Vos hommes et l'Aïd ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludymilla
  • Date de début Date de début
Quel fût mon étonnement, en ce jour de l'Aïd, de voir notamment mes cousins, ces beurets par excellence : D tout gérer !

Bon bien sur, heureusement que nos anciens étaient là pour les diriger un peu ^^

Mais de voir, ces hommes qui rechignent toute l'année ne serait ce, qu'à faire la vaisselle, les mains dans le sang, au milieu des odeurs avouons-le peu agréables, se battre avec la peau de mouton à enlever, laver tous les organes, dépecer la bête et surtout fiers de leur boulot : tout nettoyer après pour ne laisser aucune trace de tout ça ...franchement CHAPEAU !
Sans compter, qu'ils veulent en plus s'occuper des brochettes et du thé ! lol

Bref, aujourd'hui c'est nos hommes qui ont bossé, ... ça devrait être l'Aid tous les jours ! : D

Comment ça se passe chez vous, avec vos hommes new génération (frères, cousins, maris, ....) et notre tradition ? ça participe ou pas ?

Zaama rjel :D

..............................................

Quel fût mon étonnement, en ce jour de l'Aïd, de voir notamment mes cousins, ces beurets par excellence :D tout gérer !

Bon bien sur, heureusement que nos anciens étaient là pour les diriger un peu ^^

Mais de voir, ces hommes qui rechignent toute l'année ne serait ce, qu'à faire la vaisselle, les mains dans le sang, au milieu des odeurs avouons-le peu agréables, se battre avec la peau de mouton à enlever, laver tous les organes, dépecer la bête et surtout fiers de leur boulot : tout nettoyer après pour ne laisser aucune trace de tout ça ...franchement CHAPEAU !

Bref, aujourd'hui c'est nos hommes qui ont bossé, ... ça devrait être l'Aid tous les jours ! :D

Comment ça se passe chez vous, avec vos hommes new génération (frères, cousins, maris, ....) et notre tradition ? ça participe ou pas ?
Salam et Aidkoum Mabrouk,
Pour ma part c'est la première fois depuis 18 ans que je fais l'Aid et c'est sans mari. La dernière fois que j'ai fêté l'Aid c'était chez mon père Ellah Irahmou, avec mon ex mari on ne l'a jamais fait, il ne voulait pas se salir! Alors je suis contente de le partager avec mes enfants et ma famille!

Salam et Aidkoum Mabrouk,
Pour ma part c'est la première fois depuis 18 ans que je fais l'Aid et c'est sans mari. La dernière fois que j'ai fêté l'Aid c'était chez mon père Ellah Irahmou, avec mon ex mari on ne l'a jamais fait, il ne voulait pas se salir! Alors je suis contente de le partager avec mes enfants et ma famille!

Contente que tu es passé une belle journée !

Allah y rahm ton papa :(

Aid moubarak à toi et aux tiens ^^

Quel fût mon étonnement, en ce jour de l'Aïd, de voir notamment mes cousins, ces beurets par excellence :D tout gérer !

Bref, aujourd'hui c'est nos hommes qui ont bossé, ... ça devrait être l'Aid tous les jours ! :D

Ils servent a rien de nos jours les hommes a part se faire des cretes!

ils ont peur de se salir bientot ils vont mettre du vernis

rien a voir avec avec des hommes virils!

Salam,

si la police vient vous rendre une visite (de l'3id) pour constater combien votre sacrifice dans votre jardin/garage/baignoire était magnifiqueeeeh, vous pourrez dire merci à bladi.net

wa 3likoum salam

Mais vous n'avez pas bientôt fini oui avec vos fausses peurs ?
S'ils viennent, bah on payera l'amende o khlass ... la journée d'aujourd'hui mérite largement ^^

Aid Moubarak à toi et aux tiens ^^

Quel fût mon étonnement, en ce jour de l'Aïd, de voir notamment mes cousins, ces beurets par excellence tout gérer !

Bref, aujourd'hui c'est nos hommes qui ont bossé, ... ça devrait être l'Aid tous les jours !

:stop: :stop:

Quand il s'agit de remplir son ventre.. tu me diras..

Bref, aujourd'hui c'est nos hommes qui ont bossé, ... ça devrait être l'Aid tous les jours !

Salam,

le mouton, je l'aime bien quand il est en vie, pas dans mon assiette :npq:

Aid mabrouk.

Merci, je n'aime pas le mouton car je trouve la viande trop odorante et très forte. Après tout dépend de la situation, de la manière dont il est cuisiné et quelle partie est à manger :wazaa:

En méchoui, ça passe ... enfin bon, moi tu sais je suis une carnivore du moment qu'il n'est pas trop gras :D

Mabrouk l'aid a tous le monde,

Je me suis fait exactement la même réflexion ce matin!

Je me suis dit toute l'année les hommes font rien a part regarder la Tv et manger!

Et la , ils font tout, font des choses que je ferais jamais! Et comme tu dis ,ils sont heureux et fiers de le faire!

Avouons que il font peut-être pas souvent les choses, mais quand ils le font, ils le font bien! Et de À a Z :)

Merci de m'avoir donné faim avant de dormir

iwa sbar jusqu'à demain, peut être que tu auras un bon méchoui :D

Mabrouk l'aid a tous le monde,

Je me suis fait exactement la même réflexion ce matin!

Je me suis dit toute l'année les hommes font rien a part regarder la Tv et manger!

Et la , ils font tout, font des choses que je ferais jamais! Et comme tu dis ,ils sont heureux et fiers de le faire!

Avouons que il font peut-être pas souvent les choses, mais quand ils le font, ils le font bien! Et de À a Z :-)

Oui, et j'espère qu'ils continueront et transmettront cela aussi à leurs fils InchaAllah ^^

Aid moubarak à toi Mchimicha ainsi qu'à tes proches .

Non non c'est une affirmation.

Tu peux même égorger un chameau.

Alors déjà que le mouton a atteint des prix exorbitants (au Maroc notamment) j'imagine le prix d'un veau ou d'un chameau ! Lol

Retour