Quel est votre livre coup de coeur du moment (ou d'autrefois ) que vous conseilleriez à un ami?
Sauves Moi , de Guillaume Musso
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quel est votre livre coup de coeur du moment (ou d'autrefois ) que vous conseilleriez à un ami?
Sauves Moi , de Guillaume Musso
J'ai encore jamais lu les Musso
Je sais pas trop ce que ca donne
C pas un peu tro fleur bleu
inch allah
et ça parleras de quoi ???
Merci
c'est un roman dont l'intrigue se déroule à mi-chemin entre l'orient et l'occident mêlant suspens, drame, embellie par une histoire de curs.
Al quran al Karim.....................
c'est sympa comme post ça : cool:
moi dernièrement un que j'ai lu et bcp aimé c'est "vent d'est vent d'ouest" de Pearl Buck
très touchant ,
c'est mon dernier coup de coeur,
j'ai hâte de me remettre à lecture juste pour le plaisir
sinon ancien coup de coeur : le chat noir d'Edgar Poe (ainsi que d'autres nouvelles) et le K de Dino Buzzati (aussi un recueil de nouvelles fantastiques... )
et une saga en 8 volumes (ouais faut tenir le coup) L'arcane des épées, de Tad williams
salam mririkchiya !!!
tu connaaaaaaaaaaaaaaaiis j'adooooooooooore pearl BUCK !!!
vent d'est est le meilleur moi ça m'a bercé ces lectures
"essaye pivoine il est top!!!
![]()
"Ne sois pas triste" du Dr Aid al Quarni une perle ce livre ! Un concentré d'optimisme ! Une bouchée de fraicheur, Un voyage dans le soi intérieur, Une purification pour l'esprit, Un lavage à haute pression pour le cur ! Pour faire + court : j'ai kiféééééééééééé !![]()
- Les grandes plaidoiries des ténors du barreau
- Stendhal : Vie de Napoléon
- Paul Louis Courrier : Le pamphlet des pamphlets
- La joie de vivre : Emile Zola (j'ai trop aimé)
- Y. Khadra : Le dingue au bistouri. C'etait le seul livre que j'avais pas lu de Khadra.
Et là je me tourne les pouces dans amazone.fr
Des idées ?
Derniere chose : Driss Chraibi c'est de la ***** en boite
franchement, une amie me l'avait conseillé, je l'ai lu d'une traite...![]()
c'est comme le rocher de tanios d'amine maalouf, ça se lit tout seul.
ey salam toi
ahhhh il est beau vent d'estc'est trop bien écrit, j'en avais une petite larme parfois, c'est trop touchant.
j'essaierai pivoine inch allah, merci pour la recommandation
Les piliers de la terre de Ken Follet. Un sacré pavé mais je l'ai trouvé génial.
Les contes philosophique de Voltaire: ingenue, Candide, zadigue, memnon etc.
Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux que lui à ce niveau là,
J'ai lu l'Ingénue et Candide....excellents
Voltaire a eu le don de mettre en lumière toutes les hypocrisies qui existent en ce bas monde, et surtout, il l'a fait dans une époque où la moindre contestation était punie par un aller simple à la Bastille.
Ouii surtout sa manière de raconter plusieurs choses en quelque pages,
De plus tu sais les vrais déclencheurs de la révolution françaises c'est lui et rousseaux grâce à leur idées
Les Lumières comme on dit en France....
ouiii
tu te souviens dans candide: la princesse a qui on a mangé une fesse? ca m'a tué de rire
![]()
Ouiiii lool
Il y a vraiment des descriptions gores, comme les scènes de guerres....
Et dans l'Ingénu, le Huron qui ne connait pas le conventions et qui va directement sauter sur le lit de la Saint-Yves pour la faire sienne
ouiii
tu te souviens dans candide: la princesse a qui on a mangé une fesse? ca m'a tué de rire
![]()
Oui je m'en rapelle
la pauvre unijambiste
Ouii surtout sa manière de raconter plusieurs choses en quelque pages,
De plus tu sais les vrais déclencheurs de la révolution françaises c'est lui et rousseaux grâce à leur idées
Je me souviens d'avoir écris une balade pour ce conte philosophique lol tellement que ça m'a plu