Votre avis sur la fac

dawn06

jour après jour
VIB
Merci pour vos réponses et à part il n'y pas à que le fac il y'a les activités en dehors, est-ce que vous sortez pu du tout ? Avec la bourse qu'avez vous fait ? etc

Moi j'ai eu de la chance j'étais avec les amis du lycée donc on a continuer à faire ce qu'on faisait d habitude...
J'ai travaillé pendant toutes mes études les week end et les vacances. Ça m'a permis de me faire de l'argent et ainsi de payer les études et ainsi ne plus être une charge pour mes parents
 
Moi ça sera la difficulté de m'intégrer à tous les niveaux comme expliquer un peu plus haut (changement radical d'environnement en sortant du quartier pour aller en ville et côtoyer des Josephine)

Pourquoi tu n'intègres pas l'université à Al Azhar ?
Après tu feras des stages à Kaboul et Messoul.
C'est l'avenir pour les gens du quartier qui be veulent pas fréquenter des gawris et des Josephines.
 
Dernière édition:
Fac d'éco puis fac de droit. J'y suis resté 9 ans.
J'ai adoré. On apprend plein de chose mais il fait être assidue. Écrémage dans les premières années.
On a beaucoup ris dans une ambiance studieuse.

LÉA ok mais faudra sûrement finir ton cursus par une école de commerce.
Oui je compte continuer mes études si je peux après mes 3 ans de LEA

@KelVie déjà si tu veux réussir oublie les "gawris" et "josephines"
T'es au meme niveau que tout le monde vous etes tous etudiants. Ca t'aidera.

T'es pas obligé de faire copain copine avec tout le monde faut juste que tu sois correcte et apprenne a echanger avec les autres.
Les echanges sont importants.

Pour ta bourse si tu vis chez tes parents utilise la pour passer ton permis ou alors pour voyager à l'étranger vu ta filière.

Oui tu peux faire des activites a cote. Il faut meme sinon tu vas peter un plomb. Faut juste savoir doser et etre organisé.
Perso j'ai jamais bossé mes cours un samedi.
Mais dimanche je me levais tot par contre.

Autres conseils a venir c'est fatigant d'ecrire sur un telephone :D

Bonjour mon grand KeLVie
J’ai lu tous tes commentaires et j’ai soulevé un grave problème chez toi comme : tu ne veux pas côtoyer des Joséphine, les gawris et tout ça……………………………………
Très mauvais jugement mon cher KeLVie, parce que c’est avec eux que tu vas apprendre, tu seras en concurrence avec eux, tu as tout intérêt à les fréquenter le plus souvent possible pour réussir ce que tu entreprendras plus tard !
Je n’ai jamais été à la faculté, mais une école pour mes études supérieures, mais le taff chez toi restera le même. Il n’y a que les gawri comme tu dis qui t’apporteront quelque chose, rester avec tes anciens camarades de quartier ruineront ton avenir ! Et comme je t’aime bien je me suis forcé à te filer ce tuyau. lol

J'ai souri ....les dégâts de nos politiques qui concentrent les populations et les mairies qui préfèrent payer des amendes que d'accepter de la mixité.
Le gars en vient à avoir peur des gawris comme si c'était des extraterrestres alors qu'apparemment il a sauté une classe et donc quelque part brillant

Pourquoi tu n'intègres pas l'université à Al Azhar ?
Après tu feras des stages à Kaboul et Messoul.
C'est l'avenir pour les gens du quartier qui be veulent pas fréquenter des gawris et des Josephines.

Coeur sur vous @bloujasmine et @shain , je n'ai absolument pas peur d'eux, depuis la 1ère je côtoie 95% de "gawris" vu que je suis le seul jeune de mon groupe au quartier à être en général et non en pro ou technologique... le fait que j'appelle les français "gawris" dérange sorry, mais je place dedans même des arabes ayant la même mentalité qu'eux (soirée, parle beaucoup et très mal des filles etc...) En gros des personnes ayant la même mentalité que moi j'en trouverais peu voir pas, c'est ça qui me dérange le plus.
 
Rentrant à l'Université en LEA (Fac de Lettres) cette année, je suis assez stressé et j'ai beaucoup de questions et j'aimerais ainsi que ceux qui ont été à la Fac me donnent leurs avis.

Quelles filières avez-vous suivies ?
Combien de temps êtes-vous restez à la Fac ?
Comment cela c'est passé ?
Comment la transition lycée/université c'est elle faite ?

Etc, etc... racontez moi votre expérience à la FAC. À bon entendeur

G t bourré un soir sur deux et pété le soir d'après.... donc j'ai un vague souvenir de la fac... mais je suis quand même bac+6 donc j'ai du bien faire qqchose...

Donc ne stresse pas, t'auras tout le temps après.
 
Rentrant à l'Université en LEA (Fac de Lettres) cette année, je suis assez stressé et j'ai beaucoup de questions et j'aimerais ainsi que ceux qui ont été à la Fac me donnent leurs avis.

Quelles filières avez-vous suivies ?
Combien de temps êtes-vous restez à la Fac ?
Comment cela c'est passé ?
Comment la transition lycée/université c'est elle faite ?

Etc, etc... racontez moi votre expérience à la FAC. À bon entendeur
j'ai kifé la fac c'était mes meilleures années je crois !!
l'insouciance, les soirées, les rencontres, le fait de pas y aller si je suis pas motivé, les nuits blanches avant les révisions
franchement tu devrais apprécier mais sois ouvert je t'ai lu lire que tu viens d'une cité etc ça veut rien dire y a de tout à la fac tous les milieux sociaux sont réunis il faut aller vers les autres et accepter les échanges et crois moi tu vas kiffer ... et obtenir un diplôme à la clé :)
j'ai une pote qui a fait LEA elle est traductrice indépendante maintenant, choisis bien ton master ou ton école après la licence et surtout ERASMUS
 
Franchement ca dépend la fac ou tu es...
Ma premiere fac cétait l horreur, yavait que des bourges et je parle meme pas de l'écrémage avec des cours et des partiels extremement diffcile
la seconde fac, je me suis bien marré, yavait plus de maghrebins et de type de milieu populaires, cétait sympa...

En tout cas si tu sens que la fac est trop difficile, réoriente toi directement en bts ou dut que ce soit en alternance ou en continue. Mais ne gache pas des années betement.
 
Franchement ca dépend la fac ou tu es...
Ma premiere fac cétait l horreur, yavait que des bourges et je parle meme pas de l'écrémage avec des cours et des partiels extremement diffcile
la seconde fac, je me suis bien marré, yavait plus de maghrebins et de type de milieu populaires, cétait sympa...

En tout cas si tu sens que la fac est trop difficile, réoriente toi directement en bts ou dut que ce soit en alternance ou en continue. Mais ne gache pas des années betement.
ouais si je me suis mal orienté j'irais directement changer de filliere, flemme de perdre mon année en plus bêtement
 
j'ai kifé la fac c'était mes meilleures années je crois !!
l'insouciance, les soirées, les rencontres, le fait de pas y aller si je suis pas motivé, les nuits blanches avant les révisions
franchement tu devrais apprécier mais sois ouvert je t'ai lu lire que tu viens d'une cité etc ça veut rien dire y a de tout à la fac tous les milieux sociaux sont réunis il faut aller vers les autres et accepter les échanges et crois moi tu vas kiffer ... et obtenir un diplôme à la clé :)
j'ai une pote qui a fait LEA elle est traductrice indépendante maintenant, choisis bien ton master ou ton école après la licence et surtout ERASMUS
la rentrée c'est dans 1 mois à peu près je vous tiendrais au courant de mes nouvelles aventures dans ce monde nouveau qui est l'Université
 
Moi j'ai eu de la chance j'étais avec les amis du lycée donc on a continuer à faire ce qu'on faisait d habitude...
J'ai travaillé pendant toutes mes études les week end et les vacances. Ça m'a permis de me faire de l'argent et ainsi de payer les études et ainsi ne plus être une charge pour mes parents
J'étais en vacances en club. J'ai vachement parlé avec les animateurs et ma fille était là. Il y avait notamment un étudiant en chimie.
Je lui ai demandé comment il a trouvé. Il m a expliqué son job.Je trouve que c'est un bon plan et ca responsabilise. J'ai vu le changement de comportement et prises d initiatives. Sans compter le cadre.
Perso j ai aussi bossé très jeune et je dis à la mienne qu'à partir de 16 ans elle bosse: baby sitting ou passer son bafa.
C'est important je trouve. Cela permet d avoir un pied dans le monde professionnel, de prendre compte de la réalité de l'argent et élargir son réseau.
 
Oui je compte continuer mes études si je peux après mes 3 ans de LEA









Coeur sur vous @bloujasmine et @shain , je n'ai absolument pas peur d'eux, depuis la 1ère je côtoie 95% de "gawris" vu que je suis le seul jeune de mon groupe au quartier à être en général et non en pro ou technologique... le fait que j'appelle les français "gawris" dérange sorry, mais je place dedans même des arabes ayant la même mentalité qu'eux (soirée, parle beaucoup et très mal des filles etc...) En gros des personnes ayant la même mentalité que moi j'en trouverais peu voir pas, c'est ça qui me dérange le plus.
Déjà la mentalité "gawri" ca n'existe pas. Tu as des gawri comme des maghrébins h/f à fond dans leurs études. Tant qu'on te respecte et que tu partages des valeurs universelles c'est le mouhim.
Pour ce qui concerne de mal parler des filles je ne pense pas que cela soit le propre des "gawri".
Ton objectif c'est "etudes" pas te faire monter le bourrichon par tes comparses qui indirectement te jalousent.
 
Dernière édition:
Franchement ca dépend la fac ou tu es...
Ma premiere fac cétait l horreur, yavait que des bourges et je parle meme pas de l'écrémage avec des cours et des partiels extremement diffcile
la seconde fac, je me suis bien marré, yavait plus de maghrebins et de type de milieu populaires, cétait sympa...

En tout cas si tu sens que la fac est trop difficile, réoriente toi directement en bts ou dut que ce soit en alternance ou en continue. Mais ne gache pas des années betement.
Le gars a sauté une année. Il n'a même pas mis un pied dans la fac que tu lui mets dans la tête de se réorienter. Tu sais encourager toi.
Fac de bourges ca veut rien dire ni fac de maghrébins. Évite de transposer tes ondes négatives sur une personne qui n a même pas franchi le seuil de la fac.
 
FAC

Fabrique A Chomeur
Ca depend de l orientation.
Un avocat qui a passé un bac+5 En droit et réussi le concours pour etre avocat est un chômeur ?
Un étudiant qui a fait psycho et est devenu un psychologue est un chômeur.
La fac est ouverte à tous ou presque. Tout dépend de sa capacité d autonomie, assiduité, intelligence et objectif déterminé.
 
Je parle au passé par évocation de ton passé d étudiant non par rapport au présent
Peut être aurais je du dire "en tant qu' étudiant tu devais être intelligent et en forme le jour j"
Mais comme tu es intelligent tu l as compris et juste une provocation.
En ce qui concerne l'intelligence je suis certainement comme toi un peu plus intelligent que la moyenne, ou disons plus 9afèz... Mais je considère que mon intelligence résidait plus à comprendre ce que les profs voulaient entendre plutôt qu'apprendre tout le cours. Rien de plus.
 
En ce qui concerne l'intelligence je suis certainement comme toi un peu plus intelligent que la moyenne, ou disons plus 9afèz... Mais je considère que mon intelligence résidait plus à comprendre ce que les profs voulaient entendre plutôt qu'apprendre tout le cours. Rien de plus.
C'est toujours mieux d etre sincère que de faire de la provocation. Cela sera plus riche d enseignement pour un jeune qui incorpore ce monde d étudiant dont il a peur. Rien de plus
 
Le gars a sauté une année. Il n'a même pas mis un pied dans la fac que tu lui mets dans la tête de se réorienter. Tu sais encourager toi.
Fac de bourges ca veut rien dire ni fac de maghrébins. Évite de transposer tes ondes négatives sur une personne qui n a même pas franchi le seuil de la fac.

salam alikoum
comme l'a dis un bladinaute, la fac est une fabrique à chomeur et la fac francaise est très mal construite.
Si tu nas pas un master 2 en eco ou en droit, les autres filieres servent à rien.
Cordialement
bisou
 
Rentrant à l'Université en LEA (Fac de Lettres) cette année, je suis assez stressé et j'ai beaucoup de questions et j'aimerais ainsi que ceux qui ont été à la Fac me donnent leurs avis.

Quelles filières avez-vous suivies ?
Combien de temps êtes-vous restez à la Fac ?
Comment cela c'est passé ?
Comment la transition lycée/université c'est elle faite ?

Etc, etc... racontez moi votre expérience à la FAC. À bon entendeur
:)

C'est les vacances en LEA :)
 
salam alikoum
oui tu as raison
mais bon à cause de la fac j'ai perdu 3 années de ma vie
notamment à cause des manif du cpe
j'ai tres vite compris qu'il y avait un fossé entre eleve issus de la classe ouvriere et enfants de cadre
:)

Arrête de revoir avec tes années lointaines :)
Je m'en souviens encore un peu des manifs 2006 :)

Ce n'est qu'un jeu de société.
Les enfants de cadres n'en sont rien du tout:)

C'est que la volonté d'apprendre à travaillé qui prime.
 
:)

Arrête de revoir avec tes années lointaines :)
Je m'en souviens encore un peu des manifs 2006 :)

Ce n'est qu'un jeu de société.
Les enfants de cadres n'en sont rien du tout:)

C'est que la volonté d'apprendre à travaillé qui prime.
c'est bien la première fois que je te vois rédiger un message de plus d'une ligne d'habitude c 2/3 mots avec un smiley ça fait bizarre là mdrrr
 
:)

Arrête de revoir avec tes années lointaines :)
Je m'en souviens encore un peu des manifs 2006 :)

Ce n'est qu'un jeu de société.
Les enfants de cadres n'en sont rien du tout:)

C'est que la volonté d'apprendre à travaillé qui prime.

je revois rien du tout, javais oublié ces histoires
mais en fait les statistiques montrent qu'un enfant de cadre a plus de chance de réussir a la fac qu'un enfant d ouvrier
et puis j'étais pas dans le meme délire que mes camarades de classe
 
Haut