Vos indispensables cuisine mes Bladinettes , j' ai une idée d' achat mais j' hésite

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
C'est
Le genou c'est hyper sensible.
A force de courir, je commençais à avoir des douleurs en préparant le marathon, puis après, c'était de plus en plus fort... j'ai dû stopper pour éviter que ça ne devienne trop grave !

Tu m'en diras des nouvelles.. et le coach est trop motivant, j'avais envie de l'insulter quand j'en pouvais plus mais il est vraiment bien !
Malheureusement c'est dangereux de courir si le poids est supérieur à la normal, car en courant, le genoux absorbe 4 fois le poids du corps.
 

meli93

VIB
J’ai pris le petit format (mais déjà suffisant) et je crois l’avoir payé dans les 150€ je sais plu en fait
C un investissement oui
Je me dis que ça sera des frais de santé en moins plus tard lol

Oui quand meme , et le petit format c'est combien de litres ?
Parce que oui 150 euros c'est un budget faut le dire .
C'est le prix de l'autocuiseur que je voulais de la marque seb c'etait un 5 l .
Ce qui au final est peu il me faudrait un 8 ou 10 l .
 
Coucou les filles,

Quels sont vos outils indispensables que vous utilisez dans votre cuisine (robots, marmite, cocotte, blender etc...) ?

Est-ce que vous pouvez faire une rapide présentation de ce dont vous ne pouvez plus vous passer, ça donnerait des idées d'achat.

Il y a tellement de choix que je me perds.

En ce moment je cherche un robot patissier multifonction mais j'hésite... Et aussi je voulais me prendre le petit robinson en vitaliseur. Vous en pensez quoi ?
- KitchenAid
-hache legumes
  • coupe frites
  • Actifry
-Instant pot (pas indispensable, je l utilise pour la cuisson vapeur surtout)
  • mixeur
  • cuisseur riz
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah oui j'ai aussi un cuiseur à riz et vraiment je ne regrette pas cet achat.

221561

en effet cela permet à la fois de cuire le riz à point sans devoir surveiller la casserole, mais en plus de le garder chaud.

Ca se trouve chez les Chinois mais il y en a régulièrement chez Lidl pour 16 euros (voir photo et c'est celui que j'ai),
modèle suffisant pour 4-5 personnes même s'il a l'air petit il est parfait (encombrement limité).

il y a aussi une passoire (blanche sur la photo) pour cuire qqch à la vapeur

A part le blender/mixeur qui me semble indispensable, je suis contre acheter tous ces robots.

pour faire les carottes rapées, il y a la bonne vieille rape que tu trouves à un euro au marché

221558 ou ceci : 221560

ma mère avait ceci, mais ca prend plus de place

221559
 
S

Soomy

Non connecté
Moi j’ai le vitaliseur de Marion
D’après une étude indépendante les vitamines et minéraux ne partent pas dans l’eau de cuisson et une forte partie des pesticides et métaux lourds sont retirés des légumes.

Le goût aussi est davantage préservé.

Tu as deux modèles classique et un petit (qui fait largement l’affaire pour 2 personnes meme davantage vu que les légumes cuisent très vite genre moins de dix mn quand je fais des brocolis épinards choux céleri etc et environ 20 mn quand c’est des pommes de terre ou patates douces)

Sinon dans le même style tu as le VAPOK.
Cc @mehdi671
J’ai eu une suggestion sur Instagram au sujet du vitaliseur de Marion
J’ai d’abord cru à une blague ...(au vu du prix 😥)
Donc j’ai regardé ici si qqn en a parlé.. et je vois que tu l’as ...
Mais en fait c’est juste une couscousière....non?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Cc @mehdi671
J’ai eu une suggestion sur Instagram au sujet du vitaliseur de Marion
J’ai d’abord cru à une blague ...(au vu du prix 😥)
Donc j’ai regardé ici si qqn en a parlé.. et je vois que tu l’as ...
Mais en fait c’est juste une couscousière....non?


Je ne connaissais pas !
C'est quoi ce nom en plus ? "Vitaliseur de Marion" :joueur:

Je pensais que tu parlais d'une personne.
 
Cc @mehdi671
J’ai eu une suggestion sur Instagram au sujet du vitaliseur de Marion
J’ai d’abord cru à une blague ...(au vu du prix 😥)
Donc j’ai regardé ici si qqn en a parlé.. et je vois que tu l’as ...
Mais en fait c’est juste une couscousière....non?
Salut !!

ahah
En fait il ressemble à une couscousiere mais il a des particularités :

son degrés de cuisson : il cuit les aliments à une température spécifique qui permet de ne pas dénaturer les enzymes et conserver la majeure partie des vitamines

la vapeur : l’eau s’écoule non pas sur les aliments mais sur le côté par conséquent les pesticides et autres chozzz etc ne retombent pas sur les aliments mais dans la bassine au fond

Le goût : je trouve qu’il préserve le goût des aliments contrairement à d’autres cuits vapeur

Est ce qu’il indispensable ? Non c un plus mais moi je l’aime bien j’y vois des avantages j’ai acheté la grande version pr mes parents et j’ai la petite (qui est suffisante pour 2/3 personnes en vrai) pour moi
 
Nan mais 300 balles le truc
C’est quoi le délire en fait ?
Tu vas au marché tu trouve le même à 25€
Et de bonne qualité en plus
C pas pareil qu une couscousiere classique

y’a un niveau de cuisson qui ne se dépasse pas (le couvercle se relève seul pendant la cuisson justement pr éviter que ça chauffe trop les aliments) et l’eau ne retombe pas sur les aliments

y’a pas mal d’articles à ce sujet
C un complément mais c pas indispensable

je trouve en revanche que les légumes pommes de terres etc sont meilleurs en goût
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C pas pareil qu une couscousiere classique

y’a un niveau de cuisson qui ne se dépasse pas (le couvercle se relève seul pendant la cuisson justement pr éviter que ça chauffe trop les aliments) et l’eau ne retombe pas sur les aliments

y’a pas mal d’articles à ce sujet
C un complément mais c pas indispensable

je trouve en revanche que les légumes pommes de terres etc sont meilleurs en goût
c'est très pratique mais est-ce que ça justifie son prix?
 

Chemker

Compte désactivé
Coucou les filles,

Quels sont vos outils indispensables que vous utilisez dans votre cuisine (robots, marmite, cocotte, blender etc...) ?

Est-ce que vous pouvez faire une rapide présentation de ce dont vous ne pouvez plus vous passer, ça donnerait des idées d'achat.

Il y a tellement de choix que je me perds.

En ce moment je cherche un robot patissier multifonction mais j'hésite... Et aussi je voulais me prendre le petit robinson en vitaliseur. Vous en pensez quoi ?
Des cartons jaunes.

boite-kebab (1).jpg
 
c'est très pratique mais est-ce que ça justifie son prix?
Je pense qu’elle a été pionnière et donc qu’il y’a eu bcp de dépenses en recherches et développement pour atteindre ce résultat

donc à l’avenir si des nouveaux s’y mettent ça devrait baisser (comme pour le thermomix ou le vitamix qui ont de sérieux concurrents 3/4 fois moins chers)
 
S

Soomy

Non connecté
Salut !!

ahah
En fait il ressemble à une couscousiere mais il a des particularités :

son degrés de cuisson : il cuit les aliments à une température spécifique qui permet de ne pas dénaturer les enzymes et conserver la majeure partie des vitamines

la vapeur : l’eau s’écoule non pas sur les aliments mais sur le côté par conséquent les pesticides et autres chozzz etc ne retombent pas sur les aliments mais dans la bassine au fond

Le goût : je trouve qu’il préserve le goût des aliments contrairement à d’autres cuits vapeur

Est ce qu’il indispensable ? Non c un plus mais moi je l’aime bien j’y vois des avantages j’ai acheté la grande version pr mes parents et j’ai la petite (qui est suffisante pour 2/3 personnes en vrai) pour moi
Merci pour ta réponse
En fait en ce moment je zieute bcp sur les robots de cuisine et donc je reçois pleins de suggestion dont celle-ci c’est pour ça que ça m’avait intriguée
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut