma première. :)

Cheers

Arezzi, arabe
tazizwit, amazigh
Taghrast, tamzgha

Ikcem w arezzi taghrast...

AIT MENGUELLET - Thizizwith - YouTube
 
Haut