Vos parents s'aiment ils ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomatemozza
  • Date de début Date de début
Je dirais qu'ils s'entendent assez bien mais aimer, aucune idée, j'ai des doutes

Je dirais la meme chose pour les miens. sachant que ca ne les empeche pas d'etre la l'un pour l'autre au quotidien et de partager de bons moments entre eux et avec leurs enfants. Et puis, il y a plusieurs definitions de l'amour, et plusieurs stades dans la vie, difficile d'emettre un jugement a ce propos...

Question encore tabou dans beaucoup de familles maghrébo-musulmane, une question que je n'ai jamais posé à ma mère, ni à mon père, par pudeur sans doute, dans une famille où les marques d'affection, même oraux, entre époux, sont proscrites.

mais bon sang.....s'aiment ils ? :fou:

pour ma part, je crois que oui, je pense, car 40 ans de vie commune sans amour, c'est dure à avaler...

alors il y a les cadeaux classiques de mon père à ma mère (collier en or, bracelet, montre etc), mais j'ai cru comprendre que ces gestes d'attention était directement inspirés par les devoirs d'un époux envers sa femme en islam....mdr

bref, pas moyen d'savoir vraiment...:D

Clairement....non! Ils ne s'aiment pas....ils se respectent et font avec.

Ils ne l'ont jamais caché! Ils ne voulaient pas se marier l'un à l'autre....mais ils ont suivit.la.volonté de leurs parents respectifs.....une fois les enfants là.....ils se sont concentré sur nous!

j'avoue ca reste assez tabou comme question

on s'imagine que nos pères "ont vécu leur jeunesse" et rencontré des filles avant d'épouser nos mamans...mais on ne se demande jamais si nos mères ont éprouvé des sentiments pour qqn d'autres que nos pères avant....

Clairement....non! Ils ne s'aiment pas....ils se respectent et font avec.

Ils ne l'ont jamais caché! Ils ne voulaient pas se marier l'un à l'autre....mais ils ont suivit.la.volonté de leurs parents respectifs.....une fois les enfants là.....ils se sont concentré sur nous!

Je ne pense pas que deux personnes puissent rester ensemble des décennies sans s'aimer. Après on parle pas forcément d'amour hollywoodien mais plutôt un amour réfléchi reposant sur des bases bien plus solide que la ***** qu'on essaie de nous vendre après je sais pas je théorise ;)

En tout cas les miens se sont choisis, se sont battue pour être ensemble et la vie et leur famille ne les ont pas épargné mais ils ont toujours été partenaire dans tout les aspects de leur vie...

Je ne pense pas que deux personnes puissent rester ensemble des décennies sans s'aimer. Après on parle pas forcément d'amour hollywoodien mais plutôt un amour réfléchi reposant sur des bases bien plus solide que la ***** qu'on essaie de nous vendre après je sais pas je théorise ;)

En tout cas les miens se sont choisis, se sont battue pour être ensemble et la vie et leur famille ne les ont pas épargné mais ils ont toujours été partenaire dans tout les aspects de leur vie...

Non! Je t'assure ils ne s'aiment pas, mais se respectent. Ils ont tjs agis en voulant "rda" dial walidine. Leur parents voulaient qu'ils soient unis et refusaient l'idée du divorce. Donc ils ont fait en sorte de satisfaire leur parents.....

Ils l'ont tjs dis et jamais caché.

Non! Je t'assure ils ne s'aiment pas, mais se respectent. Ils ont tjs agis en voulant "rda" dial walidine. Leur parents voulaient qu'ils soient unis et refusaient l'idée du divorce. Donc ils ont fait en sorte de satisfaire leur parents.....

Ils l'ont tjs dis et jamais caché.

À mon sens le respect est une forme d'amour, un peu plus pudique...

Ma foi ils ont pu créer une famille et sûrement de manière un peu plus sereine que les miens... parce que plus y a d'amour, plus les prise de tête sont lié à l'affect et franchement des fois j'ai l'impression que l'un par rapport à l'autre ils ont encore 15 ans :D

À mon sens le respect est une forme d'amour, un peu plus pudique...

Ma foi ils ont pu créer une famille et sûrement de manière un peu plus sereine que les miens... parce que plus y a d'amour, plus les prise de tête sont lié à l'affect et franchement des fois j'ai l'impression que l'un par rapport à l'autre ils ont encore 15 ans :D

Pas forcément car en tant de crise ils peuvent être hyper dur en parole!

Mais bon....nous en tant qu'enfant ça ne nous a jamais déranger car on a pas manquer de l'affection de nos parents...

D'ailleurs.c'est une fois adultes que je me suis rendu compte que c'était.pas le cas de tte les familles lol....

Pas forcément car en tant de crise ils peuvent être hyper dur en parole!

Mais bon....nous en tant qu'enfant ça ne nous a jamais déranger car on a pas manquer de l'affection de nos parents...

D'ailleurs.c'est une fois adultes que je me suis rendu compte que c'était.pas le cas de tte les familles lol....
Oui c clair, on pense que chaque enfant reçoit une affection de ses parents mais que nenni.

Beaucoup mon dit n'avoir jamais été prise dans les bras de leur père, ou avoir sentis un quelconque amour émanant de lui... c triste

Oui c clair, on pense que chaque enfant reçoit une affection de ses parents mais que nenni.

Beaucoup mon dit n'avoir jamais été prise dans les bras de leur père, ou avoir sentis un quelconque amour émanant de lui... c triste

Ah mais mes parents ont tjs été calin et bisou.....surtout avec moi:p

Ils disent tjs que si il n'y avait pas eu d'enfant ils ne seraient plus ensemble.....ils ont du combler leur manque affectif en étant parent poule!

Ma mère et mon père, ils se sont aimé, mais elle a perdu confiance en lui quand il a mis une autre femme enceinte, ils ont divorcé mais entre temps l'autre femme s'est suicidée, leur amour était toujours là cependant ils n'ont jamais pu ce remettre ensemble à cause du poids de ce qui s'est passé.

Mon père est et a toujours été un " coureur de jupons ", il s'est remarié une première fois avec une femme qui n'en voulait que à son argent, elle le trompait alors que lui essayait rester fidèle, ils ont eu un fils, elle les a quittés car elle n'aimait ni le père ni le fils, ils ont divorcé puis elle est revenue en étant enceinte, ils se sont remariés puis redivorcés, elle est partie avec le second enfant qui finalement n'était de mon père, lui s'est remarié et est actuellement veuf, il a repris ses activités de " coureur de jupons ".
Il a aimé chacune de ses épouses.

Ma mère pendant son instance de divorce d'avec mon père, elle a voyagé avec ma grande sœur, elle a connu un dragueur qui a réussi à la séduire, elle l'a suivi, ils ont vécu en concubinage pendant des années, une suite de ruptures et de retrouvailles, ponctuée de coups, d'injures ...., elle l'aimait mais plus comme une mauvaise habitude toxique, une addiction malsaine, elle l'a épousé puis ils ont divorcé, lui a continué ses mauvaises actions et elle est restée accrochée à lui, elle est morte, il n'a pas versé une larme.

L'amour n'est jamais aussi simple que l'on voudrait.

on s'imagine que nos pères "ont vécu leur jeunesse" et rencontré des filles avant d'épouser nos mamans...mais on ne se demande jamais si nos mères ont éprouvé des sentiments pour qqn d'autres que nos pères avant....

Moi je lui ai déjà posé la question plusieurs fois et encore au mois de mars dernier (j'habite à 1300km). Il ne regrette pas du tout son mariage, mais il y a sans doute des choses qu'il a faites qu'il n'aurait pas refait de la même façon. Ce que je sais, c'est qu'il tient énormément à elle et elle à lui. Même s'ils ne se le disent pas!

Dernière édition:
Ma mère a été mariée avant mon père un mariage qui a duré 3 mois elle est partit car il l'a batait et plus tard s'est mariée à mon père... tout ca je l'ai su après mon divorce qui m'a beaucoup rapproché de ma mere, pour me "remonter" le moral mavait confie tout ca..
C'est à ce moment là que j'ai compris qu'entre elle est mon père c'est de l'amour même si j'ai toujours cru le contraire car plus jeune ils ont faillit se séparer plusieurs fois.

...

pour ma part, je crois que oui, je pense, car 40 ans de vie commune sans amour, c'est dure à avaler...
alors il y a les cadeaux classiques de mon père à ma mère (collier en or, bracelet, montre, dents en or etc), mais j'ai cru comprendre que ces gestes d'attention était directement inspirés par les devoirs d'un époux envers sa femme en islam....mdr

bref, pas moyen d'savoir vraiment...

:eek:

Dernière édition:
Des fois quand je viens sans faire du bruit chez eux, je vois combien est belle leur conversation et leur petites disputes épicées d'humour et de gestes de mon père envers elle malgrès les problemes... Franchement je les envie, un tel amour "7niniquement" vecu est une chose que je cherche dans ce monde plein de "fakes".

Dernière édition:
Biensûr qu'ils s'aiment mais de maniere pudique . Rien d'ostentatoire.
C'est pas l'amour 2.0 oú on se quitte aussitôt qu'on se rencontre
C'est pas l'amour du divorce après 7 ans de mariage
C'est pas l'amour du statut social de la personne
C'est pas l'amour du physique
C'est pas l'amour de l'héritage financier
C'est pas l'amour featuring contrat de mariage
C'est pas l'amour strass et paillette
C'est un amour qu'on ne brade pas, qu'on ne fait plus trop d'ailleurs ...
C'est le charme discret de l'amour pour Dieu :timide:

:D

Mes parents se connaisser depuis l'âge de 5 ans, ma grand mère paternelle était ami avec ma grand mère maternelle qui était une étrangère dans le bled de mon père on l'appeler la Marrakechia lol ensuite ils se sont perdu de vue et une quinzaine d'années plus tard mon père a tout fait pour retrouver ma mère. ..
D'ailleurs quand ils se prenne la tête ma mère lui dit souvent " ntaya li jiit tk3lab Aliya! !" :D

Des fois quand je viens sans faire du bruit chez eux, je vois combien est belle leur conversation et leur petites disputes épicées d'humour et de gestes de mon père envers elle malgrès les problemes... Franchement je les envie, un tel amour "7niniquement" vecu est une chose que je cherche dans ce monde plein de "fakes".
C'est "7nine " ce que tu a écrit. ..et tellement vrai.

Mes parents se connaisser depuis l'âge de 5 ans, ma grand mère paternelle était ami avec ma grand mère maternelle qui était une étrangère dans le bled de mon père on l'appeler la Marrakechia lol ensuite ils se sont perdu de vue et une quinzaine d'années plus tard mon père a tout fait pour retrouver ma mère. ..
D'ailleurs quand ils se prenne la tête ma mère lui dit souvent " ntaya li jiit tk3lab Aliya! !" :D
Lé plus drôle c'est comment ils'sont'gênés quand ils se font la bise pour dire au revoir ( genre mon père qui va au maroc') oú quand ils se retrouvent apres un mois d'absence et qu'ils se font la bise ! Morte de rire ! :D

Retour