Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est, peut être aussi, la raison de ce topic.PS : c'est peut être mon hijab qui leur fait à tous ce drole d'effet !
C'est, peut être aussi, la raison de ce topic.
Encore une voilée persécutée. Snif. Le monde est injuste. Les mécréants, les occidentaux, les juifs ... tous des méchants.
C'est, peut être aussi, la raison de ce topic.
Encore une voilée persécutée. Snif. Le monde est injuste. Les mécréants, les occidentaux, les juifs ... tous des méchants.
Qu'est_ce qui est vrai ? Que les personnes méprisantes ne le sont que contre les voilées ? Elle n'en ont pas l'exclusivité.bah c'est vrai non?
C'est exacte.le hijab rebute plusieurs personnes (toi le 1er :langue: )
Cela n'a rien à voir avec la haine ou la racisme. C'est le voile en lui même (et sa signification) qui me rebutent. Pas la personne qui le porte.pourquoi ? pourquoi cette haine ? parce que les filles qui portent le voile sont différentes? pourquoi ce "racisme" ?
aucune victimisation de ma part, ou de la part de purechelha, c'est un CONSTAT.
Les bladinettes que j'ai eu le plaisir de connaitre (coucou et bises) peuvent en témoigner si elles en ont envie.
Sa vous est jamais arrivé de tomber sur des gens chelous de ce type ???
PS : c'est peut être mon hijab qui leur fait à tous ce drole d'effet !
Moi j'en ai marre de ces gens que tu croise, quand tu vas faire tes paperasses, et bien que tu sois la plus gentille, la plus polie, la plus souriante, te manquent de respect ! C'est surtout les femmes, car même s'il existe des hommes dans le genre, ils sont plus conciliants.
Et vas-y que madame se permet de te dévisager de haut en bas, pour te faire ensuite passer pour la ***** de service, prextextant que tu comprends rien et que t'es limite illétrée, genre elle te rabaisse, et eleve le ton !
Mais d'un revers tu l'envois ni une ni deux balader de la maniere la plus intelligente qu"il soit, quand tout d'un coup, elle se calme sec et adopte un ton plus posé.
Profitez en aussi pour passer vos coups de gueules ou les choses qui vous insupportent, indignent, irritent, exaspèrent par dessus tout dans la vie de tous les jours !
Femme propose et homme disposeA quand un RDV bladinautique en Moselle ??![]()
Rho, il m'est arrivé la même histoire l'autre jours à l'aéroport, avec deux douaniers Belges.
Je te jure que je ne me suis pas laisser faire.
Il te dévisage, tu dévises sa race. Il te tutoye, tu le tutoyes...
Salam
A mon avis c'est l'environnement
faut peut-etre habiter la campagne
et passer le concours pour emploi dans la fonction pulique
PS- Garde le hijab
Merci
......curieux !! y a pas un hadith ds ce genre de situation ??......
Rho, il m'est arrivé la même histoire l'autre jours à l'aéroport, avec deux douaniers Belges.
Qd on me parle poliment, respectueusement, avec sourire, je suis un vrai ange !![]()
J'habite la campagne, j'ai préparé les concours pour entrer dans la fonction publique et je garde mon hijab coute que coute !
Sinon a part sa ?![]()
Cela t'arrange bien .Ravi que tu garde le hijab .
Moi j'en ai marre de ces gens que tu croise, quand tu vas faire tes paperasses, et bien que tu sois la plus gentille, la plus polie, la plus souriante, te manquent de respect ! C'est surtout les femmes, car même s'il existe des hommes dans le genre, ils sont plus conciliants.
Et vas-y que madame se permet de te dévisager de haut en bas, pour te faire ensuite passer pour la ***** de service, prextextant que tu comprends rien et que t'es limite illétrée, genre elle te rabaisse, et eleve le ton !
Mais d'un revers tu l'envois ni une ni deux balader de la maniere la plus intelligente qu"il soit, quand tout d'un coup, elle se calme sec et adopte un ton plus posé.
Profitez en aussi pour passer vos coups de gueules ou les choses qui vous insupportent, indignent, irritent, exaspèrent par dessus tout dans la vie de tous les jours !
d'après mon expérienceMoi j'en ai marre de ces gens que tu croise, quand tu vas faire tes paperasses, et bien que tu sois la plus gentille, la plus polie, la plus souriante, te manquent de respect ! C'est surtout les femmes, car même s'il existe des hommes dans le genre, ils sont plus conciliants.
PS : c'est peut être mon hijab qui leur fait à tous ce drole d'effet ! :rolley es:
salam,
Pareil pour moi et pourtant je ne porte pas de hijab.
Mais qu'est ce que tu veux, y'a des gens aigris sur cette terre...
Soit ils sont racistes soit c'est des Biiiip car souvent je les vois s'en prendre aussi à des français.
Mais bon, je pense qu'il ne faut pas qu'on tombe dans le piège de la victimisation et la paranoîa. Mais, c'est vrai, y'a vraiment des gens chelous!
J'ai pris note
mes souhaits que tes reves se réalisent inch Allah
les jours à venir seront meilleurs.
Ravi que tu garde le hijab .
J'essaye de faire exactement l'inverse.
On me tutoie, je vouvois. Il me dévisage, je souris. Tout simplement parce que je ne suis pas de ce genre.
Et il se souviendra d'avoir parlé à qqn de plu poli et mieux élevé que lui![]()
Un jour, ma voiture mal garée, un flic est venu verbaliser. Je n'étais pas très loin. Il m'a demandé mes papiers. Une fois les papiers verifiés, il me demande : Que fais-tu dans la vie ?
Réponse : En quoi cela te regarde ? C'est ma bagnole qui est en infraction. Pas ma vie professionnelle. Il est parti voir son chef pour demander qu'on m'embarque. Le chef lui a dit que j'avais raison et qu'il devait se contenter de verbaliser.
Il fallait voir la tête qu'il faisait. Mes copains étaient morts de rire.
Un peu de fierté quoi!
On a pas elevé les cochons ensemble.
Je ne les connaissaient ni d'Adam ni d'Eve.
Il m'a mal parlé, je lui ai répondu.
Exactement.
Dans une situation de ce genre, je ne me demande pas si la personne a qqch contre les hommes, contre les arabes, contre les jeunes, contre l'islam.
Les raisons de sont aigreur peuvent être multiples: mauvaise journée, maladie, bêtise, etc...
Plutôt que de me mettre dans une posture de jugement et de penser à leur place (je ne sais pas pourquoi, les gens aiment penser à la place des autres: ah mais c'est à cause de mon voile, de ma barbe, de mes vêtements...); je choisis d'agir conformément à mes principes fondamentaux que sont le respect et la bonne parole.
Adopter un comportement en fonction de son interlocuteur, c'est une manière de se soumettre à lui et témoigne du fait que nos principes sont relatifs, dépendants des autres. Ce qui chez moi, n'est pas le cas: le respect est universel et je ne raye pas d'un trait de plus mon éducation et mes idées pour un inconnu un peu aigri.
Il faut savoir être plus intelligent.
Ecoute je n'aime pas penser que c du a mon voile tu sais, g supposer ! nuance
Mtn tu as raison mais c une force de caractere que je n'ai pas forcement alors en pls du fait, je ne v pas nn plus tjrs leur donner raison ! C ce qui les nourrit ... une bne remise en place de tps a autre leur permettra de cpdre qu'on est tous pareil et qu'un peu de modestie ne leur ferait pas de mal !
La fierté, c'est de montrer que malgré les mauvaises paroles, tu es resté maître de toi-même et de tes paroles. Que ce que tes parents t'ont appris, ils ne l'on pas fait pour rien.
En te rabaissant à sa provocation, tu tombes dans son jeu et te soumet à son propre comportement, puisque celui-ci a eu un impact sur ta personne et tes principes.
Voilà la vraie fierté: savoir rester maître de soi, et de ses paroles. Et ne pas montrer indirectement que l'autre a pu avoir un impact sur toi et te faire oublier tes principes en l'espace de quelques instants![]()