Votre livre coup de coeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Diadia
  • Date de début Date de début
- Les grandes plaidoiries des ténors du barreau
- Stendhal : Vie de Napoléon
- Paul Louis Courrier : Le pamphlet des pamphlets
- La joie de vivre : Emile Zola (j'ai trop aimé)
- Y. Khadra : Le dingue au bistouri. C'etait le seul livre que j'avais pas lu de Khadra.

Et là je me tourne les pouces dans amazone.fr
Des idées ?

Derniere chose : Driss Chraibi c'est de la ***** en boite

c'est sympa comme post ça : cool:

moi dernièrement un que j'ai lu et bcp aimé c'est "vent d'est vent d'ouest" de Pearl Buck

:love: très touchant ,

c'est mon dernier coup de coeur,

j'ai hâte de me remettre à lecture juste pour le plaisir

sinon ancien coup de coeur : le chat noir d'Edgar Poe (ainsi que d'autres nouvelles) et le K de Dino Buzzati (aussi un recueil de nouvelles fantastiques... )

et une saga en 8 volumes (ouais faut tenir le coup) L'arcane des épées, de Tad williams

salam mririkchiya !!!

tu connaaaaaaaaaaaaaaaiis j'adooooooooooore pearl BUCK !!!

vent d'est est le meilleur moi ça m'a bercé ces lectures

"essaye pivoine il est top!!!

:cool:

salam mririkchiya !!!

tu connaaaaaaaaaaaaaaaiis j'adooooooooooore pearl BUCK !!!

vent d'est est le meilleur moi ça m'a bercé ces lectures

"essaye pivoine il est top!!!

:cool:

ey salam toi

ahhhh il est beau vent d'est :love: c'est trop bien écrit, j'en avais une petite larme parfois, c'est trop touchant.

j'essaierai pivoine inch allah, merci pour la recommandation

"Ne sois pas triste" du Dr Aid al Quarni une perle ce livre ! Un concentré d'optimisme ! Une bouchée de fraicheur, Un voyage dans le soi intérieur, Une purification pour l'esprit, Un lavage à haute pression pour le cœur ! Pour faire + court : j'ai kiféééééééééééé ! :)

la ta7zan en arabe ...... écrit pendant un séjour de 3AID QARNI en prison !!!

ce livre peut se lire de n'importe où :cool:

lol je l'ai et c lui qui me l'a donné suite à une visite ds une grande mosquée... il y a deux ans !

- Les grandes plaidoiries des ténors du barreau
- Stendhal : Vie de Napoléon
- Paul Louis Courrier : Le pamphlet des pamphlets
- La joie de vivre : Emile Zola (j'ai trop aimé)
- Y. Khadra : Le dingue au bistouri. C'etait le seul livre que j'avais pas lu de Khadra.

Et là je me tourne les pouces dans amazone.fr
Des idées ?

Derniere chose : Driss Chraibi c'est de la ***** en boite

Shame on me...je n'ai pas lu les Grandes plaidoiries des ténors du barreau :(

" ne pleure pas ma belle " de mary higgins clark (je trouve tous les Mary Higgins Clark fabuleux)
Sinon, tous les livres de Thomas Cook! Il fait de vrais bijoux
Et aussi "La mort n'est pas une fin" de Agatha Christie. (l'histoire se déroule dans l'egypte des pharaons).
Sinon pour ce qui est de la sci-fi : 1984 et Fahreneit 451 !

ey salam toi

ahhhh il est beau vent d'est :love: c'est trop bien écrit, j'en avais une petite larme parfois, c'est trop touchant.

j'essaierai pivoine inch allah, merci pour la recommandation

c'est clair la larme à l'oeil moi aussi ... ces des gens que tu ne verra jamais mntntt!

sinon je ne te conseille pas que "Pivoine" mais tt ses romans ....sont tous géniaux!!!

"la mère" si tu n'es pas trop sensible lol
o zid o zid moi j'ai tt dévoré!!!:intello:

Quel est votre livre coup de coeur du moment (ou d'autrefois ) que vous conseilleriez à un ami?

"Le Prince" de Machiavel ou "l'Art de la guerre" de Sun Tsu.

C'est de la stratégie politique et militaire mais c'est très utile.

Sinon moi je suis fan de Maupassant "Pierre et jean" ou "le Horla".

Romain Gary le top du top "gros câlin" et "la vie devant soi" c'est la poésie de la vie ses oeuvres !

Je m'arrête-là, je me suis cru dans une bibliothèque pendant 2 minutes !

sinon collen Mc CULLOUGH "les oiseaux se cachent pour mourir" :loveeeeeeeeeeeeeeeeeeee: :love:

et un auteur dont j'ai lu un livre que j'ai grandement apprécié... "les chemins de maison haute" de Brenda JAGGER

il y a une suite "retour à maison haute" mais je n'ai pas pu la lire faute de publication récente et ma bibliothèque ne l'a pas:((((

salam

tout d'abord la sira nabawi de Ibn Isqa ensuite Donna Tartt (le 1er livre kel la fait ) elle sort un livre tt les 10 ans et enfin eric laurent voilouuuu :)

Les contes philosophique de Voltaire: ingenue, Candide, zadigue, memnon etc.

Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux que lui à ce niveau là,

J'ai lu l'Ingénue et Candide....excellents :cool:

Voltaire a eu le don de mettre en lumière toutes les hypocrisies qui existent en ce bas monde, et surtout, il l'a fait dans une époque où la moindre contestation était punie par un aller simple à la Bastille.

J'ai lu l'Ingénue et Candide....excellents :cool:

Voltaire a eu le don de mettre en lumière toutes les hypocrisies qui existent en ce bas monde, et surtout, il l'a fait dans une époque où la moindre contestation était punie par un aller simple à la Bastille.

Ouii surtout sa manière de raconter plusieurs choses en quelque pages,

De plus tu sais les vrais déclencheurs de la révolution françaises c'est lui et rousseaux grâce à leur idées

ouiii

tu te souviens dans candide: la princesse a qui on a mangé une fesse :D? ca m'a tué de rire :D

Ouiiii lool

Il y a vraiment des descriptions gores, comme les scènes de guerres....

Et dans l'Ingénu, le Huron qui ne connait pas le conventions et qui va directement sauter sur le lit de la Saint-Yves pour la faire sienne

Ouii surtout sa manière de raconter plusieurs choses en quelque pages,

De plus tu sais les vrais déclencheurs de la révolution françaises c'est lui et rousseaux grâce à leur idées

Et pourtant Voltaire et Rousseau se detestait.
Voltaire le riche et Rousseau le pauvre ...

Retour