Votre avis sur la fac

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ca depend de l orientation.
Un avocat qui a passé un bac+5 En droit et réussi le concours pour etre avocat est un chômeur ?
Un étudiant qui a fait psycho et est devenu un psychologue est un chômeur.
La fac est ouverte à tous ou presque. Tout dépend de sa capacité d autonomie, assiduité, intelligence et objectif déterminé.


je ne parles pas des quelques % qui effectivement réussissent (bon entourage, parents cultivés, bonne classe sociale, ou bonne gnak à toute épreuve)
 
Tu es étriqué dans ta vie, un rôle à endosser au point d'en perdre l essentiel: encourager les jeunes à se surmonter dans leur vie éducative. Tu le fais sans doute avec tes enfants.
Tout le monde n a pas la chance d avoir un parent d'être soucieux de cela.

Tu me connais?
Je n'ai a encourager personne ici.
Ce que je fais avec mes enfants ne regarde que moi je crois...
 
A

AncienMembre

Non connecté
+1 sur la maîtrise du français. Ça peut paraître étrange mais apprendre des langues étrangères avec des lacunes dans sa langue maternelle, c'est casse-gueule. Donc une règle d'or, pour cartonner en anglais (ou toute autre langue), faut exceller en français - parole d'une personne très "autorisée" dans le domaine. Donc revoir sa grammaire, lire, lire et lire.

Sinon, pour ce que tu veux faire (commerce international), tu risqueras de te retrouver avec des personnes diplômées de grandes écoles (commerce mais pas seulement, ingénieurs à plusieurs casquettes, sciences po...) et donc leur CV pèsera objectivement plus lourd que le tiens. Y a surement des débouchés propres aux LEA mais je doute que ça vole très très haut - à toi de voir si tu as de l'ambition.

Tu peux d'ores et déjà chercher à te renseigner sur les grandes écoles et les passerelles pour les intégrer à partir de la fac. Elles sont chères (pour le top du moins) mais avec les programmes d'aides/alternance etc., c'est tout à fait faisable. Dans tous les cas, il faut être au top de tes promos pour te donner les meilleures chances de les intégrer. Pour ça, je te conseille de suivre les conseils de @bloujasmine en 1e page. J'ajouterais le sport et les moments relax si ça n'a pas déjà été fait.
 
Mais crache le ton venin, tu te sentira mieux certainement. Moi ça ne me fais ni chaud ni froid, je ne prend pas la mouche et dès que j'éteint mon ordi, tout le monde virtuel de bladi disparait... c'est incroyable ! non?
Qu ai je dit de si malin pour m assimiler au venin: encourager des jeunes.
Heureusement que tu ne prends pas la mouche j ai eu peur d imaginer ce qu'il en serait si tel était était le cas.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Les stats sont interdites en France. Tu fais comment?
Je veux bien apprendre. Tu mets quels mots clés dans Google?

Tu as donné la réponse,.

en fouinant bien tu as quelques stats générales du style 40% des étudiants passent la première année, et 27 % décrochent leur licence, sur ces 27% combien iront jusqu'au bout, et combien décrocheront un travail??

Si les stats sont si opaques c'est que la situation n'est pas très belle.

pourtant on nous bassine bien avec le taux de réussite au bac, alors pourquoi après le bac c'st interdit??

Regarde autour de toi et dit moi franchement combien d'avocats ou de médecins tu as vu.
 
Tu as donné la réponse,.

en fouinant bien tu as quelques stats générales du style 40% des étudiants passent la première année, et 27 % décrochent leur licence, sur ces 27% combien iront jusqu'au bout, et combien décrocheront un travail??

Si les stats sont si opaques c'est que la situation n'est pas très belle.

pourtant on nous bassine bien avec le taux de réussite au bac, alors pourquoi après le bac c'st interdit??

Regarde autour de toi et dit moi franchement combien d'avocats ou de médecins tu as vu.
As tu des sources ?ce que je n'ai pas apprécié c'est ton racisme anti fac sans nuance.
Tas peut être fait une école ou grande école. Cela ne te donne pas le droit de dénigrer sans nuance.

La fac est un moyen peu onéreux pour certaines personnes d accéder à un métier. Tout le monde n a pas les moyens de mettre 50 000 euros par année de scolarité

Ce qui compte c'est l adéquation entre la formation et débouchés. Et entre les facs il y a des rangs.
 

Espiegle69

Evil Halouf
La fac ça ne sert à rien si tu ne sais pas pourquoi tu es là. Si tu n'as aucune idée de ce que tu veux faire dans la vie, il vaut mieux que tu travailles et que tu voyages, tu évitera de te retrouver comme tous ces millions de gens qui bossent dans un domaine qui n'a rien à voir avec leur études et donc paradoxalement tu gagneras du temps.
 
Haut