Vos coups de gueule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shahinez87
  • Date de début Date de début
Moi j'en ai marre de ces gens que tu croise, quand tu vas faire tes paperasses, et bien que tu sois la plus gentille, la plus polie, la plus souriante, te manquent de respect ! C'est surtout les femmes, car même s'il existe des hommes dans le genre, ils sont plus conciliants.

Et vas-y que madame se permet de te dévisager de haut en bas, pour te faire ensuite passer pour la ***** de service, prextextant que tu comprends rien et que t'es limite illétrée, genre elle te rabaisse, et eleve le ton !

Mais d'un revers tu l'envois ni une ni deux balader de la maniere la plus intelligente qu"il soit, quand tout d'un coup, elle se calme sec et adopte un ton plus posé.

Sa vous est jamais arrivé de tomber sur des gens chelous de ce type ???

PS : c'est peut être mon hijab qui leur fait à tous ce drole d'effet ! :rolleyes:

Profitez en aussi pour passer vos coups de gueules ou les choses qui vous insupportent, indignent, irritent, exaspèrent par dessus tout dans la vie de tous les jours !

C'est, peut être aussi, la raison de ce topic.
Encore une voilée persécutée. Snif. Le monde est injuste. Les mécréants, les occidentaux, les juifs ... tous des méchants.

bah c'est vrai non?

le hijab rebute plusieurs personnes (toi le 1er :langue: )
pourquoi ? pourquoi cette haine ? parce que les filles qui portent le voile sont différentes? pourquoi ce "racisme" ?

aucune victimisation de ma part, ou de la part de purechelha, c'est un CONSTAT.

T'inquiète pas tu n'es pas la seule..... On est toutes concernés !! dans les administrations les femmes derrières leur bureau se croient au-dessus de tout (souvent les fonctionnaires, un complexe ?) que se soit en mairie, la gardienne de l'école............ partout
Mais dès que tu les remet en place intelligemment, comme par enchantement elle deviennent des agneau :)

bah c'est vrai non?
Qu'est_ce qui est vrai ? Que les personnes méprisantes ne le sont que contre les voilées ? Elle n'en ont pas l'exclusivité.

le hijab rebute plusieurs personnes (toi le 1er :langue: )
C'est exacte.
pourquoi ? pourquoi cette haine ? parce que les filles qui portent le voile sont différentes? pourquoi ce "racisme" ?

aucune victimisation de ma part, ou de la part de purechelha, c'est un CONSTAT.
Cela n'a rien à voir avec la haine ou la racisme. C'est le voile en lui même (et sa signification) qui me rebutent. Pas la personne qui le porte.
Les bladinettes que j'ai eu le plaisir de connaitre (coucou et bises) peuvent en témoigner si elles en ont envie.

vous inquieter pas les filles , je suis un homme et l'administration a le meme comportement ..
c'est pas une question de peau ou de vetement ou de religion ... ils sont comme ça .

Je suis déjà tombée sur des cas comme ça, mais j'avoue que la plupart du temps ils sont sympas avec moi :rouge: surtout les hommes mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'oublierai pas le monsieur de la commune:rouge:

PS : c'est peut être mon hijab qui leur fait à tous ce drole d'effet !

Salam

A mon avis c'est l'environnement
faut peut-etre habiter la campagne
et passer le concours pour emploi dans la fonction pulique

PS- Garde le hijab
Merci

Moi j'en ai marre de ces gens que tu croise, quand tu vas faire tes paperasses, et bien que tu sois la plus gentille, la plus polie, la plus souriante, te manquent de respect ! C'est surtout les femmes, car même s'il existe des hommes dans le genre, ils sont plus conciliants.

Et vas-y que madame se permet de te dévisager de haut en bas, pour te faire ensuite passer pour la ***** de service, prextextant que tu comprends rien et que t'es limite illétrée, genre elle te rabaisse, et eleve le ton !

Mais d'un revers tu l'envois ni une ni deux balader de la maniere la plus intelligente qu"il soit, quand tout d'un coup, elle se calme sec et adopte un ton plus posé.

PS : c'est peut être mon hijab qui leur fait à tous ce drole d'effet ! :rolleyes:

Profitez en aussi pour passer vos coups de gueules ou les choses qui vous insupportent, indignent, irritent, exaspèrent par dessus tout dans la vie de tous les jours !

Rho, il m'est arrivé la même histoire l'autre jours à l'aéroport, avec deux douaniers Belges.

Je te jure que je ne me suis pas laisser faire.

Il te dévisage, tu dévises sa race. Il te tutoye, tu le tutoyes...

....depuis que j'ai vu les japonais faire face au nucléaire ds la sérénité la plus déconcertante....je fais des efforts pr ne pas froisser la sensibilité des ***-ducteurs que je croise ds mon passage...la solution à ts nos pbs c le shintoisme.

Rho, il m'est arrivé la même histoire l'autre jours à l'aéroport, avec deux douaniers Belges.

......curieux !! y a pas un hadith ds ce genre de situation ??......

Salam

A mon avis c'est l'environnement
faut peut-etre habiter la campagne
et passer le concours pour emploi dans la fonction pulique

PS- Garde le hijab
Merci

J'habite la campagne, j'ai préparé les concours pour entrer dans la fonction publique et je garde mon hijab coute que coute !

Sinon a part sa ? :)

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Ahhhh, on s'entendrait plutot bien je pense !
J'me laisse pas faire et me m'adapte a la personne qui se trouve face a moi a chaque fois !

Qd on me tutoies, je tutoies (enfin qd c possible! et surtt si je c ke c dla pure provoc' j'hesite pas!)
Qd on joue sur l'ironie, je joue aussi,

Qd on vanne, je renvois la balle,
Qd on gueule, je sais gueuler aussi qu'ils ne s'inkietent dc pas !
Qd on me parle poliment, respectueusement, avec sourire, je suis un vrai ange ! :D

On est donc quit ;)

Un jour, ma voiture mal garée, un flic est venu verbaliser. Je n'étais pas très loin. Il m'a demandé mes papiers. Une fois les papiers verifiés, il me demande : Que fais-tu dans la vie ?
Réponse : En quoi cela te regarde ? C'est ma bagnole qui est en infraction. Pas ma vie professionnelle. Il est parti voir son chef pour demander qu'on m'embarque. Le chef lui a dit que j'avais raison et qu'il devait se contenter de verbaliser.
Il fallait voir la tête qu'il faisait. Mes copains étaient morts de rire.

J'essaye de faire exactement l'inverse.

On me tutoie, je vouvois. Il me dévisage, je souris. Tout simplement parce que je ne suis pas de ce genre.

Et il se souviendra d'avoir parlé à qqn de plu poli et mieux élevé que lui :)

salam,

Pareil pour moi et pourtant je ne porte pas de hijab.
Mais qu'est ce que tu veux, y'a des gens aigris sur cette terre...
Soit ils sont racistes soit c'est des Biiiip car souvent je les vois s'en prendre aussi à des français.
Mais bon, je pense qu'il ne faut pas qu'on tombe dans le piège de la victimisation et la paranoîa. Mais, c'est vrai, y'a vraiment des gens chelous!

PS : c'est peut être mon hijab qui leur fait à tous ce drole d'effet ! :rolley es:

d'après mon expérience

quand t'as un bon visage tout es facilité

salam,

Pareil pour moi et pourtant je ne porte pas de hijab.
Mais qu'est ce que tu veux, y'a des gens aigris sur cette terre...
Soit ils sont racistes soit c'est des Biiiip car souvent je les vois s'en prendre aussi à des français.
Mais bon, je pense qu'il ne faut pas qu'on tombe dans le piège de la victimisation et la paranoîa. Mais, c'est vrai, y'a vraiment des gens chelous!

Exactement.

Dans une situation de ce genre, je ne me demande pas si la personne a qqch contre les hommes, contre les arabes, contre les jeunes, contre l'islam.

Les raisons de sont aigreur peuvent être multiples: mauvaise journée, maladie, bêtise, etc...

Plutôt que de me mettre dans une posture de jugement et de penser à leur place (je ne sais pas pourquoi, les gens aiment penser à la place des autres: ah mais c'est à cause de mon voile, de ma barbe, de mes vêtements...); je choisis d'agir conformément à mes principes fondamentaux que sont le respect et la bonne parole.

Adopter un comportement en fonction de son interlocuteur, c'est une manière de se soumettre à lui et témoigne du fait que nos principes sont relatifs, dépendants des autres. Ce qui chez moi, n'est pas le cas: le respect est universel et je ne raye pas d'un trait de plus mon éducation et mes idées pour un inconnu un peu aigri.

Il faut savoir être plus intelligent.

J'essaye de faire exactement l'inverse.

On me tutoie, je vouvois. Il me dévisage, je souris. Tout simplement parce que je ne suis pas de ce genre.

Et il se souviendra d'avoir parlé à qqn de plu poli et mieux élevé que lui :)

Un peu de fierté quoi!

On a pas elevé les cochons ensemble.

Je ne les connaissaient ni d'Adam ni d'Eve.

Il m'a mal parlé, je lui ai répondu.

Un jour, ma voiture mal garée, un flic est venu verbaliser. Je n'étais pas très loin. Il m'a demandé mes papiers. Une fois les papiers verifiés, il me demande : Que fais-tu dans la vie ?
Réponse : En quoi cela te regarde ? C'est ma bagnole qui est en infraction. Pas ma vie professionnelle. Il est parti voir son chef pour demander qu'on m'embarque. Le chef lui a dit que j'avais raison et qu'il devait se contenter de verbaliser.
Il fallait voir la tête qu'il faisait. Mes copains étaient morts de rire.

Trop fort tu m'a bien fait rire sur ce coup lol

T'a raison wAllah sa cherche la petite bete tt le tps pour rien ! Certains ont la rage ! Va savoir pkoi !?

Un peu de fierté quoi!

On a pas elevé les cochons ensemble.

Je ne les connaissaient ni d'Adam ni d'Eve.

Il m'a mal parlé, je lui ai répondu.

La fierté, c'est de montrer que malgré les mauvaises paroles, tu es resté maître de toi-même et de tes paroles. Que ce que tes parents t'ont appris, ils ne l'on pas fait pour rien.

En te rabaissant à sa provocation, tu tombes dans son jeu et te soumet à son propre comportement, puisque celui-ci a eu un impact sur ta personne et tes principes.

Voilà la vraie fierté: savoir rester maître de soi, et de ses paroles. Et ne pas montrer indirectement que l'autre a pu avoir un impact sur toi et te faire oublier tes principes en l'espace de quelques instants ;)

Exactement.

Dans une situation de ce genre, je ne me demande pas si la personne a qqch contre les hommes, contre les arabes, contre les jeunes, contre l'islam.

Les raisons de sont aigreur peuvent être multiples: mauvaise journée, maladie, bêtise, etc...

Plutôt que de me mettre dans une posture de jugement et de penser à leur place (je ne sais pas pourquoi, les gens aiment penser à la place des autres: ah mais c'est à cause de mon voile, de ma barbe, de mes vêtements...); je choisis d'agir conformément à mes principes fondamentaux que sont le respect et la bonne parole.

Adopter un comportement en fonction de son interlocuteur, c'est une manière de se soumettre à lui et témoigne du fait que nos principes sont relatifs, dépendants des autres. Ce qui chez moi, n'est pas le cas: le respect est universel et je ne raye pas d'un trait de plus mon éducation et mes idées pour un inconnu un peu aigri.

Il faut savoir être plus intelligent.

Ecoute je n'aime pas penser que c du a mon voile tu sais, g supposer ! nuance

Mtn tu as raison mais c une force de caractere que je n'ai pas forcement alors en pls du fait, je ne v pas nn plus tjrs leur donner raison ! C ce qui les nourrit ... une bne remise en place de tps a autre leur permettra de cpdre qu'on est tous pareil et qu'un peu de modestie ne leur ferait pas de mal !

Ecoute je n'aime pas penser que c du a mon voile tu sais, g supposer ! nuance

Mtn tu as raison mais c une force de caractere que je n'ai pas forcement alors en pls du fait, je ne v pas nn plus tjrs leur donner raison ! C ce qui les nourrit ... une bne remise en place de tps a autre leur permettra de cpdre qu'on est tous pareil et qu'un peu de modestie ne leur ferait pas de mal !

Tu leurs donne raison à partir du moment même où tu entres dans leur jeu.

Car tu montres indirectement que leurs paroles ont eu un impact non négligeable sur ton comportement. C'est une forme de soumission à l'autre que d'adapter son attitude à partir de celle de l'autre.

Le seul moyen de ne pas les nourrir comme tu dis, est de faire en sorte que tes paroles et tes actes soient en accord avec tes principes, que sont le respect et la bonne entente. Dans ce cas de figure, c'est toi qui aura un impact sur eux. Parce qu'ils se souviendront que malgré leurs provocations gratuites, le seul maître de tes paroles, c'est toi ;)
Et il se souviendra d'avoir eu affaire à qqn de mieux eduqué, de plus poli et de plus altruiste. Ça, crois-moi, ça reste plus longtemps dans la tête de qqn. Parce qu'il se dira "*****, ce jeune, cet arabe, cette voilée que je dénigre (si c'est le cas bien entendu), est plus intelligent et plus poli que moi.".

C'est un premier pas vers la remise en question.

La fierté, c'est de montrer que malgré les mauvaises paroles, tu es resté maître de toi-même et de tes paroles. Que ce que tes parents t'ont appris, ils ne l'on pas fait pour rien.

En te rabaissant à sa provocation, tu tombes dans son jeu et te soumet à son propre comportement, puisque celui-ci a eu un impact sur ta personne et tes principes.

Voilà la vraie fierté: savoir rester maître de soi, et de ses paroles. Et ne pas montrer indirectement que l'autre a pu avoir un impact sur toi et te faire oublier tes principes en l'espace de quelques instants ;)

Fais toi prendre de haut, et baisse tes yeux. Mais pas pour moi.

Moi, non, je le regarde dans les yeux, et je lui dit. "On a pas elevé les cochons ensemble, rend moi mon passeport et je dégage d'ici, puis il me rend mes papiers, je lui redis, je suis pas un blédard, je sais que j'ai des droits ne n'oublie pas"

Wa salam.

Retour