Vos vacances au bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Salam, avec papa maman ..
Le fourgon blindé de bric à Brac, les valises pleines à craquer.... Le pot de nut caché comme un bracelet en or..
Les boîtes de vaches qui rit ( genre au Maroc y'a pas de vache qui rit.. 😂😂)
Le cashir( au cas où)..
Bref ,
Vous viviez ou ? .. Vous faisiez quoi, de ces 1 / 2 mois ?
La montagne tout l été, maison en terre… soirées dans le patio assis par terre sur un tapis, avec la petite table au milieu.. l’odeur de la lampe à pétrole…
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Je la mijote , elle arrive...
Bismillah !

Anticipation Popcorn GIF
 
Espagne fin des années 80 , nous étions encore minot , mon père avait une vieille Peugeot 305 GR essence berline .
Nous oublierons jamais l'hospitalité d'un couple en Espagne (Andalousie) qui tenait un bar/restaurant sur une route nationale.
Nous nous sommes garés donc face au restaurant qui commencé à fermer ses portes , mon père est descendu de la voiture et a demandé au propriétaire si il était possible d'acheter du pain pour au moins , de quoi faire des sandwichs. :D
Sa femme et venue à son tour et il nous ont ouvert les portes du restaurant , mon père nous a appelé pour le suivre afin de prendre place autour d'une table , le responsable du resto à fermé les portes après notre entrée.
Sa femme et partie pendant quelques bonnes minutes pour nous mijoter une (tortilla) avec du gros pain croustillant , des fruits et du jus d'orange servi à table . :intello:
un vrai régal et tous ça à l'oeil , le boss ne voulais pas un pesetas , walou ..
Quelle belle époque d'insouciance et de fraternité qui se perds et c'est perdu... :(
 
Espagne fin des années 80 , nous étions encore minot , mon père avait une vieille Peugeot 305 GR essence berline .
Nous oublierons jamais l'hospitalité d'un couple en Espagne (Andalousie) qui tenait un bar/restaurant sur une route nationale.
Nous nous sommes garés donc face au restaurant qui commencé à fermer ses portes , mon père est descendu de la voiture et a demandé au propriétaire si il était possible d'acheter du pain pour au moins , de quoi faire des sandwichs. :D
Sa femme et venue à son tour et il nous ont ouvert les portes du restaurant , mon père nous a appelé pour le suivre afin de prendre place autour d'une table , le responsable du resto à fermé les portes après notre entrée.
Sa femme et partie pendant quelques bonnes minutes pour nous mijoter une (tortilla) avec du gros pain croustillant , des fruits et du jus d'orange servi à table . :intello:
un vrai régal et tous ça à l'oeil , le boss ne voulais pas un pesetas , walou ..
Quelle belle époque d'insouciance et de fraternité qui se perds et c'est perdu... :(
Avant l'arrivée des autoroutes espagnoles les trajets par les nationales étaient bien plus agréables même si plus pénibles je présume pour le conducteur. On mangeait super bien en Espagne. Maintenant sur leurs aires d d'autoroutes c pire que le flunch
 
A

AncienMembre

Non connecté
Espagne fin des années 80 , nous étions encore minot , mon père avait une vieille Peugeot 305 GR essence berline .
Nous oublierons jamais l'hospitalité d'un couple en Espagne (Andalousie) qui tenait un bar/restaurant sur une route nationale.
Nous nous sommes garés donc face au restaurant qui commencé à fermer ses portes , mon père est descendu de la voiture et a demandé au propriétaire si il était possible d'acheter du pain pour au moins , de quoi faire des sandwichs. :D
Sa femme et venue à son tour et il nous ont ouvert les portes du restaurant , mon père nous a appelé pour le suivre afin de prendre place autour d'une table , le responsable du resto à fermé les portes après notre entrée.
Sa femme et partie pendant quelques bonnes minutes pour nous mijoter une (tortilla) avec du gros pain croustillant , des fruits et du jus d'orange servi à table . :intello:
un vrai régal et tous ça à l'oeil , le boss ne voulais pas un pesetas , walou ..
Quelle belle époque d'insouciance et de fraternité qui se perds et c'est perdu... :(
J’imagine les images , ambiance années 80/90
Les restau en Espagne
….
 
Avant les autoroutes espagnoles les trajets par les nationales étaient bien plus agréables même si plus pénibles je présume pour le conducteur. On mangeait super bien en Espagne. Maintenant sur leurs aires d d'autoroutes c pire que le flunch
+1 , plus galère car nationale = virage + feu stop , par contre les paysages de montagne , les traversée des villages andalou , tout simplement magnifique... 👍 👍

PS : la suite arrive , jai retrouvé un peu de mémoire/superbe .
Je vais me faire un bon café noir (dédicace à POP586) :D
 
Salam, l'été 2003 au bled, j'avais un toit ouvrant défectueux d'une BMW 325 td , il me l'on démonté complétement (vis/boulons/caches),en fin de compte, il on pas trouvé la panne, et surtout,il on pas réussi a me le remonté corectement comme je les emmené.
Il on du, le collé, puis mettre du scotch noir,mettre un chiffon sur le toit ouvrant et par dessus des blocs toute la journée, pour que ça tiennent le coup...
En fin de soirée , je suis reparti avec mon toit ouvrant condamné à vie avec de la colle/scotch noir , quel beauté sur une berline Allemande
Oups

Premiére et derniére fois biensur... :fou:
 
La fameuse route de Tetouan ( avant la mise en route de la rocade méditerranéenne) , 8 h de route entre al hoceima et Tetouan …ketama et les herbes de Provence à perte de vue …Suivant les bonnes soeurs espagnoles reliant Ceuta à Mellila dans leur 4L façon gendarme à saint tropez 😁 … ah les belles années
 
A

AncienMembre

Non connecté
La fameuse route de Tetouan ( avant la mise en route de la rocade méditerranéenne) , 8 h de route entre al hoceima et Tetouan …ketama et les herbes de Provence à perte de vue …Suivant les bonnes soeurs espagnoles reliant Ceuta à Mellila dans leur 4L façon gendarme à saint tropez 😁 … ah les belles années
Les herbes de Provence ?
 
La fameuse route de Tetouan ( avant la mise en route de la rocade méditerranéenne) , 8 h de route entre al hoceima et Tetouan …ketama et les herbes de Provence à perte de vue …Suivant les bonnes soeurs espagnoles reliant Ceuta à Mellila dans leur 4L façon gendarme à saint tropez 😁 … ah les belles années
A une époque pas mal de hippies en volkwagen combi aussi
Ca fait longtemps que je ne l'ai prise , je commence à me lasser de la rocade!
La pause frites molles et poulet de quelques jours de Targuist me manquent
la route épuise tellement que tu boufferais de la pierre 😂
Sinon le meilleur tagine d'anchois que j'ai mangé c'est à Chrafate
 
Ce post est comme un trait tiré sur tous ces souvenirs …
Adios marrueco
Déjà que j’y allais plus
Le Covid a éteint définitivement tout espoir
Salam, des proches sont revenu aujourd'hui du bled , premier constat , tout à augmenter , les MRE cet été vont être " servi " ... :claque:
2 ans de Covid , les locaux veulent rattraper les perte...:D
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam, des proches sont revenu aujourd'hui du bled , premier constat , tout à augmenter , les MRE cet été vont être " servi " ... :claque:
2 ans de Covid , les locaux veulent rattraper les perte...:D
Oui c’est exactement ce que je prévoyais ..,,
Après je viens d’acheter des tomates cerises à 9 euros ..
alors à mon avis ils ne souffriront pas plus qu’en France le mre
 
Haut