Vos ftour [ 2023 ]

lavie1

Free Gaza !
Ça me fait penser à un gâteau à base de semoule qui se vendait dans la rue au bled dans un grand plat par des petits enfants
J'en raffolais, j'aurais mangé tout le plat
A chaque fois que j'apercevais un petit en vendre je traînais ma mère et insistais car elle aimait manger la nourriture des inconnus
Ça m'a pas tué !


il y as rfiss tounsi ou algérien qui est parfait

voici quelque photos


 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Ça me fait penser à un gâteau à base de semoule qui se vendait dans la rue au bled dans un grand plat par des petits enfants
J'en raffolais, j'aurais mangé tout le plat
A chaque fois que j'apercevais un petit en vendre je traînais ma mère et insistais car elle aimait manger la nourriture des inconnus
Ça m'a pas tué !
Chaque petit carré à 20 cents - reb3aderyal.
Souvenirs !!
 
Parlons un peu du zlabia : qui aime ça sérieusement ?
J'en mangeais quand j'étais petit mais plus maintenant j'aime pas ça.
Je suis sûr ils s'en servent comme combustible nucléaire dans les centrales.

Moi! :love:

C'est le seul truc hyper sucré que j'adore à mort. :D

Je ne savais pas comment on l'appelait mais j'appelle ça "chebakia dial werda" lol, j'aime quand la croûte extérieure est super croquante et l'intérieur est dégoulinant! :love:
 
Oui, ça dépend des régions, certains disent mkher9a d'autres chebakia.

Pour "zelabia", elle est d'origine indienne, ça vient de "Jalebi". La forme que j'aime s'appelle originellement "Imarti" (bon il utilisent des ingrédients différents) , c'est elle qui ressemble à une fleur! :love:
J'ai trouvé la recette, je vais la faire, ( enfin si ma femme accepte, parce que moi quand je fais quelque chose, je transforme la cuisine en ukraine )
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Oui, ça dépend des régions, certains disent mkher9a d'autres chebakia.

Pour "zelabia", elle est d'origine indienne, ça vient de "Jalebi". La forme que j'aime s'appelle originellement "Imarti" (bon il utilisent des ingrédients différents) , c'est elle qui ressemble à une fleur! :love:
Tiens je ne savais pas que c’était indien, c'est une spécialité originaire d'une région en particulier ?
Je demande ça car lorsque j'y étais, j'en ai pas vu du tout.
 
@Trackergirl je ne sais pas si je peux parler d'une réussite, je l'ai pas encore gouté je vais attendre leftour.

Regarde la pièce jointe 352567

Qu'est ce que tu penses, comme ça à vue d'œil?

Noiiiice! Bravo, tu n'as fait du premier coup !

Morgan Freeman Applause GIF by The Academy Awards


Aji, et la pâte est croustillante, jatni chwiya ghlida, non?
 
C'est pas sur ça que je me ruerai en premier :eek::D

Je viens de révéler mon secret mignon @macarons , c'est vraiment cette saloperie surcrée à fond... le seul avantage c'est qu'elle n'est souvent dispo que durant Ramadan et je suis plus que consciente de sa toxicité en sucre hahahahaha mais je l'adooore comme pas possible! :love:

Hmmm, surtout avec une bonne tasse de café (je préfère la manger avec du café, pas le thé), ce mélange d'amerture et de 7lawaaaaa m9etra! :love:
 
Je viens de révéler mon secret mignon @macarons , c'est vraiment cette saloperie surcrée à fond... le seul avantage c'est qu'elle n'est souvent dispo que durant Ramadan et je suis plus que consciente de sa toxicité en sucre hahahahaha mais je l'adooore comme pas possible! :love:

Hmmm, surtout avec une bonne tasse de café (je préfère la manger avec du café, pas le thé), ce mélange d'amerture et de 7lawaaaaa m9etra! :love:
Parole d'évangile ??
 
Parole d'évangile ??

Paroles de tous les bouquins divins a khti! :love:

Ah, tu as ça et un cake au chocolat que j'achetais en Belgique, j'étais contente quand je l'ai retrouvé au Maroc. Ce n'est pas un truc que j'achète tout le temps mais les rares fois om je veux un truc sucré, j'achète ça (sinon forêt noire d'une patisserie, un truc chocolat et fruits rouges):

KUCHENMEISTER.jpeg
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je viens de révéler mon secret mignon @macarons , c'est vraiment cette saloperie surcrée à fond... le seul avantage c'est qu'elle n'est souvent dispo que durant Ramadan et je suis plus que consciente de sa toxicité en sucre hahahahaha mais je l'adooore comme pas possible! :love:

Hmmm, surtout avec une bonne tasse de café (je préfère la manger avec du café, pas le thé), ce mélange d'amerture et de 7lawaaaaa m9etra! :love:
Aaaaah tu vois on a tous un petit pêché mignon , jadore :love:
Mais c'est drole que tu aimes celle la en particulier, c'est rare que ce soit LA pâtisserie number one haha mais tu sais quoi, tu as bien raison. Le moral aussi faut le soigner avec quelques petites douceurs de temps en temps 😍
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Paroles de tous les bouquins divins a khti! :love:

Ah, tu as ça et un cake au chocolat que j'achetais en Belgique, j'étais contente quand je l'ai retrouvé au Maroc. Ce n'est pas un truc que j'achète tout le temps mais les rares fois om je veux un truc sucré, j'achète ça (sinon forêt noire d'une patisserie, un truc chocolat et fruits rouges):

Regarde la pièce jointe 352574
J'aimais trop ce cake aussi 🤣
 
Haut