tres beau ce que tu écris d'accord avec toiqui ne sait que la nuit à des puissances tells que les femmes y sont comme les fleurs, encore plus belles!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tres beau ce que tu écris d'accord avec toiqui ne sait que la nuit à des puissances tells que les femmes y sont comme les fleurs, encore plus belles!
lol j'ai fais ca aussi longtemps ,jusqu'au jour ou je l'ai dévoréje l'ai pas entierement lu ce recueil, en fait je me fais des suspens des fois je le sors du placard et j'en lis un bout et hop remis au placard pour un temps![]()
Mon livre coup de coeur ?
Le livre de SVT Termianale S , fécondation
![]()
Tu bouges tu meurs, sale p », menace un homme armé dun sabre accompagné de sa bande. Ils sont venus mettre à sac lappartement de Fatiha, une femme vivant seule, dans le quartier des 36 logements. La scène se passe dans la nuit de mercredi à jeudi dernier à Hassi Messaoud. Cette ville pétrolière du Sud de lAlgérie, tristement célèbre pour des lynchages de femmes en juillet 2001, est de nouveau le théâtre dexpéditions punitives depuis quelques semaines, visant les femmes seules, nombreuses dans la région.
source/une enquête dEl Watan
Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas d'un problème qui n'existe pas bien au contraire a quoi ca sert de jouer les aveugles et de nier
Etant Algérienne, ce sujet me touche et comme toute personne sensée pour mieux comprendre je potasse ,je bouquine dsl du peu
a bon entendeur salut ...
hé pouquoi tu rep pas aux mp toi????Mon livre coup de coeur ?
![]()
Quel est votre livre coup de coeur du moment (ou d'autrefois ) que vous conseilleriez à un ami?
mdrrrrrrMon livre coup de coeur ?
![]()
lol les gouts et les couleurs tu connais ...Franchement, je ne sais pas si ça vaut le coup d'expliquer ou non, m'enfin dis moi seulement, en France une maghrébine a du mal a vivre seule du moins elles sont nombreuses a vivre seules, à cause de la pression familiale en ce qui concerne l'autonomie de la femme, dis moi comment se fait il qu'au sud de l'Algérie ou étroitement des mentalités est plus qu'ailleurs, peuvent elles rester et vivre seules?.
Pour t'expliquer le cas de ces femmes ça prendrait trop de temps...
En ce qui concerne ta lecture c'est tout à ton honneur, par contre quand on lit du marquez vraiment le lire_t'as mentionné dans l'un de tes messages l'amour au temps du choléra un chef uvre de la littérature mondiale_ on ne peut tomber si bas.
m'enfin bref bonne lecture tout de même
- Discours de la Méthode
- 1984
- Sacred Games (Le Seigneur de Bombay en français, mais traduction pas terrible)
- Phèdre
- Le Banquet
- Apologie de Socrate
- Cligès ou la Fausse morte
- Yvain ou le Chevalier au Lion
- Perceval ou le Conte du Graal
- Lancelot ou le Chevalier de la charrette
- Érec et Énide
- Les Mille et Une nuits
- Robinson Crusoé
- Vendredi ou les limbes du Pacifique
Sinon une des rares bd que j'aime bien: Akira.
Et bien évidemment tous les classiques de la littérature française: Stendhal, Flaubert, Zola, Hugo, Baudelaire, Chateaubriand, Maupassant, Proust, Céline ---> tous ceux-là à lire ou à relire ou à re-relire pour savoir ce qu'est la vraie littérature et pas perdre son temps à lire de la m****![]()
lol les gouts et les couleurs tu connais ...
et faut sérieusement arrêter les clichés je te cites
(une maghrébine a du mal a vivre seule du moins elles sont nombreuses a vivre seules, à cause de la pression familiale)
Non aucune pression familiale, du monde d'aujourd'hui on peut étudier ,travailler,voyager ,sans aucune pression et on a aussi encore le droit je pense ,de choisir ses lectures souvent choisit au grée de ses envies,parcours professionnels,conseils,choix etc...
la liberté d'autrui ?le respect dautrui tu connais?
Ne m'explique rien ,moi ca va je pense avoir tout compris
les ouvrages que tu cites sont très intéressants, des classiques littéraires, mais pour autant dire que d'avoir d'autres lectures c'est perdre son temps avec de la m**** je trouve ça très présomptueux comme jugement...
C'est malheureusement la réalité. Le monde de l'édition n'est absolument plus ce qu'il était. Autrefois les livres étaient édités dans l'objectif de transmettre une création culturelle riche. Maintenant, le seul souci est de faire de l'argent: donc on ne cherche que ce qui se vendra le plus, et souvent on utilise des personnalités médiatiques pour tirer parti de leurs notoriété.
Je préfère acheter un bon livre classique, qui sera une valeur sûre et sans risque, plutôt que de lire de la m****. Le pire, c'est quand les gens commencent même à apprécier cette m****: c'est tout simplement parce qu'ils ne se sont pas penchés sur les grands auteurs, comme ceux que j'ai cité.
C'est malheureusement la réalité. Le monde de l'édition n'est absolument plus ce qu'il était. Autrefois les livres étaient édités dans l'objectif de transmettre une création culturelle riche. Maintenant, le seul souci est de faire de l'argent: donc on ne cherche que ce qui se vendra le plus, et souvent on utilise des personnalités médiatiques pour tirer parti de leurs notoriété.
Je préfère acheter un bon livre classique, qui sera une valeur sûre et sans risque, plutôt que de lire de la m****. Le pire, c'est quand les gens commencent même à apprécier cette m****: c'est tout simplement parce qu'ils ne se sont pas penchés sur les grands auteurs, comme ceux que j'ai cité.
je suis en partie d'accord quant à la profusion du tout et n'importe quoi dans les librairies.
mais de là à limiter le bon goût littéraire juste à la liste d'auteurs que tu cites, ne se cantonner qu'aux grands auteurs, je trouve que c'est avoir un esprit très fermé.
les goûts littéraires ne se limitent pas aux seuls classiques. et puis tout est une question de subjectivité, tu as certes le droit de ne pas aimer , mais de la à qualifier cela de m**** , c'est très réducteur comme jugement.
je suis en partie d'accord quant à la profusion du tout et n'importe quoi dans les librairies.
mais de là à limiter le bon goût littéraire juste à la liste d'auteurs que tu cites, ne se cantonner qu'aux grands auteurs, je trouve que c'est avoir un esprit très fermé.
les goûts littéraires ne se limitent pas aux seuls classiques. et puis tout est une question de subjectivité, tu as certes le droit de ne pas aimer , mais de la à qualifier cela de m**** , c'est très réducteur comme jugement.
tu es reviendue...ça y est tu as finit ta lecture "beuuuuuuuurk" ?
LOL (entre temps j'ai lu et fait ma lessive, et je relis encore)
c'est pas une lecture beurk en fait l'historiographie, l'histoire de l'écriture de l'histoire et les différents courants de recherches, c'est très intéressant (d'ailleurs ça me donne envie de relire certains ouvrages majeurs), mais je suis blasée , (je passe des oraux de concours capes histoire géo, merc et jeudi, donc ça me pèse)
Ah non je ne l'ai pas limité. J'ai juste dit que c'était des valeurs sures et sans risques. Il y en a d'autres bien entendu. Simplement, dans ce qui ce fait aujourd'hui, tu ne peux pas me dire qu'il existe un auteur que tu peux mettre dans la catégorie de ces monuments.
Et puis non, ce n'est pas une question de subjectivité! C'est vraiment de la m****!
Exemple: moi je n'aime pas Balzac. Pourtant c'est un génie à la plume exceptionnelle et à la culture profonde. Et je suis le premier à le reconnaître. Mais je n'aime pas: là on peut parler de subjectivité.
Par contre, avec tout le gloubi glouba qui sort en librairie, je te défend de dire que c'est une affaire de subjectivité. C'est nul, sans consistance, sans travail, sans talent. Soyons honnêtes.
Je vais lire "les liaisons dangereuses" pendant l'été. En plus j'ai pas encore vu le film, et donc je ne saurai pas vraiment à quoi m'attendre, j'en apprécierai d'autant plus la lecture![]()
lisez les nouvelles de Dino Buzzati le K et vent d'est vent d'ouest de pearl buck
(je refais de la pub pour mes chouchous ):langue:
Le K! Un recueil de nouvelles passionnant![]()
ahh copine , je savais que t'avais du goût(ce recueil je l'ai découvert quand j'étais en 3e, franchement je le relis de temps en temps , j'aime toujours)
essaie pearl buck t'aimeras c'est quasi sûr !
Je connais pas! Mais je vais voir ça...je te fais confiance![]()
La vie devant soi de Romain Gary
Du moment: La vie devant soi de Romain Gary (alias Emile Ajar).
Un petit bonheur de mots et de maux...
Le mien...quand je l'aurais publié![]()