Vos votes, premiers résultats, débat de soirée électorale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OuldNass
  • Date de début Date de début

Qu'avez vous voté

• Marine Le Pen

Votes: 3 7.3%
  • Emmanuel Macron

Votes: 23 56.1%
  • Blanc ou Nul

Votes: 15 36.6%

• Total des votants
    41
Oui, mais pour pondérer, j’avais vu un graphique des scores des présidents de la république actuelle, en pourcentages des inscrits, et seul Chirac en 2002 avait fait plus de 50%, et c’était un vote de rejet contre Le Pen aussi. À part ça, tous ses prédécesseurs ont fait moins de 50 % et Macron n’a pas non‑plus l’un des pourcentages les plus bas … mais c’est un vote de rejet.

J'ai mis ce lien juste par rapport à ces interrogations concernant le fonctionnement des élections.;)

Oui mais comme tu le dis, il était contre le FN, qui a fait un beau score (plus de 11 millions d'électeurs). On ne peut donc le comparer qu'à Chirac.

C'est là qu'on prend la mesure de l'évolution du pays.

Ça fait rien du tout , de toute façon Mlp pour elle 2022 sera peut être sa derniere chance plus le temps passe plus le multiculturalisme s ancre dans la société française , même 2022 peut être trop tard pour elle car démographiquement les étrangers gagne en taux de natalité.

Ah bon? 11 millions d'électeurs pour le FN, 1 Français inscrit sur 4!

Moi, je suis convaincue, au contraire, que Macron va faire sauter le verrou de certains qui vont aller voter pour le FN.

Et je suis aussi convaincue que le FN va apprendre de ses erreurs. Si sans travailler le fond des dossiers, ils rameutent 1 Français inscrit sur 4, je n'ose imaginer ce qu'il va se passer.

Sans compter que l'Europe devient une poudrière...

Je pense que Macron ne fera pas plus d'un mandat et que des événements étrangers, lourds de conséquences pour notre économie, vont démontrer qu'il faisait fausse route.

Oui, mais pour pondérer, j’avais vu un graphique des scores des présidents de la république actuelle, en pourcentages des inscrits, et seul Chirac en 2002 avait fait plus de 50%, et c’était un vote de rejet contre Le Pen aussi. À part ça, tous ses prédécesseurs ont fait moins de 50 % et Macron n’a pas non‑plus l’un des pourcentages les plus bas … mais c’est un vote de rejet.

Salut,

Oui, j'ai vu hier que rapporter aux taux d'inscrit Macron à fait 42% mais que seul Chirac fait eu une majorité absolue contre Le Pen père.

Sinon, faut ajouter à ça que c'est l'un des pourcentage d'abstention le plus haut de notre République, et pareil pour les votes blancs (prés de 9%).

Je ris jaune, en écoutant l'équipe de Macron.

Non ce n'est pas un vote de rejet et blablabla. :confused: Les Français ont choisi l'audace! :eek:

Ce qui est drôle c'est qu'on voit qu'En Marche se transforme en Pôle emploi (pour reprendre un intervenant à la TV) de tous les opportunistes.

Alors qui composera son gouvernement?

Macron est en train de commencer sa lutte contre le chômage. Il a des chiffres a remplir. Mais là il se concentre uniquement sur le chômage des politiques :p

Ah bon? 11 millions d'électeurs pour le FN, 1 Français inscrit sur 4!

Moi, je suis convaincue, au contraire, que Macron va faire sauter le verrou de certains qui vont aller voter pour le FN.

Et je suis aussi convaincue que le FN va apprendre de ses erreurs. Si sans travailler le fond des dossiers, ils rameutent 1 Français inscrit sur 4, je n'ose imaginer ce qu'il va se passer.

Sans compter que l'Europe devient une poudrière...

Je pense que Macron ne fera pas plus d'un mandat et que des événements étrangers, lourds de conséquences pour notre économie, vont démontrer qu'il faisait fausse route.

Qu ils soient même la moitié des francais !! On est pas là pour plaire à qui que ce soit!! Moi je suis très contant de la défaite du FN , ce parti qui n à aucune identité !! Faut pas se voiler la face le problème de la non popularité de Mlp réside dans le nom " FN "et le nom " Le Pen" , un autre parti avec les même aspirations et qui n'a pas ses deux noms s en sortirait mieux.

Qu ils soient même la moitié des francais !! On est pas là pour plaire à qui que ce soit!! Moi je suis très contant de la défaite du FN , ce parti qui n à aucune identité !! Faut pas se voiler la face le problème de la non popularité de Mlp réside dans le nom " FN "et le nom " Le Pen" , un autre parti avec les même aspirations et qui n'a pas ses deux noms s en sortirait mieux.

Je ne te parle pas de plaire. Je te dis que tu rêves avec tes délires et que le FN a pleinement ses chances aux prochaines élections et celles d'après.

Vu que Macron va nous enfoncer dans la crise, tu penses bien que les extrêmes vont avoir la cote. :confused:

Et comme il a dit Macron, la France n'est pas multiculturaliste. :p

Je ne te parle pas de plaire. Je te dis que tu rêves avec tes délires et que le FN a pleinement ses chances aux prochaines élections et celles d'après.

Vu que Macron va nous enfoncer dans la crise, tu penses bien que les extrêmes vont avoir la cote. :confused:

Arrêtez de vous projetez dans l avenir , tu crois que ça aurait été comment avec MLP , en moins d 1 an la guerre civile .

Elle ne l est peut être pas maintenant mais force de constater que les mariages mixtes explosent.

Arrêtez de vous projetez dans l avenir , tu crois que ça aurait été comment avec MLP , en moins d 1 an la guerre civile .

Vous n'avez que ce mot à la bouche "guerre civile"...

Il aurait été mieux qu'elle passe maintenant que dans 5 ans.

Laisser le mal s'enraciner et se répandre n'a jamais été une solution. Un Macron ne fera qu'accentuer ce mal...

Laisser le mal s'enraciner et se répandre n'a jamais été une solution. Un Macron ne fera qu'accentuer ce mal...
pas faux qd on lit les coms.
on dirait une gangrene qui va s'ettendre pdt 5 ans
ou alors
si on est positif
avec le multiculturalisme qui s'ancre de plus en plus le racisme va tendre a disparaitre
bon ca n'enlevera jamais totalement l'insatisfaction des gens et ils auront raison sur divers points
mais au moins on ne parlera plus de clivage "humain"

Tu connais mal les banlieues , l autorité de Mlp et de sa police en banlieue aurait à coup sur dérapee, puis je juste te rappeler les fait de cet élu du FN qui avait brûler des voitures en prétextant que c était des jeunes de banlieue qui avait commis ces actes de vandalisme. Le FN n est pas aidé par ses élus et loin de la , moi je vote pas et je m en fous de ce qui se peut se passer ici en France , je suis prépare à toutes éventualités !!
À vrai dire mon seul soulagement est celui de fermer la gueule à tout ces prédicateurs qui te parle au nom de la Bible ou de Nostradamus en nous sortant des fausses prophéties avec comme symbole l élection de Mlp et du FN, tout ces charlatans qui te predisent une guerre civile et un nettoyage ethnique , dans leurs gueules!! L elite en a décidé autrement , je pense que Mlp était bel et bien une solution pour accélérer la crise en France mais un évènement peut être divin "Allah" en a décidé autrement !!

ou alors
si on est positif
avec le multiculturalisme qui s'ancre de plus en plus le racisme va tendre a disparaitre
bon ca n'enlevera jamais totalement l'insatisfaction des gens et ils auront raison sur divers points
Le fond du problème n’est pas culturel, il est dans la concurrence pour l’accès aux droits, aux ressources, principalement économiques.

ou alors
si on est positif

C'est beau de rêver, mais c'est mal connaître les gens. Même parmi ceux qui se mélangent, il y a des racistes.

N'oubliez pas que pas mal de fachos se sont révélés avec des attentats que nous connaîtrons, hélas, encore...

Ce sera encore plus trash.

Tu connais mal les banlieues , l autorité de Mlp et de sa police en banlieue aurait à coup sur dérapee, puis je juste te rappeler les fait de cet élu du FN qui avait brûler des voitures en prétextant que c était des jeunes de banlieue qui avait commis ces actes de vandalisme. Le FN n est pas aidé par ses élus et loin de la , moi je vote pas et je m en fous de ce qui se peut se passer ici en France , je suis prépare à toutes éventualités !!
À vrai dire mon seul soulagement est celui de fermer la gueule à tout ces prédicateurs qui te parle au nom de la Bible ou de Nostradamus en nous sortant des fausses prophéties avec comme symbole l élection de Mlp et du FN, tout ces charlatans qui te predisent une guerre civile et un nettoyage ethnique , dans leurs gueules!! L elite en a décidé autrement , je pense que Mlp était bel et bien une solution pour accélérer la crise en France mais un évènement peut être divin "Allah" en a décidé autrement !!

C'est drôle car tu les reprends ces prophéties en parlant de guerre civile.

A force de voir les catastrophes là où elles ne sont pas, tu ne verras pas arriver les véritables catastrophes quand elles seront vraiment là.

La crise française, c'est Macron qui va nous y mener. Heureusement que les législatives peuvent tempérer cela!

A force de voir les catastrophes là où elles ne sont pas, tu ne verras pas arriver les véritables catastrophes quand elles seront vraiment là.

La crise française, c'est Macron qui va nous y mener. Heureusement que les législatives peuvent tempérer cela!

La guerre civile n à rien à voir avec quelconque prophétie c est juste une connaîssance du caractère des gens de banlieue et de leur haine du FN...

Ok je vois
Dommage, finalement la plupart des français ne sont pas écoutés et/ou vote par dépit

Oui, il faut absolument que l'un des candidats ait au moins 50% + 1 voix pour être élu. Cela explique en grande partie le fait que les bulletins blancs ne soient pas comptabilisés.

Pour pouvoir les compter, il faudrait modifier la constitution pour que ce soit simplement le candidat ayant reçu le plus de voix qui soit élu.

Embrasement des banlieues, en France il y a partout des banlieues c est pas comme si elles étaient confinées dans un seul coin comme Marseille.
Les banlieues chaudes sont justement des lieux de confinement. Si certains quartiers s’embrasent, ils auront l’opinion contre eux, ils se bruleront tout seul.

Embrasement des banlieues, en France il y a partout des banlieues c est pas comme si elles étaient confinées dans un seul coin comme Marseille.

Il ne faut pas prendre tes rêves pour des réalités.

On a déjà eu de lourdes émeutes en France (en 2005), et on ne qualifie pas cela de guerre civile.

Avec le FN, vu qu'il ne veut plus d'interventions extérieures, on aura plein de militaires pour calmer les ardeurs de ceux qui voudraient faire perdurer la situation.

En fait je peux te demander qu est ce qui t as séduit chez le FN?? Ce sont des imposteurs eux aussi ils sont baignés dans des mythes de confrontations !!

Il ne faut pas prendre tes rêves pour des réalités.

On a déjà eu de lourdes émeutes en France (en 2005), et on ne qualifie pas cela de guerre civile.

Avec le FN, vu qu'il ne veut plus d'interventions extérieures, on aura plein de militaires pour calmer les ardeurs de ceux qui voudraient faire perdurer la situation.

Toi tu me fais rire avec tes militaires , non franchement vous êtes dupes de certains intentions !!

Les émeutes de 2005 c était juste une tout petite émeute de la part de certains mineurs..

Les banlieues chaudes sont justement des lieux de confinement. Si certains quartiers s’embrasent, ils auront l’opinion contre eux, ils se bruleront tout seul.
Je connais des banlieues limitrophe du centre ville et des quartiers maghrébins en plein centre ville donc dire confinement c est pas vrai en tout cas pas toutes !!

A voté blanc sans aucune hésitation

A regarder les chiffres en pourcentage qui sont de la poudre de perlinpinpin.... Macron a été élu avec une minorité de voix on est loin des 65% qui sont flatteurs certes mais aucunement la réalité...c'est vraiment timide comme élection...

Chiffres approximatifs :

11 millions de voix pour MLP
4 millions de blancs et nuls
12 millions d'abstentions

47 millions d'électeurs inscrits....

3 ème tour je pense que les français vont se réveiller enfin ceux qui ont voté contre MLP

Dernière édition:
Faut arrêter de vouloir diaboliser le fn je ne cherche pas à les défendre mais les émeutes de banlieues c'était pas le fn le facteur déclanchant mais bien les inégalités sociales et ce dès les minguettes il y a 30 ans...

Aujourd'hui c'est ce qu'il faut à la France une révolte dans la rue c'est plus possible de continuer comme ça socialement!!! nos vieux crèvent de faim, nos jeunes n'ont plus d'espoir, les ouvriers saignent, on a des familles dans la rue, des enfants sous alimentés, des salaires qui stagnent, des loyers qui augmentent, le gaz, l'électricité, le pain, le café, l'eau, les impôts locaux, le RDS & CSG qui devaient être du provisoire, les acquis sociaux qui sont en perte de vitesse, la santé, l'éducation nationale qui partent en fumée...

Je préfère même si je déteste Macron que Mlp ne soit pas passée , beaucoup n ont pas conscience de savoir ce qu est une guerre civile !!

En fait je peux te demander qu est ce qui t as séduit chez le FN?? Ce sont des imposteurs eux aussi ils sont baignés dans des mythes de confrontations !!

:D

Je n'aime pas le FN. :p Pour autant, je pense justement qu'il faut qu'on les subisse pendant 5 ans pour qu'une véritable lutte contre le racisme se mette en place et que la population se reprenne pour ne plus jamais dériver dans ces travers!

Pffff... désolé, pas eu le courage de lire tous les posts avant.

A voté hier. Blanc. C'est la première fois que je vote blanc au second tour d'une présidentielle (et même 1ere fois que je vote blanc tout court :desole:)

Retour