Votre enfant fréquente une mosquée radicale

Votre enfant unique d'une vingtaine d'années, garçon ou fille, fréquente une mosquée réputée pour son radicalisme.
Un jour il décide de partir combattre en Syrie, comment réagissez vous?

Votre enfant unique d'une vingtaine d'années, garçon ou fille, fréquente une mosquée réputée pour son radicalisme.

Je pense qu'il fallait réagir avant d'arriver à tout ça...

Tout en étant un père il faut être aussi un frère, un ami, un conseiller, un éducateur et surtout une épaule bien large pour le protéger de tout extrémisme et toute pensé radicale

Chaque parent est responsable de son enfant, et la première école de l'enfant, c'est sa maison et ses première professeurs,c'est ses parents et ses première leçon de la vie, c'est les leçon qui reçoit de ceux qu'ils l'ont mis au monde.

Je suis désolé, mais la Syrie c'est pas une terre de djihad.

@beurreblanc,
Les truc comme se passe plutôt les vendredi dans les lieux de priere comme parking et pas dans les mosquee.

C'est sur qu'un gosse qui se fait un lavage de cerveau, leurs parents ne va pas être content .

Je l'encourage à aller jusqu'au bout des ses rêves, je lui dis que je l'aime, peu importe les choix qu'il fait dans la vie, je lui dis que c'est toujours mieux que de faire une télé réalité... Moi je pense qu'après tout, il faut être positif dans la vie, il faut voir le bon côté des choses......:D

ça doit rendre dingue

il me semble qu'avant de partir pour le "jihad" la règle est :
le fils doit avoir l'autorisation de ses parents
il n'aura clairement pas la mienne vu que je ne considère pas ça comme un jihad sinon il faudrait commencer par le faire au Maroc avant la Syrie.
non le vrai Jihad c'est travailler pour soi et sa famille, donner une bonne éducation à ses enfants, œuvrer pour le bien de sa communauté en étant un bon ambassadeur pour celle ci à travers ses valeurs humaines, aider les démunis et combattre pacifiquement l'injustice de sorte à ne pas en commettre aussi.
pour moi ceux qui choisissent de prendre les armes et aller les utiliser dans un pays étranger sont des loosers qui fuient la réalité et qui ont trouvé une pseudo cause pour justifier leur envie de jouer aux cow boys et aux indiens.

il n'aura clairement pas la mienne vu que je ne considère pas ça comme un jihad sinon il faudrait commencer par le faire au Maroc avant la Syrie.
non le vrai Jihad c'est travailler pour soi et sa famille, donner une bonne éducation à ses enfants, œuvrer pour le bien de sa communauté en étant un bon ambassadeur pour celle ci à travers ses valeurs humaines, aider les démunis et combattre pacifiquement l'injustice de sorte à ne pas en commettre aussi.
pour moi ceux qui choisissent de prendre les armes et aller les utiliser dans un pays étranger sont des loosers qui fuient la réalité et qui ont trouvé une pseudo cause pour justifier leur envie de jouer aux cow boys et aux indiens.
Globalement, je pense pareil

Allaho a3lam

Je l'encourage à aller jusqu'au bout des ses rêves, je lui dis que je l'aime, peu importe les choix qu'il fait dans la vie, je lui dis que c'est toujours mieux que de faire une télé réalité... Moi je pense qu'après tout, il faut être positif dans la vie, il faut voir le bon côté des choses......:D
Si on veut se débarrasser de lui c'est une bonne solution...:D

Je le raisonne, je sort tout les hadites et tout les textes qui disent que la foi n'ai pas de partir pour le jihad.

Dernier recoure, je l'enferme dans sa chambre:prudent:

Ton enfant unique fréquente une eglise radical il veut devenir prête et se taper tous les petits garçons de la chorale comment réagissez vous?

Mon fils ou ma fille saura qu'on ne doit pas combattre pour le pays des autres, on appelle cela une trahison et je serai la première à le/la pendre (je ne le ferai pas of course,lol) . S'il/elle tient énormément à les aider, je l'encouragerai à faire du bénévolat pour les réfugiés civils aux frontières turques ou jordaniennes et là, je l'aiderai avec tous les moyens que j'ai. ;)

Si je n'arrive pas à lui inculquer la meilleure façon d'aider les autres sans se mêler de leurs affaires, c'est que j'aurais échoué en tant que mère.

Mon fils ou ma fille saura qu'on ne doit pas combattre pour le pays des autres, on appelle cela une trahison et je serai la première à le/la pendre (je ne le ferai pas of course,lol) . S'il/elle tient énormément à les aider, je l'encouragerai à faire du bénévolat pour les réfugiés civils aux frontières turques ou jordaniennes et là, je l'aiderai avec tous les moyens que j'ai. ;)

Si je n'arrive pas à lui inculquer la meilleure façon d'aider les autres sans se mêler de leurs affaires, c'est que j'aurais échoué en tant que mère.
J'ai du mal a t'imaginer avec des enfants,qui pourrais se marier avec une fole comme toi ?

Quel cruauté, être adopter par une fole comme toi, c'est se qui peut arrive de plus terrible, a un orpheline, ta pas de compassion, pour faire cela :)

Ne t'inquiète pas, ils auront leurs chambres, des économies faites à leur nom et une maman folle qui les adorera! :D

Waaahh... je les envie! :D

J'espère que je serais assez riche pour avoir de quoi l'envoyer à ce Long Beach... ça a l'air d'être un truc de riches...

Bref

Comme a dit un Bladi plus haut , sa première école est sa maison et ses premiers professeurs sont ses parents .
Il a tout dit .

Après un djihad contre ses frères musulmans , va comprendre cela !

Un djihad est recommandé quand un ennemi mécréant vient t'attaquer chez toi , ton pays .

Bon là je comprendrais mieux le sens de ce djihad .

Retour