Votre bien aimé est en "couple"

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Mais comment il ne perd pas de temps, perspicace :D

Sinon, si tu es musulman, ce n'est pas halal de vivre avec un homme sans mariage
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
S'il me dit clairement que je lui plais et qu'il aimerait concrétiser une relation sérieuse avec moi, je lui expliquerai qu'au vu de la situation dans laquelle il est et ce, même s'il ne me laisse pas indifférente : je ne suis pas dans une optique de "me mettre avec lui". Je lui ferai comprendre que cela aurait pu être possible mais malheureusement en l'état actuel des choses, je ne peux que décliner sa requête car tant qu'il n'aura pas réglé "son problème" : je me vois contrainte de ne pas donner suite à sa demande .

En gros, il saura que ça aurait pu être possible mais que ça ne l'est pas tant que les choses n'évoluent pas de son côté.
Et le tout, en lui faisant comprendre que même si ça aurait pu se faire entre nous, ça ne se fera pas à l'instant "t" et que ça n'est pas parce que j'aurai voulu que ça se fasse que je vais l'attendre ou carrément qu'on doit se considérer être ensemble : elle est là, la nuance .

Par ailleurs, sache qu'on est tous différent et qu'on réagit tous de manière totalement différente.
Donc le seul petit conseil que je pourrai t'apporter c'est de faire li sèlkèk dans la mesure où tu seras 8èniya sans pour autant mettre de côté ta dignité :cool:. En principe, lorsqu'on se sent bien avec quelqu'un, on lui parle à cœur ouvert donc sans mensonge et sans vouloir se donner un genre qui n'est pas le notre. De ce fait, si tu as des regrets quant à certaines choses que tu aurais oublié de lui dire : dis toi qu'il n'est pas trop tard walakine pour toute chose, prend le temps de la réflexion afin de ne pas te hâter et finir par faire des erreurs encore + grosses que celles que tu pensais avoir faites .
Fleur de lys ! mais où est partie ta fameuse phrase si quelqu'un me veut qu'il vient me ta9ta9 chez mes parents ! :timide:

Accepter de vivre de cette façon, c'est triste :(
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Fleur de lys ! mais où est partie ta fameuse phrase si quelqu'un me veut qu'il vient me ta9ta9 chez mes parents !

Accepter de vivre de cette façon, c'est triste
Coucou khouiyi :mignon:

Rassure toi à l'9rimisse, je n'ai pas changé mon point de vu car il est toujours d'actualité :D
==> Li 3éjbètou M2F, khassou y mchi y da9 da9 3ènd walidiya : c'est le seul moyen pour m'avoir :p

"Si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes propos, ce que je n'ai pas sû te dire en faceuuuuuuuuuu" mdrrrrrrr
A chaque fois que je commence mes phrases par ce début, je fini par chanter la chanson dièl Pascal Obispo :claque:.
Blague à part lol, relis moi et tu verras que j'ai écrit que mé nt'sséma momo 3winètou jusqu'à ce que notre relation t'koun officielle mèn ji8t Allah donc le fait de partir chez mes parents en fait partie intégrante (khassou wélèbéda y khtabni mèn 3ènd8oum lol).

Me concernant, j'ai expliqué plus haut que je n'accepterai pas de vivre de la sorte :cool:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Coucou khouiyi :mignon:

Rassure toi à l'9rimisse, je n'ai pas changé mon point de vu car il est toujours d'actualité :D
==> Li 3éjbètou M2F, khassou y mchi y da9 da9 3ènd walidiya : c'est le seul moyen pour m'avoir :p

"Si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes propos, ce que je n'ai pas sû te dire en faceuuuuuuuuuu" mdrrrrrrr
A chaque fois que je commence mes phrases par ce début, je fini par chanter la chanson dièl Pascal Obispo :claque:.
Blague à part lol, relis moi et tu verras que j'ai écrit que mé nt'sséma momo 3winètou jusqu'à ce que notre relation t'koun officielle mèn ji8t Allah donc le fait de partir chez mes parents en fait partie intégrante (khassou wélèbéda y khtabni mèn 3ènd8oum lol).

Me concernant, j'ai expliqué plus haut que je n'accepterai pas de vivre de la sorte :cool:
là je reconnais notre fleur de lys : smiley souriant :

sorry if i misunderstanded ur message :smiley timide:
 
là je reconnais notre fleur de lys : smiley souriant :

sorry if i misunderstanded ur message :smiley timide:

la question ne portait pas sur le fait de vivre ou non cette relation
mais imagine que tu rencontres une fille, on va dire divorcée dans ton cas, qui te dit qu'elle vit encore chez son ancien mari pour des raisons qui ne dépendent pas d'elle, si toute sa famille habite au bled et qu'elle ne peut pas y retourner, donc coincée avec son ex mari
comment réagirais tu ? est ce que tu trouverais ça louche ou tu lui ferais confiance
encore une fois, en partant du principe que tu accepterais de te mettre avec une divorcée
là ce qui m’intéresse c'est vraiment le fait de cohabiter avec quelqu’un louche ou pas louche ?
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
la question ne portait pas sur le fait de vivre ou non cette relation
mais imagine que tu rencontres une fille, on va dire divorcée dans ton cas, qui te dit qu'elle vit encore chez son ancien mari pour des raisons qui ne dépendent pas d'elle, si toute sa famille habite au bled et qu'elle ne peut pas y retourner, donc coincée avec son ex mari
comment réagirais tu ? est ce que tu trouverais ça louche ou tu lui ferais confiance
encore une fois, en partant du principe que tu accepterais de te mettre avec une divorcée
là ce qui m’intéresse c'est vraiment le fait de cohabiter avec quelqu’un louche ou pas louche ?

Tout dépendra du contexte, des détails, des événements, du degré de confiance que tu accordes à l'autre. Toi seule tu peux savoir si tu peux lui faire confiance ou pas. Tu le connais mieux que nous. Te donner nos différents jugements, ne résoudra pas l"histoire si ça ne te pousserait pas à être plus hésitante.

Pour l'instant, je n'accepte pas de me marier avec une femme divorcée et qui en plus vis avec son ex (mais quand je mets cette supposition, c'est en ne prenant compte d'aucun sentiment envers l'autre).
 
Exactement. Le plus important est de toute manière d'être franc, sincère et transparent dès le départ. Choses qui sont parfois difficiles.

Cordialement
Je suis d accord. Le but étant de se convenir mutuellement si les deux sont eux mêmes ils ont plus de chance d apprécier la personnalité de l autre donc vouloir approfondir ou en rester là sans heurt.
 
Si elle se met à ma place elle l'acceptera si c'est mon cas? o_O
Bianeseur que naw :rolleyes: donc non lyoum lawal ymout lmoch siri tkemchi a hninti !


je suis pas sûre d'avoir compris ton message
désolée la darija, je comprends vite fait mais pas de longues phrases
tu n'accepterais pas parce que tu penses qu'une fille, elle ne l'aurait pas fait ?
 
Bein tu te pointes à l'appartement pour élucider ce bourbiller et tu te présentes courtoisement à Madame l'ex. S'il n'a rien à cacher, il n'y verra aucune objection. Après il s'agit pas de poser sa brosse à dent dans la salle de bain. Mais un passage furtif pour éviter de perdre son temps avec un mec qui joue sur deux tableaux...
Tu trouve ça normal @Lanabod :eek:
Tu es d'accord avec moi que c une situation n'est pas acceptable !!
Il n'y a rien de logique dans son histoire.
Ah non je ne peut cautionner lol
 
Tout dépendra du contexte, des détails, des événements, du degré de confiance que tu accordes à l'autre. Toi seule tu peux savoir si tu peux lui faire confiance ou pas. Tu le connais mieux que nous. Te donner nos différents jugements, ne résoudra pas l"histoire si ça ne te pousserait pas à être plus hésitante.

Pour l'instant, je n'accepte pas de me marier avec une femme divorcée et qui en plus vis avec son ex (mais quand je mets cette supposition, c'est en ne prenant compte d'aucun sentiment envers l'autre).
Toi aussi !!:claque:
 

Civilise

Bladinaute averti
Je pensais aux 3 situations, donc 3 réponses.

Alors je vois 6 situations :

Si la séparation/le divorce est dû à un fait grave commis par mon ex-femme alors :

- Divorcé ? LA PORTE DANS LA MINUTE AVEC SES AFFAIRES DANS LA RUE !
- Séparation temporaire ? LA PORTE DANS LA MINUTE AVEC SES AFFAIRES DANS LA RUE !
- Séparation définitive sans divorce ? LA PORTE DANS LA MINUTE AVEC SES AFFAIRES DANS LA RUE !

Par contre :

Si la séparation/le divorce est fait à l'amiable et sans heurts car nos personnalités ne correspondent pas ou tout autre motif légal, moral et licite


- Divorcé ? Je lui laisse 1 mois pour "déguerpir" car une situation comme celle-ci doit couper court à tout contact, qu'elle travaille ou non, ce n'est plus mon problème.
- Séparation temporaire ? Je vais d'abord essayer de sauver mon mariage =)
- Séparation définitive sans divorce ? Là ça devient difficile, je demanderais le divorce dans le mois histoire de pas laisser trainer cette situation ambigüe.

J'ajouterais que lorsque l'on est marié, la notion de "c'est MON appartement, c'est MA voiture" chez mois n'existera pas. Quand on est en couple, ce qui m'appartient appartient à ma femme aussi, peu importe quel nom est apposé sur la carte grise ou sur la quittance.

Cordialement
 
Tu trouve ça normal @Lanabod :eek:
Tu es d'accord avec moi que c une situation n'est pas acceptable !!
Il n'y a rien de logique dans son histoire.
Ah non je ne peut cautionner lol
Machi normal ya sa7abti mais 2017, faut être Auweeeeerrrre mdrr non je blague, je pensais que c'était lui le sans logis et visiblement la situation traîne depuis un an. C'est délicat honnêtement, perso je peux pas, après comme dirais je sais plus qui "quand une fille est love, elle peut tout sacrifier, ... Elle peut tout donner"...
@dimdamdom donne lui un toit ^^
 

Civilise

Bladinaute averti
Machi normal ya sa7abti mais 2017, faut être Auweeeeerrrre mdrr non je blague, je pensais que c'était lui le sans logis et visiblement la situation traîne depuis un an. C'est délicat honnêtement, perso je peux pas, après comme dirais je sais plus qui "quand une fille est love, elle peut tout sacrifier, ... Elle peut tout donner"...
@dimdamdom donne lui un toit ^^

Kayliah.

Cordialement
 
Machi normal ya sa7abti mais 2017, faut être Auweeeeerrrre mdrr non je blague, je pensais que c'était lui le sans logis et visiblement la situation traîne depuis un an. C'est délicat honnêtement, perso je peux pas, après comme dirais je sais plus qui "quand une fille est love, elle peut tout sacrifier, ... Elle peut tout donner"...
@dimdamdom donne lui un toit ^^
Ach m3en 2017 lol
Sacrifier quoi ? Et la fierté ? Oula on est en 2017 :D
 
Machi normal ya sa7abti mais 2017, faut être Auweeeeerrrre mdrr non je blague, je pensais que c'était lui le sans logis et visiblement la situation traîne depuis un an. C'est délicat honnêtement, perso je peux pas, après comme dirais je sais plus qui "quand une fille est love, elle peut tout sacrifier, ... Elle peut tout donner"...
@dimdamdom donne lui un toit ^^

au contraire, si c'était lui qui aurait dû partir, je trouverais ça encore plus chelou
qu'est ce qu'il attend pour se bouger ?
 
Alors je vois 6 situations :

Si la séparation/le divorce est dû à un fait grave commis par mon ex-femme alors :

- Divorcé ? LA PORTE DANS LA MINUTE AVEC SES AFFAIRES DANS LA RUE !
- Séparation temporaire ? LA PORTE DANS LA MINUTE AVEC SES AFFAIRES DANS LA RUE !
- Séparation définitive sans divorce ? LA PORTE DANS LA MINUTE AVEC SES AFFAIRES DANS LA RUE !

Par contre :

Si la séparation/le divorce est fait à l'amiable et sans heurts car nos personnalités ne correspondent pas ou tout autre motif légal, moral et licite


- Divorcé ? Je lui laisse 1 mois pour "déguerpir" car une situation comme celle-ci doit couper court à tout contact, qu'elle travaille ou non, ce n'est plus mon problème.
- Séparation temporaire ? Je vais d'abord essayer de sauver mon mariage =)
- Séparation définitive sans divorce ? Là ça devient difficile, je demanderais le divorce dans le mois histoire de pas laisser trainer cette situation ambigüe.

J'ajouterais que lorsque l'on est marié, la notion de "c'est MON appartement, c'est MA voiture" chez mois n'existera pas. Quand on est en couple, ce qui m'appartient appartient à ma femme aussi, peu importe quel nom est apposé sur la carte grise ou sur la quittance.

Cordialement
Alors je vois 6 situations :

Si la séparation/le divorce est dû à un fait grave commis par mon ex-femme alors :

- Divorcé ? LA PORTE DANS LA MINUTE AVEC SES AFFAIRES DANS LA RUE !
- Séparation temporaire ? LA PORTE DANS LA MINUTE AVEC SES AFFAIRES DANS LA RUE !
- Séparation définitive sans divorce ? LA PORTE DANS LA MINUTE AVEC SES AFFAIRES DANS LA RUE !

Par contre :

Si la séparation/le divorce est fait à l'amiable et sans heurts car nos personnalités ne correspondent pas ou tout autre motif légal, moral et licite


- Divorcé ? Je lui laisse 1 mois pour "déguerpir" car une situation comme celle-ci doit couper court à tout contact, qu'elle travaille ou non, ce n'est plus mon problème.
- Séparation temporaire ? Je vais d'abord essayer de sauver mon mariage =)
- Séparation définitive sans divorce ? Là ça devient difficile, je demanderais le divorce dans le mois histoire de pas laisser trainer cette situation ambigüe.

J'ajouterais que lorsque l'on est marié, la notion de "c'est MON appartement, c'est MA voiture" chez mois n'existera pas. Quand on est en couple, ce qui m'appartient appartient à ma femme aussi, peu importe quel nom est apposé sur la carte grise ou sur la quittance.

Cordialement

C'est ta position. Tu trouveras ou pas une femme qui adopte cette position.
Tu fais un peu peur sinon. Ca va ? Tu coupes pas des têtes ou mets des gens dans un coffre de voiture :D
 
Tu demande notre avis

Je ne juje pas c juste que quand c fini c fini ...et après libre à chacun de refaire sa vie

donc pour toi l'excuse de ne pas trouver d'appartement n'est pas valable ?
tu peux juger, je n'en serai pas, mais alors pas du tout offensée
ce que je veux c'est justement des avis
quand on a le nez dedans, on ne raisonne justement pas comme on le devrait, d’où l'ouverture de mon post
 
Haut