Votre livre coup de coeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Diadia
  • Date de début Date de début
Toi tu me cherches!! :fou:

wa je ne parlais pas de toi faut que tu le comprenne...

Je parlais du sujet, et ca a donné que tu étais la en meme temps et j,ai engagé la conversation avec la seule ame qui s'est manifesté! faut jamais prendre ce qui sort de mes doigt, pour personnel...wallaaaaaaah :D

tu l'as lu ??

Il est vraiment super : D

Je suis vraiment tomber amoureuse de ce livre et mon coté psychopate a pris le dessus lol

Sinon j'aime les harry potter , c'est de la bombe loool

ouais il est bien c'est vrai, je l'ai lu et j'ai vu le film aussi lol le regard de psychopate qu'ils ont certains élèves !!!
les harry potter le grand classique j'ai aimé aussi :love:

Tous les romans de Stephen King, il déchire tout celui là!
Sinon en ce moment le livre "Je suis debout" de Cheryf Delay (l'ainé des enfants d'Outreau)

Stephen King, par contre, j'arrive pas du tout, mais alors pas du tout à accrocher ! Peut-être que j'étais trop jeune quand j'avais essayé de le lire ... Je réessayerai un de ces jours !

Pas lu eternalis mais il a l'air bien

moi je trouve pas

j'aime son style

j'ai aime le dernier templier, il m,a donné le gout de lire un autre de lui, j'ai trouvé que c,etait la meme chose...avec des personnages differents. Tu me diras ce que tu en penses :)

j'ai aime le dernier templier, il m,a donné le gout de lire un autre de lui, j'ai trouvé que c,etait la meme chose...avec des personnages differents. Tu me diras ce que tu en penses :)

Sans soucis

J'ai ete a la librairie hier pour acheter un bouquin et je suis tombé sur un livre

Le septieme templier

Quelqu'un la lu???

justement je voulais me renseigner...il est bien celui de Cheryf Delay ?

Ouais c'est de lui et franchement c'est trop touchant (pourtant je suis pas du genre "chochotte"), c'est vraiment dégueulasse ce qui est arrivé à tous ces enfants..

Stephen King, par contre, j'arrive pas du tout, mais alors pas du tout à accrocher ! Peut-être que j'étais trop jeune quand j'avais essayé de le lire ... Je réessayerai un de ces jours !

Mon premier je l'ai lu à 13 ans, j'ai pas accroché non plus, mais là récemment j'en ai lu un je l'ai "mangé", au début ça m'a saoulé mais quand l'histoire commence vraiment c'est-à-dire quand elle plonge dans le fantastique c'est WOW!

il y'a aussi Cent ans de solitude. GCM, la voix royal de andré malraux, Anges et démons de DAN BROWN, l'élève et la leçon de malek hadad, Nedjma de Kateb Yacine, Les chercheurs d'os de tahar djaout, dune de franc herbert, La confrérie des éveillés de Jacques Attalie, la métamorphose de Kafka,ile de trésor de Stevenson, Dracula de bram stocker,Salambo de flaubert ah oui Surtout ainsi parlait Zarathoustra

Mon premier je l'ai lu à 13 ans, j'ai pas accroché non plus, mais là récemment j'en ai lu un je l'ai "mangé", au début ça m'a saoulé mais quand l'histoire commence vraiment c'est-à-dire quand elle plonge dans le fantastique c'est WOW!

C'est bien ce que je me disais, le style me paraissait trop "mature". Faudra vraiment que je réessaye alors !

bon dans les vieux livres il y a "les compagnons d'éternité" de Jeanne Bourin j'ai beaucoup aimé le lire (et relire XD)

C'est bien ce que je me disais, le style me paraissait trop "mature". Faudra vraiment que je réessaye alors !

C'est surtout que les premières pages sont "inutiles", l'incipit traine trop en longueur mais une fois l'histoire venue tu es vraiment dedans, il y en a qui m'ont fait cauchemarder :D

Les mots sont plutôt simples et en plus c'est une grande figure du fantastique, donc tu lis des livres "utiles et intello" ^^

Amin Maalouf

En voici bien une des plumes orientale qui __ par sa noblesse__ a su s’imposer, et manier la langue de l'autre à sa guise, amine Maalouf ce conteur-né dont les œuvres figurent aujourd’hui parmi les classiques mondiaux a laissé son impact dans le monde de la littérature arabe, mondial, et surtout française en transportant ses lecteurs au sein de ses contes, les mêlant à leur aventures et leur mésaventures .

Devant une collection à la fois riche en histoire et passionnante à lire. mon choix va vers Samarkande grâce aux quel ce descendant de Shahrazade met en valeur et en évidence l' histoire de l'un des protagonistes de la science de la poésie mondiale et orientale.

OMMAR KHAYAM le Léonard Da Vinci de l'orient, Le poète, le mathématicien, le philosophe, l'astronome qui a tant donné à l'humanité que celle-ci lui a offert, un flambeau d’une pléiade sans égale. Une étoile dansante dans les cieux des siècles longtemps ternie par les lourdes calomnies des fanatiques. L auteur nous plonge dans une ère ou Samarkande, un havre de paix, une fleur qui s épanouit dans un enfer attisé par Renaud de Châtillon et ses semblables,A une l’époque ou le monde arabo-musulman soumit et surtout assiégé par les ambitions et la barbarie des croisées, un choc de culture et de culte qui marqua l’orient comme l’occident par ses empreintes. On voyage dans la peau de Khayyâm on partage ces « vers de vins » son apogée et son déclin. Ses amours et leurs chagrins, on se retrouve aussi à la croisée des chemins entre pionniers à sa hauteur comme Hassan Sabah qui a laissé__ grâce à son génie__ sa marque d'assassin dans l’histoire.Le créateur d’une secte qui se voulait bâtisseuse de base « assassiyines » dont on a forgé même le mot assassin. Ces deux érudits dont les convictions sont antonymes semble partage une forme d’amitié muette et une admiration secrète entre eux.

Et dans un registre un peu moins gai : Laissée pour mortes, le lynchage des femmes de Hassi Messaoud...

Il montre bien la difficulté pour les femmes de vivre seules et indépendamment des hommes dans une société rigoureuse et presque aliénée par la religion.

Et dans un registre un peu moins gai : Laissée pour mortes, le lynchage des femmes de Hassi Messaoud...

Il montre bien la difficulté pour les femmes de vivre seules et indépendamment des hommes dans une société rigoureuse et presque aliénée par la religion.
il faut lire ce livre pour propager la connaissance des faits et espérer que quelque chose bouge, un jour

Je sens que ça va m'énerver si je le lis

Retour