Votre confiance en vous dépend - elle de votre physique ?

Votre confiance en vous dépend - elle de votre physique ?

  • Oui

    Votes: 9 47.4%
  • Non

    Votes: 10 52.6%

  • Total des votants
    19

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salut sérénade.
Tu as peut etre raison, je suis pas fort en introspection ...

Tu sais mieux que quiconque ce qui se passe dans ta tête... Je voulais juste te dire ce que tes écrits laissent transparaitre aux yeux de tes lecteurs.

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu as complètement perdu espoir en un changement de ta situation (difficile de ce que j'ai compris).
Mais en même temps tu ne l'as pas vraiment acceptée, puisque tu ne la vis pas à fond.

Tu sais, tu vas passer le restant de tes jours dans ta tête et dans ton corps, tu vas devoir vivre avec toi, tes difficultés, tes défauts, tes erreurs et tes réussites pour toujours. Il n'y a pas d'échappatoire à cela, tant que tu es en vie. Tu vas devoir commencer à être sympa avec toi et à t'occuper de toi un peu plus pour que ce soit supportable (voire agréable, pourquoi pas)...

bref, je vais arrêter ici pour la psychothérapie non réclamée et non pro lol

Courage à toi en tous cas.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam, je pense que le physique ne compte pas trop,.. Quand la vie te donne des coups de pelle et que tu t' en remets pas.. Tu as du mal à avoir confiance en toi dans tous les domaines.. Alors qu' une personne quelque soit son physique qui a réussi à surmonter des épreuves.. Garde une confiance en lui et n'a même pas peur de tenter des choses impossibles...

Salam

Oui c vrai , il y a des épreuves qui détruisent.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Absolument. Et aussi de nos propres compétences.

Je parle de confiance en soi et pas d'arrogance.

Personnellement j'ai remarqué que plus quelqu'un a vraiment confiance en lui et moins il va se peter les bretelles. Les personnes les plus qualifiées sont généralement les plus humbles et les plus enjouées 😁
Salam, quand on a réussi plusieurs épreuves dans la vie et qu' on a confiance en soi... Après c' est l 'instruction qui joue... Par exemple un mec bien instruits est plus tolérant et humble quand il voit une personne se planter dans un truc basique.. Il expliquera gentiment.. Alors que l' arrogant est juste un abruti qui est bon dans un domaine... Et dira.. : "ho regarde l ' autre *** il ne sait même pas monter un pneu moi je'le fait en 5 mn... 🙄🙄
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ma confiance en moi depend de ma préparation mentale a l'evenement et de mes habits .
Les jours ou j'ai besoin de force, je soigne mon apparence et je mets des hauts talons
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam, et il y a des personnes qui stockent facilement.. Je veux dire il y a un truc d'ordre génétique.. Malheureusement on est pas tous égaux par rapport à la prise de poids...
les medicaments anti stress et antidepresseurs font grossir aussi, Une grande partie en prend pour les crises d'angoisses
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si tu peux sortir en pyjama
Ou
Non coiffée ( genre juste ramasser la tignasse)
Non maquillée
Faire tes courses ou autre
Alors tu as confiance en toi

c’est mon cas :D
Moi tant que je suis propre c’est bon
Je n’ai que faire du regard des autres ...

ça se travaille en fait . Ça ne s’acquiert pas du jour au lendemain
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si tu peux sortir en pyjama
Ou
Non coiffée ( genre juste ramasser la tignasse)
Non maquillée
Faire tes courses ou autre
Alors tu as confiance en toi

c’est mon cas :D
Moi tant que je suis propre c’est bon
Je n’ai que faire du regard des autres ...

ça se travaille en fait . Ça ne s’acquiert pas du jour au lendemain


Confiance en toi ou indifférente au regard des autres .
Moi je crois que je suis plutot indifférente .
Mais j'oublie pas le parfum, hein ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si tu peux sortir en pyjama
Ou
Non coiffée ( genre juste ramasser la tignasse)
Non maquillée
Faire tes courses ou autre
Alors tu as confiance en toi

c’est mon cas :D
Moi tant que je suis propre c’est bon
Je n’ai que faire du regard des autres ...

ça se travaille en fait . Ça ne s’acquiert pas du jour au lendemain
Avoue quand même que ton attitude doit changer habillée en pyjama vis a vis d'être habillée en robe de cocktail.

Tu restes la même personne mais ton assurance n'est pas exactement la même. Et je ne parle même pas du regard des autres.
 
Si tu peux sortir en pyjama
Ou
Non coiffée ( genre juste ramasser la tignasse)
Non maquillée
Faire tes courses ou autre
Alors tu as confiance en toi

c’est mon cas :D
Moi tant que je suis propre c’est bon
Je n’ai que faire du regard des autres ...

ça se travaille en fait . Ça ne s’acquiert pas du jour au lendemain
Je le fais mais on va dire que je vais pas chercher à rencontrer des gens que je connais. Sinon ds les commerces j'y vais comme décrit mais je ne connais pas les caissiers

Tu dois etre bione ds la peau car moi c pas le cas donc ça va jouer son mon assurance
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Au final je pense que la confiance en soi est nécessaire dans certaines situations, pas 24/7.

Mon apparence et mon attitude importent peu quand je suis évaché dans mon salon à regardera tv. Pour un rendez-vous ou une négociation par contre c'est une autre paire de manches.
 
la confiance en soi c'est surtout un état d'esprit, c'est la perception qu'on a de nous même. C'est se valoriser soi même sans prendre en compte l'environnement extérieur.

Ce n'est pas forcément lié au physique car y a des gens qui physiquement sont beaux/belles et qui n'ont pas confiance en eux et inversement ta des gens qui sont pas ouf physiquement et qui eux ont une grande confiance en eux.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La confiance en soi c'est être armé pour l'évenement et respecter les codes
La confiance en soi c'est l'adaptabilité. Etre prêt et apprété.
C'est le monde d'aujourd'hui

Les pyjamas c0est bon pour les soirées pyjamas mais pas pour aller acheter son journal ou du pain.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Confiance en toi ou indifférente au regard des autres .
Moi je crois que je suis plutot indifférente .
Mais j'oublie pas le parfum, hein ...
Bah indifférente c'est avoir confiance non?
y en a qui n'arrive pas à être indifférent et donc qui se camouffle... c'est pas mon cas
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
la confiance en soi c'est surtout un état d'esprit, c'est la perception qu'on a de nous même. C'est se valoriser soi même sans prendre en compte l'environnement extérieur.

Ce n'est pas forcément lié au physique car y a des gens qui physiquement sont beaux/belles et qui n'ont pas confiance en eux et inversement ta des gens qui sont pas ouf physiquement et qui eux ont une grande confiance en eux.
exactement c'est pas lié au physique mais on peut pas dire qu'on a confiance en nous, si on se camouffle ou qu'on se cache derrière un masque, une apparence, de peur d'être jugée ou autre
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bah indifférente c'est avoir confiance non?
y en a qui n'arrive pas à être indifférent et donc qui se camouffle... c'est pas mon cas
ouais c 'est peut etre des synonymes . j'en sais rien . Je me sens juste libérée en fait du regard des autres et leur jugement
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je le fais mais on va dire que je vais pas chercher à rencontrer des gens que je connais. Sinon ds les commerces j'y vais comme décrit mais je ne connais pas les caissiers

Tu dois etre bione ds la peau car moi c pas le cas donc ça va jouer son mon assurance
Oui je suis bien dans ma peau, el hamdolilah j'ai la santé, je marche je vois que demander de plus? :D
je prends soin de mon corps de l'intérieur et ça se voit à l'exterieur.. (on dirait pas une pub? :D )

Que je connaisse ou pas je m'en fiche en fait
Et je vais te dire ya pas une fois où je fais les courses sans que je ne parle à quelqu'un dans le magasin, un sourire échangé une conversation engagée, femmes, hommes, tout âge,
khlass les vendeurs c'est mes amis :D
ps: je précise quand même que je ne fréquente pas les grandes surfaces...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Oui je suis bien dans ma peau, el hamdolilah j'ai la santé, je marche je vois que demander de plus? :D
je prends soin de mon corps de l'intérieur et ça se voit à l'exterieur.. (on dirait pas une pub? :D )

Que je connaisse ou pas je m'en fiche en fait
Et je vais te dire ya pas une fois où je fais les courses sans que je ne parle à quelqu'un dans le magasin, un sourire échangé une conversation engagée, femmes, hommes, tout âge,
khlass les vendeurs c'est mes amis :D
Salam, hmd.. Y'a beaucoup de personnes qui détestent les magasins de peur de voir des gens qu'ils connaissent ou bien juste la foule.. Ils peuvent rester à la maison plusieurs jours de suite... Donc oui tu es sur la moyenne supérieur.. 👍👍
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
La confiance en soi se joue avant tout dans la tête. Combien de gens très banals mais tellement forts mentalement, qu'ils ne se laissent jamais démonter.
D'autres très plaisants physiquement, bien habillés,mais manquent cruellement de confiance en soi.
En fait, je pense que ce qui va influencer ton entourage, au-delà du physique, ce sera ton attitude. La combativité aussi.
Le physique peut aider bien sûr. Mais si derrière cest le vide , bah ça va aider mais jusqu'à une certaine limite et cest tout.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je crois que c'est la famille et l'education qui cnstruisent la confiance en soi
S tu es aimée chez toi, acceptée comme tu es. Si tu as le droit d'etre toi meme et te realiser, tu seras sure de ti quelque soit tes habits ou ton intelocuteur, la situation
 
Haut