Vos découvertes musicales

Moi chez eux, j'aime ce mélange justement de musique joyeuse et sombre à la fois, et puis à 20 ans au moment ou il a commencé, ce mec (Zach Condon) avait déja une de ces cultures musicales pour pouvoir s'approprier autant de genres et d'influences différentes ....

Beirut - In The Mausoleum - YouTube

merci pour tes infos...c'est ma fille de 20 ans qui fait ma culture musicale dans ce domaine ( du moins pour les nouvelles tendances pas trop médiatisées )...c'est une passionnée de musique et de mode ( d'où son intérêt pour la communication évènementielle.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Dots ... es-tu sous le charme, aussi? :rouge::love:

Comme je les aime ... nonchalant, insouciant, limite dévergondé, et verre de vin a la main ...
 
Ah il est québecquois en fait... Je comprends mieux l'esprit loufoque, leurs artistes le sont tous un peu ;)
Je viens justement de poster Arianne Moffat dans l'humeur du jour ;)
Tu vis au Canada?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ah il est québecquois en fait... Je comprends mieux l'esprit loufoque, leurs artistes le sont tous un peu ;)
Je viens justement de poster Arianne Moffat dans l'humeur du jour ;)
Tu vis au Canada?

Oui, au Quebec ... Au début, cet esprit me faisait peur, m'ecoeurait presque, j'ai découvert après que j'avais une partie de ça en moi. Nous l'avons tous au fait, on la renie, nous l’étouffons pour faire nos socialement corrects ... J’écoutais les morceaux a succès, analysais les textes en me disant mon dieu, même leurs artistes sont fous ...

Ils sont juste eux même, aucun cadre ou modèle a suivre, une sorte de non-conformisme musical : "J'ai consulté un psy, pendant un an et demi, le pauvre n'en pouvais plus, ça fait qu'il s'est pendu "(André fortin), des choses qui, avec un esprit nord africain très influencé par une palette de goûts tres français, trouve au début assez ROUGH.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
(arianne moffatt j'entend parler des fois mais je t'avoue que je ne sais même pas a quoi elle peut ressembler ...Pour qu'une chanteuse, pas arabe, me plaise, c'est difficile!!!)
 
Hehe moi j'adorerais.
Les Belges sont un peu comme ça aussi, sauf quand ils sont trop attachés à leurs racines latines (et donc françaises ;) ), complètement surréalistes, ne se prennent jamais complètement au sérieux, et du coup, artistiquement parlant, ça donne des choses très intéressantes.
Tiens je te fais écouter un groupe flamand que je vénère:

Zita Swoon - Je Range - YouTube
 
(arianne moffatt j'entend parler des fois mais je t'avoue que je ne sais même pas a quoi elle peut ressembler ...Pour qu'une chanteuse, pas arabe, me plaise, c'est difficile!!!)


Haha mais on s'en fout de son physique non? ;)
Va dans le topic sur "l'humeur en chansons", tu verras à quoi elle ressemble et ce qu'elle chante. Elle a une jolie voix un peu cassée, et surtout elle se prend pas la tête.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Hehe moi j'adorerais.
Les Belges sont un peu comme ça aussi, sauf quand ils sont trop attachés à leurs racines latines (et donc françaises ;) ), complètement surréalistes, ne se prennent jamais complètement au sérieux, et du coup, artistiquement parlant, ça donne des choses très intéressantes.
Tiens je te fais écouter un groupe flamand que je vénère:

Zita Swoon - Je Range - YouTube

Pour parler de véneration, les seuls d'ici qui méritent cela, et qui n'existent plus malheureusement ... Sont incontestablement Les Colocs.

Belzébuth (le démon, et nom du chat que le chanteur incarne dans son scénario): description de l'esprit du chanteur, auteur et compositeur du groupe, de ses dernières semaines, de son plan suicidaire, son besoin de se libérer de son corps, des échecs qu'il a vécu et aussi de l’incompréhension autour de lui.

Belzébuth-Les Colocs-Paroles(lyrics) - YouTube

Sombre, poignant ...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Haha mais on s'en fout de son physique non? ;)
Va dans le topic sur "l'humeur en chansons", tu verras à quoi elle ressemble et ce qu'elle chante. Elle a une jolie voix un peu cassée, et surtout elle se prend pas la tête.

C'est la seule religion ici , et tant mieux :love:
 
Haut