Votre bien aimé est en "couple"

ce que je voulais dire cest que en theorie donc dans labsolue donc ds un monde ideal tu dis ce que tu veux souhaites tes attentes etc et reciproquement et vous voyez si ca va coller
on peut mm y mettre des nombres genre 80% de compatibilites cest suffisant le reste permettra de mettre du piment ds le couple
mais en realité ds la vraie vie de ts les jours que tu controles rien qd tu rencontres qqun parfois cest ton contraire mais
tu peux pas ten passer
tu evites se le/la blesser pask tu as peur de la reponse qui te retirerai cet objet de desir en le blessant
tu passes ton temps a envoyer bouler ton moi qui te dit des choses censée sans savoir prk
tu recules l'echeance de la reflexion avec l'espoir de.

en realite les concepts quon se forge sont que des bases bien peu solides face a ce truc insaisissable auquel les gens ont donné le nom "d'amour"....

il vole souvent en éclats les concepts avec moi
 

Civilise

Bladinaute averti
ton avis n'engage que toi mais j’apprécie sincèrement tes conseils et ta façon de raisonner

C'est le but d'un forum comme celui-ci : mettre en opposition plusieurs manières de penser.

Tu prends ensuite le meilleur de ce que nous te disons pour te faire ta propre idée. Je pense que ce soir en te couchant tu auras un assez gros aperçu de ce que tu dois faire ou ne pas faire.

Cordialement
 
C'est le but d'un forum comme celui-ci : mettre en opposition plusieurs manières de penser.

Tu prends ensuite le meilleur de ce que nous te disons pour te faire ta propre idée. Je pense que ce soir en te couchant tu auras un assez gros aperçu de ce que tu dois faire ou ne pas faire.

Cordialement

oui suis très contente de tous ces échanges
c'est fou comment on peut y voir plus clair tout de suite
en tout cas, je sais comment me comporter maintenant
 

Civilise

Bladinaute averti
ce que je voulais dire cest que en theorie donc dans labsolue donc ds un monde ideal tu dis ce que tu veux souhaites tes attentes etc et reciproquement et vous voyez si ca va coller
on peut mm y mettre des nombres genre 80% de compatibilites cest suffisant le reste permettra de mettre du piment ds le couple
mais en realité ds la vraie vie de ts les jours que tu controles rien qd tu rencontres qqun parfois cest ton contraire mais
tu peux pas ten passer
tu evites se le/la blesser pask tu as peur de la reponse qui te retirerai cet objet de desir en le blessant
tu passes ton temps a envoyer bouler ton moi qui te dit des choses censée sans savoir prk
tu recules l'echeance de la reflexion avec l'espoir de.

en realite les concepts quon se forge sont que des bases bien peu solides face a ce truc insaisissable auquel les gens ont donné le nom "d'amour"....

C'est bien pour cette raison que les mariages arrangés semblent durer plus longtemps.

Nous vivons dans un monde de choix mais on fait généralement le mauvais, pas le plus mauvais, pas le bon ni le très bon mais très très souvent le mauvais car on agit instinctivement sans raison.

C'est un peu comme chez les primeurs, tu es en train de choisir tes pommes et là tu en vois une, puis celle d'à côté est meilleure ah mais celle d'à côté l'est encore plus etc... jusqu'à la prise de tête (minuscule prise de tête, ce ne sont que des pommes).

Cordialement
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est bien pour cette raison que les mariages arrangés semblent durer plus longtemps.

Nous vivons dans un monde de choix mais on fait généralement le mauvais, pas le plus mauvais, pas le bon ni le très bon mais très très souvent le mauvais car on agit instinctivement sans raison.

C'est un peu comme chez les primeurs, tu es en train de choisir tes pommes et là tu en vois une, puis celle d'à côté est meilleure ah mais celle d'à côté l'est encore plus etc... jusqu'à la prise de tête (minuscule prise de tête, ce ne sont que des pommes).

Cordialement
jai liké lidee de la pomme :)
et du choix
mais les mariages arrangés ne sont pas du tt gage de longevité....
 
C'est bien pour cette raison que les mariages arrangés semblent durer plus longtemps.

Nous vivons dans un monde de choix mais on fait généralement le mauvais, pas le plus mauvais, pas le bon ni le très bon mais très très souvent le mauvais car on agit instinctivement sans raison.

C'est un peu comme chez les primeurs, tu es en train de choisir tes pommes et là tu en vois une, puis celle d'à côté est meilleure ah mais celle d'à côté l'est encore plus etc... jusqu'à la prise de tête (minuscule prise de tête, ce ne sont que des pommes).

Cordialement

les mariages arrangés paraissent plus simples
peut être que le couple n'est pas heureux
mais en tout cas, la vie est plus simple
ce serait peut être ça la solution
choisir un homme en fonction de critères biens précis comme on choisirait un employé et faire fonctionner le ménage comme une entreprise
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonsoir tout le monde

petite question du soir à laquelle j'aimerais un peu d'aide pour y voir un peu plus clair

vous tombez sous le charme d'une personne mais elle vous annonce qu'elle vit encore avec son ex et que le déménagement est prévu pour bientôt mais que matériellement/financièrement etc ça va prendre du temps.

comment réagiriez vous ? vous continuez la relation ou abandonnez ?

on m'a posez ce dilemne il y a quelques années, j'ai été catégorique, il faut fuir, la situation est chelou, ambigue, qu'il règle son histoire avec son ex et ensuite qu'il revienne pour une nouvelle histoire. Mais aujourd'hui que je suis moi même impliquée, je vois les choses complétement différemment !

Merci les bladinautes


"elle vous annonce qu'elle vit encore avec son ex et que le déménagement est prévu pour bientôt mais que matériellement/financièrement etc ça va prendre du temps."

Foutage de gueule.
 

Civilise

Bladinaute averti
jai liké lidee de la pomme :)
et du choix
mais les mariages arrangés ne sont pas du tt gage de longevité....

Ils ne sont pas gage de longévité mais ils sont généralement plus réfléchis qu'une simple histoire entre deux personnes croisées dans le Quick du coin avec le regard pétillant coup de foudre, tout ça tout ça. Chacun a, bien évidemment, sa propre opinion.

Cordialement
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
oui les démarches ont été entreprises mais c'est difficile de trouver un appartement
est ce que si un gars te dit, je reste habiter avec mon ex le temps qu'elle retrouve un appart, est ce que tu le croirais ou tu penserais qu'il la trompe et qu'il sont en couple et que cette histoire est fausse
Mdr ciao l'ami les relations triangulaires c'est pas pour moi... je ne croirais pas un mot de ce qu'il me dit et les enquêtes j'ai assez donné les histoires bizarres aussi je ne chercherais pas à en savoir plus...hors de question d'accepter que mon mec vive avec une autre!
 

Civilise

Bladinaute averti
les mariages arrangés paraissent plus simples
peut être que le couple n'est pas heureux
mais en tout cas, la vie est plus simple
ce serait peut être ça la solution
choisir un homme en fonction de critères biens précis comme on choisirait un employé et faire fonctionner le ménage comme une entreprise

Honnêtement pour moi cela me dérangerait pas.

Je conçois que le mariage arrangé dérangement certaines personnes mais du moment que mentalement et physiquement la personne te convient, je ne vois pas où es le problème. L'amour viendra ensuite et je l'espère.

Cordialement
 
Haut