Votre future femme doit être absolument voilée?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
avec plaisir , je fais souvent des fautes , ça m'aidera inshaALLAH

C'est pas vraiment une faute en fait

C'est quand tu cites un message et que tu le découpes en plusieurs morceaux.

À chaque fois ce que tu écris se retrouve à l'intérieur du message de l'autre ça me rend :fou:

En fait faut faire comme ça:

[quote="stratajaim, post: 8226805"]avec plaisir [/quote]

Ensuite tu écris ton intervention ici

[quote="stratajaim, post: 8226805"]je fais souvent des fautes [/quote]

Et là tu écris la suite de ton inter, etc...

Si ça te dérange pas :D :-D

on a des textes datant de + de 2000 ans mais bizarrement(ça vous arrange bien les coranistes) pour les texte du prophete Mouhammad,tout est parti en fumée ?

Quels textes de plus de 2000 ans?

Mais même si c'est le cas, rien ne me garantit l'authenticité de ces textes. Mais là il s'agit de religion, c'est qqch de plus important.

C'est pas vraiment une faute en fait

C'est quand tu cites un message et que tu le découpes en plusieurs morceaux.

À chaque fois ce que tu écris se retrouve à l'intérieur du message de l'autre ça me rend :fou:

En fait faut faire comme ça:

je vais essayer inshaALLAH

Ensuite tu écris ton intervention ici

Et là tu écris la suite de ton inter, etc...

Si ça te dérange pas :D :-D

mdr je saurais comment te taquiner :p

Ma position est qu'une parole divine censée être le message spirituel de plusieurs nations est potentiellement compréhensible par tous, pourvu que l'on s'en donne les moyens.

Quant aux interprétations de Muhammad, je crains que celles-ci soient perdus dans les limbes de l'histoire et que ce que nous avons dans les recueils soient travestis. Mais nous n'allons pas refaire le débat :)

C'est la que je ne suis pas d accord. Si chacun a sa propre intérpretation cela signifie que c l'homme qui fait son Islam selon sa compréhension. Moi je penche plutôt vers un Islam définit par Dieu et expliqué par Son Messager.

Dire que les interprétations du Prophète sont perdues dans les limbes de l'histoire, cela revient a dire que Dieu n'est pas Garant de Son message et que Dieu est injuste car cela signifie que ceux qui ont vécu à l'époque du Prophète serait avantagé par rapport aux gens ayant vécu des siècles plus tard.

C'est la que je ne suis pas d accord. Si chacun a sa propre intérpretation cela signifie que c l'homme qui fait son Islam selon sa compréhension. Moi je penche plutôt vers un Islam définit par Dieu et expliqué par Son Messager.

Dire que les interprétations du Prophète sont perdues dans les limbes de l'histoire, cela revient a dire que Dieu n'est pas Garant de Son message et que Dieu est injuste car cela signifie que ceux qui ont vécu à l'époque du Prophète serait avantagé par rapport aux gens ayant vécu des siècles plus tard.

Dieu peut très bien guider chaque personne individuellement dans sa compréhension du Coran.

Salam ailikoum !

J'aimerai savoir si pour vous, votre future femme doit être absolument voilée ou si sa ne vous dérange pas qu'elle ne le soit pas pour le moment ?

Et si elle refusait de le porter, seriez vous capable, pour cette raison là, de renoncer à vous mariez avec elle malgré que vous l'aimez très fort et que mise à part le voile, elle fait ses salat et a un bon comportement...

BarakAllah o fikoum pour vos réponses !
Fallait mettre sous forme de sondage ;)

Moi ça me dérangerais pas du tout.
Premièrement, rien ne me dis que je vais forcément me marier avec une musulmane.
Deuxièmement, c'est pas comme si j'étais habitué à voir des femmes voilés, je suis libanais, j'en connais pas beaucoup qui sont voilés, et celles qui le sont sont bien plus provocante.
Ma mère même n'est pas voilé, donc je trouve pas que c'est un drame.

Ca c'est un fait. Bien évidemment qu'il est plus facile de pratiquer sa religion quand le prophète est son voisin!

biensur que si , même si c'est avant tout elle et ALLAH , dans un couple les problémes sont partagés comme les bonheurs . d'autant plus qu'on en aura parlé avant et qu'elle aura émis une intention de le porter .
c'est comme si on parle polygamie avant le mariage et que l'homme dit je n'ai pas l'intention puisqu'il change d'avis aprés lol
ah oui ça je suis d'accord....mais je trouve ça "incrompéhensible" qu'on choisisse sa femme en fonction de sa "coiffe"

ah oui ça je suis d'accord....mais je trouve ça "incrompéhensible" qu'on choisisse sa femme en fonction de sa "coiffe"

le voile est un important , il est dans le coran comme pour la polygamie donc personne ne peut être contre . de ce fait celle qui le porte ou accepte la polygamie est plus soumise à mes yeux qu'une autre qui sera contre . je ne parle pas des raisons qui les poussent à être contre ou les abus qui ont fait que même une autorisation d'ALLAH est mal vue . je parle du fond , personne ne peut s'y opposé car la parole d'ALLAH est la plus juste et les prescriptions sont ce qu'il y a de mieux pour les hommes .

le voile est un important , il est dans le coran comme pour la polygamie donc personne ne peut être contre . de ce fait celle qui le porte ou accepte la polygamie est plus soumise à mes yeux qu'une autre qui sera contre . je ne parle pas des raisons qui les poussent à être contre ou les abus qui ont fait que même une autorisation d'ALLAH est mal vue . je parle du fond , personne ne peut s'y opposé car la parole d'ALLAH est la plus juste et les prescriptions sont ce qu'il y a de mieux pour les hommes .
je n'ai jamais dis que j'étais contre le voile; mais je suis contre le fait qu'un homme veuille se marier seulement avec une femme qui porte le voile

Salam ailikoum !

J'aimerai savoir si pour vous, votre future femme doit être absolument voilée ou si sa ne vous dérange pas qu'elle ne le soit pas pour le moment ?

Et si elle refusait de le porter, seriez vous capable, pour cette raison là, de renoncer à vous mariez avec elle malgré que vous l'aimez très fort et que mise à part le voile, elle fait ses salat et a un bon comportement...

BarakAllah o fikoum pour vos réponses !
pourquoi négocier sur le voile alors qu'il ya des jeunes filles machaAllah qui portent le voile
à l'avance. et ce genre de sujet ne se discute pas chez les croyants et croyantes.
inchaAllah les pieux pour les pieuses et les pieuses pour les pieux.
il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Ne vous inquiétez pas, chacun trouvera la personne qui lui conviendra. :cool:
Yaaa latiiif, pourquoi obliger la nana à se voiler ou pas? Arrêtez de vous prendre pour des petits dieux et que ceux qui veulent des filles voilées n'ont qu'à choisir parmi cette population.
Et pour les filles: arrêtez de complexer, si le gars veut vous imposer un certain style de vie sachez que c'est un "dossier" à classer définitivement et à jeter aux archives de vos mémoires.

Si j'étais un homme je n'imposerais rien à ma femme...
Le voile sera son choix.. Si elle le porte c'est pour Allah..
Je la choisirais de préférence pieuse, porter le voile ne veux pas dire qu'elle va accomplir ses devoirs religieux.. tout le monde sait que "l'habit ne fait pas le moine"..
J'aimerais qu'elle possède les même priorités que moi à savoir l'éducation de nos enfants, transmettre nos valeurs ainsi que la connaissance de la religion et tout ceci dans le respect de l'autre...

L'habit fait parti de la piété en islam.Pour ma part,je me refuserai à épouser une femme qui ne veuille pas le porter...

L'amour n'est pas un habit que l'on porte.

En fin de compte on a plus l'amour pour le voile que pour la femme .

Ca me fait rappeler Eve femme d'Adam qui ne portait pas le voile et qui lorsqu'elle a gouter à la mauvaise parole alors elle s'est couvert avec des feuilles du paradis tout comme Adam.

Une sorte d'Habit.
L'habit ne fait pas le moine et le voile ne fait pas la musulmane.

Le rappel n'est pas l'habit mais LA PAROLE et on ne peut se couvrir devant Celui qui sait.

Sourate 9
5. Eh quoi! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines.

Le plus important ce n'est pas les cheveux c'est ce qu'il y a au fond des poitrines.
Allah ne vise pas les cheveux mais la poitrine.(précision cad les coeurs)

Enfin, les polémistes ne sauront jamais répondre à la question: quel est donc le vêtement qu'une vielle femme ménopausée peut retirer selon le coran sans monter ses charmes si ce n'est le khimar qui couvre sa tête donné dans le verset [24:60] de la sourate La lumière (An-Nur)? "
Moi, je veux juste savoir c'est quoi ce diable de dieu qui laisse ses fidèles dans l'égarement plus de dix siècles ?! Si ça se limite au hijab, c'est rien. Mais le hijab n'est pas islamique, les 5 prières n'ont rien d'islamiques, se diriger vers la qibla (à laquelle s'orientent les sunnites, les chiites, et même les khawaridjs dans leurs prières malgré leurs divisions et leurs divergences) n'est pas islamique, faire le pèlerinage à la Mecque n'a rien d'islamique, verser le khumus n'est pas islamique, attester que Muhammad (sws) est le messager d'Allah n'a rien d'islamique, ça devient n'importe quoi !

Retour