Votre confiance en vous dépend - elle de votre physique ?

Votre confiance en vous dépend - elle de votre physique ?

  • Oui

    Votes: 9 47.4%
  • Non

    Votes: 10 52.6%

  • Total des votants
    19
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu peux sortir en pyjama
Ou
Non coiffée ( genre juste ramasser la tignasse)
Non maquillée
Faire tes courses ou autre
Alors tu as confiance en toi

c’est mon cas :D
Moi tant que je suis propre c’est bon
Je n’ai que faire du regard des autres ...

ça se travaille en fait . Ça ne s’acquiert pas du jour au lendemain

J'ai donc confiance en moi sans le savoir :p
 
Oui je suis bien dans ma peau, el hamdolilah j'ai la santé, je marche je vois que demander de plus? :D
je prends soin de mon corps de l'intérieur et ça se voit à l'exterieur.. (on dirait pas une pub? :D )

Que je connaisse ou pas je m'en fiche en fait
Et je vais te dire ya pas une fois où je fais les courses sans que je ne parle à quelqu'un dans le magasin, un sourire échangé une conversation engagée, femmes, hommes, tout âge,
khlass les vendeurs c'est mes amis :D
ps: je précise quand même que je ne fréquente pas les grandes surfaces...
Tu es bien dans LA peau 🤣🤣🤦‍♀️

J'ai un problème de poids que je n'assume pas et ça se voit qd je suis devant une personne à lui parler . Mon langage corporel me trahit tt le tps. J'aime pas non plus ma peau donc jamais j'accepte laide dune vendeuse en parfumerie 🤣
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La confiance en soi se joue avant tout dans la tête. Combien de gens très banals mais tellement forts mentalement, qu'ils ne se laissent jamais démonter.
D'autres très plaisants physiquement, bien habillés,mais manquent cruellement de confiance en soi.
En fait, je pense que ce qui va influencer ton entourage, au-delà du physique, ce sera ton attitude. La combativité aussi.
Le physique peut aider bien sûr. Mais si derrière cest le vide , bah ça va aider mais jusqu'à une certaine limite et cest tout.

Oui
Et quand une femme pas.très belle a.confiance en elle, les gens se moquent d'elle et lui disent de redescendre sur Terre.

En revanche qd c une belle.femme qui est mm.arrogante, personne ne dit rien
Elle a le droit
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu es bien dans LA peau 🤣🤣🤦‍♀️

J'ai un problème de poids que je n'assume pas et ça se voit qd je suis devant une personne à lui parler . Mon langage corporel me trahit tt le tps. J'aime pas non plus ma peau donc jamais j'accepte laide dune vendeuse en parfumerie 🤣

Pareil
J'ai perdu 80% de ma confiance en moi.depuis que je suis en surpoids
J'ai honte de moi
Je m'habille de manière à tt camoufler et je rase les murs
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je crois que c'est la famille et l'education qui cnstruisent la confiance en soi
S tu es aimée chez toi, acceptée comme tu es. Si tu as le droit d'etre toi meme et te realiser, tu seras sure de ti quelque soit tes habits ou ton intelocuteur, la situation

Ma confiance en moi dépend de mon physique

J'ai confiance en mes capacités intellectuelles
En revanche, comme je n'aime pas ce que je suis physiquement , je n'arrive pas à être confiante
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui
Et quand une femme pas.très belle a.confiance en elle, les gens se moquent d'elle et lui disent de redescendre sur Terre.

En revanche qd c une belle.femme qui est mm.arrogante, personne ne dit rien
Elle a le droit
Je crois pas non
Une belle femme c'est une femme sure d'elle pour certain a condition detre élégante

Je crois que la beauté a notre époque se definit par l'habillement cher et l'assurance , la confiance en soi. Un CV en quelque sorte
Une femme epanouie est une femme belle.

Faut pas en vouloir aux femmes plus belles. Y a toujours plus moche que soi. Et puis y a d'autre qualités qui comptent , faut pas mener une guerre à la beauté. Chacun ses gouts et chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ma confiance en moi dépend de mon physique

J'ai confiance en mes capacités intellectuelles
En revanche, comme je n'aime pas ce que je suis physiquement , je n'arrive pas à être confiante
Accepte toi et le monde t'acceptera. Et ...tu seras plus confiante en toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pareil
J'ai perdu 80% de ma confiance en moi.depuis que je suis en surpoids
J'ai honte de moi
Je m'habille de manière à tt camoufler et je rase les murs

Et c'est là où tu te trompes.

Achète des belles robes , maintenant le temps sera plus frais profites-en pour mettre de beaux cardigans légers, coiffe-toi et maquille-toi . Mets de beaux chaussures et garde le sourire.
Prends également soin de ta peau (franchement c'est la seule chose que je fais régulièrement, je prends soin de ma peau).

Les femmes en surpoids qui font tourner les têtes, ce n'est vraiment pas ça qui manque.

Garde une attitude positive c'est cela qui t'encouragera à perdre du poids car tu aimeras te sentir plus légère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement je ne peux m'aimer que si j'aime mon physique

Tu as fait ton état des lieux et il est temps d'accepter le résultat.

Personne de sensé ne te demandera de l'aimer,juste accepter.

Modifie ce qu'il y a à modifier immédiatement arrête de porter du n'importe quoi. Sors tes vêtements de ton dressing (c'est ce que je fais personnellement) et inspecte les pièces que tu as puis classe-les par "look complet" genre ce pantalon est bien avec cette pièce et avec celles-là aussi, allez hope tu les gardes ensemble comme ça tu as un look facile à prendre machinalement le matin.

Il y a un truc que ma tante fait, elle prépare la veille ce qu'elle doit porter comme ça elle est tranquille.

Mets tous les habits qui ne sont plus à ta taille actuelle dans une boîte de rangement /valise pour ne plus avoir la boule au ventre quand tu les regardes.

Pour les autres habits qui ne te rendent pas heureuse (regarde Mari Kondo, elle est chouette) , range-les s'ils sont propres sinon lave-les et donne-les à une association ou une personne dans le besoin.

Une fois tu as tes looks, tu pourras te retrouver avec des choix réduits... il sera donc temps de prévoir un petit budget et faire une liste de 3 looks à acheter.

Ah, n'achète jamais par impulsion. Oui ce top est joli mais pourquoi faire? Achète toujours par look : un pantalon ou deux + deux chemises qui va/vont avec , deux t-shirts,blousons,tunique, etc.

Et n'achète jamais un truc parce qu'il est "beau" car ça ne veut rien dire... Achète quelque chose qui te rendra heureuse en mode "tiens ça ME va bien"... c'est nous portons les habits,ils ne doivent pas nous porter. :cool:

Remarque que je n'ai pas parlé de poids ici car ce n'est pas important. Il faut maintenant embellir ce qui existe déjà avec un résultat IMMÉDIAT. Le reste prend du temps, tu ne vas pas te rendre service en souffrant pendant des mois le temps de maigrir, ça ne va pas t'aider et pire, ça risque de te créer plus de soucis de perception de soi, d'identité carrément ! Fais attention à ça, c'est encore pire d'avoir un poids idéal mais ne pas savoir quoi faire avec.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et c'est là où tu te trompes.

Achète des belles robes , maintenant le temps sera plus frais profites-en pour mettre de beaux cardigans légers, coiffe-toi et maquille-toi . Mets de beaux chaussures et garde le sourire.
Prends également soin de ta peau (franchement c'est la seule chose que je fais régulièrement, je prends soin de ma peau).

Les femmes en surpoids qui font tourner les têtes, ce n'est vraiment pas ça qui manque.

Garde une attitude positive c'est cela qui t'encouragera à perdre du poids car tu aimeras te sentir plus légère.
Le conseil que je donne à tout le monde: dress like you're gonna run into your ex 😏
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu as fait ton état des lieux et il est temps d'accepter le résultat.

Personne de sensé ne te demandera de l'aimer,juste accepter.

Modifie ce qu'il y a à modifier immédiatement arrête de porter du n'importe quoi. Sors tes vêtements de ton dressing (c'est ce que je fais personnellement) et inspecte les pièces que tu as puis classe-les par "look complet" genre ce pantalon est bien avec cette pièce et avec celles-là aussi, allez hope tu les gardes ensemble comme ça tu as un look facile à prendre machinalement le matin.

Il y a un truc que ma tante fait, elle prépare la veille ce qu'elle doit porter comme ça elle est tranquille.

Mets tous les habits qui ne sont plus à ta taille actuelle dans une boîte de rangement /valise pour ne plus avoir la boule au ventre quand tu les regardes.

Pour les autres habits qui ne te rendent pas heureuse (regarde Mari Kondo, elle est chouette) , range-les s'ils sont propres sinon lave-les et donne-les à une association ou une personne dans le besoin.

Une fois tu as tes looks, tu pourras te retrouver avec des choix réduits... il sera donc temps de prévoir un petit budget et faire une liste de 3 looks à acheter.

Ah, n'achète jamais par impulsion. Oui ce top est joli mais pourquoi faire? Achète toujours par look : un pantalon ou deux + deux chemises qui va/vont avec , deux t-shirts,blousons,tunique, etc.

Et n'achète jamais un truc parce qu'il est "beau" car ça ne veut rien dire... Achète quelque chose qui te rendra heureuse en mode "tiens ça ME va bien"... c'est nous portons les habits,ils ne doivent pas nous porter. :cool:

Remarque que je n'ai pas parlé de poids ici car ce n'est pas important. Il faut maintenant embellir ce qui existe déjà avec un résultat IMMÉDIAT. Le reste prend du temps, tu ne vas pas te rendre servir en souffrant pendant des mois le temps de maigrir, ça ne va pas t'aider et pire, ça risque de te créer plus de soucis de perception de soi, d'identité carrément ! Fais attention à ça, c'est encore pire d'avoir un poids idéal mais ne pas savoir quoi faire avec.
Des paroles pleines de sagesse une fois de plus.

Espérons que ça ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde 😏
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le conseil que je donne à tout le monde: dress like you're gonna run into your ex 😏

The best advice ever! :D

Et il n'y a pas de mal à sortir super casual à condition d'avoir le mental pour ça, pas par "défaite" en mode je suis inintéressante ,je m'en fous...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
The best advice ever! :D

Et il n'y a pas de mal à sortir super casual à condition d'avoir le mental pour ça, pas par "défaite" en mode je suis inintéressante ,je m'en fous...
Je ne sors casual que pour jouer au tennis ou faire mes courses. Le reste du temps dress to impress.

On ne vit qu'une fois!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne sors casual que pour jouer au tennis ou faire mes courses. Le reste du temps dress to impress.

On ne vit qu'une fois!
Raison de plus pour s'habiller comme aime et ETRE SOI, au lieu de se voir dans le regard de tout le monde. A force on cesse d'exsister , on devient un produit marketing


je suis tjs casual sport . je ne m'habille que pour les occasions.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et c'est là où tu te trompes.

Achète des belles robes , maintenant le temps sera plus frais profites-en pour mettre de beaux cardigans légers, coiffe-toi et maquille-toi . Mets de beaux chaussures et garde le sourire.
Prends également soin de ta peau (franchement c'est la seule chose que je fais régulièrement, je prends soin de ma peau).

Les femmes en surpoids qui font tourner les têtes, ce n'est vraiment pas ça qui manque.

Garde une attitude positive c'est cela qui t'encouragera à perdre du poids car tu aimeras te sentir plus légère.
Je fais deja tout ca
Je suis tjrs propre, bien maquillée et manicurée
Mais je rase les murs qd mm

Je plais aux homme oui.
Je ne me plais pas à moi-même.
Et c à moi-même que je veux plaire.
Pas aux hommes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je fais deja tout ca
Je suis tjrs propre, bien maquillée et manicurée
Mais je rase les murs qd mm

Je plais aux homme oui.
Je ne me plais pas à moi-même.
Et c à moi-même que je veux plaire.
Pas aux hommes.

Si je peux me permettre.....tant que tu te focalisera sur ton corps, tu feras du surplace.....et tu ne régleras pas ton problème de poids.

Tu dois te dire mnt je suis ainsi...... Qu'est-ce que je mets en place pour me sentir bien mnt, afin de mettre des actions en place pour devenir celle que je veux. Et surtout lâche prise.....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Raison de plus pour s'habiller comme aime et ETRE SOI, au lieu de se voir dans le regard de tout le monde. A force on cesse d'exsister , on devient un produit marketing


je suis tjs casual sport . je ne m'habille que pour les occasions.

C'est une façon d'être. Être habillé de manière classique fait partie de qui je suis 😁

And if we don't have an ex, what are we supposed to do? :(

Dress like you're gonna run into your future boyfriend/husband 😁
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui
Et quand une femme pas.très belle a.confiance en elle, les gens se moquent d'elle et lui disent de redescendre sur Terre.

En revanche qd c une belle.femme qui est mm.arrogante, personne ne dit rien
Elle a le droit
Y'a une différence entre avoir confiance en soi et être arrogante.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Si je peux me permettre.....tant que tu te focalisera sur ton corps, tu feras du surplace.....et tu ne régleras pas ton problème de poids.

Tu dois te dire mnt je suis ainsi...... Qu'est-ce que je mets en place pour me sentir bien mnt, afin de mettre des actions en place pour devenir celle que je veux. Et surtout lâche prise.....
Bah g tt essayé pr m'accepter
Je fais du sport, je me maquille etc maiz ca ne passe pas
Je suis une ancienne svelte et mon surpoids est '' récent '' ( 5 ans )
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui bien sûr

Mais quand une femme pas tres belle a confiance en elle, les gens disent qel est arrogante

Mais non je t'assure, je connaissais une fille, très moyenne physiquement. Mais avec une grosse confiance en elle, leader dans l'âme, elle ose tout, parle à tout le monde, s'habille comme elle veut et se coiffait comme ça lui chantait. Jamais arrogante, mais forte. Et bien tout le monde l'adorait et son caractère la rendait magnifique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui bien sûr

Mais quand une femme pas tres belle a confiance en elle, les gens disent qel est arrogante

Je pense que ce surpoids que tu n'arrives pas à perdre est une espèce de protection , pour te détourner d'un autre souci.

Serais-tu isolée, as-tu une présence familiale (et amicale) assez forte et positive actuellement?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Exactement je me suis dévalorisée à cause de ce surpoids. Je sais que c débile mais c plus fort que moi.

C'est triste
Il faut juste continuer à avoir une activité physique, bien manger, bien s'hydrater.
En attendant de perdre du poids( cet un processus qui va prendre un peu de temps), il suffit de choisir des beaux vêtements adaptés à la morphologie et une jolie coiffure. Je trouve que les femmes avec des rondeurs, quand elles ont confiance en elles, sont rayonnantes et dégagent beaucoup de charme.
 
Il faut juste continuer à avoir une activité physique, bien manger, bien s'hydrater.
En attendant de perdre du poids( cet un processus qui va prendre un peu de temps), il suffit de choisir des beaux vêtements adaptés à la morphologie et une jolie coiffure. Je trouve que les femmes avec des rondeurs, quand elles ont confiance en elles, sont rayonnantes et dégagent beaucoup de charme.
Je suis tt à fait d'accord je vois des femmes aussi grosses voire plus mais avec de l'assurance et elle rayonnent car elles prennent soin d'elles ana sma7t fi rassi comme si j'en valais la peine que si j'étais mince 🤦‍♀️
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je suis tt à fait d'accord je vois des femmes aussi grosses voire plus mais avec de l'assurance et elle rayonne car elles prennent soin d'elles ana sma7t fi rassi comme si j'en valais la peine que si j'étais mince 🤦‍♀️
Mince ou grosse, franchement, quand on arrête de prendre soin de soi, le résultat est le même, la confiance baisse et on se trouve moche.
Allé, on se reprend, chouchoute toi, personne ne le fera à ta place. Et tu seras toute belle !
 
Haut