Vos vacances au bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
bah plus chez pinkie ... sinon je me souviens qu'on était plus street wear , les premier 501 etc ...



oui naf naf aussi la marque aux 3 petits cochons lol c'étai bien à l'époque j'ai entêté un fameux gilet patchwork je rigole toute seule
Le gilet patchwork? Je vois pas

Sinon nafnaf ct plus pour les grandes... Genre lycée minimum pas au collège ou primaire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma story , s'est passée vers les débuts des années 90 , nos vacances terminée , nous revenons de MEKNES , avec mon oncle a bord deux "2 peugeot 305".
Chargée de "betir" et "delahr" acheté à "ARBOUAA" en bord de route (ancienne frontiére Maroco-Espagnole),puis méme pas arrivée au port de "TANJA" , qu'il y avait des embouteillages de R.M.E , car c'était l'été , et la fin de vacances,on était à peu prés à 3 kilométres de l'entrée du port , parquée en file indienne...
Mon grand frére demande à mon papa , "atili el flouss hen chrli la vani",mon pére s'exécute...
Puis mon pére se renseigne pour l'embarquement , car c'était le matin , et on lui dit vers la fin de l'aprés-midi si tout vas bien ...
Alors mon frére décide de partir avec mon cousin se baigné sur la plage de Tanger en face des campings et grand hotel et restaurant de nom souvent "espagnol"...
Car ou j'habite dans le moyen-atlas il y a pas de plage ...des "oueds" oui , donc il voulais en profité ...
mais malheureusement pour eux , deux heures aprés un rush de "ferry" est arrivaient pour soulagé l'entrée du port, et ma mére commençait à se faire du soucis ainsi que ma tante pour son fils ...
Alors je suis parti à leur recherche à la demande de mon pére car il était trés trés "remonté"... :fou:
Des policiers nous ont fait avancait jusqu'au bateau et on était presque prés à embarqué...mais mon pére et mon oncle ont expliqué que leurs gosses était parti se baigné...
Moi,je suis revenu bredouille jusqu'a coté du bateau ou il y avais mes parents , car la plage était pleine et grande ...
1 heure , passais , 2 heures passais , et c'est que vers 17heures , que mon frére et mon cousin arrivais en courant , un peu craintif à l'approche de voir leur parents ...mon pére à attrapé mon frére , il lui a mis une gifle ,que toutes les personnes présents dans le port de Tanger on du entendre , heureusement que ma mére s'est interposé sinon "kon klhaha bel harsa" , par contre mon cousin à eu droit à la ceinture de son oncle devant tout le monde ... :eek:
Et moi,je rigolais , car je savais qu'il allais resté longtemps à se baigné ...
ça arrive ... :D
Les insouciants, crois moi avec mon père t'aurais même pas depassé les 5 mètres alentours ..
Tanger c'était la classe comparé à sebta...on pouvait manger tranquille
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le gilet patchwork? Je vois pas

Sinon nafnaf ct plus pour les grandes... Genre lycée minimum pas au collège ou primaire
Oui c'est bien ça, avant c'était fringues de sports, grandes surfaces ou intersport..
Et enfant je me mettais parfois en jupe, je me rappel car ça se compte sur les doigts d'une main tellement c'était rare.
Je me rappel une fois en cm2, j'ai troqué le survet, contre une jupe horrible, longue, hyper moche...
 
Le gilet patchwork? Je vois pas

Sinon nafnaf ct plus pour les grandes... Genre lycée minimum pas au collège ou primaire

jenyfer les primaires ?? :eek::eek:

non au collège 4eme 3eme on grattait les sous pour s'acheter les habits de l'aid ou de la rentrée lol ... on partait entre copines faire les boutiques dont naf naf ...
après chez jenyfer j'ai une fois pris un col roulé , ou un chemiser parce que pas cher :D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
jenyfer les primaires ?? :eek::eek:

non au collège 4eme 3eme on grattait les sous pour s'acheter les habits de l'aid ou de la rentrée lol ... on partait entre copines faire les boutiques dont naf naf ...
après chez jenyfer j'ai une fois prenne un col roule , ou un chemiser parce que pas cher :D
Ah idem lol... Fallait gratter les sous, laisse tomber...
 
A

AncienMembre

Non connecté
jenyfer les primaires ?? :eek::eek:

non au collège 4eme 3eme on grattait les sous pour s'acheter les habits de l'aid ou de la rentrée lol ... on partait entre copines faire les boutiques dont naf naf ...
après chez jenyfer j'ai une fois prenne un col roule , ou un chemiser parce que pas cher :D
Pas Jennifer en primaire mdr mais pas nafnaf au collège non plus ... enfin ct pas la mode du moment en tout cas
 
A

AncienMembre

Non connecté
jenyfer les primaires ?? :eek::eek:

non au collège 4eme 3eme on grattait les sous pour s'acheter les habits de l'aid ou de la rentrée lol ... on partait entre copines faire les boutiques dont naf naf ...
après chez jenyfer j'ai une fois pris un col roulé , ou un chemiser parce que pas cher :D
La rage en plus c'était vraiment pas cher...
La rage de pas rentrer dedans,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attaaaa ma mère est dans le move, elle me follow sur insta 🤣
Véridique
On a clairement pas le même modèle... la dernière fois que j'ai laissé ma mère m'acheter de la sape elle m'a offert très sûre d'elle un pantalon en velours marron pour elle ct le top du top de la classe que même jp gautier pouvais aller se rhabiller mdr
 
Salam, avec papa maman ..
Le fourgon blindé de bric à Brac, les valises pleines à craquer.... Le pot de nut caché comme un bracelet en or..
Les boîtes de vaches qui rit ( genre au Maroc y'a pas de vache qui rit.. 😂😂)
Le cashir( au cas où)..
Bref ,
Vous viviez ou ? .. Vous faisiez quoi, de ces 1 / 2 mois ?
j'tais tous petit petit la première fois qu'on est "descendu" en voiture de Bruxelles c'était en 1975 ou 1976 ?
dans une 404 j'ai de vagues souvenirs puis jusqu'aux années 80 on a surtout pris le train c'étaient le mode
de transport des immigrés, nous avions une réduction famille nombreuse de la sncf donc fallait en profiter.. le train c'était génial
On le prenait à la gare du midi à Bruxelles en compagnie d'autres immigrant Espagnols , Portugais et Maghrébins
des wagons complets de familles ou de travailleurs qui rentraient au pays,chaque compartiment une famille et leur bagaes dont la bouffe :
il y avait trois changement à Paris , ensuite Irun(ou Hendaye ?) puis Madrid jusqu'à Algeciras
Je n'ai jamais autant bien dormi que dans les trains couchettes :love: , à chaque arrêt en Andalousie il y avait des Gitans qui nous proposaient
des boissons ou de la bouffes par les fenêtres sous le regard des soldat avec leur chapeau particulier !
Le train madrid algéciras c'était encore un train qui tournaient au charbon !
Après 1980 ce n'était qu'en voiture
 
Haut