Votre future femme doit être absolument voilée?

OneInaMillion

Fière d'être arabe
Vous le faites expres ou quoi?

boudiou, j'ai du mal avec les gens lourd.

J'avais pas vu le com de Naveen j'ai répondu tout simplement à ce que tu disais je poursuivais l'échange mais bon si ce n'est pas possible de donner son avis alors je sors...
purée, si c pas chercher la petite bête exprés ça......
Pas du tout on parlait depuis plusieurs pages tout simplement un échange de point de vue c'est un forum ne l'oublions pas.
 
Salam ailikoum !

J'aimerai savoir si pour vous, votre future femme doit être absolument voilée ou si sa ne vous dérange pas qu'elle ne le soit pas pour le moment ?

Et si elle refusait de le porter, seriez vous capable, pour cette raison là, de renoncer à vous mariez avec elle malgré que vous l'aimez très fort et que mise à part le voile, elle fait ses salat et a un bon comportement...

BarakAllah o fikoum pour vos réponses !


Si la question te concerne personnelement, je dirais porte le voile si tu en as envie et pas pour ton mari.

Ou alors dis lui: "ok je porte le voile, mais toi va faire toutes tes prières a la mosquée".

Pour exiger a sa femme certaines choses il faut d abord etre soi meme nikel je pense.
 
En quoi c'est hors sujet ? T'es à la ramasse mon gars, le sujet parle du voile, et de l'obligation de le porter, et ta définition de khimar en admettant qu'elle soit correcte n'oblige pas à porter le voile, je l'ai démontré en mentionnant d'autres vêtements qui sont conformes à ta définition...

Tu me parles de bikini et c'est moi qui suis hors sujet ? Mais lol la mauvaise foi du traditionnaliste...

... tu le prends mal ou quoi ? relaxe ... je te dis que kway c'est hors sujet avec khimar ...

ensuite sur le bikini , c'était hors sujet effectivement je l'admet . mais au moins ça m'a appris une chose les submitters n'ont pas le même avis sur ce sujet .

donc cool relaxe , d'ailleur j'arrete là , ça ne sert plus à rien , nous ne sommes pas d'accord , ça sert à rien de poursuivre dans des divergences .

bonne soirée à toi damien ;)
 
"l'habit ne fait pas le moine, il est donc inutile de s'accoutrer"

argument qui contredit cette affirmation:

"certaines professions demandent un certains type d'accoutrement"

Donc dans certains cas, l'obligation de se déguiser est en vigueur.
Oui, dans un esprit de cohésion, quand le collectif doit primer sur l'individu...Mais le corporatisme a ses dérives: la pensée unique et la corruption!
 

Naveen

VIB
Si la question te concerne personnelement, je dirais porte le voile si tu en as envie et pas pour ton mari.

Ou alors dis lui: "ok je porte le voile, mais toi va faire toutes tes prières a la mosquée".

Pour exiger a sa femme certaines choses il faut d abord etre soi meme nikel je pense.

Je pense surtout que rien ne doit être imposé à son/sa conjoint(e). Tous les actes religieux doivent venir d'une volonté personnelle et intérieure.

À la limite enseigner une chose mais après le choix est un droit et une liberté pour chacun.
 
J'avais bien compris mais c'est pareil y'a des cuisiniers pro qui cuisinent sans l'accoutrement...
Alors est-ce que ça fait d'eux des mauvais cuisiniers?
purée, si c pas chercher la petite bête exprés ça......

loool , je l'avais jamais lu celle là mdrrr

c'est bien pour ça qu'il vaut mieux arreter rendu à un certain stade sinon ça tourne au ridicule .
 

Naveen

VIB
on attend toujours l'étymologie compléte de khimar ainsi que la source ...

on peux toujours attendre je crois ... je sors ...les arguments sont là , aprés c'est de la persuation par rhétorique qui est souvent vide de sens .

Alors ça y est, maintenant que tu sais écrire étymologie, tu l'utilises à outrance. Merci qui? :)

Pour khimar tu peux regarder dans n'importe quel dictionnaire, la racine خ م ر veut dire couvrir. Le khimar est qqch qui couvre.
 

Naveen

VIB
C une histoire de croyance.

Nous croyons au Coran et à la sunnah de notre bien aimé Prophète. Donc nous croyons que le voile est obligatoire pour la femme.

Tu poses la meme question de l athée qui dit "Prouvez nous que Dieu existe"

Ah mais là je suis parfaitement d'accord avec toi mon frère.

Mais la question est: est-ce qu'une femme doit se couvrir les cheveux selon le Coran.

Là ce n'est plus une affaire de croyance mais d'analyse de texte. Si qqn me dit que c'est dans les hadiths là je n'ai rien à rétorquer.
 
Alors ça y est, maintenant que tu sais écrire étymologie, tu l'utilises à outrance. Merci qui? :)

Pour khimar tu peux regarder dans n'importe quel dictionnaire, la racine خ م ر veut dire couvrir. Le khimar est qqch qui couvre.


ah oui je fais des fautes qui n'en fait pas ;)

pour le reste je passe , tout est déjà dit .
 
Ah mais là je suis parfaitement d'accord avec toi mon frère.

Mais la question est: est-ce qu'une femme doit se couvrir les cheveux selon le Coran.

Là ce n'est plus une affaire de croyance mais d'analyse de texte. Si qqn me dit que c'est dans les hadiths là je n'ai rien à rétorquer.

Ma position c'est que nous n avons pas, nous, humains "normaux", les moyens d'analyser le texte coranique dans sa totalité. Surtout 1400 ans apres sa révelation.

La seule interpretation juste est celle de l'homme (saAws) qui a reçu la Sagesse et le Coran de la part d'Allah. Donc je me base sur cette interpretation là.
 

Naveen

VIB
Ma position c'est que nous n avons pas, nous, humains "normaux", les moyens d'analyser le texte coranique dans sa totalité. Surtout 1400 ans apres sa révelation.

La seule interpretation juste est celle de l'homme (saAws) qui a reçu la Sagesse et le Coran de la part d'Allah. Donc je me base sur cette interpretation là.

Ma position est qu'une parole divine censée être le message spirituel de plusieurs nations est potentiellement compréhensible par tous, pourvu que l'on s'en donne les moyens.

Quant aux interprétations de Muhammad, je crains que celles-ci soient perdus dans les limbes de l'histoire et que ce que nous avons dans les recueils soient travestis. Mais nous n'allons pas refaire le débat :)
 
Ma position est qu'une parole divine censée être le message spirituel de plusieurs nations est potentiellement compréhensible par tous, pourvu que l'on s'en donne les moyens.

Quant aux interprétations de Muhammad, je crains que celles-ci soient perdus dans les limbes de l'histoire et que ce que nous avons dans les recueils soient travestis. Mais nous n'allons pas refaire le débat :)
on a des textes datant de + de 2000 ans mais bizarrement(ça vous arrange bien les coranistes) pour les texte du prophete Mouhammad,tout est parti en fumée ?
 
Haut