Vos votes, premiers résultats, débat de soirée électorale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OuldNass
  • Date de début Date de début

Qu'avez vous voté

• Marine Le Pen

Votes: 3 7.3%
  • Emmanuel Macron

Votes: 23 56.1%
  • Blanc ou Nul

Votes: 15 36.6%

• Total des votants
    41
Bon maintenant on arrêtera de nous faire du chantage au vote Macron.

Mais, je vais me venger. :D Je vais avoir des tas d'occasions de renvoyer dans la face de certains qui se plaindront "mais tu as voté pour lui? Il fallait réfléchir avant." :sournois:

J'adore les journalistes: dans 30 secondes, on va connaître le nom du Président. Euh, la plupart des bureaux ferment à 20 h et ne pratiquent pas le vote électronique? :eek:
C'est les premiers résultats, il reste encore quelques voix à compter, celles des grandes villes qui sont les seules à voter jusqu'à 20h, toutes les autres c'est fini depuis 19h.

Bon maintenant on arrêtera de nous faire du chantage au vote Macron.

Mais, je vais me venger. :D Je vais avoir des tas d'occasions de renvoyer dans la face de certains qui se plaindront "mais tu as voté pour lui? Il fallait réfléchir avant." :sournois:

Bah avec Marine ça aurait été pire donc pas de regrets, tout le monde est content que ce ne soit Marine y compris une grande majorité d'abstentionnistes si tu veux mon avis ! :p

C'est les premiers résultats, il reste encore quelques voix à compter, celles des grandes villes qui sont les seules à voter jusqu'à 20h, toutes les autres c'est fini depuis 19h.

Les journalistes ne le présentent plus ainsi.

Avant, on prenait la peine de signifier que les premiers bulletins dépouillés donnent tant pour X tant pour Y.

Là sur M6, on parle du gagnant.

Moi, cela m'interroge grandement.

Bah avec Marine ça aurait été pire donc pas de regrets, tout le monde est content que ce ne soit Marine y compris une grande majorité d'abstentionnistes si tu veux mon avis ! :p

C'est ce que tu crois. Au global, j'en doute grandement.

Moi, je ne vous remercie pas et pas mal de gens non plus. :p

Les journalistes ne le présentent plus ainsi.

Avant, on prenait la peine de signifier que les premiers bulletins dépouillés donnent tant pour X tant pour Y.

Là sur M6, on parle du gagnant.

Moi, cela m'interroge grandement.

Moi je savais que c'était Macron avant même l'affichage, à cause des sourires des journalistes ...

Je pense qu'ils regardent en fonction des voix d'avance pour être si sûrs d'eux, mais quand même ... Pour moi il faudrait annoncer les résultats après le dépouillement de tous les bureaux quitte à attendre 22h, on s'en fiche ce sont les présidentielles après tout.

Maintenant faut tout donner pour construire une vraie opposition de gauche cohésive et qui pourrait faire face à Macron, MLP et Fillon ;)

Le problème c'est les même cassos qui vont continuer à voter PS, même s'ils font encore 6%...

Le PS est mort, c'est devenu le PCF actuel, ils auront au moins des points communs :joueur:

Le problème c'est les même cassos qui vont continuer à voter PS, même s'ils font encore 6%...

Le PS est mort, c'est devenu le PCF actuel, ils auront au moins des points communs :joueur:

Franchement les législatives risquent de les achever complètement.

S'ils ont que quelque députés ou (et ça c'est probable) moins de députés que le FN, ça fait vraiment faire mal.

Maintenant faut tout donner pour construire une vraie opposition de gauche cohésive et qui pourrait faire face à Macron, MLP et Fillon ;)

Elle serait composée comment selon toi?

Je pense que tu rêves.

Je pense que seul le parti LR pourra constituer cette opposition. Et LR, ce n'est pas Fillon. Il est out depuis son obstination à rester dans la course et la défaite consécutive.

Moi je savais que c'était Macron avant même l'affichage, à cause des sourires des journalistes ...

Je pense qu'ils regardent en fonction des voix d'avance pour être si sûrs d'eux, mais quand même ... Pour moi il faudrait annoncer les résultats après le dépouillement de tous les bureaux quitte à attendre 22h, on s'en fiche ce sont les présidentielles après tout.

Pareil, j'ai dit à ma mère, c'est bon c'est Macron sinon les journalistes auraient l'air choqué :p

Sinon, une des partisanes de Macron interviewé dans la rue par les journalistes de TF1 a déclaré qu'elle était contente car c'était enfin la "fin du clivage gauche droite".

J'étais genre ==>:confused:

La victoire de Macron a été annoncé depuis 20 minutes, qu'on a déjà la liste des élus PS et LR qui désertent au profit du mouvement En Marche.

On voit qu'ils tiennent à leur parti et les idées qu'ils représentent.

La politique ou la voie de l'opportunisme.

Elle serait composée comment selon toi?

Je pense que tu rêves.

Je pense que seul le parti LR pourra constituer cette opposition. Et LR, ce n'est pas Fillon. Il est out depuis son obstination à rester dans la course et la défaite consécutive.

Front de Gauche + Les Verts ça pourrait le faire, on peut aussi imaginer des défections au sein du PS enfin assumées, puisque ce parti est mort (c'est fou d'ailleurs, mais c'est vraiment la fin). Le truc c'est qu'avec les centristes + les LR, ce sera Macron toutes ! Franchement au sein du LR ils n'ont pas de programme social, ils soutiendront Macron ...

Bah avec Marine ça aurait été pire donc pas de regrets, tout le monde est content que ce ne soit Marine y compris une grande majorité d'abstentionnistes si tu veux mon avis !
C'est ce que tu crois. Au global, j'en doute grandement.

Moi, je ne vous remercie pas et pas mal de gens non plus. :p
Elle a assez raison quand‑même : 20 millions de voix pour Macron pour le moment, plus que pour Hollande ou Sarkozy, ce qui signifie que beaucoup de gens ont voté contre Le Pen quand‑même. Macron n’a pas été élu comme un candidat souhaité, mais Le Pen a été clairement rejetée. Mais dans le même temps, Le Pen a fait son plus gros nombre de voix à cette élection (j’ai oublié le chiffre).

Front de Gauche + Les Verts ça pourrait le faire, on peut aussi imaginer des défections au sein du PS enfin assumées, puisque ce parti est mort (c'est fou d'ailleurs, mais c'est vraiment la fin). Le truc c'est qu'avec les centristes + les LR, ce sera Macron toutes ! Franchement au sein du LR ils n'ont pas de programme social, ils soutiendront Macron ...

Tu rêves pour LR. Ils ne le soutiendront pas. Ils n'ont pas la même conception. Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
Wauquiez vient de parler de lui comme d'un Président élu sans envie ni enthousiasme.
Il faut vraiment être de gauche pour penser que LR se mélangera avec Macron.
Ils ont donné les consignes habituelles "contre le FN", mais cela s'arrête là.
C'est le seul parti fort, qui rassemble le plus de personnes qui pourra constituer cette opposition.

Pour certains centristes, tu as raison.

Malheureusement, je doute que ces coalitions de gauche voient le jour. On sait très bien comment cela va se passer. Chacun voudra sa part du gâteau, et le résultat sera la même que d'habitude.
Je ne pense que le PS soit mort... Vous allez bien vite en besogne.

Les annonces habituelles font bien état d'estimations des votes en cours de dépouillement. Là le langage était autre, et cela interpelle.

Ah ? Je ne sais pas comment ça se passait avant.

Mais après avec les nouvelles techniques de communication, c'est peut-être plus simple de communiquer les dépouillement sur le fil :/
Je ne sais pas du tout.

Pareil, j'ai dit à ma mère, c'est bon c'est Macron sinon les journalistes auraient l'air choqué :p

Sinon, une des partisanes de Macron interviewé dans la rue par les journalistes de TF1 a déclaré qu'elle était contente car c'était enfin la "fin du clivage gauche droite".

J'étais genre ==>:confused:
Pourquoi étais‑tu surpris d’entendre ça ?

C'est une bonne chose que Macron soit élu si jeune, car cette élection et sa future présidence le consacrera ou le sacrifiera!J'entends par là que sa carrière sera courte...:D
La raison en est que sans trop spéculer, il devrait connaitre une crise financière majeure et un peuple réticent à ses réformes qui seront sans doute dans la rue.
Quand la crise genre crack boursier de 1929 se présentera, il nous demandera de patienter de faire ceinture et que ses reformes en seront d'autant plus nécessaires, une belle carotte si les français acceptent...

Et une belle gifle si les français refusent....mais un peuple qui arrive à élire, un Sarkozy, un Hollande puis un Macron peuvent bien élire un autre tocard pour la suite....:cool:

Elle a assez raison quand‑même : 20 millions de voix pour Macron pour le moment, plus que pour Hollande ou Sarkozy, ce qui signifie que beaucoup de gens ont voté contre Le Pen quand‑même. Macron n’a pas été élu comme un candidat souhaité, mais Le Pen a été clairement rejetée. Mais dans le même temps, Le Pen a fait son plus gros nombre de voix à cette élection (j’ai oublié le chiffre).

Il est moins pire jusqu'à ce que vous voyez son vrai visage.

Exemple: l'idiot se réjouit de la hausse de la prime d'activité, celui qui réfléchit 2 secondes comprend que c'est un cadeau fait aux patrons et que Macron entretient la politique du nivellement par le bas des salaires. Sans compter que cette hausse sera payée par les impôts des autres...

C'est typique du système Macron. Je sens que l'on rira encore plus sur les sujets sensibles pour lesquels il a serré les f.esses afin d'obtenir les votes de certaines minorités, il est d'ailleurs souvent resté flou dessus (comme la laïcité).

Retour